Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Voilà, premier accident et première voiture HS...


Messages recommandés

Invité §TNT787zy

:L ouais je suis triste, mais en même temps, j'ai rien du tout, ni les autres donc ça va :)

Je pense chercher une 205 GTi, depuis le temps qu'on m'en parle :oui:

vois quand même si l'assurance peut indemniser ta douleur, moi je vais toucher 75€ pour celui que j'ai eu en tant que passager ;)

 

205 gti? ça va te changer :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, ben voilà la 106 est au garage, chez un petit agent Peugeot super :bien: il m'a dit qu'il s'occupait de tout, il connaît bien ma voiture :oui: après le temps qu'il a passé dessus, ou dessous plutôt :D et il attends de voir l'expert.

Il a regardé la 106 et chiffré les réparations à environ 30.000 fr :beuh:

Il peut m'avoir pas chère une 306 xs 1.6 phase 1, dans les 15.000 Fr je crois, je verrais ça la semaine prochaine, ça serait plus raisonnable qu'une GTi, surtout au niveau puissance fiscale, mais bon faut que je regarde tout ça à tête reposée, quand ça ira mieux...

 

Les cervicales vont un peu mieux, mais c'est pas encore ça, j'ai du mal à pencher la tête en arrière :L j'espère que ça va s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos616Aw

Bon, ben voilà la 106 est au garage, chez un petit agent Peugeot super :bien: il m'a dit qu'il s'occupait de tout, il connaît bien ma voiture :oui: après le temps qu'il a passé dessus, ou dessous plutôt :D et il attends de voir l'expert.

Il a regardé la 106 et chiffré les réparations à environ 30.000 fr :beuh:

Il peut m'avoir pas chère une 306 xs 1.6 phase 1, dans les 15.000 Fr je crois, je verrais ça la semaine prochaine, ça serait plus raisonnable qu'une GTi, surtout au niveau puissance fiscale, mais bon faut que je regarde tout ça à tête reposée, quand ça ira mieux...

 

Les cervicales vont un peu mieux, mais c'est pas encore ça, j'ai du mal à pencher la tête en arrière :L j'espère que ça va s'arranger...

 

j'ai pas eu le tps de lire tout les messages j'espere que tu as été voir le medecin pr ta douleur ... sinon ne t'en fais pas ...ma mere a eu un choc sur sa tuture elle cotait plus rien (+ de 1000 € de reparation pr une voiture avec 450000 km) et on a quand meme exigé la reparation car on la depuis 12 ans ... la 306 XS pourrait etre sympa ...s'il te rembourse assez pour l'acheter ...

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

En général, les expert propsent rarement moins de 1500€. Et si tu fais jouer tes factures, tu monteras peut etre au dessus.

Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la 306 me botte bien, la 106 côte 2000 € et le garagiste m'a dit qu'il fera tout ce qu'il peut pour faire monter le plus possible...

Je lui ait filé les factures des réparations que j'ai fait, il les montrera à l'expert...

Sinon, pour cosmonot, 1000 € ça va encore, sur la mienne elle aurait été réparé, mais là, plus de 30.000 fr :L vu les dégâts, toute la coque a souffert, on voit la route par le plancher du coffre, le pot touche la roue ARG et il y a un pli dans la tôle sous la banquette ar... donc je sais pas si c'est jouable... Je pense pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Ben voilà, aujourd'hui vers 19h15, j'étais dans une zone insutrielle, à un feu qui était rouge, le premier de la file, j'attendais tranquille pour aller mettre de l'essence avant de rentrer chez moi, et là j'entends une voiture freiner, je regarde dans le rétro, un Espace 2 qui arrive à 50 km/h environ, toutes les roues bloquées ( il avait plu juste avant et la route était trempée... )

ça a été très vite...

L'espace me percute et je suis projeté 15 à 20 mètres en avant, sans trop comprendre ce qui m'arrivait....

 

Il y avait du monde qui passait ? Sinon dans un cas comme ça, 1ère et gazzzzzzz en tournant à droite, mais faut pas se louper :L

 

Par contre pour avoir été projeté de 20 mètres l'Espace devait être à plus de 50 :roll::mad:

 

Enfin, désolé pour ta tuture, elle est bonne pour la casse d'après ce que tu dis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quelqu'un qui attendait au feu, dans le sens inverse... Mais ça a été tellement vite que j'aurais même pas eu le temps de démarrer pour tourner à droite... :)

L'Espace à dû me taper dans les 40, je pense... Et c'est déjà pas mal :L

Pour ma voiture, moi aussi je :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB
:( desole pour ta caisse :( si c'est faisable pour toi, la 306 xs est un bon choix, raisonnable, mais pas chiant, et comme tu veux attendre de bosser pour craquer sur qqchose de :bien: , ca devrait etre parfait pour l'interim. Mieux a mon avis qu'une 205 GTi pour laquelle tu vas douiller en assurance, et sur laquelle tu ne sais pas trop quels frais vont te tomber dessus, si tu la veux pas trop cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les 205 sont souvent vieilles, ou alors faut mettre le prix :L

Mais je trouve rien sur le net sur la 306 Xs 1.6 phase 1 :mad:

Equipements, surtout, moteur je le connaîs...

