Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

ON M'A VOLE MON REVE ... !!! C'est l'horreur !!!


Invité §Bon805Bm

Messages recommandés

Invité §Bon805Bm

Bonjour chers passionnés et chers forumiens … :jap:

 

Comme nous le savons tous, les malheurs n’arrivent pas qu’aux autres !!!!

 

Samedi soir, sur Montpellier, aux alentours de l’école d’Architecture, je dépose un copain chez lui. Il est 1h du matin, je gare ma titine adorée (et si chère à mon cœur) entre le parking de sa résidence et la rue. Etant crevé et n’ayant qu’une envie de rentrer me cacher sous la couette, je reste à peine 25 à 35 minutes chez lui. En redescendant, je vis L’HORREUR : place de parking VIDE ! Sensation indescriptible, mélange de haine, de douleur, et de tristesse ; une enclume m’est tombé (acte II !!) sur la tête.

 

Alors cette titine, c’était ma 205 GTI 1.6L 115 chevaux de 1986 en SUPER ETAT. Cette titine me rendait heureux tout les jours, tout les matins pour aller travailler. Cette titine, c’était pour moi (et nous) le fruit de beaucoup de travail, et SURTOUT l’accomplissement d’un GRAND REVE !!!!

 

Fière de ses 226 000 kms (passés samedi justement), elle démarrait toujours au quart de tour, n’avais jamais connu de problèmes, c’était une vraie petite perle, notre petite perle. Et samedi quelqu’un s’est pris le luxe de me la prendre. Je l’imagine dans un sous sol de garage quelque part se demandant QUAND son chéri proprio (moi :oui:) viendra la chercher !!!! Je vis l’horreur, dans mon cœur et dans ma tête. Cette titine représentait beaucoup pour nous (mon premier amour (!) et moi), on l’aimais tellement. Comme pour beaucoup d’entre nous forumiens, elle était bien plus qu’une voiture !!!! Et cette valeur là restera à jamais inestimable !!!! :cry:

 

Une titine comme la mienne ne représente pour eux QUE de la marchandise dont les pièces se revendent comme des petits pains, alors que pour moi, elle représentait (dans ma vie actuelle) TOUT :cry:

 

Je ne pense pas que les mecs me l’ai volé pour faire mumuse la soirée, compte tenu du parfait état de la voiture, j’ai bien peur qu’elle parte en dépeçages vite fait bien fait. La seule chose qui ai pu les freiner, c’est que je n’avais plus d’essence, je roulais en réserve depuis déjà 60 kms, autrement dit j’estime à environ 20 km l’autonomie (surtout s’ils l’ont maltraité en appuyant dessus). Alors voilà, ou est elle, dans une rue, dans un parking, à Montpellier, Nîmes, Lodève, Lunel… c’est horrible, c’est injuste, je ne retrouverai jamais une auto qui représentera autant pour moi ! Ca n’était pourtant qu’une petite 205 !

 

Je vous remercie de m’avoir lu, faites attention à vos autos, de grosses bises à tous…

 

Bondus :cry: :cry: :cry: :cry:

 

PS : Je possédais un poste laser MP3 JVC, il ne me reste que la façade, donc si vous entendais parler de quelqu’un qui recherche une telle facade … faites moi signe… je me ferais un plaisir de venir lui apporter … :colere: :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cos616Aw

je comprends ...je me suis fait volé ma voiture ya 2 mois ... et c'est tres dure psychologiquement. Jte souhaite un bon retablissement et ttes mes condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju016ZU

Tu m'as foutu les boules :(

J'esperes pour toi que tu vas la retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

 

 

modéré. Une titine comme la mienne ne représente pour eux QUE de la marchandise dont les pièces se revendent comme des petits pains, alors que pour moi, elle représentait (dans ma vie actuelle) TOUT :cry:

 

 

Je compatis, bien sûr.

 

Mais je ne vois pas ce que ce passage vient faire là. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

...

Alors cette titine, c’était ma 205 GTI 1.6L 115 chevaux de 1986 en SUPER ETAT. Cette titine me rendait heureux tout les jours, tout les matins pour aller travailler. Cette titine, c’était pour moi (et nous) le fruit de beaucoup de travail, et SURTOUT l’accomplissement d’un GRAND REVE !!!!

