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Essence ou Diesel +- 20000km/an ????


Invité §pat738Sb

Messages recommandés

Invité §pat738Sb

Je poste ce message car devant l'achat d'un nouveau véhicule je suis devant le choix Diesel/essence ??? je ne roule que +- 20000 km/an.

Le diesel devient économique à partir de quel kilomètrage +- ?

mon choix de véhicule ce préciserait chez Peugeot,soit une HDI90 ou un 1600 Essence !!!

Besoin des spécialistes du forum,en fait c'est la première fois que je peux m'acheter une voiture neuve(alors beaucoups d'hésitations).

 

Amitié et merçi de vos réponses.

 

Patilou

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Invité §tch742ll

Hello, :coucou:

Difficile à dire car 20 000 c'est en general le seuil que l'on considere pour basculer sur un diesel, mais le calcul et pas si simple, il faut tout prendre en compte, deja calcul la difference de prix entre ton mazout neuf et ton essence neuve et voit combien de bornes tu peux faire avec le diesel avant que ca devienne gagnant pour toi...

Apres moi je te dis attention, car qd on a une bagnole, surtout en 9 et bien on à tendance à faire un peu plus de bornes que prévu, donc à toi de prevoir

bon courage

:oui:

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Invité §asy144ew

A moins de 50'000km par année, je ne vois pas l'intérêt de devoir se taper un diesel.

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Invité §pat738Sb

Heuuu ???? entre 20000 et 50000,ça fait une méchante différence !!!

quel est le compromis ?comment puis-je faire un calcul +- exact entre:

 

la peugeot xt premium 1.6 e 16v

et

la peugeot xt premium 2.0 hdi

 

tout en sachant qu'il y a quand même 1650 Euros de différence à l'achat !!! et que les moteurs essence actuels ont une plus grande durée de vie et de kilomètrage qu'anciennement(du moins c'est ce que je crois).

Un grand merçi d'avance

Amitié

patilou

 

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Invité §Fre552Gz

Tu vises une 206 ou un 307 ? Car sur une 206 , je prendrais le 1.6 16v , mais pas sur la 307 car le moteur risque d'être trop peu coupleux pour tirer le 1.3 tonne de la bête et risque d'obliger à jouer de la BV . :)

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Invité §Fre552Gz

A moins de 50'000km par année, je ne vois pas l'intérêt de devoir se taper un diesel.

 

 

10 % des automobilistes font 50000 ou + par an , et pourtant ya 60 % de diesels .

 

Pour qu'un diesel soit rentable ( par rapport à son équivalent essence ) , il faut faire au moins 25000/30000 par an .

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Invité §Mig585jZ

Je poste ce message car devant l'achat d'un nouveau véhicule je suis devant le choix Diesel/essence ??? je ne roule que +- 20000 km/an.

Le diesel devient économique à partir de quel kilomètrage +- ?

mon choix de véhicule ce préciserait chez Peugeot,soit une HDI90 ou un 1600 Essence !!!Besoin des spécialistes du forum,en fait c'est la première fois que je peux m'acheter une voiture neuve(alors beaucoups d'hésitations).

 

Amitié et merçi de vos réponses.

 

Patilou

 

 

Dans une 307 ?

 

Avec ses motorisations, ca va vraiment déménager :D :D :D

 

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10 % des automobilistes font 50000 ou + par an , et pourtant ya 60 % de diesels .

 

Pour qu'un diesel soit rentable ( par rapport à son équivalent essence ) , il faut faire au moins 25000/30000 par an .

Ce n'est pas totalement vrai. Si tu fais 10000 par an mais que tu gardes ta voiture 150000 kms, le diesel sera rentable !

 

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Invité §hlr025tT

10 % des automobilistes font 50000 ou + par an , et pourtant ya 60 % de diesels .

 

Ca c'est l'effet de mode, et des "on-dit" sur l'économie que l'on peut faire "substantiellement" avec un diesel

J'ai un ami qui s'est acheté un diesel il y a 8 ans, actuellement la voiture a ... 64000 km ... Le moteur pratiquement bousillé car il ne fait que des petits trajets tous les jours

 

Pour qu'un diesel soit rentable ( par rapport à son équivalent essence ) , il faut faire au moins 25000/30000 par an

[/quotemsg]

Je suis du même avis aussi.

