Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Panneau signalisation allemand

Invité §glo537Cv

Messages recommandés

Invité §glo537Cv

Bonjour,

Pendant mes vacances en Alsace, j'ai fait un petit tour en Allemagne. J'ai repéré un panneau de signalisation absent chez nous (en France). Il s'agit d'un panneau situé au niveau de ponts fluviaux ou routiers. Sur sa partie gauche, on peut voir 2 flèches (une vers le haut, l'autre vers le bas) et un nombre. Sur la partie droite, une seule flèche (vers le haut) et un nombre plus grand que celui de gauche.

Que signifie-t-il??

Bonjour,

Pendant mes vacances en Alsace, j'ai fait un petit tour en Allemagne. J'ai repéré un panneau de signalisation absent chez nous (en France). Il s'agit d'un panneau situé au niveau de ponts fluviaux ou routiers. Sur sa partie gauche, on peut voir 2 flèches (une vers le haut, l'autre vers le bas) et un nombre. Sur la partie droite, une seule flèche (vers le haut) et un nombre plus grand que celui de gauche.

Que signifie-t-il??

Et encore tu n'as plus les panneaux avec des chars dessus.

Pour ta question, j'ai une fois posé la question à un allemand, ca reste un grand mystère même pour eux.

Invité §Bas411BQ

Et encore tu n'as plus les panneaux avec des chars dessus.

Pour ta question, j'ai une fois posé la question à un allemand, ca reste un grand mystère même pour eux.

Cela fait longtemps que je connais leur existance et je ne connais pas non plus leur signification, mais je soupçone que c'est des panneaux réservés à l'armée.

Cela fait longtemps que je connais leur existance et je ne connais pas non plus leur signification, mais je soupçone que c'est des panneaux réservés à l'armée.

On voit souvent (toujours ?) ces panneaux en arrivant sur un pont, non ?

Peut-être des indications de poids maximum ? (100 tonnes :beuh: )

Oui....Charge maximale admissible des ponts...

Je vois souvent ces petits panneaux avec 50 et 2 flèches ou 100 et une flèche. Donc 50 tonnes max sur chaque voie ou 100 tonnes sur une seule voie, d'après ce que tu dis.

Invité §glo537Cv

effectivement, sur un des ponts, il y avait un panneau avec un char. Et ce panneau avait la meme couleur que l'autre.

Surement un truc militaire et une histoire de limitation de tonnage.