 

...

 

Désolé pour ta caisse, mais j'ai pas souvenir d'avoir déjà volé une voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3em340xc

cé clair cherche dans la ville ca c'est le style de vol ou les gars ils ont fait ca pour rentrer chez eux !!!

 

oué pour faire les con !!! les flic risque surement de la retrouver mais pas dans un bon état a mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon805Bm

Merci à tous de votre soutien ... L'immatriculation de la voiture est 1906 WQ 34, elle est Gris Clair Métalisée, elle a les jantes (neuves!!) de la 1.9L, les clignos blancs devant, les feux arrières seconde génération et dernière chose, le haillon est lisse sans aucune inscription à l'arrière.

 

J'ai déjà tourné TOUTE LA NUIT de samedi (de 2h du matin à 7h), j'ai fait 200 kms, RIEN ! Mais c'est dur ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

On ouvrira l'oeil , sois en sûr !!!!

 

J'ai chargé la chevrotine ...

 

Garde le moral quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Je compatis :jap:

 

Maintenant, les voleurs font de plus en plus du trafic de pièces détachées :colere:

 

Pour te remonter le moral, dis toi qu'il y aussi la copine ;) en dehors de la voiture...

... et que la prochaine fois que tu achètes une super citadine sportive (Saxo VTS, Clio RS...), tu la blindes ! (alarme, vitres gravées, écrous anti-vol, bloque-volant, bloque-pédales).

 

Essaye de penser qu'il vaut mieux perdre une 115ch maintenant que ta future 180ch dans les prochaines années ;)

 

Courage quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon805Bm

Je te remercie, c'est sûr qu'il va falloir rebondir ... pour les 180ch de la 206 RC ... niveau budget ça va faire hot !! Et pour la copine ... on va dire No Coment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra484ni

Je pense pas qu'un voleur fasse 10 borne attende la nuit et vole un 'vieux clou' invendable comme ca...

 

il doit etre du coin et la bagnole doit pas etre si eloingné ke cela

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve130Jw

j'ai l'impression que les 205 GTI sont très volées, sur autotitre.com un autre forumiste s'est fait volée sa 1.9L...

A mon avis ca doit pas etre très dur a voler (ancienneté), meme pour des amateurs, mieux vaut mettre une alarme, meme sur une voiture ancienne, c'est toujours ca de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg018Dg

Bonjour,

 

Je compatis meme si je trouve que tu surrinvestis un peu exagerement.Imagine un instant que les petits cons qui te l'ont volée se soient payés un abri bus avec 2 adultes et 3 enfants à l'intérieur et du coup, tu verras que ta "titine" passera un peu plus au second plan...Ceci dit, personne ne peut se mettre à ta place et je reconnais que se faire chouraver sa caisse, ça fait rire personne...

 

Pour en venir à l'essentiel, il y a de fortes probabilités que les gens qui ont fait ça soient du quartier ou tu avais garé ta voiture et ou ton pote habite. La chose à faire dans ces cas là (si c'est possible) est d'avoir un contact parmi la racaille du quartier et de poser discretement la question. En général tout se sait très vite.

Personnellement, j'ai un pote qui a eu la meme mesaventure que toi ds un quartier chaud de Marseille. Et grace à 2 collègues de boulot qui habitaient le quartier, il a pu recupérer sa caisse (qui allait être revendue) et ses papiers. Le tout discretement sans avoir aucun contact avec les voleurs. C'est les collègues qui ont servi d'intermédiaire.

 

Bon bien sur ça marche pas à tous les coups. Il faut que le collègue en question ait un minimum de respect auprès des jeunes du quartier. En l'occurence c'était le cas.

C'est en tout cas la seule piste possible pour toi, sauf bien sûr si les flics retrouvent ta "titine" abandonnée quelque part...Mais elle risque d'être alors ds un sale état...

 

Good luck

 

Alguno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

Je compatis, j'imagine ce que ca doit faire, j'ai deja retrouvé ma voiture en trés sale etat aprés une sortie au multiplexe (de montpellier)et je m'étais deja fais fracturé ma voiture, depuis ALARME, meme si ca empeche rien je suis persuadé que ca dissuade ...

