Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Corrado G60 / VR6


Invité §adr671sD
 Partager

Messages recommandés

Invité §adr671sD

le ??? prendriez vous ??? entre c'est deux ??? et pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cos616Aw

la g60 no merci, trop fragile et quand y'a soucis ..c'est chere ... un compressuer complet refait ça vaut 1850 € ...gloups autant prendre le Vr6 qui coutet plus cher a l'achat mais au moins 190 ch au lieu de 160 ( une G60 ça fait 150 ch au banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

j'avais eu une golf 3 vr6 2.8 et j'avais du faire une prepa pour dire qu'il avance aussi non c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

une golf VR6 ca n'avance pas.... ques qu'il faut pas lire comme betises ici...

y en a on dirait que tant qu'ils n'ont pas un truc surpuissant qui prend 210 en 3eme c'est un veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

non non 250 en 3 eme

 

je trouver sa lourd pour 174 cv et il y a une diff entre le 2.8 et 2.9 ?? vraiment ?? et pourtant j'avais : AAC .ALLUMAGE COMP. CULLASSE RETRAVAILLER . FILTRE A AIR BMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Oui y'a une différence flagrante entre la Golf VR6 et le Corrado VR6.

La Golf est une grosse GTI, qui file pas mal de sensations, avec une boite courte. Le Corrado est une petite GT, qui reprend bien tout le temps, avec un comportement moteur très linéaire.

 

Bref, VR6 POWA :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Le G60 est très bien, il donne bien plus de sensations que le VR6... Mais il est fragile, et les perfs ne sont pas forcément là (en configuration d'origine, du moins). En plsu à l'entretien il coutera plus cher qu'un VR6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Un pote a choisi la G60 à la VR6 car ce dernier consomme beaucoup d'huile parraît-il.

 

D'ailleur il a fait une prépa sur son compresseur, il souffle beaucoup plus :) Et pas de problèmes apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Mon pere ayant les deux j'ai pu les tester :p le G60 est de 1989 et le VR6 de 1995.

 

Le G60 contrairement à ce que j'ai pu lire n'a jamais eu un problème (il a 140 000Km). Il est trés bien entretenu et en excellent état, au niveau conduite c'est sympas ca marche bien quand meme. J'ai pas dit que c'etait un monstre non plus ;), par contre la boite n'est pas au top (peu etre à cause de la date de fabrication.

 

Le VR6 marche bien mieux et il est tres souple tres agreable à conduire avec une boite plus douce. Et puis ca fait un trés joli bruit ;) il a 136 000Km et pas de problèmes non plus...

 

Donc à choisir je prendrai le VR6 qui parrait plus fiable car il marche mieux malheuresement les corrado sont souvent la cible de jacky donc en trouver d'origine c'est tres dur!!!

 

Au fait ils sont à vendre :p sur Nice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Un pote a choisi la G60 à la VR6 car ce dernier consomme beaucoup d'huile parraît-il.

Jamais eu de problèmes, mia sà part les joints de queue de soupaes à changer vers 150000km (Golf ou Corrado).

Sinon sur le VR, la seule chose à surveiller c'est le refroidissement (gros moteur sous petit capot, ca chauffe là dedans :p )

 

Le G60 contrairement à ce que j'ai pu lire n'a jamais eu un problème (il a 140 000Km). Il est trés bien entretenu et en excellent état

Ouaip, mais les G60 bien etretenus sont plus que rares :L la plupart appartiennent à des bourrins qui sont au rupteur du matin au soir :(

 

la boite n'est pas au top (peu etre à cause de la date de fabrication. [/quotemsg]

Boite à commande par câble, comme sur le VR6... Pas très rapide, mais douce et précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

 

 

Ouaip, mais les G60 bien etretenus sont plus que rares :L la plupart appartiennent à des bourrins qui sont au rupteur du matin au soir :(

 

 

Ce n'est pas le cas de mon père qui a une conduite plutot tranquille :p

 

Pour la boite celle du G60 me fait penser à celle des ancienne golf, tu sens les crans... c'est pas tres agreable il faut s'habituer alors que sur le VR6 rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Ouaip, la boite du corrado G60 est la même que celle de la Golf II G60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Bah, on s'y fait assez vite, c'est juste un coup à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

jusqu'en ql annee elle c'est produite la corrado vr6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

jusqu'en ql annee elle c'est produite la corrado vr6 ???

jusque 1995 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

le ??? prendriez vous ??? entre c'est deux ??? et pourquoi

 

Le VR6, moins fragile que le G60. Peut être moins agressif que son petit frère à compresseur, mais plus chantant (6 cylindres inside). Quoi que le G60 sonne bien aussi, mais bon.