Quelqu'un a des infos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Ouais, les 205 sont souvent vieilles, ou alors faut mettre le prix :L

Mais je trouve rien sur le net sur la 306 Xs 1.6 phase 1 :mad:

Equipements, surtout, moteur je le connaîs...

Quelqu'un a des infos ? :)

Alors, le moteur:

 

-1587 cm3, 90 ch à 5600tr/min, couple de 135 à 3000 tr/min, 180 km/h maxi, 13 sec' pour le 0 à 100, et environ 8 l/100.

 

La cote argus pour un modèle 97: 3.500€, c'est une 7 cv

 

L'équipement: sièges baquet, volant 3 branches, jupe avant de XSi, et becquet arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Le moteur est fiable, eprouve meme ;) mais ce n'est pas un foudre de guerre. Il brille plus par sa souplesse que par sa rage, quoi. Mais il est agreable, et consome raisonablement. Je ne peux pas confirmer ou infirmer les chronos. J'en ai conduit une quelque temps (ca n'etait pas une XS, mais une XT - 5 portes - je ne sais pas si la boite est la meme, je pense que oui...) et c'est tres agreable. Ca ne se traine pas, mais bon, ca n'est pas une sportive pour autant, c'est sur. Pour l'equipement electrique, je ne parierais sur rien a ta place : a l'epoque, on ne donnait pas grand chose de serie sur les Peugeots :non: Il faut voir ce que le type a pris en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, je suis partit tout l'après midi... Oui, la 306 a l'air pas mal, et si elle fonctionne bien qu'elle est en bon état et que tu veux la garder tu peux la faire faire relooker par Peugeot en phase 3 (la dernière avec optiques trensparents)

 

J'ai vu une fois une 306 cabriolet relookée comme ça, on voit pas la différence et ca donne un super résultat... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Merci beaucoup :jap: C'est fiable ça, comme moteur :oui: par contre, 13 sec :eek: ça avance pas :D J'ai vu 11.3 sec sur AutoWeb France !

 

VE, DA et FC, tu crois ?

Vitres teintées c'est sûr, le reste, oui, je pense, ce serait logique de les avoir en série sur cette voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Potter

 

Ouais, la phase 3 est mieux, mais en même temps si je cherche une voiture pas chère, c'est pour mieux en acheter une dans quelques mois ;) Donc je la laisserais comme ça, je trouve les phases 1 assez agressives en xs... :)

 

Ok FantasiO, tant pis, je les filerais à quelqu'un d'autre :)

Qui veut des pièces de 106 ? :D

 

Je vends des jantes d'AX GT avec 4 pneus neufs, aussi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

je pense que sur une 306 XS, tu as les pack electrique en plus des equipements cites plus haut...

mais le 1.6 90ch n'est pas un foudre de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais si tu l'avais gardé, ca aurait été interessant (ca depend du prix) si peugeot te faisait ça pour 5000 francs, et si tu souhaitais la garder, en tout cas moi je l'aurai fait...

 

Et en même temps ca peut-être un argument de vente...

 

Comme tu veux, aussi, si tu compte la changer dans pas longtemps ca ne sers a rien.. mais reflechis y quand même... Car si la voiture te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ben voilà, aujourd'hui vers 19h15, j'étais dans une zone insutrielle, à un feu qui était rouge, le premier de la file, j'attendais tranquille pour aller mettre de l'essence avant de rentrer chez moi, et là j'entends une voiture freiner, je regarde dans le rétro, un Espace 2 qui arrive à 50 km/h environ, toutes les roues bloquées ( il avait plu juste avant et la route était trempée... )

ça a été très vite...

L'espace me percute et je suis projeté 15 à 20 mètres en avant, sans trop comprendre ce qui m'arrivait....

 

Je descends de ma voiture, un peu sonné, je regarde pas les dégats :??: et je vais voir direct les gens dans l'Espace, une femme et sa fille...

Une fois "réveillé", je constate que le Renault est sérieusement abîmé, et retourne voir ma pauvre 106 :cry: au milieu du carrefour, :cry: tout à bougé, le coffre, tout, la roue ARG touche le pare-choc et l'aile, je la démarre et roule quand même jusqu'à un arrêt de bus, ainsi que l'Espace, avec tout l'avant en vrac, le liquide de refroidissement coulait partout :(

 

Donc, bilan, constat à l'amiable, la femme était vraiment désolé, ma voiture est apparement irréparable, selon le mécano qui est venue remorquer l'Espace, entre 20.000 et 25.000 Fr, sur une malheureuse 106 1.1 de 1993 qui côte à peine 13.000 Fr :cry:

Je suis dégouté, mis à part le fait bien sûr qu'il ne s'agisse que de tôles, de dégâts matériels, ma caisse est foutue ( la sienne aussi au passage ), j'y tenais à mort, j'avais fait des réparations importantes au début de l'année ( plus de 5000 Fr )...

