Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Messages recommandés

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Ok, merci @Oeil de Taupe 🙂

Le nouveau Range Rover Sport est déjà commercialisé et démarre à 60 k€. En revanche ce nouveau Discovery Sport aura bien 5+2 places et devrait démarrer vers 32 k€ (à mon avis, la version haut de gamme type HSE devrait se situer vers 45 k€)... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Range Rover Sport est déjà commercialisé et démarre à 60 k€. En revanche ce nouveau Discovery Sport aura bien 5+2 places et devrait démarrer vers 32 k€ (à mon avis, la version haut de gamme type HSE devrait se situer vers 45 k€)... A suivre

 

 

 

J'ai bien peur que tu sois loin de la réalité ... le Discovery vision avec une telle technologie embarquée risque fort de démmarer en prix beaucoup plus haut que ce que tu avances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, encore une fois, le Discovery Sport remplace le Freelander 2, la technologie embarquée sera donc limitée ou alors en option sur les versions haut de gamme. Le Discovery Vision est un prototype... Le niveau de prix que j'annonce correspond à ce qui se dit sur des sites Anglais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salon de Paris, Land Rover Discovery Sport à 4 cylindres

 

Le nouveau membre de la famille Discovery se dévoile. Le Land Rover Discovery Sport est un SUV compact 5+2 places. Il utilise des 4-cylindres et sera également disponible en 2 roues motrices.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_1.jpg

 

Au salon de Paris (4 - 19 octobre), Land Rover présentera le Discovery Sport. Ce SUV de 4590 mm, mesurant 239 mm de moins que l'actuel Land Rover Discovery 7 places (qui reste en vente), disposera d'une configuration 5+2 places. Construit sur une structure de carrosserie en acier et aluminium, l'Indo-britannique a droit à une suspension arrière multibras de nouvelle génération permettant un débattement de 340 mm. Pour le tout-terrain, le SUV existera en 4 roues motrices permanentes ou non. Mais il existera aussi simplement en deux roues motrices.

 

La gamme de motorisations est exclusivement à 4-cylindres turbocompressés. Le Si4 2.0 l essence développera 240 ch. En Diesel, le TD4 affiche 150 ch et le SD4, 190 ch. Le couple de ces derniers est de 420 Nm. Plus tard en 2015, année de lancement du modèle, arrivera l'eD4. Cette variante à 2 roues motrices limitera ses rejets de CO2 à 119 g/km (chiffres constructeurs provisoires). Tous ces blocs essence et Diesel sont tous associés au Start&Stop. En Diesel, la transmission peut-être manuelle à six rapports. Mais, comme l'essence, les TD4 et SD4 peuvent être associés à la boîte automatique ZF à 9 rapports.

 

Pour la sécurité des piétons, le Discovery Sport est équipé d'un airbag extérieur pour limiter les conséquences d'un choc. Même si son système de freinage d'urgence autonome veillera à éviter les collisions. Par ailleurs, le conducteur pourra disposer de l'affichage tête haute. Pour les loisirs, ce SUV proposera un nouveau système d'infodivertissement avec un écran tactile de 8 pouces. Sa technologie InControl permettra d'afficher et de commander avec les commandes de la voiture de certaines applications smartphone. Et pour brancher tout cela, cette Land Rover est équipée de 4 prises 12 V et jusqu'à six prises USB.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_4.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_5.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_6.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_7.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_8.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_9.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18986_10.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -18986.cfm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version essence, malus de 6500 euros, en 4X4 diesel, 2200 euros... toujours aussi cher et des moteurs toujours en retrait... pour une finition Luxury avec quelques options et le malus écologique, il faut 60 000 euros... finalement, mon Range n'est pas beaucoup plus cher !

 

A noter que le toit panoramique n'est pas compatible avec les 7 places.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa reste bien plus cher qu'un freelander 2 modèle qu'il est censé remplacé

 

 

 

 

En effet, le Free 2 commence à 31900 € et monte à 42350 €

Le Disco Sport va de 34600 € à 50300 € (HSE à 44000 €)

L'evoque va de 33000 € à 42900 € (hors Autobiography)

Le Range Sport va de 60000 € à 74400 e (hors Autobiography)

Cependant, le Disco sport est plus gros que le Free 2 et que l'Evoque (4,60 m contre 4,40) et permet pour 1310 € de plus d'avoir 7 places. A mon avis c'est son seul intérêt par rapport à l'Evoque (le Free 2 est mort, donc on en parle plus). En regardant le configurateur, aujourd'hui il n'y a que des TD4 150 cv (pas de SD4 190 cv, mais ça va peut être venir plus tard). Ce qui est dommage c'est le peu de possibilités de configurations sur les coloris et choix des matières à l'intérieur. On est très loin de l'Evoque à ce niveau là. Bref c'est un Land et non un Range, c'est quand même moins joli à l'intérieur. L'extérieur est réussi je trouve (c'est une sorte de mélange d'Evoque, de Free 2 et de Range Sport qui fonctionne plutôt bien) mais reste moins beau que l'Evoque, ce qui peut aussi être un vu comme un avantage, il est plus discret, plus sobre... De mon côté, suis très intéressé pour les 5 +2 places mais comparerai avec le nouveau XC90. ;) On sait quand ce nouveau Disco va être commercialisé en France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux allergique au diesel comme moi (mon Range est mon premier diesel et sera le dernier), le HSE Luxury Si4 est à 54 900 euros.

 

Tout ce que j'ai trouvé c'est 2,07 m retros rabattus

 

 

Merci mais bon, LR est la seule marque à ne pas communiquer sur la largeur hors tout de ses voitures... du coup, difficile de se rendre compte par rapport à un X3 ou un Q5.

