Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[AVIS ] Xantia, Xsara, 306, Mégane Que choisir ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

J'ai un budget lo touti rikiki 6000€ maxi, je cherche une voiture qui coute la moins cher en assurance, en coût d'utilisation ( prix des pièces, durée de vie), une voiture polyvalente pour transporter toute la petite famille et surtout fiable qui me laisse pas en carafe le matin en allant au boulot.

 

Mon 1er choix se portais sur la Xantia, j'ai fais plusieurs garages qui en avaient en reprise et qui m'ont refroidi à cause l'hydraulique et puis des xantia d'occas y en a pas des massses sauf du HDI beurk.

 

Mon 2eme choix la xsara je l'ai déjà conduite, je l'ai trouvé pas mal, surtout la tenue de route ça penche quasiment pas au freinage ni lors de manoeuvres d'évitement d'urgences à 60km/h :beuh: y a de l'hydraulique la dessus :voyons:

 

Mon 3eme choix la 306 je l'a trouve grande, belle gueule mais assurance j'ai peur :L c'est une bonne voiture :??:

 

Mon 4eme choix la mégane 1.

 

Je cherche une routière qui consomme le moins possible et en essence et qui puisse durer 5 ans minimum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §---843Ka

Si tu veux une voiture qui dure, et qui ne coute quasiment rien en assurance et carburant, prends un diesel ! Contrairement à ce que tu pense (CF: HDI beurk) le HDI fonctionne très bien et je te conseil de l'essayer.

 

Enfin si tu ne veux pas te ruiner... :o)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal704BU

Ne prends pas une Xantia, c'est celle dont l'entretien coute le plus, parmi celles que tu proposes.

Prends effectivement une diesel, meme si tu ne fais pas trop de km, tu t'y retrouves à la pompe et l'entretien n'augmente pas trop avec l'age par rapport à une essence qui finira par aller au garage très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

xantia 1.8 8 ou 16 soupapes. C vraiment pas cher d'occase ("voiture de vieux") et y a pas photo, on est dans la catégorie au-dessus. Pis elle a bonne réputation

Pour la conso, vaut mieux une mégane phase 2 (décotte très vite aussi) mais ca coute quand meme surement plus à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai un budget lo touti rikiki 6000€ maxi, je cherche une voiture qui coute la moins cher en assurance, en coût d'utilisation ( prix des pièces, durée de vie), une voiture polyvalente pour transporter toute la petite famille et surtout fiable qui me laisse pas en carafe le matin en allant au boulot.

 

Mon 1er choix se portais sur la Xantia, j'ai fais plusieurs garages qui en avaient en reprise et qui m'ont refroidi à cause l'hydraulique et puis des xantia d'occas y en a pas des massses sauf du HDI beurk.

 

Mon 2eme choix la xsara je l'ai déjà conduite, je l'ai trouvé pas mal, surtout la tenue de route ça penche quasiment pas au freinage ni lors de manoeuvres d'évitement d'urgences à 60km/h :beuh: y a de l'hydraulique la dessus :voyons:

 

Mon 3eme choix la 306 je l'a trouve grande, belle gueule mais assurance j'ai peur :L c'est une bonne voiture :??:

 

Mon 4eme choix la mégane 1.

 

Je cherche une routière qui consomme le moins possible et en essence et qui puisse durer 5 ans minimum.

 

On trouve des xantia 2.1 TD si tu ne veux pas de HDI :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c'est marrant, quand un gars veut un diesel, la moitié lui dit de prendre une essence et vice versa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

c'est marrant, quand un gars veut un diesel, la moitié lui dit de prendre une essence et vice versa :W

 

J'avais pas lu il l'a mis en tout petit! :W

 

Sinon bah en xantia essence, on trouve des 2.0 i 16v à pas cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ

J'ai une Mégane 1 RXE de 2000 et mon père une 306 Norwest de 1997.

 

Entre les 2, aucune hésistation pour moi, la Mégane est beaucoup plus spacieuse, plus habitable, la planche de bord est agréable ( par rapport a la 306), exellente sécurité passive, des petits plus ( température extérieure, témoin de ceinture, affichage de l'autoradio tres lisible, bon eclairage des places (on reste dans la nuit avec la 306) arrieres vérouillage automatique des portes en roulant, 3 ceintures 3 points a l'arriere, vérouillage avec télécommande radio (les infrarouge de la 306 fonctionnent tres mal, et il faut bien viser !))

