Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiabilité du scenic aigle Dci 105ch


Invité §ski380rl

Messages recommandés

Invité §ski380rl

Bonjour, je doit changer ma R19 qui a 230000km en 15 ans et qui est devenu trop petite pour moi, j'ai trouvé un scenic aigle de 2003 (voiture de colaborateur) avec 7000km pour 17000 euros.

Pour un tas de raison seul le scenic me convient, mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ce model et du moteur Dci, donc si vous avez des infos ou une experience a ce sujet merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

le dci 105 fait pas partie des dernieres generation de dci common rail

c'est un dti bricolé pour etre adapté en common rail

bref et c'est pas un modele d'agrément ....

 

mais bon le scenic aigle en lui meme est une bonne auto, la position de conduite, pas ideale ...

 

si apres l'essai sa conduite te convient pourquoi pas ;)

c'est une des voiture les plus vendue en france

 

par contre, regarde si pour 17.000 tu peux pas trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

c'est clair, le DCI 105 est pas terrible ( mon beau pere l'a sur une megane ) ; mieux vaut le picasso 90cv qui perd un poil en perf mais gagne beaucoup en agrément ( tu changes beaucoup moins souvent de vitesse grace au couple à bas régime )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

il est trés bruyant c'est son plus gros point faible mais si ca te dérange pas trop je pense que niveau prix on peut faire des bonnes affaires

pour la fiabilité j'ai eut une mégane coupé 24000 kms et pas eut de problêmes avec, juste les pneus continental de la grosse daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

c'est clair, pour 17 000 Euros, il y a bien mieux!!!

 

le dci 105 n'est pas agréable du tout, essayé, pas approuvé.

 

à 17 000e, tu as une laguna Dci 100 neuve!

 

Nicolas

 

la Laguna DCI 100 à eviter (bruyant, vibre beaucoup, consomme plus que le DCI 120, boite 5 et peu performant> manque de couple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski380rl

Je dois preciser que je cherche un monospace compact pour moi le picasso est trop grand et le classe A trop petite.

la seul alternative au scenic pour moi est la toyota corolla verso.

Donc pour 17000 euros je pourrai avoir mieux ? quoi par exemple ?

La toyota n'est pas donné en occas et presque introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

le picasso est trop grand

 

???

la différence ne doit vraiment pas etre énorme avec un scénic..Et comme beaucoup l'ont dit, il fait peut etre que 90 chevaux, mais a un sacré couple, tu peux réaccélerer à bas régime sans aucun souci !

et puis le coffre est grand et le confort a l'arriere comme a l'avant est tout a fait correct ! certainement plus que le scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Je dois preciser que je cherche un monospace compact pour moi le picasso est trop grand et le classe A trop petite.

la seul alternative au scenic pour moi est la toyota corolla verso.

Donc pour 17000 euros je pourrai avoir mieux ? quoi par exemple ?

La toyota n'est pas donné en occas et presque introuvable.

dis tout de suite que t'aimes pas les oeufs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski380rl

Pour la laguna qui ne m'interesse pas , chez moi le tarif renault est a 23300 euros pour la dci 100 neuve....alors a 17000 euros je sais pas ou vous avez vu ca...je pensais que c'était un forum serieux ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Pour la laguna qui ne m'interesse pas , chez moi le tarif renault est a 23300 euros pour la dci 100 neuve....alors a 17000 euros je sais pas ou vous avez vu ca...je pensais que c'était un forum serieux ici !

 

voiture, modele, année, kilométrage, prix, département...

j'ai rien dit a propos de cette voiture, mais en allant sur webcarcenter, c'est pas dur d'en trouver, des DCI 110 ou meme 120 !

 

Laguna II Expression 1.9 DCI D 2001 68 000 14 700 59

Laguna II DCI 110 cv D 2002 18 500 15 000 91

Laguna II 1.9 DCI 110 ch D 2001 43 000 15 000 60

Laguna II DCI EXPRESSION D 2001 39 000 16 500 16

Laguna II PRIVILEGE 1.9 DCI 120 CV D 2001 60 000 16 500 59

Laguna II DYNAMIC D 2001 64 000 16 500 04

Laguna II 1.9 DCi 120 PRIVILEGE + D 2001 52 500 17 300 68

Laguna II 1.9 DCI DYNAMIC 120 CV D 2001 38 000 17 500 76

Laguna II DCI EXPRESSION D 2002 15 000 17 500 79

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski380rl

oui mais...non ! la il parlait d'une laguna neuve pour 17000 euros.

La j'étudie serieusement la corolla verso, ca a l'air super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

meriva pas mal ds la catégorie cherchée ( ca tient pas mieux la route que le scenic mais c'est moins cher et le prochain diesel a l'air bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

j'ai eu un scenic dci 105 cv, pas de problemes moteur mais il est decevant et pas trop bruyant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

j'ai eu un scenic dci 105 cv, pas de problemes moteur mais il est decevant et pas trop bruyant :)

comparé a un dti, non, mais a un hdi, si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski380rl

Perso, je fait pas une fixation sur le bruit du moteur, mais sur sa fiabilité oui !

Commbient de borne avec le 105 dci?

decevant pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

moi 83000 kms, pas probs moteur (entretien régulier) mais pignon de 5eme qui a laché sur autoroute

sinon rien d'autres a signaler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

c'est clair, le DCI 105 est pas terrible ( mon beau pere l'a sur une megane ) ; mieux vaut le picasso 90cv qui perd un poil en perf mais gagne beaucoup en agrément ( tu changes beaucoup moins souvent de vitesse grace au couple à bas régime )

MDR!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, pour 17 000 Euros, il y a bien mieux!!!

 

le dci 105 n'est pas agréable du tout, essayé, pas approuvé.

 

à 17 000e, tu as une laguna Dci 100 neuve!

 

Nicolas

meme moulin que le dci 105.. juste l'appelation commerciale qui change....meme couple, meme perfs... meme merde... vaut mieux prendre le Dci 120 mais il fait payer cher sa noblesse... ou un Dci 110 avec un couple meilleure que la 100 et plus agreable en etant abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Bonjour, je doit changer ma R19 qui a 230000km en 15 ans et qui est devenu trop petite pour moi, j'ai trouvé un scenic aigle de 2003 (voiture de colaborateur) avec 7000km pour 17000 euros.

Pour un tas de raison seul le scenic me convient, mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ce model et du moteur Dci, donc si vous avez des infos ou une experience a ce sujet merci de m'en faire part.

Sérieusement, aucun soucis majeur sur les modèles 2003.

De plus malgré son image de "bruyant", le changement par rapport à ton ancienne 19 sera flagrant.....dans le bon sens!

Qu'en au prix, il est pas formidable, j'ai vendu le mien en mai:

- scenic 1.9 dci aigle

OPTIONS:

- Peinture métal,

- 2 TO elec,

- lunette ar ouvrante,

- surmonte radio 4x30w,

- pré équipement tél,

- Barres de toit,

- alarme + gravage,

- tapis de sol.

Le tout pour 17500 euros et 6000 km......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...