Je connais bien le coin, je suis de Montpellier et pdt 2 ans jetais a l IUT prés de lecole d'archi, c bizarre c a poirtant l'air calme ...

En tout cas ptet tu peux me filer ton numero de plaque en MP histoire de te prevenir si je la croise, comme je fais quand meme pas mal attention aux voitures dans la rue, une GTI ca passera pas inapercu pour moi, et si jamais c la tienne et si ca peux t'aider au cas ou elle est tjrs dans le coin ...

 

En tout cas bon courage, dis toi que ca va peut etre l'occasion de passer à autres choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon805Bm

Je suis parfaitement d'accord avec toi Alguno, dans la vie tout est relatif ... il est évident qu'il ne s'agit QUE de matériel, et la situation dans laquelle je suis est tout simplement incomparable à un dégat humain !!!! J'aurais très pu me faire couper en deux par un semi remorque, la voiture en bouillie, et à l'hosto en sale état !

 

Je vis là quelque chose de moins grave, c'est évident, mais il y a la relativité des choses : je portais haut dans mon coeur cette auto et on sait tous pourquoi :cry: "Génération 205" ;)

 

Pour ce qui est de connaître des mecs du quartier, c'est chaut parce que le pot que j'ai ramené chez lui, il est pas d'ici, et puis tu sais dans le quartier de l'école d'archi - facs, c'est vachement étudiant donc vide à cette période ...

 

On verra bien, je n'ai aucunes illusions et le temps joue en ma faveur de toutes façons ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon805Bm

En tout cas bon courage, dis toi que ca va peut etre l'occasion de passer à autres choses.

 

Bien dit, c'est une ligne de conduite à adopter pour savoir accepter les choses que l'on ne choisi pas :bien:

 

:oui: "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort !" :oui:

 

Le Num de Plaq est marqué plus haut ... Merci d'ouvrir l'oeil ... surtout si la titine a été abandonnée dans un coin de rue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Ce sentiment doit etre horrible...

 

Revenir sur le parking et .... RIEN!!

 

Courage, dis toi que c'est une des experiences qui te permettent de te construire!

 

(et pas une des plus graves! Y'a pas de mort)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ce sentiment doit etre horrible...

 

Revenir sur le parking et .... RIEN!!

 

clair, ca vous est pas deja arrivé, d'aller chercher votre voiture, et vous vous gourrez d'endroit, vous etiez sur de l'avoir garé a une place e ten y allant...glups !! pas de voiture !!?? ah mais non ! je l'avais mise là...ouf !! c'ets tres flippant et je pense que c'ets la meme chose que pour notre malchanceux... sauf que ca dure que quelques secondes...

 

désolé pour toi... grrr...les "vielles" voitures c'est trop facile a voler ! :q avec les anti démarrage aujourdh'ui faut vraiment que le mec soit motivé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon805Bm

:bien: No Soucy bien sûr ... mais ça fait quand même bien chi_____e_____rrr :colere:

 

Bon Ap à Tous (et à toutes :coucou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Qa

Pas cool pour toi , je compatis

 

Tu n'avais pas d'alarme ou de coupe circuit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez lui. En redescendant, je vis L’HORREUR : place de parking VIDE ! Sensation indescriptible, mélange de haine, de douleur, et de tristesse ; une enclume m’est tombé (acte II !!) sur la tête.

 

 

:W C'est ce que je ressentais lorsque je ne retrouvais plus ma XR2, mais en fait je m'étais trompé de sous-sol :W et j'étais aller chercher le gars du paiement des caisses de parking.

Par contre l'XR3i que j'avais avant, je l'ai trouvée némane cassée, colonne de direction brisée ! :evil:

Et je me demandais, "mais pourquoi ils ont fait ça ?!!!"

 

Mais c vrai que c très lourd, comme une partie de toi étant amputée, pour cette raison même si ma caisse est vieille, je mets quand même une canne anti-vol.

