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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §Wil475VM

 

 

Merci pour cette réponse,

Mon concessionnaire m'avait dit que mon véhicule n'est pas compatible car pas incontrol connect.

J'ai pourtant incontrol touch pro...

Je demandais confirmation ?

D'autres avis sur la question ?

 

J’ai incontrol pro dans la Jaguar

Sinon vérifie la version de ton logiciel, la dernière version pour moi c’est 19 C

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  • Réponses 5,8K
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous; je n’ai toujours pas eu de rendez vous; visiblement la gestion des priorités n’est pas le point fort de LR ... en plus de la fiabilité aléatoire des véhicules; le SAV n’arrange rien.

 

D’après un ancien mécanicien LRJ; hormis les RR haut de gamme; les autres modèles récents ne valent pas mieux, voir moins que d’autres marques asiatiques ou américaines; je commence à y croire; maintenant code OBD pour vanne EGR bouchée, voyant moteur, boîte de vitesse qui donne des coups, bruit de tôle sous la voiture, le cuir des sièges et du volant se casse, et les matériaux intérieurs qui vibrent comme sur une Renault; cela commence à faire beaucoup sur un véhicule de 4 ans ...

 

Heureusement que je ne fais pas du TT avec comme ils aiment nous montrer dans les pubs; je pense qu’il me resterait que le volant dans les mains :crazy:

 

 

Je vous donnerai des nouvelles;

Bon week-end à tous

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Invité §Wil475VM
E78360E4-90A7-486A-9916-ECA5B1942EC3.jpgVoilà après 2h d’effort j’ai réussi à installer CarPlay sur l’écran 8 ".
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Invité §Wil475VM

Bravo! Comment as tu fais? Jaimerais bien installer Android.

 

J’ai commandé le boîtier sur alibaba Joyeauto. Et après faut pas avoir peur de démonter la voiture ?.

Y’a aussi un sujet sur le forum anglais.

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Bonjour à tous; je n’ai toujours pas eu de rendez vous; visiblement la gestion des priorités n’est pas le point fort de LR ... en plus de la fiabilité aléatoire des véhicules; le SAV n’arrange rien.

 

D’après un ancien mécanicien LRJ; hormis les RR haut de gamme; les autres modèles récents ne valent pas mieux, voir moins que d’autres marques asiatiques ou américaines; je commence à y croire; maintenant code OBD pour vanne EGR bouchée, voyant moteur, boîte de vitesse qui donne des coups, bruit de tôle sous la voiture, le cuir des sièges et du volant se casse, et les matériaux intérieurs qui vibrent comme sur une Renault; cela commence à faire beaucoup sur un véhicule de 4 ans ...

 

Heureusement que je ne fais pas du TT avec comme ils aiment nous montrer dans les pubs; je pense qu’il me resterait que le volant dans les mains :crazy:

 

 

Je vous donnerai des nouvelles;

Bon week-end à tous

 

 

 

tu n'iras pas en concession pour rien ;)

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Petit retour d'expérience concernant la commande et le changement du "logo" DISCOVERY" sur mon capot, après la perte du I.

 

Réception assez rapide, cela fait un certain nombre de jours que j'ai reçu l'enveloppe, mais pas très motivé.

 

Bref je m'y suis attelé aujourd'hui.

 

Première constation, je pensais avoir un logo en "silver", mais comme vous pouvez le voir sur la photo, le temps y est peut-être pour qqch, mais il est beaucoup plus foncé que les lettres reçues. Je pensais pouvoir remettre que le I, mais j'ai été bon pour changer toutes les lettres.

 

Le produit arrive avec un chablon bien pratique pour être sûr de respecter l'alignement. La lingette fournie, ne sert à rien, aucune efficacité pour enlever les restes de colle. J'ai utilisé un grattoir plastique vendu en grande surface pour enlever les joints, et surtout bien frotté avec de l'Eau Ecarlate. J'ai commencé par le I manquant, et ensuite j'ai changé une lettre sur 2, histoire d'être certain de rester droit.

 

Résultat sur la photo : en haut le grattoir, en dessous, le chablon avec 2 anciennes lettres, et enfin le logo avec les lettres reçues.

 

A refaire, je pense que je choisirerais les noires.

 

DSC02243.jpg

 

Bonne suite d'été.

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Invité §ste703YC

J’ai incontrol pro dans la Jaguar

Sinon vérifie la version de ton logiciel, la dernière version pour moi c’est 19 C

 

 

 

Voici ce que j'ai comme version...

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Invité §ste703YC

Je voulais mettre une photo, en vain... ?

 

Donc version: S19A_19.11.4-330884

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Invité §Wil475VM

Je voulais mettre une photo, en vain... ?

 

Donc version: S19A_19.11.4-330884

 

Bonjour, voilà ce que j’ai

Pas facile pour les photos ?

