Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


d53x
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

c'est vrai qu'il a l'air sympa...

 

je pense que c'est celui là le Evoque XL car les traits extérieurs son très similaire, mais l'interieur fait plus austère par contre !

 

 

j'ai fait un tour sur le configurateur et j'ai été surpris de voir que les tarifs en version SD auto sont très très proche du Evoque alors que le Discovery est plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude... La dénomination de ce Disco c'est "sport".

Est-ce que, à l'instar du RR, la version sport accompagnera une version "normale" plus haute et plus grande?

 

L'intérêt du Disco c'était son côté voyage long-courrier en nombre avec beaucoup de place, alors même si au quotidien pour certains ces tailles réduites seront apréciable, pour voyager ça le sera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude... La dénomination de ce Disco c'est "sport".

Est-ce que, à l'instar du RR, la version sport accompagnera une version "normale" plus haute et plus grande?

 

L'intérêt du Disco c'était son côté voyage long-courrier en nombre avec beaucoup de place, alors même si au quotidien pour certains ces tailles réduites seront apréciable, pour voyager ça le sera moins.

 

 

ce discovery sport est en principe si j'ai bien compris une declinaison de la nouvelle famille discovery et cette version sport remplace plutot le freelander 2 qui n'existera plus sous cette nomination. on peut donc penser en effet qu'il y aura d'autres declinaison à venir plus grande et plus haute qui remplaceront le discovery 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser une chose, c'est que sur cette vidéo, on aperçoit que le toit panoramique est présent sur cette version 7 places .

 

 

 

 

 

A mon avis c'était un bug du configurateur au début, car aussi bien sur HSE que sur HSE Luxury, j'ai réussi ce soir à mettre le toit pano et les 7 sièges sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Très bien cher ami forumeur !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Et dire que j'ai cru qu'il n'aurait pas été disponible avec ce toit panoramique en version 7 places .

A vrai dire, je le veux surtout avec me toit panoramique, donc je me disais que si il n'est pas possible de l'avoir sur la version 7 places, que je serai obligé de choisir la version 5 places .

Heureusement que ce ne sera pas le cas !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je viens d'aller en concession.

On ne peut faire que des pré réservations. Les concessions seront livrées en mars et les premiers clients en mai.

Je devrais être contacté quand ils recevront les premières docs. J'irai le configurer si je suis toujours intéressé à ce moment là.

 

 

Tu avais pas regardé une A7 à un moment ?

 

Moi ce qui me choque c'est qu'il est presque au même prix qu'un Evoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes doivent sûrement que c'est Evoque 7 places .

Le Range Rover Evoque est, mais bien trop petit à mon goût ( longueur ) .

Le new Discovery Sport est beaucoup plus agréable ( juste selon moi ), et possède un meilleur look & Design .

Le seul est unique défaut que je lui trouve, ait le fait qu'il ne possède aucune décoration intérieur en bois ou imitation, tout comme sur les autres Land Rover .

La seconde chose qui m'aurait fait plaisir, ce serait un moteur V6 essence avec la boite automatique ayant 9 vitesses .

Pour l'instant, je ne sait pas encore quelle est le volume du réservoir d'essence .

J'espère en tout cas qu'il y aura une possibilité de faire poser le film de protection là où on le souhaite ( pare chocs avant et arrière, poignées de portes, capot avant, et autres ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu avais pas regardé une A7 à un moment ?

 

Moi ce qui me choque c'est qu'il est presque au même prix qu'un Evoque...

Si car le prix est intéressant en occasion mais bon je ne craque pas pour l'A7 alors que le LR Disco Sport me fait penser à un gros Evoque et j'aime vraiment beaucoup.

Il est plus gros que l'Evoque et au même prix donc finalement il est vraiment intéressant.

Mais je ne suis pas encore décidé.

L'idéal serait un RR Sport d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si car le prix est intéressant en occasion mais bon je ne craque pas pour l'A7 alors que le LR Disco Sport me fait penser à un gros Evoque et j'aime vraiment beaucoup.

Il est plus gros que l'Evoque et au même prix donc finalement il est vraiment intéressant.

Mais je ne suis pas encore décidé.

L'idéal serait un RR Sport d'occase.

 

 

On en trouve des anciennes générations, moins de 20 000 km à moins de 47 000 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Ce qui me chagrine avec le Disco Sport c'est qu'il n'ait pas les nouveaux moteurs et le 2.2L de mon Evoque est vraiment pas génial (bruit de tracteur, pas de reprise, consommation vraiment très moyenne).

 

 

J'ai cru lire quelque part que les nouveaux moteurs seraient disponibles dès cet été :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que Caradisiac parle du nouveau Discovery Sport .

 

 

S1-Land-Rover-Discovery-Sport-le-polyvalent-Video-en-direct-du-salon-de-Paris-2014-333302.jpg

 

 

S7-Land-Rover-Discovery-Sport-le-polyvalent-Video-en-direct-du-salon-de-Paris-2014-333299.jpg

 

 

S1-Land-Rover-Discovery-Sport-le-polyvalent-Video-en-direct-du-salon-de-Paris-2014-333301.jpg

 

 

Que pensez-vous de l'Active Driveline ??