 

Le gros plus de ce Discovery Sport ce sont les 7 places dans un gabarit très contenu (4,59 m) par rapport au RRS, Q7 ou XC90. Bien sûr la place ne sera pas la même mais pour un dépannage, ça doit pouvoir le faire avec la mobilité (16 cm) de la seconde rangée.

 

Je ne vais pas dire que je regrette mon achat de Range mais j'avoue que c'est gros, trop gros. Quand il aura deux ans, il n'est pas impossible que je le revende pour le remplacer par un véhicule plus compact comme le Discovery Sport et un véhicule loisir (cabriolet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En regardant le configurateur, aujourd'hui il n'y a que des TD4 150 cv (pas de SD4 190 cv, mais ça va peut être venir plus tard).

 

 

Tu as mal regardé. Quand tu choisis le niveau de finition, tu vois 3 moteurs mais il y a une flèche vers la droite vers les 3 autres motorisations disponibles dont le SD4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs bizarres quand même... en configuration 7 places, pas de caméra de recul possible, pas de toit panoramique... et puis, niveau tarifaire, en version HSE Luxury, y a pas de GPS... à configuration équivalente, on n'est pas loin du prix d'un Macan et nettement plus cher qu'un X3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs bizarres quand même... en configuration 7 places, pas de caméra de recul possible, pas de toit panoramique... et puis, niveau tarifaire, en version HSE Luxury, y a pas de GPS... à configuration équivalente, on n'est pas loin du prix d'un Macan et nettement plus cher qu'un X3.

 

 

 

C'est clair que on a l'impression qu'ils veulent punir ceux qui prennent l'option sept places : pas de caméra de recul, pas de toit pano et pas de pack Hiver !!! Côté GPS, je pense que l'on pourra afficher l'écran d'un smart phone (e.g. Iphone) sur l'écran 8 pouces du disco et le piloter, du coup une bonne appli type Waze fera bien l'affaire (ceci dit l'option GPS est moins chère que d'habitude : 1360 €).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai regardé également, 49 990 € pour un TD4 HSE Auto. Je me suis trompé, il y a un GPS dans la finition HSE. Par contre, pas vu de caméra de recul.

 

http://rules.config.landrover. [...] ayoff.html

 

 

Par contre, 10% de remise chez Land Rover, tu as de l'espoir ! Ils préfèrent vendre leur véhicule en Chine que de les vendre avec remise en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, c'est en fait presque 51 k€ !!!... La caméra de recul est de série en fait (dans "confort de conduite"). Le pare-brise chauffant est mon option préférée et là, visiblement pas moyen de l'avoir avec l'option 7 places... J'avis eu 10% sur le Free 2 en 2007 à sa sortie, mais seulement 5% en 2012 sur l'Evoque... A suivre ;)

 

http://rules.config.landrover. [...] yoff.html#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris corris et toit contrasté, c'est pas mal aussi je trouve.

 

 

Pour le GPS, celui qui est de série a le même écran que le premium à 1360 euros mais par contre, il n'a pas le disque dur et doit se contenter d'un port SD.

 

 

Ouais, tentative de changement de teinte... Mais en fait à chaque fois je termine avec un véhicule tout noir :D Ce GPS avec carte SD me suffit largement, au moins en cas de revente le garage ne pourra pas me dire : sans GPS c'est invendable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour ma femme, une voiture c'est noir, donc, toutes nos voitures sont noires ! Ca me rappelle lancement de la Ford T quand Ford annonçait que le client pouvait choisir sa couleur dans le catalogue... qui ne comportait que du noir !

 

 

Le configurateur est pratique mais le véhicule est laid sur ces images virtuelles... heureusement, les photos sont là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version essence, malus de 6500 euros, en 4X4 diesel, 2200 euros... toujours aussi cher et des moteurs toujours en retrait... pour une finition Luxury avec quelques options et le malus écologique, il faut 60 000 euros... finalement, mon Range n'est pas beaucoup plus cher !

 

A noter que le toit panoramique n'est pas compatible avec les 7 places.

 

 

 

Ce tout nouveau Discovery Sport me semble vraiment très intéressant .

Je souhaiterais bien pouvoir m'en offrir un avec le SI4 + boite automatique ZF à 9 rapports :bien: , mais dépenser 6 500 euros à cause de ce ...tu malus :heink: ( qui va sûrement augmenter dans les années à venir ), cela me détruit le coeur carrément !! :pfff:

 

Vivement que le malus puisse disparaître, car j'en ai marre à la fin !!

 

Good luck everybody !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_31.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_16.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_14.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_15.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_03.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_29.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_22.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_20.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_33.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_34.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_35.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_36.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_37.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_38.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_39.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_28.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/2014_Land-Rover-Discovery-Sport_30.jpg

 

 

Vraiment intéressante cette nouvelle Land Rover .

Petite ressemblance avec une Evoque, mais intérieurement ( surtout la console centrale ) je trouve qu'il y a bel et bien du Discovery et non du Range Rover .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me plaît bien ce Discovery Sport.

Il a surtout un coffre beaucoup plus grand que l'Evoque (530L apparemment contre 380L) ce qui est vraiment intéressant quand on attend un premier enfant et qu'on a acheté une poussette tout-terrain.

Je l'ai configuré en HSE Luxury Gris Corris/Toit pano Noir/Siège Tan et je m'en tire vers 54k€.

Je dois aller chez Land Rover pour faire réparer en SAV certains trucs sur mon Evoque donc je verrai avec un commercial ce qu'il est possible de négocier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...