Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Sujet Officiel] Radars fixes : informations, fonctionnement, types...


Eldrad

Messages recommandés

Invité §dri658Af

petite précision, ils devraient fonctionner à partir du 15 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TaG101Jk

Voila topic remis a plat comme ca pas de lock désolé! C'est mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

oh là calmos TaG, ce topic est un topic d'information, le défouloir sur les radars automatiques c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là calmos TaG, ce topic est un topic d'information, le défouloir sur les radars automatiques c'est ici

:jap:

 

Restons soft ici pour éviter le lock, sinon le topic perd toute son utilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que c'est la 3e année que je roule à Angers, prenant matin et soir la rocade, sur laquelle il existe depuis bien longtemps deux radars automatiques, à l'entrée (dans les deux sens) de l'autoroute :

 

en fait, l'autoroute Paris Nante se transforme à 4 voies, et traverse Angers... Tout la traversée est limitée à 70 :)

 

Pour info, les gens roulent à 110 / 120, freinent au radr, passent à 80 compteur, et reprennent un bon 90 / 100 ensuite, puis 110 dès que la ligne droite revient :L

 

Donc l'utilité du radar peut paraître contestable :L

 

Mais en fait, ce sont les premiers virages (un dans chaque sens) sens qui sont dangeureux, donc le fait de mettre le radar avant, ça a vahcment diminué le nombre d'accidents :bien:

 

Donc en fait, que du bénéfique :)

 

Seul problème : parfois ils mettent les jumelles sur les ponts de la rocade, et là, ça fait mal :L

 

M'enfin, après tout, hein, me suis jamais fait prendre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

:D

 

J'ai un copain qui avait jeté un radar dans la Seine, en passant sur les quais :W

moi j'etais avec un pote en voiture sur une voie rapide (magny en vexin pour les conaisseur n14)le radar etait dériére la borne de sortie d'autoroute et le flic etait dérriére une haie on s'est arrété est on l'a enbarquer sont radar de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une info dont un pote m'a parlé hier soir (concerne l'Alsace) : apparemment il y aurait un radar fixe qui va etre installé près de Strasbourg, sur l'autoroute en venant de Vendenheim, là où ça s'élargit en 2x3 voies et où ça passe à 110 (si on vient encore me dire que c'est pas pour faire du fric, ça... :L ).

 

J'ai donc repéré les 4 radars prévus en Alsace, je pense : le 1er est mentionné au-dessus, le 2e sera sur la N4 entre Strasbourg et Saverne (une vraie autoroute là bas :beuh: , par contre je ne connais pas l'endroit précis), le 3e sur le contournement de Strasbourg à la sortie Place de l'Etoile (sous un pont à 50, je pense), et le 4e à Hoerdt, apparemment sur la ligne droite entre Hoerdt et Weyersheim...

 

Désolé pour les non-Alsaciens qui n'arriveront surement pas à prononcer les noms des villages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

on peut pas éditer :L

Modifié, tu as tous les droits sur le 1er message :)

 

C'est vrai que ce serait pratique un post récapitulatif régulièrement mis à jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Modifié, tu as tous les droits sur le 1er message :)

 

C'est vrai que ce serait pratique un post récapitulatif régulièrement mis à jour :jap:

 

Bon ben Eldrad, au boulot :D Mets donc les cartes du Parisien, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

attention, il y a un radar automatique sur l'autoroute qui fait Valenciennes lille dans le sens valenciennes lille...

Il se situe à l a premiere séparation d'autoroute quand on vient de valenciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié, tu as tous les droits sur le 1er message :)

 

C'est vrai que ce serait pratique un post récapitulatif régulièrement mis à jour :jap:

:jap: merci, je vais essayer de faire un suivi régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Eldrad, au boulot :D Mets donc les cartes du Parisien, tiens.

Arf pas un instant de repos...

 

je m'y mets :D

 

 

EDIT : voilà, j'ai un peu completé avec les trucs les plus marquants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Le radar porte de champerêt du périph, pas trop de soucis.

ça fait des années que les flics y mettent un radar sur la BAU, alors un radar auto, ça va pas nous traumatiser.

 

Pour l'instant, y'en a pas sur l'A11 ? tant mieux.

Sinon, sur l'A10, le truc "dissuasif" qui lit les plaques et nous marque en gros sur la panneau la plaque du gars qui va trop vite.

Si ça lit les plaques, c'est capable d'envoyer un PV, donc va falloir surveiller l'évolution du software.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Que peut-il bien y avoir de dangereux à cet endroit ou en aval de cet endroit pour justifier le 110 ?

à mon avis, le radar est pas loin derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

à mon avis, le radar est pas loin derrière...

 

Ça j'avais compris, mais en fait je voulais mettre la photo du radar, j'ai loupé :W

 

Ce que je me demande, c'est à l'endroit où est le radar, pourquoi diable la limitation est-elle à 110. Je ne vois rien de dangereux, à moins que ce soit en aval, et dans ce cas ça n'est même pas signalé...

