Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi TT pour jeune conducteur ?


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §105531cd

C'est déjà bien 180 ch :W Pas énormément de différence en perfs avec la 225 et tu solliciteras moins les freins :W

 

C'est que c'est pas léger cet engin... Surtout en quattro. Mais c'est un piège le quattro, tu as une motricité de tous les instants, jusqu'au jour où tu n'en as plus, et en général quand tu n'en as plus tu es dans une situation autrement plus délicate qu'avec la 180 ch traction...

 

ah enfin un avis objectif :jap:

 

niveau sensation ça ce tient le 180 et le 225cv ? c'est vrai que ça sert pas forcement autant de canasson , mais c'est toujours agreable d'avoir une reservé !

 

tient maintenant j'ai un doute :(

180cv recent toute option ou 225cv plus vieux

:cry:

votre avis .... vous preferez quoi ???

 

 

S2000 avec un Hard top... et le tour est joué ! tu as un coupé !!! [/quotemsg]

:lol: pas pareil :D

et puis le beau temps dans la region y en a pas souvent , et quand il y en a je prefere nettement la moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ham250Mi

C'est déjà bien 180 ch :W Pas énormément de différence en perfs avec la 225 et tu solliciteras moins les freins :W

 

C'est que c'est pas léger cet engin... Surtout en quattro. Mais c'est un piège le quattro, tu as une motricité de tous les instants, jusqu'au jour où tu n'en as plus, et en général quand tu n'en as plus tu es dans une situation autrement plus délicate qu'avec la 180 ch traction...

 

Je suis de ton avis. Le 225ch est plus cher (en prix, conso, assurance) et pour rien de plus.

 

Le 225ch n'apporte presque rien et le pseudo Quattro, c'est tout pourri, l'Haldex travaille vraiment bizarrement.

 

Au moins, quand tu as tout sur l'avant, tu sais à quoi t'attendre. Et puis avec l'ESP, il y a pas à s'en faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

d'ou le fait de connaitre ses limites et de connaitre parfaitement la voiture.

Ce que l'on ne connait pas après 1 an de permis...

Désolé

 

Hé oui, merci la "formation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

d'ou le fait de connaitre ses limites et de connaitre parfaitement la voiture.

Ce que l'on ne connait pas après 1 an de permis...

Désolé

 

Bon argument... il y a des gens qui ont 35 ans de permis et qui les connaissent toujours pas non plus !!!

 

Et franchement une TT c'esr pas ce qui a de plus vicieux sur le pavé... surtout quand on roule en R1 tous les jours !!! (je crois qu'il doit les connaître ses limites et mieux que bcp d'entre nous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

tient maintenant j'ai un doute :(

180cv recent toute option ou 225cv plus vieux

:cry:

votre avis .... vous preferez quoi ???

 

Incontestablement un 180ch avec des options! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere288BD

pour le prix il y a des TT de 2001 avec -50000km mais 180cv

ou alors des quatro de 1999 mais avec beaucoup plus de km.

 

sérieux, 180cv c'est déjà pas mal pour se faire plaisir, à part sur circuit tu dois pas voir la différence.. (ou alors tu roule en dehors des limitations :D)

 

pour ma part, je préfèrerais 180 et moins de km que 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je suis de ton avis. Le 225ch est plus cher (en prix, conso, assurance) et pour rien de plus.

 

Le 225ch n'apporte presque rien et le pseudo Quattro, c'est tout pourri, l'Haldex travaille vraiment bizarrement.

 

Au moins, quand tu as tout sur l'avant, tu sais à quoi t'attendre. Et puis avec l'ESP, il y a pas à s'en faire. ;)

 

Ah bon, c'est un Haldex sur le TT ? Je croyais que c'était un Torsen... C'est quel chassis à la base le TT, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis. Le 225ch est plus cher (en prix, conso, assurance) et pour rien de plus.

 

Le 225ch n'apporte presque rien et le pseudo Quattro, c'est tout pourri, l'Haldex travaille vraiment bizarrement.

