Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle seat ibiza ou nouvelle toyota yaris?


Invité §ete387yJ

Messages recommandés

Invité §ete387yJ

Bonjour à tous!

 

Je vais encore vous ennuyez avec mes questions, mais je vais bientôt faire l'achat d'une nouvelle voiture (en octobre pour etre précis) et mon coeur balance entre la nouvelle seat ibiza 100ch TDI et la yaris TS 105ch...

 

Je suis jeune (22ans) et j'adore le côté sportif des voitures. Je ne suis pas un fana de la vitesse, mais j'adore faire la courses avec mes potes quand on le peut, quand le danger ne peut se présenter sur la route (genre une voie hyper dégagée).

 

En faisant une recherche sur la yaris TS, vous dîtes que le moteur est trop linéaire, ceci voudrait dire qu'en étant à 100km/h, je ne pourrai pas obtenir une accélération importante pour monter rapidement à 140/ 150km/H??? Est-ce que le TDI pourrait monter rapidement tel que je le désire?

 

Je n'ai pas en poche une somme très importante, le moins cher serait le mieux, mais je ne souhaiterai pas être déçu après l'achat :p

 

Etant possesseur d'une 106kid année 95 qui fait un max de bruit sur autoroute et qui monte difficilement à 130km, le bruit de la yaris ne me poserait pas de souci je pense car j'ai l'habitude de ça depuis que je conduis. Bien sur j'ai deja conduis des voitures silencieuses par exemple des merco ou encore la punto 2 de mon bo frere qui est tres bien insonorisée.

Est-ce que la ibiza est silencieuse de ce cote la ? (c un diesel on ne sait jamais)

 

Niveau finition vous en pensez koi? Toyota ou Seat?

Performance? Toyota ou Seat?

Rentabilité? Toyota ou Seat?

COnduite sportive? Toyota ou Seat?

Espace intérieur? Toyota ou Seat?

 

Aller j'arrête de vous embêter. J'espère que vous arriverez à m'aider dans le choix de ma prochaine voiture :)

 

A plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

deja faut savoir ce que tu veux dire par BCP de kilométre =) Moi je ne conduis que le week end deja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Yaris TS si tu veux une "sportive" :bien:

 

L'ibiza gazout :L Trop lourde et n'aime pas les tours.

 

Par contre pour la revente, l'Ibiza est mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren346hV

toyota:good:

fiabilité inégalée,perfs et tenue de route au top:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

 

 

En faisant une recherche sur la yaris TS, vous dîtes que le moteur est trop linéaire, ceci voudrait dire qu'en étant à 100km/h, je ne pourrai pas obtenir une accélération importante pour monter rapidement à 140/ 150km/H??? Est-ce que le TDI pourrait monter rapidement tel que je le désire?

 

Niveau finition vous en pensez koi? Toyota ou Seat?

Performance? Toyota ou Seat?

Rentabilité? Toyota ou Seat?

COnduite sportive? Toyota ou Seat?

Espace intérieur? Toyota ou Seat?

 

 

 

 

Pour accélérer de 100 à 150km/h tu rétrogrades en 4ème (si tu es à 80 ou 90: en 3ème) et là, tu sentiras une vraie puissance. Cela doit mieux marcher avec un essence; avec un diesel, je ne suis pas sûr (on n'a pas cela en Suisse :tourne:).

 

Si tu es jeune et que tu ne conduit guère plus que 20'000km/an, je te conseille vivement la Yaris. elle est plus fun que la Seat, du point de vue du comportement et de l'agrément.

 

Niveau finition: Toyota = Seat

Performance: Toyota

Rentabilité: ça dépend des km/an

COnduite sportive: Toyota

Espace intérieur: Seat

 

oualah, prudence est mère de toutes les vertus. :cool:

 

A+

 

syxx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

je trouve pas que les deux voitures en question sont comparable.Pour moi ce sont deux exelente voiture.