 

edit : voilà la bonne photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/max_5_1065774635_radar0594.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX
idletask a écrit :

Ce que je me demande, c'est à l'endroit où est le radar, pourquoi diable la limitation est-elle à 110. Je ne vois rien de dangereux, à moins que ce soit en aval, et dans ce cas ça n'est même pas signalé...

[/quotemsg]

 

 

Tout comme la limitation sur l'A12 entre Rocquencourt et Bois d'Arcy, si quelqu'un peut m'expliquer ? Car c'est une 4 voies, sans habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'avais compris, mais en fait je voulais mettre la photo du radar, j'ai loupé :W

 

Ce que je me demande, c'est à l'endroit où est le radar, pourquoi diable la limitation est-elle à 110. Je ne vois rien de dangereux, à moins que ce soit en aval, et dans ce cas ça n'est même pas signalé...

 

edit : voilà la bonne photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/max_5_1065774635_radar0594.jpg

J'ai marqué 110 parce que quelqu'un a posté ces photos en disant que cette portion est limitée...

 

Par contre, à part faire du fric, je ne vois pas l'intéret, effectivement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ça j'avais compris, mais en fait je voulais mettre la photo du radar, j'ai loupé :W

 

Ce que je me demande, c'est à l'endroit où est le radar, pourquoi diable la limitation est-elle à 110. Je ne vois rien de dangereux, à moins que ce soit en aval, et dans ce cas ça n'est même pas signalé...

 

edit : voilà la bonne photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/max_5_1065774635_radar0594.jpg

Ca a l'air d'être en descente avec un virage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et_612FH

Eldrad quand tu as fais ces photos tu suivais une Super 5 (la bleue qu'on voit dans l'image) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad quand tu as fais ces photos tu suivais une Super 5 (la bleue qu'on voit dans l'image) ?

Les photos viennent de Max 5 (cf page 3) que je remercie au passage :)

 

Pourquoi, tu es dans la Super 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

:up:

 

Encore un autre...

 

bonjour,

je trouvais bizarre que le parisien nous file les 64 endroits ou nous allions bientot nous faire choper pour exces de vitesse.. en reflechissant, je me suis dit que le gouvernement voulait se faire pardonner, en se disant, voila, on vous file les lieux, si vous vous faites prendre...c'est vraiment de votre faute...

 

Sauf, qu'il n'y a pas tt les lieux.. j''ai failli en decouvrir un a mes depends hier..mais heureusement, c'est une voiture 30 m devant moi qui s'est fait tirer le portrait..

 

c'est sur l'A, quelques kilometre avant le Y LILLE - VALENCIENNES, dans le sens paris lille.. , sur la voie centrale, une enorme armoire avec des yeux et des flashs...

 

faites gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil788TU

bonjour,

je trouvais bizarre que le parisien nous file les 64 endroits ou nous allions bientot nous faire choper pour exces de vitesse.. en reflechissant, je me suis dit que le gouvernement voulait se faire pardonner, en se disant, voila, on vous file les lieux, si vous vous faites prendre...c'est vraiment de votre faute...

 

Sauf, qu'il n'y a pas tt les lieux.. j''ai failli en decouvrir un a mes depends hier..mais heureusement, c'est une voiture 30 m devant moi qui s'est fait tirer le portrait..

 

c'est sur l'A1, quelques kilometres avant le Y LILLE - VALENCIENNES, dans le sens paris lille.. , sur la voie centrale, une enorme armoire avec des yeux et des flashs...

 

faites gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

attention, il y a un radar automatique sur l'autoroute qui fait Valenciennes lille dans le sens valenciennes lille...

Il se situe à l a premiere séparation d'autoroute quand on vient de valenciennes...

Tu pourrais être plus précis, car j'y passe tous les jours et je n'ai encore rien vu :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

:up:

 

Encore un...

 

ATTENTION AVIS A LA POPULATION !!!!!!!

 

le radars sur l'A12 vient d'etre installé , a midi aujourdhuis une grue etait en train de le poser.

Le radars automatique est une cabine automatique de la taille d'une armoire , elle etait ouverte quand je suis passé devant.

la porte etait ouverte face a la route , reste donc a savoir si la trappe se situe du coté de la porte (donc devant = flash avant) ou du coté opposé de la porte (donc flash arriere)

 

le radars se situe aproximativement 200m apres le tunel dans la sens province paris , au millieu de la route sur la voie fermé a la circulation (pas sur le terre plein central.) juste devant l'aerodrome.

 

donc attention.

j'essayerai de prendre des photos demain.

 

visiblement le radars ne concerne pas la sens paris province.

 

 

a bon entendeur salut ;)

 

... qui s'est trompé de topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

me suis pas trompé , il etait en cour d'installation donc va dans le topic "attention radars en cour d'installation" :D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Attention: Le radar automatique de l'A12 à la sortie du tunnel Bois d'Arcy direction Rocquencourt est maintenant visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tu pourrais être plus précis, car j'y passe tous les jours et je n'ai encore rien vu :voyons:

il y a a bien 3 sur la periph de lille...topic détaillé lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui725sy

je confirme sur la A1 entre paris et lens... Flash dans les deux sens

je sais plus km exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...