 

A vue d'oeil, elle a le pare-choc ar, le coffre ( qui ne claque même plus ) l'aile ARG complétement déformé ( c'est une 3 portes ), le fond de coffre plié, les feux :( et la ligne d'échappement complétement arrachée, le pot Remus :mad: est lui aussi explosé...

je suis rentré avec ( 20 km ), elle faisait des bruits bizarres, à cause de la ligne je pense :L et elle ne roulait plus droit :cry: Ya un pli sur le toit, aussi...

 

Je ferais des photos demain, et faut que je voie avec l'expert si elle est vraiment économiquement irréparable, comme on dit, mais je me fais pas d'illusion :L

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

j'en pense qu'elle arrivait à moins de 50km/h, sinon t'en aurais pas pour seulement 20 000 ou 25 000 de réparation :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

Il y avait du monde qui passait ? Sinon dans un cas comme ça, 1ère et gazzzzzzz en tournant à droite, mais faut pas se louper :L

 

Par contre pour avoir été projeté de 20 mètres l'Espace devait être à plus de 50 :roll::mad:

 

Enfin, désolé pour ta tuture, elle est bonne pour la casse d'après ce que tu dis :cry:

 

En plus, je suis sûr que si Bap206 n'avait pas été là, la madame se serait arrêtée. Je pense pas qu'elle aurait omis de s'arrêter au feu, non? Même avec un brin d'innatention. Le fait que tu étais devant l'a peut-être dispensé de regarder la signalisation ?

Tout cela, sachant qu'il n'y avait personne d'autre devant (donc en face du feu).

Tout ceci est malheureux pour ta 106. Mais tu n'en aurais pas deux Bap? (vu sur ton profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense qu'elle arrivait à moins de 50km/h, sinon t'en aurais pas pour seulement 20 000 ou 25 000 de réparation :p

J'ai mis qu'elle arrivait à 50 km/h, mais elle a tapé beaucoup moins vite, vers 30 km/h je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est malheureux pour ta 106. Mais tu n'en aurais pas deux Bap? (vu sur ton profil)

La 106 1.0 Kid, c'est à ma mère, mais je vais la prendre quelques temps vu qu'elle est en vacances, en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, aussi, si tu compte la changer dans pas longtemps ca ne sers a rien.. mais reflechis y quand même... Car si la voiture te plaît...

Ouais, je verrais bien, si elle s'avère fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est au garage, et je sais pas si l'expert passe demain ou vendredi... Les photos, je suis désolé mais pas avant vendredi :p

D'accord, alors, comme je pars en vacances demain, :D pourrais tu m'envoyer les photos par message privé et me tenir au courant ? Merci beaucoup !!! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que j'irai sur internet (pas de disponibilité tellement dans le coin) puis je ne suis pas habitué aux cybers cafés etc... Enfin bon... Comme tu veux, par message privé ou par mail... Merci pour tout d'avance !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra032UW

il m'est arrivé pareil à lyon avec ma premiere voiture un r5 gtx au bout de 3 semaine accident et irreparable arffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé pareil à lyon avec ma premiere voiture un r5 gtx au bout de 3 semaine accident et irreparable arffff

:( C'est l'accident le plus con que je connaisse, se faire rentrer dedans alors qu'on est à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra032UW

la gtx on l'a eu pour rien du tout un papy s'en séparait à la casse elle etait en super etat j'ai haluciné l'age je sais plus mais elle etait bien puissante bordeaux et l'a voir partir pour ça s'est écoeurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Il y avait du monde qui passait ? Sinon dans un cas comme ça, 1ère et gazzzzzzz en tournant à droite, mais faut pas se louper :L

 

Par contre pour avoir été projeté de 20 mètres l'Espace devait être à plus de 50 :roll::mad:

 

Enfin, désolé pour ta tuture, elle est bonne pour la casse d'après ce que tu dis :cry:

 

Clair :jap:

 

Polo cup a echappe a ca alors qu'elle n'etait que toute pitchoune :D

 

La 205 est venue s'encastrer a 140 dans une gouna... :eek:

 

Personne n'a rien eu... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'avait rentré dedans avec ma Laguna au feu rouge, mais presque rien...

 

La bas de caisse arrière avait quelques traces rouges (la suepr 5 était rouge)

Le gars est sorti, pied nu, en short (ou calecon, on se demande) et torse nu... Il venait d'une banlieu (92 ou 94 je crois) pour sois disant acheter un paquet de cigarette... Il n'avait pas les papiers de la voiture, et comme la mienne n'avait presque rien et qu'il se mettait a genou pour me prier de ne pas faire de constat il m'a refilé 100 francs (a l'époque) et je suis reparti...

 

Avec ces 100 francs j'ai acheté un stilo de peinture de la couleur de ma laguna phase 2 (Bleu Lazuli) et j'ai fait quelques retouches... Ca ne se voyait même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance mais bon,tu n'es pas responsable c'est deja ça de gagné..

Tu parles...

 

C'est pas avec l'argent du remboursement qu'il va retrouver une 106 équivalente :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...