Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Renault Clio RS vs Mini Cooper S / 0-1


Invité §_ed276DC

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

C'est vrai que le chassi fabuleux de la MC est là pour pallier des performances pures un peu en retrait :jap:

 

http://www.ifrance.com/drool1/securite2.jpe

 

:W

une note sur 10 pour la vitesse de passage, vérifiable et quantifiable...

 

Une autre note sur 20 pour la "facilité" totalement subjective, le jour ou une 206 est plus facile que la MCS, les poules chieront des oeufs carrés... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lav045Ly

ouais c'est clair qu'en 40kms en faisant peur a un comercial je vais pouvoir juger completement la voiture bien mieux que 2 pilotes passant 2 jours avec les voitures et les pilotans sur circuit :oui::D

ben si t'ai pas capable de te faire une petite idée en 40 km...je peux rien faire pour toi...désolé...

Donc en fait si tu lis qu'une voiture n'est pas bien...ben c'est la vérité pure et dure incontournables....un théorème quoi!!

Toi je suis sur que t'es un fan des commentaires de Laffite non??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

Echappement et Sport Auto l'ont mesuré respectivement à 8.1 et 7.9 sur un 0 à 100. BMW avait oublié de brancher le compresseur sur ces 2 modèles d'essai ? :W Les mesures du Moniteur font office d'exception, aucun autre magazine n'a pu s'en approcher :roll:

 

D'où ma question... Quelle était la version de la gestion moteur installée lors des essais. -(tu sais, la puce comm esur les TDI pour les faire aller plus vite)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

vitesse de passage :

clio RS2 78

MCS 74.5

d'autres commentaires ? :D

et si tu veut on peut aussi se pencher sur le mouillé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR
Arno a écrit']

D'où ma question... Quelle était la version de la gestion moteur installée lors des essais. -(tu sais, la puce comm esur les TDI pour les faire aller plus vite)-

stock VS stock STP ... :dodo:

de toute facon s'ils declarent 163ch c'est 163ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

vitesse de passage :

clio RS2 78

MCS 74.5

d'autres commentaires ? :D

et si tu veut on peut aussi se pencher sur le mouillé :W

:nanana:

 

Avec la nouvelle puce le chassi se dérobe moins dans les virages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:nanana:

 

Avec la nouvelle puce le chassi se dérobe moins dans les virages :p

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

De toutes façons la 206 RC écrase les Clio RS et Mini Cooper S.

 

:D

 

Là je ne discute pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav045Ly

vitesse de passage :

clio RS2 78

MCS 74.5

d'autres commentaires ? :D

et si tu veut on peut aussi se pencher sur le mouillé :W

...une vrai bible ce garçon....rien ne peut l'arreter...(à part peut être les modos... :D )

Bon aller tu me fatigues...vas essayer une MCS et après au lieu de nous rabacher tous les chiffres de la terre tu auras un avis un peu plus objectif. Franchement de tous ceux qui l'ont essayé aucun ne l'a regretter (à part les commerciaux.. :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

une note sur 10 pour la vitesse de passage, vérifiable et quantifiable...

 

Une autre note sur 20 pour la "facilité" totalement subjective, le jour ou une 206 est plus facile que la MCS, les poules chieront des oeufs carrés... :roll:

 

L'aspect 'facilité' pour des conduites sportives c'est nul et sans aucun sens (le feeling c'est selon les personnes), seul l'efficacité prime. Sinon si on est pas capable on branche l'ESP et on laisse faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

L'aspect 'facilité' pour des conduites sportives c'est nul et sans aucun sens (le feeling c'est selon les personnes), seul l'efficacité prime. Sinon si on est pas capable on branche l'ESP et on laisse faire...

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

L'aspect 'facilité' pour des conduites sportives c'est nul et sans aucun sens (le feeling c'est selon les personnes), seul l'efficacité prime. Sinon si on est pas capable on branche l'ESP et on laisse faire...

c'est pas l'objectif du test ... a la base c'est pour la securite et ils ont rajoute le virage constant pour "l'efficacite pure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea
Arno a écrit']

Là je ne discute pas...

 

C'est assez minable de se chamailler pour des futilités comme celles-ci, ma RS ceci et ma MCS cela, et gnagnagni... le Monoto dit que ceci, oui mais l'Automachin truc dit que et Bidulesportif non et que ...

 

Alors j'y ajoute aussi mon grain :D !

 

Essayez les et donnez vos avis, mais ne parlez pas sans avoir essayé ni l'une ni l'autre. Les RS, MCS & Co sont de superbes sportives dans leur catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

le ring n'est pas vraiment un endroit pratique pour comparer des voitures à moins que les pilotes soient de gros habitués des lieux, c'est pas en 3 tours que tu vas apprendre cette piste.

 

dans le cas contraire, c'est comme de la bourre sur route ouverte, c'est celui qui a les plus grosses couilles qui passe devant (mais pour combien de temps...)

 

Tout a fait juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

Franchement de tous ceux qui l'ont essayé aucun ne l'a regretter (à part les commerciaux.. :p )

:jap:

pour avoir essayé RS et MCS, les 2 sont de bonnes voitures et procurent des sensations très différentes, mais j'ai tout de même une préférence pour la MCS avec laquelle j'ai eu plus de plaisir à conduire et qui a plus de pep en reprise (+ un excellent chassis, belle gueule, meilleure finition, ...).

Mais celà n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

Bon, merci pour le chat les amis. Je vais laver la CRX (elel a subit au ring :( puis dodo.