Possesseur de tdi 100 je peut dire que la voiture est performante et que les depassement sont des formalite. ( chiffre moniteur automobile > 201 kilometre heure. 90/120 6.9 s en 4. essai avec la cordoba tdi 100)

par contre la Yaris doit etre une voiture autrement plus amusantes et plus performante.

 

en faite choisit ta voiture en fonction de tes kilometres.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Oui,je trouve également curieux la tentative de comparaison de deux voitures aussi différentes :voyons:

 

L'utilisation n'est vraiment pas la même en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Merci énormément pour vos réponses aussi rapide=) Je suis parti passé la tondeuse dans le jardin et en revenant hop tous les avis :)

 

Moi aussi je souhaiterais plutot la yaris car j'adore les sportives meme si je n'ai pas du tout ca actuellement (mais mes potes si).

Le seul hic pour la Yaris c'est son habitacle petit et surtout un coffre mini... Est ce que je pourrai y mettre un subwoofer dedans à votre avis? (je suis un fan de son aussi lol) Je ne veux pas faire de tuning mais juste avoir une caisse fiable qui pousse et qui me permettrait d'y mettre du bon son :) Du genre sur la 106kid, on me dit : "ne fais de tuning, le moteur ne suivra pas" et "ne mets pas une installation sonore, ta voiture est moche a mort..." : En gros j'aimerai une voiture qui me permettrait les deux ahah :) Mais je ne veux pas de citroen c3, de peugeot 206 ou 307, de golf, de audi, etc... ON VOIT QUE CA dehors tandis que les seat ou la yaris bof pas trop, en tout cas a cote de chez moi NADA :)

Donc voila mes deux dernieres question : le coffre de la yaris accepterait-il un subwoofer digne de ce nom, tout en pouvant mettre des gens sur la banquette arrière? :)

De toute maniere je vais aller voir un concessionaire toyota dans les jours qui viennent. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Merci énormément pour vos réponses aussi rapide=) Je suis parti passé la tondeuse dans le jardin et en revenant hop tous les avis :)

 

Moi aussi je souhaiterais plutot la yaris car j'adore les sportives meme si je n'ai pas du tout ca actuellement (mais mes potes si).

Le seul hic pour la Yaris c'est son habitacle petit et surtout un coffre mini... Est ce que je pourrai y mettre un subwoofer dedans à votre avis? (je suis un fan de son aussi lol) Je ne veux pas faire de tuning mais juste avoir une caisse fiable qui pousse et qui me permettrait d'y mettre du bon son :) Du genre sur la 106kid, on me dit : "ne fais de tuning, le moteur ne suivra pas" et "ne mets pas une installation sonore, ta voiture est moche a mort..." : En gros j'aimerai une voiture qui me permettrait les deux ahah :) Mais je ne veux pas de citroen c3, de peugeot 206 ou 307, de golf, de audi, etc... ON VOIT QUE CA dehors tandis que les seat ou la yaris bof pas trop, en tout cas a cote de chez moi NADA :)

Donc voila mes deux dernieres question : le coffre de la yaris accepterait-il un subwoofer digne de ce nom, tout en pouvant mettre des gens sur la banquette arrière? :)

De toute maniere je vais aller voir un concessionaire toyota dans les jours qui viennent. A+

a l'arriere de la yaris c'est vraiment tres petit.

soit tu as de la place pour tes occupants et pas de coffre soit le contraire.tu peut pas concillier les deux.

c est vraiment petit a l arriere de la yaris.soit tu as du coffre et pas de ^place pour les passager soit le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

a l'arriere de la yaris c'est vraiment tres petit.

soit tu as de la place pour tes occupants et pas de coffre soit le contraire.tu peut pas concillier les deux.

c est vraiment petit a l arriere de la yaris.soit tu as du coffre et pas de ^place pour les passager soit le contraire

 

Le disque est rayé...le disque est rayé :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Ok laisse beton koi... Adieu(is) yaris et viens la ibiza! haha :)

 

en fait pour tout dire, j'ai voulu comparer ces deux voitures pour leur PRIX :) Entrée de gamme c le meme prix pour la yaris TS sans option et la ibiza fresh sans option (enfin environ).