 

bon courage, t'en auras d'autres des caisses dans ta life et des mieux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Nouveau sur le forum je te comprends parfaitement. J'avais une Vectra GT de 1989 dans un état exceptionel, dont les seules pannes on étés une fuite d'eau (sans gravité) et une durite d'essence (changée par mes soins ... quelle erreur). Volée un matin de septembre et retrouvée à la casse moins d'une semaine après !

 

Elle avait des lacunes (pas de clim, confort spartiate) mais contrairement aux essais, elle tenait bien la route et elle n'était pas piègeuse (pas comme certaines peugeot p.ex). Elle tenait la dragée bien haute aux véhicules actuels grace à sa boite courte et à son poids plume.

 

Je suis passé à la 406 2.2 Essence, mais, même si elle est très bien, elle est loin d'avoir le même dynamisme que feu "MA" voiture.

 

 

Je te souhaite simplement de la retrouver ... dans un meilleur état que la mienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

j'ai connu cette sensation étant jeune enfant,( il y a 8 ans) on sortait de la pizzeria avec mes parents, la place ou l'on avait garée la 205 GTI 130 était vide :cry: on s'est dit qu'on s'etait trompé pendant quelques secondes mais non, on l' retrouvée désossé :cry:

 

et il y a quelques jours c'est ma pourtant vieille golf 3 GTI 16 qui a été forcée dans une rue du 4eme arrdt de paris :cry:

 

de tout coeur avec toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

il y a 10 ans on a failli se faire voler la R11, heureusement y avait une alarme ça a fais fuire les voleurs qui sont partis en laissant la porte AV droite ouverte sans rien voler. Ils ont fouillé et 30 secondes après sirène plus plein phares ils ont giclé :lol: on était chez mes grand parents la voiture à coté de la maison on a rine entendu à cause de cette putain de télé :evil: le chien lui a aboyé mais on a pas compris, alarme plus chien ils se sont dis on va se faire bouffer :lol: surtout qu'il savait que c'était un berger allemand :W des racailles du quartier.

J'ai connu le même sentiment quand je lme suis fais violer la mob que j'avais remis à neuf, ça fais d'autant plus mal que j'avais fais le travail moi même et que des %!#%s l'ont désossé :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je suis sincérement désolé pour toi :(

 

J'éspere que tu la retrouvera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Surtout une 205 GTI... C'est un mythe cette voiture.

 

Je comprends ton émoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Surtout une 205 GTI... C'est un mythe cette voiture.

 

Je comprends ton émoi.

un mythe ça se protège surtout que c'est pas dur de bidouiller l'allumage la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

il y a 10 ans on a failli se faire voler la R11, heureusement y avait une alarme ça a fais fuire les voleurs qui sont partis en laissant la porte AV droite ouverte sans rien voler. Ils ont fouillé et 30 secondes après sirène plus plein phares ils ont giclé :lol: on était chez mes grand parents la voiture à coté de la maison on a rine entendu à cause de cette putain de télé :evil: le chien lui a aboyé mais on a pas compris, alarme plus chien ils se sont dis on va se faire bouffer :lol: surtout qu'il savait que c'était un berger allemand :W des racailles du quartier.

J'ai connu le même sentiment quand je lme suis fais violer la mob que j'avais remis à neuf, ça fais d'autant plus mal que j'avais fais le travail moi même et que des %!#%s l'ont désossé :evil:

 

C'est sûr, un viol de mob, c'est particulièrement grave ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome066GG

Je me suis aussi fait volé ma 205 GTI 115 état impecable gris metal jantes 1.9 ... c'est dire si je te comprends. La 2eme fois en un an que j'oublie de mettre l'alarme et paf elle disparait :/

 

Mais heureusement, les flics l'ont retrouvé dans le parking d'une ZUP à moins d'un kilometre de là. Il manquait juste ma caisse à outils et la vignette :roll:

 

Courage, cherche bien partout, elle n'est peut-être pas tres loin d'ou tu t'etais garé.

 

 

Pour l'anecdote, on trouvais bizarre qu'une golf TDI 150 avec des grosses jantes, un glastint et des feux "tuning" ne se fasse pas volé/depouillé devant la residence étudiante...

Apres vérif, c'etait une voiture volé qui attendait là de se faire oublier, ou de servir pour un casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...