Le VR6 vieillira peut être mieux que le G60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar830qt

 

 

Ouaip, mais les G60 bien etretenus sont plus que rares :L la plupart appartiennent à des bourrins qui sont au rupteur du matin au soir :(

[/quotemsg]

 

 

 

Viens voir mon Corrado G60 et je te ferais voir qu'il appartient pas à un bourrin et j'y prends hyper soin. Ceux qui ont des voitures puissantes ne font pas tous des ruptures comme toi......lol

 

D'ailleurs mon G60 hyper entretenue (avec une conduite tranquille et économique) est à vendre. Mailez moi par MP pour en savoir plus ou recherchez mon annonce dans la section vente véhicule.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Viens voir mon Corrado G60 et je te ferais voir qu'il appartient pas à un bourrin et j'y prends hyper soin. Ceux qui ont des voitures puissantes ne font pas tous des ruptures comme toi......lol

1. je ne fais pas de "ruptures" :D

2. un proprio de G60 qui ne tape pas dedans comme un sac, c'est rare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

j'avais eu une golf 3 vr6 2.8 et j'avais du faire une prepa pour dire qu'il avance aussi non c'est pas terrible

Oui Ok.. c'est bien...

mais là on te parle de Corrado.. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

jusque 1995 ;)

 

PArait il.. (parait il encore une fois :lol:)

qu'il y a eu enore 10-15.000 Corrado produits en 1996..

du 2.0L 115 et le VR6..

 

le 2.0L de 1996 j'en ai dejà vu un..mais pas de VR.. :L

Enfin certainement en Allemagne ou aux USA..avec Airbag Climatronic etc.. ce qu'on a pas eu en 1993 ni 1994.. :L

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

G60 pour moi. :p

 

Parce que je trouve ce principe de suralimentation très marrant et puis pour pas faire plaisir à Sonic. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

une golf VR6 ca n'avance pas.... ques qu'il faut pas lire comme betises ici...

y en a on dirait que tant qu'ils n'ont pas un truc surpuissant qui prend 210 en 3eme c'est un veau

170 c'est dejà pas mal.. :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

le ??? prendriez vous ??? entre c'est deux ??? et pourquoi

 

J'ai choisi le VR6 pour ce qu'il etait en generale..

un gros bloc Compac pour tenir sous un capot d'une VW..

avec super plaisir au volant.. que vous rouliez sur le Couple.

en le laissant sur sa lancé ou en poussant dans le Rouge.. pour le faire repartir à 4000 tr.. :lol:

 

Mais j'cracherai pas sur un G..j'trouve le principe de sur alimentation sympa.. et facilement preparable ou modifiable..

quoique le VR aussi d'un coté :W

Enfin ce sont des moteurs qui passionnent l'un comme l'autre..

surtout dans la Corrado..

 

Enfin 6cylindres.. PAwaa... :lol:

 

Quel son.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

QL sont le diametre des disque av sur corrado VR6 ??

Aucune idée... Je prendrai un mètre et aprem et je regarderai :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

VR6, pour la solidité du bestiaux !!!

Un G60 étant plus poussé pour rouler à une même vitesse que le VR6, je pense que celui ci fera + de km !!!

EN + la sonorité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

le ??? prendriez vous ??? entre c'est deux ??? et pourquoi

 

De la part de MicG60 :

 

-Un G est fiable, contrairement à ce qui est dit:

Le mien par exemple: 225.000 km, une prépa de 190cv dans le sac et

RAS!!!!(bien entretenu évidemment, ça vaut pour TOUTES les voitures!)

Cela dit, il est vrai que d'origine le G60 est assez décevant.

 

-Il ne coute surement pas plus cher à l'entretien qu'un VR!!!!

 

-Si il fait 150cv sur le banc, c'est que le moteur est vidé:les

160cv annoncé par le constructeur sont ceux sur la route!!!

 

-La boite de la Golf G60 est plus courte que celle du Corrado G60,

donc un coup de pied au cul plus présent sur la Golf à l'origine.

Il est vrai qu'elle est précise mais qu'il ne faut pas engager les

vitesses avec un pied de biche!(tout à fait normal soit dit en

passant)

 

-Et c'est surement pas de la daube! La renommée VW n'est pas à

mettre en doute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

-Les joints de queue de soupapes, rien à voir avec le G, c'est une

fumée bleue qui apparait à haut régime ou à froid quand on change de

rapport(usure normale).

 

Faut arrêter de dénigrer tel ou tel modèle par des "on dit", faut

les connaitre avant!!!

Le plus beau:

"2. un proprio de G60 qui ne tape pas dedans comme un sac, c'est

rare" >>>>>>>>>>>>>>Heu,pardon? On parle de Corrado, pas de 206!

 

Non mais!

 

Mic,G60.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...