 

Merci pour vos réponses, mon choix se précise =)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ok laisse beton koi... Adieu(is) yaris et viens la ibiza! haha :)

 

en fait pour tout dire, j'ai voulu comparer ces deux voitures pour leur PRIX :) Entrée de gamme c le meme prix pour la yaris TS sans option et la ibiza fresh sans option (enfin environ).

 

Merci pour vos réponses, mon choix se précise =)

 

A++

si tu veut plus de perfs la yaris est mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

tu parles de t'amuser a faire la course avec tes copains alors prends le yaris .la seat est bien mais n'est pas sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Merci énormément pour vos réponses aussi rapide=) Je suis parti passé la tondeuse dans le jardin et en revenant hop tous les avis :)

 

Moi aussi je souhaiterais plutot la yaris car j'adore les sportives meme si je n'ai pas du tout ca actuellement (mais mes potes si).

Le seul hic pour la Yaris c'est son habitacle petit et surtout un coffre mini... Est ce que je pourrai y mettre un subwoofer dedans à votre avis? (je suis un fan de son aussi lol) Je ne veux pas faire de tuning mais juste avoir une caisse fiable qui pousse et qui me permettrait d'y mettre du bon son :) Du genre sur la 106kid, on me dit : "ne fais de tuning, le moteur ne suivra pas" et "ne mets pas une installation sonore, ta voiture est moche a mort..." : En gros j'aimerai une voiture qui me permettrait les deux ahah :) Mais je ne veux pas de citroen c3, de peugeot 206 ou 307, de golf, de audi, etc... ON VOIT QUE CA dehors tandis que les seat ou la yaris bof pas trop, en tout cas a cote de chez moi NADA :)

Donc voila mes deux dernieres question : le coffre de la yaris accepterait-il un subwoofer digne de ce nom, tout en pouvant mettre des gens sur la banquette arrière? :)

De toute maniere je vais aller voir un concessionaire toyota dans les jours qui viennent. A+

 

:oui: Mais qui prend tout le coffre, comme sur ma touinegau donc tu balances tes courses sur la banquette ar :W

 

Allez prends la Yaris, fais toi plaisir, à moins que tu amènes constamment 4 personnes avec toi :roll: mais si tu fous une sono digne de ce nom, ils supporteront pas de monter avec toi donc ça revient au même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

je trouve pas que les deux voitures en question sont comparable.Pour moi ce sont deux exelente voiture.

Possesseur de tdi 100 je peut dire que la voiture est performante et que les depassement sont des formalite. ( chiffre moniteur automobile > 201 kilometre heure. 90/120 6.9 s en 4. essai avec la cordoba tdi 100)

par contre la Yaris doit etre une voiture autrement plus amusantes et plus performante.

 

en faite choisit ta voiture en fonction de tes kilometres.

 

bonne route

 

je suis septique sur les chiffres annoncés et pas si sur que ca, tu enlevé 10 km/h et rajouté 2 secondes, ce sont presque les perfs de la 130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

je suis septique sur les chiffres annoncés et pas si sur que ca, tu enlevé 10 km/h et rajouté 2 secondes, ce sont presque les perfs de la 130

 

[Mode taliban essence on]

Tlm sait que les TDI sont fantastiques !!! Au banc, un TDI 100 fait en fait 296 CH et un 150 pulvérise une enzo :roll:

[Mode taliban essence off]

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

[Mode taliban essence on]

Tlm sait que les TDI sont fantastiques !!! Au banc, un TDI 100 fait en fait 296 CH et un 150 pulvérise une enzo :roll:

[Mode taliban essence off]

 

:D

 

Pas du tout, toi t'es une mauvaise langue, je possède moi même un tdi mais je signalais que les perfs annoncés pour le tdi 100 sont erronés, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Pas du tout, toi t'es une mauvaise langue, je possède moi même un tdi mais je signalais que les perfs annoncés pour le tdi 100 sont erronés, c'est tout.

