Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Votre avis sur une golf Tdi 115 4 motion


Invité §oli222gY

Messages recommandés

Invité §oli222gY

Bonjour à tous :coucou:

 

Un ami à reperer une golf d'occasion :

 

C'est un Tdi 115 BV6 4 Motion avec des jantes alu 17' année 2001, 90000km esp, abs, ebv radio cd interieur velour pour 14700 €

 

qu'en pensez vous?

 

Pour moi :

- excessivement cher par rapport aux kms :voyons:

- Le 4 motion ca sert réellement : est que quelqu'un connait la répartition de puissance sur l'avant/arrière? le surpoid qu'entrainne cette instalation? les impacts sur les perfs? la conso?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Bonjour à tous :coucou:

 

Un ami à reperer une golf d'occasion :

 

C'est un Tdi 115 BV6 4 Motion avec des jantes alu 17' année 2001, 90000km esp, abs, ebv radio cd interieur velour pour 14700 €

 

qu'en pensez vous?

 

Pour moi :

- excessivement cher par rapport aux kms :voyons:

- Le 4 motion ca sert réellement : est que quelqu'un connait la répartition de puissance sur l'avant/arrière? le surpoid qu'entrainne cette instalation? les impacts sur les perfs? la conso?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Je te confirme que oui cela vas super bien, je ne connais pas la répartition av/ar mais je te confirme que là ou mon copain passe avec sa golf moi je passerai pas, c'est incroyable, quand au perf, il est téhoriquement moins rapide que moi mais il à l'avantage d'être toujours avec se jantes d'origine et avec cela moi il me tenais quand j'était encore en 100 ch maintenant avec ma repro j'ai pas encore fait le test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast586IY

Que dire de plus si ce n'est que la répartition est electronique et que tu ne peu la connaitre qu'a un moment donner. Mais en tout cas ca marche très bien.

 

Moi j'aimerais bien avoir une R32 ou bien une TDI Sport Plus 150 Ch 4 motion

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Et pour le prix, vous le trouvez correct? j'ai pas l'habitude de regarder les annonces sur les Tdi :oops:

 

Donc ca a quasiment aucun impact sur les perfs et ca sert quand même à qq chose... ca pourrait être interressant alors... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast586IY

Je pense oui moi j'ai un tdi 110 camarche deja bien mais si je lui colle 4 roue motrice c bon a moi les routes de mon pay (Corse).

 

 

Perf -1 sec selon Le site de volkswagen.

 

Mais je te jure que ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que oui cela vas super bien, je ne connais pas la répartition av/ar mais je te confirme que là ou mon copain passe avec sa golf moi je passerai pas, c'est incroyable

 

 

 

 

 

salut!

pour avoir fait la meme remarque la sem derniere je me suis fait descendre en fleche par quelques anti vwistes...

Mais je suis d'accord avec toi que ce système apporte un interet certain.

C'est un système haldex, qui n'est pas un vrai quattro, l'interet est que tu roules en traction et dès qu'une dérive s'ammorce, le système réparti efficacement la motricité entre les 4 roues.

C'est un sytème bien plus léger qu'un quattro ce qui est son point fort.

Sinon le tdi 115 est très agréable en boite 6 et bénéficie d'un couple de 31,6 du fait de l'utilisation du 4 motion.

Voilou

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Moi aussi je suis anti VW :D

 

Mais c'est pas pour moi.... en fait ca reste un 2RM sur l'autoroute par exemples et ca passe en 4RM au besoin... pas mal

 

Concernant les perfs : -1' d'accord mais sur quel base :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 24/07/2003 à 09:52, OLIVIER57 a écrit :

 

 

Mais c'est pas pour moi.... en fait ca reste un 2RM sur l'autoroute par exemples et ca passe en 4RM au besoin... pas mal

 

 

 

 

 

 

C'est exactement ca le principe!!!

faut que tout le monde le comprenne à la meme vitesse maintenant...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

J'ai pas réussi à trouver les poids sur le site VW, auelau'un à la différence réelle entre une Tdi normale et une 4 Motion? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

J'ai le même système (haldex) sur mon TT c'est vrai que c'est efficace par exemple sur la neige. Je me suis fait surprendre dans les vosges par une chute de neige l'année dernière (pas de pneus neiges). La voiture est passée ds 10 cm de neige sur la route et dans des ornières sans aucun pb. Avec une propulsion il est certain que je ne passais pas. Je pense qu'avec une traction j'aurais eu bp de problèmes.