 

Enfin, elles ont 3 ans d'ecart et ce n'est ptet pas le meme niveau de finition....

 

Puis je sais pas, la 306 fait plus vieillote de ligne ( découpe de portes carrées a la mode de la R19)...., enfin, les gouts et les couleurs.

Pour les autres voitures, Je trouve la xantia vieillote et la Xsara assez jolie mais je connais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La Xsara, moins chère d'utilisation que la Xantia :bien:

La Xsara (1997) c'est une 306 (1993) en plus moderne, plus optimisée ;)

 

Souvent plus chère d'occase hélas!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Et le coffre de la Xsara est le plus grand de la catégorie, 400l, comme la Xantia :oui:

400L, vraiment ? je crois que la xantia, c 440 (?)

à 6000 euros, c pas une xsara, c une zx :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui mais les pièces de Xantia sont franchement plus chères que celles des Xsara pour une habitabilité pas tellement supérieure :)

 

Euh... pour l'habitabilité, ya pas photo, la xsara est loin !!!! surtout en place à l'arrière! et aussi en largeur aux coudes.

 

Pour le coffre, c'est vrai qu'il est grand dans la xsara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400L, vraiment ? je crois que la xantia, c 440 (?)

à 6000 euros, c pas une xsara, c une zx :p

 

 

il fait 408 exactement

C'est le plus grand se sa catégorie, très impressionnant

Compare ca à une mégane II qu'on rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ca m'eclate, 408l un coffre de xsara, ahahahha mettez une xantia a coté et vous verrez la difference, la mesure constructeur de la xsara c'est n'importe quoi !!!!

 

j'ai eu 2 xsara et mes parents 2 xantia (la derniere avec le hdi110 marche vraiment tres bien) et les coffre ne sont pas du tout identique, c'est bien plus grand dans la xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

J'ai une mégane 1 1.9 dt RXT 95ch : excellente tenue de route, intérieur spacieux, beau tableau de bord, agrément de conduite réel et fiable.

Voilà ce que je peux te dire de la mégane si ça peut t'aider.

 

Sinon dans ta liste une xsara turbo d ou une xantia 2.1 td sont susceptibles d'être de bonnes affaires, quoique la xsara td c'est encore chaud à 6000 € ou alors avec des bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

J'ai une xsara 1,8i 8s : je pense que c'est le genre de voiture qui répond à ton cahier des charges mais c'est une essence. Un modèle 99 ou 2000 se trouve dans ces prix là avec 50000 ou 60000km à condition que ce ne soit pas une exclusive. Moteur très souple, coupleux à bas régime : zéro pour le sport, mais ultra agréable en utilisation routière. Le couple est à 2600 tours donc tu ne dépasses quasiment jamais 4000 : bon signe pour la fiabilité. Conso routière entre 6 et 7 litres selon le rythme. En ville ça se gâte un peu : compter 10 litres au moins.

Entretient pas cher : je n'ai encore rien fait dessus à part les vidanges et un échappement en 40000km, et les pneus sont encore bons. Pneus en 14 pouces pas chers du tout d'ailleurs.

Tenue de route sympa effectivement et très bon freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau440Jk

Xantia : Au delà de 200 000 Km faire attention, sinon super modèle, bien fini, solide et finalement c'est pas forcément l'hydraulique qui pause de pb contrairement à la BX. Sur cette derrnière, la suspension est très fiable. La cote est aussi super interessante.

 

XSARA : J'ai une HDI de 99. 100 000 km, RAS. Je croise les doigts. Un conseil, avec le HDi priviligié le gasoil des grds pétroliers (exit Leclerc, carrefour) et ne pas aller dans le rouge, sinon gasoil chaud et pb de lubricité au delà de 70°C

 

Mégane : J'en ai une en voiture de société : 1.9 DTi, RXE, inconfortable, bruyant...mais quel moteur...quand il ne casse pas à 79000 km because courroie de distibution

 

306 : Trop vieux, trop banale, mais efficace...et certainement cher.

 

Bon courage

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

je cherche une ESSENCE pas de diesel c'est pas rentable et je suis pas un mouton qui suis 80% des neuneux qui achètes du disel pour faire 8.000 bornes par an :p

 

Pourquoi au dela de 200.000 se méfier pour la xantia :??:

Quelqu'un peut me donner une idée des prix des pièces sur la xantia :voyons:

 

La mégane phase 1 elle me plait bien et d'après les remaques c'est une bonne voiture.