 

Ils me bassinent tellement avec leurs histoires de banc que j'avais envie de plaisanter là dessus!! N'y vois pas une agression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Non je ne me sens pas agressé, c'est pour ca que je t ais traité gentillement de mauvaise langue.

Mais j ai acheté une passat tdi 130 il y a deux mois et j en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Non je ne me sens pas agressé, c'est pour ca que je t ais traité gentillement de mauvaise langue.

Mais j ai acheté une passat tdi 130 il y a deux mois et j en suis ravi.

 

:jap: Bel achat! Le principal c que tu en sois ravi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

merci, dis tu est aussi sur le post de malbou sur l 'histoire du parking, ouf le voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

merci, dis tu est aussi sur le post de malbou sur l 'histoire du parking, ouf le voisin.

 

:oui: Patbol le gâ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

je suis septique sur les chiffres annoncés et pas si sur que ca, tu enlevé 10 km/h et rajouté 2 secondes, ce sont presque les perfs de la 130

bah si tu veut je te passe les reference du magazine.

c est les essais comparatifs de la cordoba tdi 100 et 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

je te donne les chiffres de mon magazine

tdi 101 et tdi 130

0 à 100 /10.8/9.4

vit max 190/207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr261SM

Je connais bien les 2 : je possède l'ibiza et je vais acheter une Yaris TS en 2eme voiture...

Elles ont qd même pas grand chose a voir :

- la ibiza est très bien pour rouler bcp et longtemps avec des bonnes perfs tout de même et cruiser à 150 sur autoroute avec est un bonheur et une formalité, le tout en buvant du 5.5l aux 100 :bien:. Par contre si tu recherches une sportive ,passe ton chemin :non: : en conduite musclée le diesel n'est pas très adapté à mon gout (surpoids, inertie...)

- la TS est top en conduite sportive par contre : agile,perfs sympa en particulier les reprises avec boite courte :bien: .Par contre elle est moins polyvalente (habitabilité :( , ibiza :bien: )et moins économique

C'est vrai qu'elles sont proches en prix donc je pense que si c'est ta seule voiture (donc besoin de polyvalence) et que tu roules un peu prends la ibiza tu ne seras pas déçu (rapport agrément/prix imbattable en finition stella)

Par contre si tu veux te faire plaisir et envoyer la sauce sur petites routes et que tu te fous de la polyvalence (ce qui est mon cas pour 2eme voiture) prends la TS et....

..POWWWWWAAAAAAAA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Je connais bien les 2 : je possède l'ibiza et je vais acheter une Yaris TS en 2eme voiture...

Elles ont qd même pas grand chose a voir :

- la ibiza est très bien pour rouler bcp et longtemps avec des bonnes perfs tout de même et cruiser à 150 sur autoroute avec est un bonheur et une formalité, le tout en buvant du 5.5l aux 100 :bien:. Par contre si tu recherches une sportive ,passe ton chemin :non: : en conduite musclée le diesel n'est pas très adapté à mon gout (surpoids, inertie...)

- la TS est top en conduite sportive par contre : agile,perfs sympa en particulier les reprises avec boite courte :bien: .Par contre elle est moins polyvalente (habitabilité :( , ibiza :bien: )et moins économique

C'est vrai qu'elles sont proches en prix donc je pense que si c'est ta seule voiture (donc besoin de polyvalence) et que tu roules un peu prends la ibiza tu ne seras pas déçu (rapport agrément/prix imbattable en finition stella)

Par contre si tu veux te faire plaisir et envoyer la sauce sur petites routes et que tu te fous de la polyvalence (ce qui est mon cas pour 2eme voiture) prends la TS et....

..POWWWWWAAAAAAAA...

 

En voilà un avis qu'il est objectif :bien::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...