Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La voiture de série la plus aérodynamique ?


Invité §Per576LI

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

et le Cx de la Cx ? Cx au acrré ? pa sbien aérodynamique tout ça !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK humour à deux balles...

j'ai avalé un clown qui est resté en travers !

 

 

 

 

 

je suis dehors :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

bin la Cx.. 0.25

 

Hgnnn...

 

Va voir sur la page précédente.

 

C'est la Honda Insight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Hgnnn...

 

Va voir sur la page précédente.

 

C'est la Honda Insight.

 

j'ai vu.. :)

bin kif kif.. :voyons: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

j'ai vu.. :)

bin kif kif.. :voyons: ??

 

Mais non ! La CX a une surface frontale bien supérieure à la surface frontale de la Insight donc son SCx sera moins bon, et donc elle est moins aérodynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Mais non ! La CX a une surface frontale bien supérieure à la surface frontale de la Insight donc son SCx sera moins bon, et donc elle est moins aérodynamique...

ah..? :L

 

c'st pas que je veux défendre Citroën mais elle a longtemps été la ref pour ca..

alors.. :)

mais 0.25 c'est 0.25.. enfin bon..

j'remarque que personne n'en a parlé de la CX.. :langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

ah..? :L

 

c'st pas que je veux défendre Citroën mais elle a longtemps été la ref pour ca..

alors.. :)

mais 0.25 c'est 0.25.. enfin bon..

j'remarque que personne n'en a parlé de la CX.. :langue:

 

Grrr...

 

Bon. Le Grand Espace a un Cx de 0.34. L'Opel Speedster Turbo a un Cx de 0.39. Et pourtant, c'est la Speedster la plus aérodynamique. Pourquoi, parce que sa surface frontale est beaucoup moins importante, donc son SCx est inférieur au SCx du Grand Espace et donc elle est plus aérodynamique, parce qu'en vertu de la formule énoncée dans la page précédente que je ne vais pas répéter ici (ça ne fera jamais que la 3e fois que je la répète), elle opposera une moins grande résistance à l'air...

 

Tu comprends maintenant pourquoi ne connaître que le Cx ne sert à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Grrr...

 

Bon. Le Grand Espace a un Cx de 0.34. L'Opel Speedster Turbo a un Cx de 0.39. Et pourtant, c'est la Speedster la plus aérodynamique. Pourquoi, parce que sa surface frontale est beaucoup moins importante, donc son SCx est inférieur au SCx du Grand Espace et donc elle est plus aérodynamique, parce qu'en vertu de la formule énoncée dans la page précédente que je ne vais pas répéter ici (ça ne fera jamais que la 3e fois que je la répète), elle opposera une moins grande résistance à l'air...

 

Tu comprends maintenant pourquoi ne connaître que le Cx ne sert à rien ?

ok..

dis moi simplement que les chiffres qu'on nous donne sur les articles auto ne renseigne pas vraiment sur ce que l'on cherche. toi tu parles de SCx.. ok

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

ok..

dis moi simplement que les chiffres qu'on nous donne sur les articles auto ne renseigne pas vraiment sur ce que l'on cherche. toi tu parles de SCx.. ok

 

En gros, c'est ça... Le coefficient de traînée SCx c'est la surface frontale S multiplié par le coefficient de pénétration dans l'air Cx, SCx == S * Cx. Le problème c'est que le Cx on l'a souvent en tant que donnée, le S pratiquement jamais...

 

Certains mags donnent le SCx quand ils en disposent cependant... le monauto pour en citer un.

 

Si tu veux avoir une idée pour S si tu ne l'as pas, tu prends 80% du produit de la hauteur par la largeur. Tu pourras ainsi avoir une approximation relativement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

En gros, c'est ça... Le coefficient de traînée SCx c'est la surface frontale S multiplié par le coefficient de pénétration dans l'air Cx, SCx == S * Cx. Le problème c'est que le Cx on l'a souvent en tant que donnée, le S pratiquement jamais...

 

Certains mags donnent le SCx quand ils en disposent cependant... le monauto pour en citer un.

 

Si tu veux avoir une idée pour S si tu ne l'as pas, tu prends 80% du produit de la hauteur par la largeur. Tu pourras ainsi avoir une approximation relativement fiable.

c'est noté...

Sympa.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

j'ai avalé un clown qui est resté en travers !

Tu as dû le sucer longtemps? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il est temps de déterrer ce vieux topic car il y a du nouveau :

 

Après l'Opel Calibra première voiture de série a afficher un cx de 0,26 en 1989:

 

calibra.jpg.00f2dc9404af781dc661e003b6d88c3e.jpg

 

Après la Honda Insight première voiture de série a afficher un cx de 0,25 en 1999:

 

honda_insight.jpg.ad86bf7c0954eac70e353410e9aded7a.jpg

 

Voici en 2009 la première voiture de série a afficher un cx de 0,24 : la Mercedes classe E Coupé :

 

mercedes-classe-e-coupe.jpg.7163acd1ec9ee91995d9458cfcb1c754.jpg

 

Je vous donne donc rendez vous en 2019 pour la première voiture a afficher un cx de 0,23 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro875Im

Pas de quoi pavoiser pour les constructeurs actuels :

 

1962 : panhard CD

 

cx 0.13 !!

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/cd/cd-panhard.php

 

Par ailleurs une berline PL17 était à 0.24...

 

Le coupé 24 ct n'était pas en reste, et en plus d'un cx exceptionnel, ces voitures avaient pour certaines une carrosserie alu (!) qui permettaient avec des moteurs faiblards de 850 cm3 d'atteindre des vitesses de pointe impensables.

 

On a commencé à parler d' aérodynamisme au grand public en 1982 avec l'audi 100 et son 0.30 (pour la version 1800 avec des pneus de 4L...)

Mais bien avant cette date, des voitures avaient fait mieux, et pas seulement des panhard

 

Une traction citroen faisait 0.40... avant guerre comme une lancia delta en 1979...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

En fait au départ, il y a des bases, des limites... ensuite on se place entre :

un suppositoire a un Cx proche de 0

Un mUltipla a un Cx de 1 !! :W

donc tout ce qui roule est entre les 2 !

 

 

Bein non . Multipla Phase 1, CX de 0,31 ... Le pare brise est tres incliné et l'arriere tres arrondi (dans le sens de la largeur lol, regardez vous comprendrez ;)

 

Par contre une mini cooper S = 0,36 :??:

 

Citroën CX : 0,37 ?!?

 

Multipla plus aérodynamique qu'une Citroen CX ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique_automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...