Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)

Messages recommandés

Invité §bar461nG

Bonjour à tous, je suis nouveau chez land rover et je souhaiterai acquérir un discovery sport HSE luxury d'ici peu en 2.2 190 cv SD4 couleur blanc avec toit noire et pack blanc en jante 19 noire! J'aimerai avoir vos avis sur la fiabilité de se modèle j'ai fais un essai hier assez concluent malgré qu'un peu mou par rapport au break que j'ai actuellement (Skoda octavia combi 184cv DSG 6) et vu le prix du Bébé je ne voudrais pas me rater!!!!

personne ne peut encore te le dire car il vient tout juste d'ètre présenté et personne d'entre nous n'en possède un .

on te dira cela dans quelques mois ! :p

les moteurs actuels ont fait leur preuve, ils marchent bien sans problèmes, mais commencent a etre ancien .

les nouvelles motorisations land rover arrivent courant deuxième semestre de cette année. ;)

Invité §Gil750De

Deux essais bien détaillés, le premier, intérieur noir

le second, intérieur ivory

Invité §mel076jV

Oui, tout à fait !

J'ai réservé un essai de ce disco pour samedi prochain ;)

Invité §ast235vw

Moi je suis prêt à le commander la seul chose qui me retiens c'est qu'il n'y a pas de régulateur adaptatif!!! Dommage pour une voiture à ce prix

Invité §mel076jV

Quelle motorisation / boite?

Seul dispo en essai 190 Cv boite méca. J'aurais bien essayé le 150 CV boite auto :D

Invité §ast235vw

Est-il vraiment préférable d'attendre les moteurs ingenieum? Sachant que le moteur actuel a fait ses preuves donc peut être plus fiable? Surtout que le moteur ingenieum ne devrait faire que 180cv alors que l'actuel en fait 190.....

Pour ma part je suis prêt à prendre le risque. Conception récente : moins de vibrations, moins de rejets, moins de consommation, moins de taxes et ... plus de couple (je n'ai plus le chiffre en tête)

Dans ce cas il faut acheter un Defender....

Plus sérieusement, oui il a fait ses preuves, mais il est dépassé.

Le nouveau est certes un poil moins puissant, mais regarde les valeurs de couple, qui à mon sens est plus intéressant pour ce genre de véhicules.

Il est également plus léger. Bref, je doute qu'il ait à rougir niveau perf vs le Ford.

Invité §bar461nG

à savoir que la différence de puissance entre le SD4 190 et le TD4 150

est dû juste à des programmations différentes sur les calculateurs.

je crois, si je ne dis pas de bétises, la différences de prix entre les deux motorisations proposées est de 2000€ ... !?

si vous acheté un DS TD4 150 vous pouvez faire réaliser une reprogrammation

de 40cv mini supplémentaire pour environ 1000€ .

donc, un gain de 1000 € n'est pas négligeable.

on peut se faire plaisir de prendre une option de + avec cela ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Invité §ast235vw

Moi je pense que j'ai tenté l'expérience avec le SD4 190 je ne pense pas que se soit une mauvaise monture non plus certe lingenium sera peut être un peu mieu niveau CO2 mais ma voiture tiens de décoté et je ne pourrais pas attendre fin d'année sinon elle ne vaudra plus rien

Invité §mel076jV

Pour ma part je suis prêt à prendre le risque. Conception récente : moins de vibrations, moins de rejets, moins de consommation, moins de taxes et ... plus de couple (je n'ai plus le chiffre en tête)

Sur certains articles ont parle également du bruit de l'ingénium qui est pour le moment à priori très/trop présent

A suivre

Invité §Wac683vo

Jolies photos du salon de Genève où il y a des vues du Discovery Sport .

Voilà justement ce que j'attendais de voir .

Invité §Wac683vo

Sur les deux photos, ce sont les jantes de 19 pouces avec 9 branches style 902 .

Invité §ast235vw

Ça yest la commande est passé au final un véhicule de direction avec toute les options en sd4 190cv gris Scotia toit panoramique noire rétro noire, 7 places

Invité §ast235vw

Oui exactement le même sauf qu'il naura pas les vitres teintées du coup il passera par glastint par la suite

Invité §Gil750De

Depuis ce matin, LR diffuse des pubs sur les chaines télévisées nationales.

Invité §Wac683vo

Oui, j'ai vu la publicité du Discovery Sport .

En rouge, il n'est vraiment pas cool à voir ( selon moi ). alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Invité §Wac683vo

Le Discovery Sport est vraiment cool avec le Black Santorini .

Dans le magazine 4X4 Magazine de Février-Mars, il est dit en page 7 que le Discovery Sport atteint la plus haute marche du podium du cash test des SUV compact.

Invité §bar461nG

Oui, j'ai vu la publicité du Discovery Sport .

En rouge, il n'est vraiment pas cool à voir ( selon moi ). alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

en photo, il jette un max le DS en rouge ! :)

mais c'est vrai qu'en visu c'est pas du tout pareil ! :non:

La face avant et l'arrière sont top mais c'est le profil qui est un peu bizarre.

En tout cas le rouge toit noir du salon de Genève m'a vraiment plu. Il fait vraiment sportif dans ces couleurs.

Reste à attendre l'annonce des nouveaux moteurs.

Je vais normalement en concession le 27 mars essayer la XE avec ces fameux Ingenium. J'en profiterai pour demander pour le DS.

Invité §Gil750De

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, sur Promoneuve, il y en a déjà deux en stock en vente immédiate (HSE, 7 places).

Invité §bar461nG

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, sur Promoneuve, il y en a déjà deux en stock en vente immédiate (HSE, 7 places).

ils sont bien cher pour du "promo" ! :??:

Invité §d53206ek

A mon avis ils ont du commander deux véhicules, mais ils ne les ont peut être pas encore reçu... Plus cher que le prix du neuf : dissuasif !

Invité §Gil750De

Le HSE BVA est visible et dispo... mais bon, le prix est sans remise pour un véhicule aux options multiples et pas toujours aux goûts de tous...

Invité §bar461nG

personne n'est allé l'essayer aujourd'hui ? :)