 

Au moins, quand tu as tout sur l'avant, tu sais à quoi t'attendre. Et puis avec l'ESP, il y a pas à s'en faire. ;)

 

 

 

 

 

 

hopopop!!!!

Tu annonces des choses qui ne sont pas vérifiées

As tu des preuves que le quattro et le système haldex c'est de la merde?

J'en doute fortement vois tu.

L'haldex est interessant car tu conserves la traction et en situation délicate la motricité est répartie entre les 4 roues. En quoi n'est pas efficace?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Pour moi... aucune des deux, trop aseptisées comme voiture, trop poussive et vorace à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun557UU

ahahahahahahhahahahahahahhahaahahahaha

 

ya des gens qui sont excelents sur ce forum!!!!!!

Vive la jalousie bien française et bien provinciale...

....Le TDi c'est bien la voiture la plus beauf du moment....tous les conducteurs de TDI se sentent comme obligés de décaler leur tête vers le centre de l'habitacle, pour conduire à moitié de biais tellement ils se croient intouchables avec leur mazout acheté à crédit...

 

Franchement tu m'as bien fait rire...

 

Vraiment nimporte quoi !

Si on suit ton raisonnement, il n'y aurait que des imbéciles sur la route vu le nombre de TDi, resterai plus que 30 % de gens censées :tourne:

 

J'ai acheté ma voiture cash et je ne vois pas pourquoi le crédit serait honteux ?? :voyons: A part bien sûr pour ceux qui s'endettent à mort.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Ah bon, c'est un Haldex sur le TT ? Je croyais que c'était un Torsen... C'est quel chassis à la base le TT, alors ?

 

C'est la plateforme Glof/A3 etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est un Haldex sur le TT ? Je croyais que c'était un Torsen... C'est quel chassis à la base le TT, alors ?

 

 

 

 

chassis de l'audi A3!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

hopopop!!!!

Tu annonces des choses qui ne sont pas vérifiées

As tu des preuves que le quattro et le système haldex c'est de la merde?

J'en doute fortement vois tu.

L'haldex est interessant car tu conserves la traction et en situation délicate la motricité est répartie entre les 4 roues. En quoi n'est pas efficace?

 

Ce n'est pas "efficace" dans la mesure où le comportement de la voiture n'est pas constant. Et contrairement au Haldex la réactivité du Torsen est immédiate et exactement proportionnée. C'est toute la beauté de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

chassis de l'audi A3!

:)

 

Et aussi celui de la glofFFFF qui est réputé pour sa sportivité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "efficace" dans la mesure où le comportement de la voiture n'est pas constant. Et contrairement au Haldex la réactivité du Torsen est immédiate et exactement proportionnée. C'est toute la beauté de la chose.

 

 

 

haldex à moindre cout et moins de poids par rapport au quattro!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

hopopop!!!!

Tu annonces des choses qui ne sont pas vérifiées

As tu des preuves que le quattro et le système haldex c'est de la merde?

J'en doute fortement vois tu.

L'haldex est interessant car tu conserves la traction et en situation délicate la motricité est répartie entre les 4 roues. En quoi n'est pas efficace?

 

Le Quattro, c'est bien. :jap:

 

l'Haldex, j'aime pas: testé au centre d'essais Audi à Mortefontaine. OK, tu as un surplus de puissance qui passe à l'arrière, mais je préfère franchement une traction qui sous vire que cette sensation désagréable.

 

Et puis au freinage, l'Haldex se déconnecte et tout est sur l'avant! La voiture est fortement déséquilibré et tu perds tous les avantages d'une 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est la plateforme Glof/A3 etc ;)

 

Ah, du coup ça fait une raison de moins de choisir une TT "quattro" alors :D

 

Rien ne remplace un Torsen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

d'ou le fait de connaitre ses limites et de connaitre parfaitement la voiture.

Ce que l'on ne connait pas après 1 an de permis...