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Invité §Has044vS

dis toi déjà que la différence de prix a l'achat tu la retrouveras au moins a la revente

donc en France pour moi c'est pas un argument pour l'essence la différence de prix

aprés le 1.6 16v est nettement plus performant que le hdi 90 que je trouve trés cher, a 20200€, on trouve facilement des leon tdi 150 avec quasi les mêmes options chez les mandataires a ce prix là.

c'est exagéré de la part de peugeot

la hdi 110 est encore 2000€ plus cher tu n'y penses même pas je présumes

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Invité §aur024Fb

Ben voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut !!!

Roulant pas mal depuis peu, je m'étais acheté une Punto JTD 80ch en début d'année, bon moulin, bonnes perfs...mais il manquait ce petit truc...je me faisais chier à son volant malgré les bonnes perfs !

Je viens donc de me faire plaisir en m'achetant un coupé Astra 115ch d'occase...je l'ai depuis 1 semaine, je redécouvre les joies de l'essence !!! même si je vais evidemment consommer + !!

Pour 20000km / an, je n'hésiterais pas et prendrais la 1600, en + ça roule pas mal (c'est ce qu'on en dit).

 

Voilà, @+

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Invité §gob803Ym

asylum est suisse donc forcément pour lui ça revient vite cher le diesel... sinon à mon avis pour 25 000 km/an ça vaut la peine une diesel, pour 20 000 c'ets plus juste mais le moteur normalement durera plus longtemps, quoique avec les hdi et autres tdi tout pourris.... faut mieux les vieux blocs en fonte

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Invité §pat738Sb

lol !!! avec vous je vais vite devenir un spécialiste et ainsi combler mon retard !!!

 

Je vous remerçie sincèrement pour vos éclaircissements et par la même occasion je félicite ce forum pour la convivialité des personnes comme vous qui le font vivre !!!

 

Un grand merçi pour tout .

 

Amitié

patilou

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Heuuu ???? entre 20000 et 50000,ça fait une méchante différence !!!

quel est le compromis ?comment puis-je faire un calcul +- exact entre:

 

la peugeot xt premium 1.6 e 16v

et

la peugeot xt premium 2.0 hdi

 

tout en sachant qu'il y a quand même 1650 Euros de différence à l'achat !!! et que les moteurs essence actuels ont une plus grande durée de vie et de kilomètrage qu'anciennement(du moins c'est ce que je crois).

Un grand merçi d'avance

Amitié

patilou

Il ne faut pas oublier que s'il y a 1650 € d'ecart à l'achat , il restera encore un écart important lors de la revente , c'est un élément à prendre en compte qui donne encore un avantage au diesel , j'ai une 206 2.0 HDI et j'en suis content , le moteur est agréable , performant et économique :bien:

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Invité §nul801Sk

A moins de 50'000km par année, je ne vois pas l'intérêt de devoir se taper un diesel.

T'es ouffe, un essence tu le prends si tu fais moins de 300'000km par an, le diesel, c'est tellement de la daubasse qu'il faut vraiment pas pouvoir faire autrement...

 

On a un champion du monde, là je pense quand même :W

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Invité §ren753rZ

10 % des automobilistes font 50000 ou + par an , et pourtant ya 60 % de diesels .

 

Pour qu'un diesel soit rentable ( par rapport à son équivalent essence ) , il faut faire au moins 25000/30000 par an .

 

Voilà moi je fais + de 50.000 km par an donc dans mon cas la question se pose pas. J'avais fait les calculs pour moi, avec ma 306, et bien à mon niveau, tout compris (achat,entretien,taxes,conso,revente...) je gagne +/- 1500à 1800 euros par an à rouler en diesel. Il fallait que je passe juste au-dessus de la barre des 30000km/an pour que l'équilibre penche en faveur du diesel. Maintenant tout dépend aussi du type de route que tu fais...

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Invité §ren753rZ

Et c'est bien pq le prix du Hdi chez peugeot est à mon avis bien trop cher pour ce qu'on a que j'ai viré ma 306... La 307 c'était intéressant à partir du 110ch mais pour ce prix là tu as clairement bien mieux ailleurs, et tout aussi bien équipé! Je crois que si tu comptes tuer ta voiture jusqu'au bout l'essence serait pas un mauvais calcul (au max tu la gardes 10 ans et 200.000 km), soit tu comptes la revendre d'ici 3 à 5 ans et là le diesel tu en tireras un très bon prix vu qu'il devrait avoir - de 100.000km...

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Invité §gob803Ym

Achete en occase une zx turbo D pas trop kiloémtrée elle te fera de l'usage et c'est assez puissant, c'est un XUD donc ça a la vie dure

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