Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai hyundai coupé v6 2.7.


Invité §aut185QE

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut185QE
a écrit']

Je mettais juste une piécette! :D

Ah so ! ich abe nicht gestanden was du wist ! :lol: (inimitable le rire du bavarois ... tout comme le chant du 6 en ligne de la même origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ah so ! ich abe nicht gestanden was du wist ! :lol: (inimitable le rire du bavarois ... tout comme le chant du 6 en ligne de la même origine)

 

Heureusement que le 6 en ligne n'a pas une sonorité de rire bavarois, sinon ce serait moins agréable :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou310TZ

210 km/h pour le v6 ; quand le 2.0 prend 230 compteur ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

210 km/h pour le v6 ; quand le 2.0 prend 230 compteur ???!

le compteur hyundai est peut-être optimiste... 210 c'est la vmax chrono, en 6ème, le 2.0L a une boite 5 qui lui permet de tourner plus vite en vmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Heureusement que le 6 en ligne n'a pas une sonorité de rire bavarois, sinon ce serait moins agréable :D .

c'est à se demander aussi lequel des 2 boit le plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

j'adore déjà cette voiture, en plus à assurer c'est le bonheur, sur assurland, dans mon cas (20% de bonus) ça ne coute que 60€/mois en tout risques !!! par contre au niveau perfs c'est un peu light, j'ai une 206 S16, et ya pas trop de différence, mais bon, le bruit du V6 :D

1370kg pour 167CV...

 

peut-être ma prochaine voiture... si je m'assagis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

j'adore déjà cette voiture, en plus à assurer c'est le bonheur, sur assurland, dans mon cas (20% de bonus) ça ne coute que 60€/mois en tout risques !!! par contre au niveau perfs c'est un peu light, j'ai une 206 S16, et ya pas trop de différence, mais bon, le bruit du V6 :D

1370kg pour 167CV...

 

peut-être ma prochaine voiture... si je m'assagis :D

en effet la diff de perfs n'est pas énorme mais le V6 demeure une mécanique très attachante à l'inverse de beaucoup de 4 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Les parents d'un ami, on la 2litre. Il m'a emmené faire un tour avec, ma fois, s'était plutôt sympa comme caisse, et déjà une pêche "suffisante" pour s'amuser. Tenue de route très correcte (pourtant il pleuvait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

J'ai un pote qui a la 206S16 et un autre la hyundai coupé en version 2l et la 2/6 reste quand même bien devant.Le V6 doit quand même donner de meilleures perfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

J'ai un pote qui a la 206S16 et un autre la hyundai coupé en version 2l et la 2/6 reste quand même bien devant.Le V6 doit quand même donner de meilleures perfs!

le coupé v6 n'est pas beaucoup plus performant que le 2.0L, c'est le point négatif, en revanche pour l'agrément et le son, y'a pas photo !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Salut à tous

 

Et pourquoi l'avoir essayé en Allemagne. On en a pas encore en France ? Ou c'est juste histoire de vérifier la vmax en toute légalité...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

en effet la diff de perfs n'est pas énorme mais le V6 demeure une mécanique très attachante à l'inverse de beaucoup de 4 pattes...

 

dommage que chez hyundai ils n'aient pas "greffé" le V6 3,5l de la Hyundai XG, ils auraient un coupé qui rivaliserait sans problème avec le 406 coupé... (caractéristiques V6 3,5l)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

dommage que chez hyundai ils n'aient pas "greffé" le V6 3,5l de la Hyundai XG, ils auraient un coupé qui rivaliserait sans problème avec le 406 coupé... (caractéristiques V6 3,5l)

oui en effet, cette solution semble attirante... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou310TZ

ça va venir ...

marche americain oblige.

 

y'a aussi un 2.0 turbo de 200 cv , mais je sais pas quand on le verra :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

ça va venir ...

marche americain oblige.