2A1542D5-67F1-408F-80B6-D0C1991A0ED6.jpg5E6A2870-2409-4707-B608-3FB627357A91.jpg

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Bonsoir à tous; je sors de concession;

 

Apparement trop d’AD Blue, donc vidange, remplissage et reprog de la sonde. OK; les messages ont disparus; tout va bien. 90€.

 

Mais depuis; je ne cesse d’avoir des messages « défaut boîte de vitesse » et « défaut frein à main » ! Le pommeau de vitesse reste bloqué sur la position P et impossible de rouler.

 

J’ai vu que sur l’Evoque; le problème venait d’une batterie auxiliaire dans la boîte à gants; mais après recherche sur internet et sur le véhicule; rien du genre sur le DS.

 

Du coup; je vais y retourner; malgré leur avoir signalé; ils n’ont pas jugé bon d’y jeter un œil; de même que le cope pour vanne EGR bloquée; pour eux tout venait du même endroit.

 

En tout cas une chose est certaine; plus jamais de LRJ !! Jamais eu autant de problèmes sur une voiture; et en voir le parking de la concession; les DS en panne c’est une banalité chez eux; 9 DS immobilisés; j’ai discuté avec un autre client; son FAP bouché à 45000km; pas étonnant quand la BVA base ses rapports a 1400tours ...

 

 

Après recherche; la BVA 9 rapports a beaucoup de soucis sur les forums anglophones; je crains le pire ... Pour une voiture à 45 000€; 4 ans 1/2 et 90000km d’autoroute; d’autres font bien mieux :gun:

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Invité §ste703YC

Bonjour, voilà ce que j’ai

Pas facile pour les photos ?

2A1542D5-67F1-408F-80B6-D0C1991A0ED6.jpg5E6A2870-2409-4707-B608-3FB627357A91.jpg

 

 

 

Merci pour les photos...

J'ai bien le logiciel incontrol touchpro 10"...

J'y compr

comprends rien.

Je vais insister auprès de mon concessionnaire.

Cela vient peut-être de ma prise usb sui ne serait pas connectée ?????

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Invité §ste703YC

Bon, dans le doute j'ai téléphoné à la concession de Grenoble en indiquant que je voulais acheter un DS d'occasion avec écran incontrol touchpro.

On m'a confirmé qu'on ne pouvait pas rajouter androidcar.

Alors qu'on peut si c'était un évoque....

A n'y rien comprendre.

Dommage ?

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Invité §Wil475VM

 

 

Merci pour les photos...

J'ai bien le logiciel incontrol touchpro 10"...

J'y compr

comprends rien.

Je vais insister auprès de mon concessionnaire.

Cela vient peut-être de ma prise usb sui ne serait pas connectée ?????

 

 

Bizarre ?

Regarde sur le forum anglais du disco, ils sont nombreux à avoir fait la mise à jour sinon il te reste la solution de l’installation du module. https://www.naviplus.com.au/on [...] p156475009

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Invité §ste703YC

 

Bizarre ?

Regarde sur le forum anglais du disco, ils sont nombreux à avoir fait la mise à jour sinon il te reste la solution de l’installation du module. https://www.naviplus.com.au/on [...] p156475009

 

 

 

J'ai regardé sur le forum anglais...

Apparemment il n'y a pas de solution... En tout cas pour le moment....

Hormis l'installation d'un module mais je préférerai pas.

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Invité §M19060fI

Bonjour, message à l’attention de landsport ,

 

Votre souci de boîte qui se bloque et frein électrique, provient certainement de la faiblesse de charge de votre batterie spécifique.

Il faut qu’elle soit chargée en permanence au-dessus de 11,5V .

Munissez vous d’un chargeur de maintien de charge quand le véhicule est au garage chez vous.

D’autre consommateurs de veilles pompes la batterie .

Cordialement.

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Bonjour M19;

 

La batterie est ok; je l’ai contrôlé; j’ai 12,5V à l’arrêt et 15V en marche; il me semble que c’est bon si je ne m’abuse ?

 

Le problème se déclenche parfois; je n’ai rien eu depuis mon dernier message. Et quand cela arrive; il suffit d’éteindre la voiture, d’attendre un peu et verrouiller/déverrouiller l’auto; et c’est bon. Aucun problème en roulant; les vitesses passent notamment et pas de bruit suspect.

 

Sûrement encore un défaut électronique qui va coûter très cher.

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Pour ma part sur le mien cet été fusible du Module porte conducteur qui fond systématiquement symptôme plus possible de levé et baisser les vitres, impossible de verrouiller le véhicule avec la télécommande, défaut comme si une porte restait ouverte. Sécurité enfant aux portes arrières actives impossibilité d'ouvrir les portes arrières de l’intérieur. Et tout cela en Espagne.

J'ai contacté l'assistance réponse: "On ne se déplace pas si le véhicule roule.... Allez chez un concessionnaire Land ou faite intervenir votre assurance". Bonjour l'efficacité de l'assistance

Ce que j'ai fait mais pas de place avant fin août.