 

Voici ce que Caradisiac en dit :

 

" Ce Discovery Sport sera disponible à la fois en deux roues motrices, en quatre roues motrices permanentes ou en quatre roues motrices « Active Driveline », ce dispositif permettant de basculer automatiquement de deux à quatre roues motrices en fonction de l’adhérence. Comme chaque véhicule au blason Land Rover, il disposera d’énormes capacités de franchissement grâce à la technologie Terrain Response qui gère transmission, hauteur de caisses, freinages, différentiels, etc. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques news :

 

 

"[h1]Land Rover Discovery Sport (2014) : prix, gamme et équipements[/h1]

 

 

[h3]Prix du nouveau Land Rover Discovery Sport (2014)[/h3]

TD4* (150 ch)SD4* (190 ch)Si4 BVA (240 ch)
S34 600 €
SE39 000 €41 200 €43 600 €
HSE44 400 €46 600 €49 000 €
HSE Luxury50 300 €52 500 €54 900 €
(*) Disponible avec la boîte automatique à 9 rapports : + 2 400 €.

 

 

[h3]Les équipements du Land Rover Discovery Sport (2014)[/h3]S

8 airbags dont un piéton. Freinage automatique. Alerte de franchissement de ligne. Climatisation manuelle. Frein de parking électrique. Contrôle de vitesse en descente. Terrain Response. Système audio 6HP 80W avec Bluetooth, prise USB et auxiliaire, et écran tactile de 8 pouces. Rétroviseurs électriques et chauffants. Banquette rabattable 60/40. Jantes en alliage de 17 pouces.

 

SE

En plus. Régulateur de vitesse. Capteurs de pluie et de lumière. Rétroviseur électrochrome Climatisation automatique bizone. GPS. Système audio 10HP 190W avec lecteur de carte SD. Volant en cuir. Banquette coulissante. Rétroviseurs rabattables électriquement. Radar de recul.

 

HSE

En plus. Sièges électriques. Sellerie cuir. Système audio 11 HP 250W. Projecteurs au xénon. Antibrouillards. Caméra de recul. Jantes de 18 pouces.

 

HSE Luxury

En plus. Détection d’angle mort. Aide au stationnement parallèle et perpendiculaire avec fonction sortie de parking. Sièges électriques à mémoire. 3e appuie-tête arrière. Trois ports USB pour recharge. Rétroviseurs à mémoire. Hayon électrique. Seuils de porte avant chromés et illuminés. Jantes de 19 pouces.

"

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 66380.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de le regarder

 

Il a une bouille sympa ressemblant à un jouet miniature.

 

Même si je préfère le concept qui avait beaucoup plus d'allure !

J'espérais également que Land Rover allait réitérer et oser le coup de maitre opéré avec le concept LRX.

 

Mais la version définitive est un peu trop sage à mon goût dommage...

Il est joli quand-même et satisfera sans doute les possesseurs du Freelander vieillissant.

J'ai eu d'office des 19" sur mon Evoque (Prestige), ceci dit je trouve que le confort était un peu limite. Je reconnais que sur ces SUV, 17" c'est moche. J'hésiterais donc entre 18" (confort) et 19" (esthétique). Pour moi 20" c'est too much et j'ai peur que ça soit vraiment tape cul ;)

Je suis très satisfait du confort des 18 pouces livrées avec mon pack Tech. Je n'ai pas encore testé les 17" acquises pour l'hiver et jamais roulé non plus en 20". Donc je n'ai pas de points de comparaison pour l'inconfort supposé en 20 pouces.

C'est bien ça.

Ce qui me chagrine avec le Disco Sport c'est qu'il n'ait pas les nouveaux moteurs et le 2.2L de mon Evoque est vraiment pas génial (bruit de tracteur, pas de reprise, consommation vraiment très moyenne).

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ce n'est pas toi pourtant qui écrivait sur "l'officiel" de l'Evoque que les reprises étaient très correctes pour ce genre de véhicule et la motorisation pas du tout décevante ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

(J'ai en mémoire les écrits d'un propriétaire de Porsche Cayman qui roulait également en, Evoque).

 

 

Pour ma part, je ne suis pas déçu par les performances du 2.2L 150 Ch et le trouve plutôt silencieux hormis quelques brefs claquements à froid au démarrage.

 

Les moteurs du nouveau Disco sont identiques à ceux de l'Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien moi.

Pour les perfs ça va sauf en dessous de 1500tr/min où il faut tomber une vitesse pour changer quelques secondes plus tard car au delà de 2000tr/min on peut repasser la vitesse précédente.

Le bruit dans l'habitacle est vraiment bien géré également sauf à froid ou quand on ouvre les vitres.

La consommation en revanche n'est pas top sur le TD4 et la malus fait mal aujourd'hui (2200€ alors que je n'avais rien payé à l'époque).

 

J'espérais que les nouveaux moteurs Jaguar 2.0L TDI seraient dispo sur le Disco Sport car ce véhicule me plaît vraiment.

 

Maintenant comme je compte changer de véhicule d'ici moins d'un an, j'ai peur que ce soit trop tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...