 

y'a aussi un 2.0 turbo de 200 cv , mais je sais pas quand on le verra :L

 

houlà ! moi les moteurs turbo, même au gazout, je me méfie, j'ai un voisin qui à une TT 1.8L Turbo 180CV, à 20000km, culasse dans le sac... ça pousse... oui, mais pas longtemps... rien ne remplace l'atmo ! moteur rotatif... ça sa pousse bien (s2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

houlà ! moi les moteurs turbo, même au gazout, je me méfie, j'ai un voisin qui à une TT 1.8L Turbo 180CV, à 20000km, culasse dans le sac... ça pousse... oui, mais pas longtemps... rien ne remplace l'atmo ! moteur rotatif... ça sa pousse bien (s2000)

je préfère aussi un V6 3L atmo à un 4 en ligne 2.0 turbo . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

houlà ! moi les moteurs turbo, même au gazout, je me méfie, j'ai un voisin qui à une TT 1.8L Turbo 180CV, à 20000km, culasse dans le sac... ça pousse... oui, mais pas longtemps... rien ne remplace l'atmo ! moteur rotatif... ça sa pousse bien (s2000)

 

Oulà, mais tu maitrises à donf toi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig070gv

Pour avoir possédé l'ancien 2 litres pendant 2 ans qui etait plus leger de 100 kilos que l'actuel et possédant maintenant le v6, je peux vous assurer que le V6 est bien plus performant même si le nouveau 2 litre a gagné 5 chevaux (143 et une admission variable).

Faut pat croire tout ce que vous lisez dans les journaux, une seconde de mieux sur un 0/100 kms c'est ce que j'appelle beaucoup plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM
a écrit']

Oulà, mais tu maitrises à donf toi! :D

 

oups, boulette, je voulais dire RX8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

le coupé va bientot hérité d'un V6 plus puissant :jap:

peux-tu en dire plus ? source ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Pour avoir possédé l'ancien 2 litres pendant 2 ans qui etait plus leger de 100 kilos que l'actuel et possédant maintenant le v6, je peux vous assurer que le V6 est bien plus performant même si le nouveau 2 litre a gagné 5 chevaux (143 et une admission variable).

Faut pat croire tout ce que vous lisez dans les journaux, une seconde de mieux sur un 0/100 kms c'est ce que j'appelle beaucoup plus performant.

en effet, le V6 est plus performant, mais l'écart en reprises comme en accélérations avec le nouveau 2L n'est pas un gouffre non plus et il semble moins sportif et moins joueur dans son comportement, chose qui ne dérange pas plus que ça car sa vocation n'est pas d'être une ultra sportive mais plutot une mini GT... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un en vrai l'autre jour, il arrivait sur un carrefour où moi j'arrivais en vélo. J'ai été surpris, je ne l'ai même pas reconnu du 1er coup, je l'ai d'abord vu de profil et je me suis dit "Wow ! C'est quoi cette caisse ?". En dynamique, je trouve qu'il parait bien plus imposant qu'en photo ou en statique (je l'ai vu dans une toute petite concession ou t'as 1m de large pour faire le tour d'un modèle d'expo).

Bref, il me plait beaucoup ce petit coupé. 2 choses me chagrinent :

- un peu : les gadgets jackyesques (voltmètre, jauge de couple).

- beaucoup : un choix de couleurs très limité : gris fade, noir c'est noir, rouge pétant et bleu foncé. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

J'en ai vu un en vrai l'autre jour, il arrivait sur un carrefour où moi j'arrivais en vélo. J'ai été surpris, je ne l'ai même pas reconnu du 1er coup, je l'ai d'abord vu de profil et je me suis dit "Wow ! C'est quoi cette caisse ?". En dynamique, je trouve qu'il parait bien plus imposant qu'en photo ou en statique (je l'ai vu dans une toute petite concession ou t'as 1m de large pour faire le tour d'un modèle d'expo).

Bref, il me plait beaucoup ce petit coupé. 2 choses me chagrinent :

- un peu : les gadgets jackyesques (voltmètre, jauge de couple).

- beaucoup : un choix de couleurs très limité : gris fade, noir c'est noir, rouge pétant et bleu foncé. :L

le gris alu est très beau mais c'est vrai que le choix est restreint. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

peux-tu en dire plus ? source ? ;)

 

je travaille chez hyundai :oui: , en vendeur stagiaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gris alu est très beau mais c'est vrai que le choix est restreint. :L

Si je devais en prendre un, le choix serait assez vite fait :

- noir et bleu trop foncés qui gomment les courbes de la carrosserie : éliminés

- rouge trop pétant

 

Reste le gris, qui bien qu'un peu fade a un bon rendu, et peut très vaguement limiter la casse à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...