 

Maintenant il faut voir si ça vaut vraiment la peine / surcoût et à l'utilisation que l'on en fait. Est-ce vraiment utile en terme de sécurité? J'imagine que oui mais n'ai jamais pu me faire de religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Pas d'info sur le poid réel de l'engin???

 

Que pensez vous du prix de l'occas? sinon passé 100 000 km, c'est fiable ces petits engins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Pis ce 4motion sur le TDI 100cv........ ca donne quoi?

 

Il parait que letdi 100 est très bon, mais avec ce système,il est pas un peu limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur

Moteur (ch CEE) 100 ch T

Boîte de vitesses BVM5/Tiptronic 5

Nombre de cylindres 4

Cylindrée, litres/cm3 1,9/1896

Alésage/course, mm 79,5/95,5

Puissance en ch (kW) CEE / tr/mn 100 (74)/4000

Puissance fiscale en CV, BVM/BVA 6/7

Couple max. en Nm CEE / tr/mn 240/1800

Taux de compression 19

Performance sur circuit

Vitesse maximale, km/h 188/184

Accélération 0–100 km/h, s 11,3/12,7

Consommations l/100 km, norme 99/100/CE

Carburant gazole

Cycle urbain 6,8–6,8/8,5–8,7

Cycle extra-urbain 4,3–4,4/5,0–5,2

Cycle mixte 5,1–5,3/6,3–6,5

CO2 (g/km) 138–143/170–176

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Personne me donne son avis sur le prix proposée :cry: ?

ce que je t'en dis c'est que je vais mettre un annonce pour la mienne (exactement la meme) sauf les ja 17' pour quasiment le même prix et plus de 20 000 km en moins, encore garantie avec toutes les courroies de changer (distrib, accéssoires...) et la révision faite et les plaquettes neuves. Ca ne peut pas intéressé ton pote ?

 

sinon c'est une super caisse pour quelqu'un qui fait pas mal de route et qui ne veut pas ce prendre la tête avec la tenue de route et le couple de la bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Moteur

Moteur (ch CEE) 100 ch T

Boîte de vitesses BVM5/Tiptronic 5

Nombre de cylindres 4

Cylindrée, litres/cm3 1,9/1896

Alésage/course, mm 79,5/95,5

Puissance en ch (kW) CEE / tr/mn 100 (74)/4000

Puissance fiscale en CV, BVM/BVA 6/7

Couple max. en Nm CEE / tr/mn 240/1800

Taux de compression 19

Performance sur circuit

Vitesse maximale, km/h 188/184

Accélération 0–100 km/h, s 11,3/12,7

Consommations l/100 km, norme 99/100/CE

Carburant gazole

Cycle urbain 6,8–6,8/8,5–8,7

Cycle extra-urbain 4,3–4,4/5,0–5,2

Cycle mixte 5,1–5,3/6,3–6,5

CO2 (g/km) 138–143/170–176

 

:jap:

 

 

Merci,

 

J'ai vue une annonce pour une tdi 100 4M..... 2002, 20000kms env, à 18000 euros je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

ce que je t'en dis c'est que je vais mettre un annonce pour la mienne (exactement la meme) sauf les ja 17' pour quasiment le même prix et plus de 20 000 km en moins, encore garantie avec toutes les courroies de changer (distrib, accéssoires...) et la révision faite et les plaquettes neuves. Ca ne peut pas intéressé ton pote ?

 

sinon c'est une super caisse pour quelqu'un qui fait pas mal de route et qui ne veut pas ce prendre la tête avec la tenue de route et le couple de la bête.

 

Tu est un peu loin quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Tu est un peu loin quand même...

ouai mais bon le client de ma voiture sera surtout un montagnard donc forcément il faudra que je me déplace.