Mes voitures me coutent 150€ par an en moyenne de pièces détachées pneus compris tous les 2 ans je caclcul ma moyenne sur 4 ans j'ai pas envie que ça s'envole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

ecoute moi j'ai une xantia, c'est une excellente voiture et je vois pas en quoi l'entretien est cher ??! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ecoute moi j'ai une xantia, c'est une excellente voiture et je vois pas en quoi l'entretien est cher ??! :??:

donne moi des exemples de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Une octavia, pour le meme prix que les autres t'as plus de place et c'est une tres bonne voiture...la xantia a surement autant de place..peut etre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une octavia, pour le meme prix que les autres t'as plus de place et c'est une tres bonne voiture...la xantia a surement autant de place..peut etre plus...

skwa une octavia :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan627rC

moi des 4 je te conseille la xantia, j'en suis a ma deuxième et je n'ai jamais eu de problème avec. La 1 ere c'etai une 1.9 d c'etais mou, je l'ai revendu a 220000 km et on jamais eu le moindre soucis avec, celle que j'ai actuellement, c'est une 2.1 td de 98 qui a aujourd'hui 92 000 km et pareil jamais eu de prob avec et niveau tenu de route et confort, c'est super et puis pour l'hydraulique si tu nettoie tes filtre regulièrement tu n'aura pa de souci et puis l'hydrolique quel confort. Je pense qu'il faut arrete d'avoir peur des systèmes hydraulique c'est vrai qu'avant c'etais pas très fiable (bx)mais maintenant ca l'es ya cas voire sur les c5 c'est 200 000 km sans revision donc y a plus a avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

moi des 4 je te conseille la xantia, j'en suis a ma deuxième et je n'ai jamais eu de problème avec. La 1 ere c'etai une 1.9 d c'etais mou, je l'ai revendu a 220000 km et on jamais eu le moindre soucis avec, celle que j'ai actuellement, c'est une 2.1 td de 98 qui a aujourd'hui 92 000 km et pareil jamais eu de prob avec et niveau tenu de route et confort, c'est super et puis pour l'hydraulique si tu nettoie tes filtre regulièrement tu n'aura pa de souci et puis l'hydrolique quel confort. Je pense qu'il faut arrete d'avoir peur des systèmes hydraulique c'est vrai qu'avant c'etais pas très fiable (bx)mais maintenant ca l'es ya cas voire sur les c5 c'est 200 000 km sans revision donc y a plus a avoir peur.

je savais pas que y avait des filtres pour l'hydraulique :voyons: les sphères c'est 200.000 bornes aussi :??: car 6 sphères sur l'hydractive ça fais mal quand faut les changer :L j'ai peur que la xantia soit un peu au dessus de mes moyens :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan627rC

les 200 000 km c'est pour le nouveau système hydraulique de la c5 sur la xantia c'est tous les 90 000 km c'est 500 fr la sphères ( origine citroen donc moins chère si tu ne va pa chez citroen ) sur la mienne y'a que 5 ou 6 sphères je crois je sais plus trop mais de toute facon c'est rare que tu les changent toutes en meme temps un coup c'est l'avnt, un coup l'arrière enfin tu vois; moi perso je trouve que l'entretien si tu le fait toi meme ne reviens pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

donne moi des exemples de frais

 

alors : vidange j'en ai pour en gros 300 balles pour de la 5W40, les disques freins ont coutés par contre 1200 balles a changer si je me souviens bien, j'ai rien eu d'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Je vote Xsara....... Economique à l'usage, confortable, très spacieuse(plus que ma lagII), C'est une voiture plus moderne que les 306 et^Xantia. Mes parents ont une 1.9d ( :eek: , ca n'avance pas ce truc) et ils vont changer pour une HDI...

 

Attention y'a des problèmes de bielle sur certaine 1.9d et surtout 1.9 TD.... prendre une HDI...

 

Y'a pas l'hydrolique mais les suspensions sont très bonnes avec toutefois une vivacité du train arrière très marqué (trop?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

La mégane phase 1 elle me plait bien et d'après les remaques c'est une bonne voiture.

ce qui est dommage avec la phase I, ce sont les moteurs (essence), ils ont pris un sacré coup de vieux par rapport à ceux de la phase II

mais le 1.6e 90cv est potable et surtout, accessible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...