Désolé

 

je suis a 100% d'accord , c'est meme le propos de ma question : TT risquée ou pas pour un novice ;)

 

voila ... mais c'est vrai que l'experience ne vient pas avec les années d'experience mais plutot avec le kilometrage , si on roule que pour faire les 10km par jour de trajet boulot pendant 20ans ,c'est pas ça qui donne de quoi connaitre la route ni sa voiture.

voila pourquoi aussi alors que j'avais decidé d'economiser et commencer en 911 .. je prefere commencer beacoup plus sage et aquerir de l'experience avec une voiture qui me plait moins certe , mais quand meme beacoup :oui:

 

 

et puis je confirme : la R1 ça fait quand meme 152cv pour 170kg , ça a un couple de diesel , pour ceux qui savent pas 0-100 en 3s , 0-200 en 8.2s , 279kmh .... voila pourquoi 225cv ne me font pas peur pour une voiture ;)

j'aprehende entre le fait que je connais peu les voitures , mais aussi avec le fait que je risque de m'ennuyer a mort avec une voiture peu puissante (le cas du 4x4 ... pas fait pour moi :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

haldex à moindre cout et moins de poids par rapport au quattro!

;)

 

Oui mais au point de vue efficacité il est à des années-lumière du Torsen. Autant prendre une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

non l'assu est raisonable parceque j'ai 30% de bonus moto qui est repris et avec les autres vehicule que j'ai j'ai 25% sur les contrat les plus cher.

 

comme je l'ai dis je roule presque pas , la voiture c'est un parapluie sur roue pour moi :D sauf pour les belles voitures qui sont des machine a sensation :jap:

 

veux pas un gros machin , mais un petit joujou , et apres vieille m3 ou vieille 911 quand j'aurai 50% de bonus ;)

 

donc c'est pas une voiture dangereuse :voyons:

cool :sol:

 

y a moyen de booster ? augmenter le pression du turbo ou puce ?

pour les sensations plus que pour les perf vu la repression en ce moment ;)

tu me fais bien rire là.

Tu va la tester, tu vas écraser la pédale et si t'es jamais monté dans une bagnole performante, tu vas chier dans ton froc.

Les mecs qui sont jamais montés dans une putain de caisse n'ont généralement pas idée de ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

je suis a 100% d'accord , c'est meme le propos de ma question : TT risquée ou pas pour un novice ;)

 

 

franchement, un TT, non.

 

le chassis est sécurisant au possible, l'amortissement est mou (enfin, pour une sportive s'entends ;) ), etc...

 

ce n'est pas une boule de nerfs comme le serait une Civic Type R. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais bien rire là.

Tu va la tester, tu vas écraser la pédale et si t'es jamais monté dans une bagnole performante, tu vas chier dans ton froc.

Les mecs qui sont jamais montés dans une putain de caisse n'ont généralement pas idée de ce que c'est.

 

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

j'aprehende entre le fait que je connais peu les voitures , mais aussi avec le fait que je risque de m'ennuyer a mort avec une voiture peu puissante (le cas du 4x4 ... pas fait pour moi :non: )

 

Pas besoin de puissance pour avoir des sensations... Regarde la Smart Roadster :W

 

Si tu cherches des sensations un TT c'est pas vraiment ça, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Si tu roules avec humilité et que tu ne te prends pas pour un aigle de la route dès que tu te mets derrière le volant, que tu aies 60 ou 500 cv ça restera la même chôse.

 

Pas plus de risque avec une TT qu'avec une clio D si tu es un conducteur responsable et attentif au danger de la route (ce que tu dois être car motard).

 

Faut juste y aller progressivement et tout se passera très bien j'en suis certain (mais prend la 180, moins chère et plus récente que la 225 qui n'apporte rien de plus à part la conso et le budget en hausse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

oui j'y ai pensé a la s2000 , je l'aime de plus en plus , mais bizzarement les cabrio je suis pas trop fan et a prix egal je preferes un coupé .. je sais pas pourquoi , ça vient peut etre du fait que tant qu'a prendre une voiture j'aime me sentir en securité , avec un toi ...