C'est pas 500 km qui vont me faire peur :D

 

au fait 50 % d'autoroutes et pratiquement pas de ville. :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

C'est pas le plus gros pb :

 

1. Si on se déplace pour pas la prendre, c'est pas Gap à moins qu'on se tape des vacances en même temps :D

2. Il doit obligatoirement vendre sa voiture en même temps ou faire une reprise... tu veux une saxo VTS 16v? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

tu veux une saxo VTS 16v? :sol:

ca peut ce faire, c'est quoi les infos de la bête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Saxo VTS 1.6 16V 120ch de 2001 entièrement d'origine, 45000 borne, très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Saxo VTS 1.6 16V 120ch de 2001 entièrement d'origine, 45000 borne, très belle

tu en veux combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

J'oubliais : couleur grise métal avec deux petite raye de chaque coté (qq à arrché les sigles 16V avec je sais quoi) deuxième main, non fumeur, poste clarion, sans clim mais avec le pack confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

il en voudrais 8000 à débattre mais le pb : y peut pas se déplacer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te faire peur mais les Tdi 115 ont très mauvaise réputation pour ce qui est de la fiabilité. D'ailleurs ce moteur est resté très peu de temps au catalogue VW (ils l'ont même pas mis sur les Audi et les Seat d'ailleurs sauf sur l'Alhambra il me semble). Va voir n'importe quels Auto Plus dans la rubrique Cote Argus et tu verras que l'indice de fiabilité est au rouge (nombreux incidents coûteux concernant le modèle). Je sais qu'Auto Plus est loin d'être la meilleure presse auto, mais bon...cherche des infos sur le Net et tu trouveras surement des soucis existants pour la fiabilité. J'ai un pote qui a dû changer son turbo à 80000 kms ->> 1200-1300 € tout de même, il a exactement le même modèle que celui que tu cites. Pour cequi est du prix, c'est normal qu'il soit aussi cher, c'est une Golf, elles sont toutes surcôtées, c'est le pb avec les voitures à succès (cf. 206 Hdi).

 

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te faire peur mais les Tdi 115 ont très mauvaise réputation pour ce qui est de la fiabilité. D'ailleurs ce moteur est resté très peu de temps au catalogue VW (ils l'ont même pas mis sur les Audi et les Seat d'ailleurs sauf sur l'Alhambra il me semble). Va voir n'importe quels Auto Plus dans la rubrique Cote Argus et tu verras que l'indice de fiabilité est au rouge (nombreux incidents coûteux concernant le modèle). Je sais qu'Auto Plus est loin d'être la meilleure presse auto, mais bon...cherche des infos sur le Net et tu trouveras surement des soucis existants pour la fiabilité. J'ai un pote qui a dû changer son turbo à 80000 kms ->> 1200-1300 € tout de même, il a exactement le même modèle que celui que tu cites. Pour cequi est du prix, c'est normal qu'il soit aussi cher, c'est une Golf, elles sont toutes surcôtées, c'est le pb avec les voitures à succès (cf. 206 Hdi).

 

Bon achat

 

 

 

 

 

L'A6 a recu le TDI 115

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Je veux pas te faire peur mais les Tdi 115 ont très mauvaise réputation pour ce qui est de la fiabilité. D'ailleurs ce moteur est resté très peu de temps au catalogue VW (ils l'ont même pas mis sur les Audi et les Seat d'ailleurs sauf sur l'Alhambra il me semble). Va voir n'importe quels Auto Plus dans la rubrique Cote Argus et tu verras que l'indice de fiabilité est au rouge (nombreux incidents coûteux concernant le modèle). Je sais qu'Auto Plus est loin d'être la meilleure presse auto, mais bon...cherche des infos sur le Net et tu trouveras surement des soucis existants pour la fiabilité. J'ai un pote qui a dû changer son turbo à 80000 kms ->> 1200-1300 € tout de même, il a exactement le même modèle que celui que tu cites. Pour cequi est du prix, c'est normal qu'il soit aussi cher, c'est une Golf, elles sont toutes surcôtées, c'est le pb avec les voitures à succès (cf. 206 Hdi).

 

Bon achat

 

t'as l'air de t'y connaitre toi ça fait peur !

 

1° le tdi 115 a été produit 3 ans tout comme le sera le tdi 130 (voir un peu moins).

2° le tdi 115 a été mis chez audi sur l'a4 et sur l'a6 dans certains pays.

3° les premiers tdi 130 de l'A3 avait le même moteur que les tdi 115 de la dernière année (06-2000 à 06-2001): moteur de type AJM commun aux modèles.

 

concernant l'indice de fiabilité d'autopluche, quelques tdi 115 ont eu des pbms sur la tête de piston et cela concernai quelques modèles de 99. C'est tout, après les pbms de turbo les tdi 115 en ont moins que les tdi 130 et 150. Après si ton pote ne sait pas utilisé un moteur turbo, il ne faut pas généraliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...