Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Punto 1.3 JTD Multijet


Invité §zar664Cq

Messages recommandés

Invité §zar664Cq

Je serais intéressé par l'achat de ce modèle.

Qui l'a déjà essayé? Le 1.3 JTD Multijet est-il assez puissant pour le poids de la voiture? Que vaut-il par rapport au JTD 85 ?

Il semble que ce moteur soit produit dans les usines OPEL en Pologne!

peut-on dans ce cas craindre pour la fiabilité de ce moteur ?

Merci de me répondre,notamment KAYAK :) car j'ai des doutes sur cette motorisation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fabriqué normalement par la boite commune a GM et FIAT. Pour la fiabilité, il vient de sortir donc y'a pas assez de retour d'experience. Mais vu la réputation du JTD, il devrait pas trop avoir de soucis.

 

Pour les chiffres dans la Punto, ça donne

70 chevaux à 4000

180 Nm à 1750

164 km/h et 13.4 de 0 à 100

conso urbaine 5.6, extra-urbaine 3.9, mixte 4.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

D'après autopluche c'est un petit diesel moderne et économe qui se comporte un peu comme un petit essence :good: avec notamment de la vigueur dès 1500 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Les écarts de perfs au volant entre le 85cv et le 1.3 sont très

faibles.

 

Effectivement ce 1.3 JTD est le premier moteur de la

Fiat-GM Powertrain. Le moteur a été conçu au CRF, et fabriqué

dans une usine Polonaise de la Fiat-GM Powertrain. Et non

une usine Opel.

 

Maintenant pour ce qui est de la fiabilité, ce moteur sort sur

des modèles garantie 5 ans. Sa distribution est à double chaine

Son taux moyen avant panne des organes périphériques est de

250.000 KM. Quant au bloc sa conception et les alliages

lui permette de viser un des objectif de Fiat à court en terme

de rendement des diesels à savoir 100cv/litre.

 

La version 110cv tourne déjà au banc. Et la version 90cv

sera disponible rapidement (dans 6 mois environ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

Merci pour ces réponses ! elles m'ont redonné confiance en ce nouveau moteur!

Ceci étant, possédant le 1.9 JTD 85, j'ai un peu de mal à admettre que ce moteur soit autant fiable de par sa cylindrée et la puissance+couple que le 1.9l !

J'ai hâte de l'essayer car d'après les premiers tests réalisés par les journalistes, ce moteur s'avère nerveux et grimpe étonnament dans les tours !

Ce que je trouve dommage, c'est que ce moteur ne soit pas disponible en finiton Emotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Merci pour ces réponses ! elles m'ont redonné confiance en ce nouveau moteur!

Ceci étant, possédant le 1.9 JTD 85, j'ai un peu de mal à admettre que ce moteur soit autant fiable de par sa cylindrée et la puissance+couple que le 1.9l !

J'ai hâte de l'essayer car d'après les premiers tests réalisés par les journalistes, ce moteur s'avère nerveux et grimpe étonnament dans les tours !

Ce que je trouve dommage, c'est que ce moteur ne soit pas disponible en finiton Emotion !

 

La version 110 monte à plus de 5000tr/min,

l'info reste pour quelque temps encore confidentiel.

 

Mais pour info le soft Multijet permet d'atteindre des régimes assez

élevé sans baisse brutale du couple.

 

En terme de couple il offre déjà le meilleur rendement des diesel

de petite cylindrée, et avec la version 90cv / 220nm

il sera pour longtemps le meilleur.

 

De toute façon la joint venture Fiat-GM Powertrain a pour ambition

d'être leader mondial pour les moteurs de véhicules légers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

quoi le JTD 85 a les meme perf que le 70cv????

Je suis trop deçu la! quel interret d'avoir un JTD 85 alors?

 

:up: j'aimerais bien la réponse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

quoi le JTD 85 a les meme perf que le 70cv????

Je suis trop deçu la! quel interret d'avoir un JTD 85 alors?

 

Le JTD 85 est bien moins moderne, c'est un bloc de 1ère génération de common rail, 8S sans multijet. Il est aussi plus lourd.

 

Le JTD 1.3 c'est: 2ème génération, 16S, multijet, tout en alu je crois donc plus léger, moins d'inertie.

 

L'intérête st que je JTD 85 est un bloc dégonflé car dépourvu d'échangeur, il est hyper fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob670gx

Pour une grande punto 2006 1.3 JTD 90 Multijet la fiablilité du moteur ?

J'envisage l'achat d'une occasion.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deterré un topic de 2003, chapeau!

Le 1.3 mutlijet est fiable, aucun soucis avec, seuls quelques cas de problemes d' injection ont ete relevé, surtout sur la 90cv, mais cela reste sporadique, combien de km a t elle?

 

J ai eu dans le passé une GP multijet 75, le moteur est pas mal, assez performante pour la puissance, avec le 90cv, tu montes plus vite dans les tours, mais le couple reste semblable (200nm pour la 90, et 190 pour le 75), seul hic sur ce moteur, son manque de peche avant 2000 trs/min, ce qui peut etre appreciable pour l' effet turbo, moins quand tu reprend a bas regime.

 

Quand a la version 2006, tu vas avoir droit aux problemes des premieres GP, au niveau finition (portes arrieres difficiles a ouvrir et boite a gant mal aligné), mais un simple reglage des charnieres sur ces 2 elements resoud le probléme, mais son plus gros defaut reste la defaillance de la direction assisté qui ont les touché surtout les GP de 2005, 2006.

 

Pour le reste c' est une voiture fiable, vidange tous les 30 000km, pas de courroies, et le pieces d' usure tiennent longtemps (amortisseurs, freins, pneus, echapement, embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...