Du coup j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour le 20/08.

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Suite, Panne trouvée, isolant d'un fil du faisceau portière coté conducteur sectionné et en contact avec la tôle de la portière d'ou le fusible qui fondait. Module porte Ok.

Reprise et réparation effectuée. Aucun frais panne prise sous garantie...

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Invité §Bir327Ex

Bonjour à tous,

Mon Discovery Sport est au garage suite à un sinistre. Un gars m’a percuté l’arrière du véhicule à Saint Malo. Plus de peur que de mal mais pare-choc bien endommagé et coffre touché. La concession de Nancy me parle de 3 jours d’immobilisation. J’ai possibilité d’une voiture de prêt mais à 40 € par jour. C’est nouveau car avant c’était gratuit. Je trouve ça limite, c’est pareil chez vous?

Je ne suis pas responsable du sinistre donc je vais tenter de voir avec l’assurance si possibilité de prise en charge de la location. Merci les bretons ?

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Invité §FRP576cq

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu autant de problèmes que cités sur le forum, ma LLD arrivant à échéance, j'ai décidé de racheter mon DS de 2017.

J'aurai bien repris une location mais le malus imposé est pour moi rédhibitoire. LAND ROVER ne fait aucun effort pour diminuer ce malus, je pense que cela va leur faire beaucoup de ventes !

J'espère faire un bon choix ma voiture n'ayant que 62000 km, l'avenir nous le dira.

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Invité §FRP576cq

Oui mais à des prix encore plus élevés (?) qu'en diésel.

Quant à la fiabilité d'un 3 cylindres essence, je suis sceptique .

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Invité §Thi302mG

En attente d'une solution suite aux multiples pannes rencontrés sur le Discovery Sport acheté chez JFC Normandie (Ex: turbo, attelage, décollement multiples des plastiques, portière conducteur bloquée,...) . Aucune solution de Land Rover France. Je ne peux actuellement que déconseillé Land Rover et cette concession dans lequel j'ai perdu toute confiance et qui malgré plusieurs mails, ne me fournit pas l'historique complet du véhicule.

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C'est vraiment une loterie cette voiture...

 

Pour ma part je sors de la révision des 4 ans ou 68000km (la mienne en a 59800). Et pour une fois je suis heureusement surpris par la facture du CC de Thionville. Seulement 550€.

 

 

Certes j'ai depuis quelques mois un bruit sourd en provenance du hayon qui m'a conduit a demander la dépose du garnissage, afin d'identifier moi même son origine. Donc j'ai encore du travail ce week end. Mais le CC ne m'a demandé que 25€ pour ce dégarnissage. Avec un taux de main d’œuvre standard de niveau 1 (77€ de l'heure contre 98€ pour le tarif LR. Il vend aussi des Suzuki et des Mitsubishi).

 

Comme la prise en charge est personnalisée, je me dis que j'ai bien fait d'envoyer paître ceux de Luxembourg et de Metz. Ok je n'ai pas droit à un café, un mannequin à l'accueil, ou à une voiture lavée et aspirée. Mais je m'en fiche. Un garage, ça sert d'abord à garager. :D

 

 

Au passage j'ai a nouveau eu une alerte en vacances fin août "liquide de refroidissement bas". Comme lors de la première année de garantie. Le CC luxembourgeois avait contrôlé et refait l'appoint sans rien identifier. Ça a tenu 3 ans. J'ai remis l'équivalent d'un grand verre de liquide. Et le contrôle d'aujourd'hui ne révèle rien d'anormal. Le chef d'atelier, qui s’intéresse à ses clients et aux véhicules qu'il vend, me dit que les Ingénium ont tous ce petit souci de consommation de LR. Le témoin d'alerte est calibré au plus sensible pour cette raison. Donc quand il s'allume pas d'inquiétude. Un complément et ça repart. Je dois prévoir un ch'tit bidon bien étanche dans le coffre. Car ceux des supermarchés ne le sont pas, étanches :non:

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En attente d'une solution suite aux multiples pannes rencontrés sur le Discovery Sport acheté chez JFC Normandie (Ex: turbo, attelage, décollement multiples des plastiques, portière conducteur bloquée,...) . Aucune solution de Land Rover France. Je ne peux actuellement que déconseillé Land Rover et cette concession dans lequel j'ai perdu toute confiance et qui malgré plusieurs mails, ne me fournit pas l'historique complet du véhicule.

Tu peux avoir un historique ici -> https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

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Hello, Hello,

 

J'ai craqué... On repart sur un Disco Sport mais en hybride cette fois.

 

Après avoir béta-testé le nouvel ingénium (l'ancien a été commandé avec le 2.2L et livré avec le 2L (10/2015)), je recommence avec l'hybride :-)

 

Christian

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