 

des S2000 pour le prix d'un TT de 100000 bornes t'en trouveras jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=75&IdB=74

 

 

Et les jeunes regardez ca, un peu d'objectivité

 

Pour les reprises su dernier rapport, je rappelle que la 180 est une 5vit et la 225 une 6vit, donc c'est normal car la 6 a des rapports plus courts

 

super, tu gagnes entre 0.5 et 1 seconde! :L

 

et puis:

 

1/ je ne suis pas sûr que la boite soir plus courte sur les premiers rapports, on voit bien la perte de puissance dans l'Haldex car les temps sont à peines meilleurs.

2/ si les rapports sont plus courts, c'est encore pire en perte de puissances. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

une S2000, jeune conducteur!!

La catastrophe!!!!

C'est un vrai joujou pour monter au arbre cette S2000, surtout sous la pluie (propulsion oblige!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

une S2000, jeune conducteur!!

La catastrophe!!!!

C'est un vrai joujou pour monter au arbre cette S2000, surtout sous la pluie (propulsion oblige!)

 

Faux archi faux...

 

Si tu joues pas aux con, il t'arrivera rien même sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, tu gagnes entre 0.5 et 1 seconde! :L

 

et puis:

 

1/ je ne suis pas sûr que la boite soir plus courte sur les premiers rapports, on voit bien la perte de puissance dans l'Haldex car les temps sont à peines meilleurs.

2/ si les rapports sont plus courts, c'est encore pire en perte de puissances. :beuh:

 

 

 

 

le couple n'est quand meme pas négligeable sur la 225ch!

Non, dans tous les cas ce ne sont pas des voitures de débutants comme la S2000, il faut arreter les conneries.

Mieux vaut commencer par une 307 ou golf par exemple avec un bon moteur 1,6 ou 2,0 et après avec l'expérience, pourquoi pas.

(c'est mon point de vue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux archi faux...

 

Si tu joues pas aux con, il t'arrivera rien même sous la pluie.

 

 

 

 

 

tu me fais rire.

ET LA TENTATION t'en fais quoi?

Quand tu conduis une S2000, t'as envie de gouter à la mécanique, tu roules pas à 60!

Qui ne va pas jouer au con?

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

tu me fais bien rire là.

Tu va la tester, tu vas écraser la pédale et si t'es jamais monté dans une bagnole performante, tu vas chier dans ton froc.

Les mecs qui sont jamais montés dans une putain de caisse n'ont généralement pas idée de ce que c'est.

 

comme je l'ai dis je connais ce qui pousse quand meme , j'ai essayé (5 min bien sur ...) une m3 286cv , une golf vr6 aussi et puis je suis deja monté dans des italiennes au cheval cabré ;)

ça veux pas dire que je maitrise , je suis pas fou :lol: c'est pas les 3 jours pas mois ou je conduis une voiture qui me donne de quoi , au contraire je suis un méga poirreau :lol:

 

juste que c'est loin de me faire peur :D

 

cherche pas des sensation , a vrai dire bof .. je veux une bagnole belle (TT :lover: ) performante (180cv ça va quand meme , c'est pas un poumon) et pas chere en assu ....

quand a rouler vite , oui assurement pas mais comme en moto (moto = taquet , voiture =plutot vers 160-180 , histoire de pas perdre son permis par un flash avant :( )

 

toute les gti et autre j'aime pas le look , j'aime bien les berline mais j'en ai pas l'utilité , et les sportive sont hors de prix en assurance.

 

voilouuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

tu me fais rire.

ET LA TENTATION t'en fais quoi?

Quand tu conduis une S2000, t'as envie de gouter à la mécanique, tu roules pas à 60!

Qui ne va pas jouer au con?

:voyons:

 

là, je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

le couple n'est quand meme pas négligeable sur la 225ch!

Non, dans tous les cas ce ne sont pas des voitures de débutants comme la S2000, il faut arreter les conneries.

Mieux vaut commencer par une 307 ou golf par exemple avec un bon moteur 1,6 ou 2,0 et après avec l'expérience, pourquoi pas.

(c'est mon point de vue!)

 

bof, un TT 180ch, je la passerai à ma fille sans arrière pensées. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...