 

A+

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

:nanana:

 

Avec la nouvelle puce le chassi se dérobe moins dans les virages :p

 

Kestu fous là, toi, à défendre une Clio :voyons:

Ca sent un achat tout proche...Laure est au courant ? :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

et celle dans la RS hein :D;)

 

En effet je m'en souviendrai !

Mon pere a une RS2 depuis 15 j, elle est tt juste rodee et j'ai fait un ptit tour dans le coin de l'abbaye avant hier avec lui a cote... a voir son stress je devais mener bon train aussi lol

Ca n'a rien a voir en passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

pour amener de l'eau au moulin :

quand j'avais ma sax 16v legerement preparée, j'ai suivi une MCS qui tirait, donc en reprise, j'etais a son pare-choc et il me prenait pas 1 metre

 

maintenant que j'ai ma RS; je la trouve plus performante que la sax....

 

donc..... ? :voyons:

 

ouais voila, dans mon cas, la RS est plus performante que la MCS

 

 

 

 

 

ps: l'initiateur de ce topic n'est pas belge? si oui la RS en belgique fait 166 cv (contrainte fiscale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis232da

Oui elle existe en 166 cv si tu le désires mais la version normale de 172 cv est toujours là.

Je le sais j'y habite en belgique donc quand on ne sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

pour amener de l'eau au moulin :

quand j'avais ma sax 16v legerement preparée, j'ai suivi une MCS qui tirait, donc en reprise, j'etais a son pare-choc et il me prenait pas 1 metre

 

 

Euh...........il te remorquait ? et "legerement preparée" c'etait des autocollants sur le pare brise arriere? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

:roll:

pkoi une remorque quand on peut le tenir....??

;)

 

non une legere prepa accessible a tout le monde (admi-ligne etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

Oui elle existe en 166 cv si tu le désires mais la version normale de 172 cv est toujours là.

Je le sais j'y habite en belgique donc quand on ne sait pas...

 

quand on sait pas quoi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis232da

Relis les autres posts et répond toi même à ta question. A bonne entendeur salut! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ps: l'initiateur de ce topic n'est pas belge? si oui la RS en belgique fait 166 cv (contrainte fiscale)

1° 163ch

2° Ca m'étonnerait que l'allemand soit allé la chercher en Belgique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je reposte le troisième post du thread... pourrais-je voir dans l'avenir???

 

Bon, juste comme ça, moi ça fait un an que je le dis, mais personne ne veut le croire, donc tu racontes sûrement des conneries, comme moi..

 

D'autres vont te sortir des chiffres ( :coucou: ARDBO) d'un circuit ou on ne dépasse pas le 50km/h et ou la RS s'en tire mieux... Mais ce qu'il faut retenir ici, c'est que sur les sorties de virage et les reprises donc, la MCS est meilleure, par contre, l'entrée de la Clio est meilleure parce qu'elle a de meilleurs freins... Tous les jours ça ne se sent pas, mais en utilisation un peu sévère, on sent effectivement que la pédale s'ammolit un poil...

 

Sinon, très bon compte rendu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc570Pk

je suis proprietaire d'une rs 1 depuis peu

cette derniere marche normalement(ni mieux, ni moins bien que d'autre rs contre lesquelles j'ai testé...

il y a quelques temps j'ai rencontré un proprio de MCS(tres sympa d'ailleur)

et nous avons decidé de tester la mécanique.

je dois avouer que je suis partis avec la certitude d'être largement devant(via le rapport poids puissance) et je dois avouer que j'ai ete bien surpris par les capacités de cette petite bonbinette.

 

par contre sur les 5 ou 6 tests que nous avons effectués(en ligne droite sur un peu près 1 km) à aucun moment la mini n'est passée devant(en faite en 1,2 et 3 les deux autos se valaient mais à partir de la fin de 3 la rs commencait à prendre l'ascendant pour finir avec a peu pres une bonne voiture d'avance vers 180...)

 

ps : ma rs et en 16" et la cooper etait en 17"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

je suis proprietaire d'une rs 1 depuis peu

cette derniere marche normalement(ni mieux, ni moins bien que d'autre rs contre lesquelles j'ai testé...

il y a quelques temps j'ai rencontré un proprio de MCS(tres sympa d'ailleur)

et nous avons decidé de tester la mécanique.

je dois avouer que je suis partis avec la certitude d'être largement devant(via le rapport poids puissance) et je dois avouer que j'ai ete bien surpris par les capacités de cette petite bonbinette.

 

par contre sur les 5 ou 6 tests que nous avons effectués(en ligne droite sur un peu près 1 km) à aucun moment la mini n'est passée devant(en faite en 1,2 et 3 les deux autos se valaient mais à partir de la fin de 3 la rs commencait à prendre l'ascendant pour finir avec a peu pres une bonne voiture d'avance vers 180...)

 

ps : ma rs et en 16" et la cooper etait en 17"

 

J'ai la très nette impression que les Jantes et la version du Computer peut faire la petite différence. Pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer720Xy

Mwa, j'me marre...

 

Pour votre petite bourre sur le circuit, personne n'a parlé des pneus... Ca peut faire une tit différence...

 

Avon, MXX ou Norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

 

Pour être fixé, faites donc un duel sur GT3 :D

 

Patapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno a écrit']

Maintenant, on peu se donnez RDV en MP et on va jusqu'au Nürburgring. Là on pourra sceller l'histoire. Je ne dis pas que l'écart sera d'une minutes mais d'au moins une dizaine de secondes en faveur de la MCS (celle de JNS). Sûr et certain. :good:

 

Le nurburgring je connais pas...comme le dit OuiOui, y'a mieux pour comparer des autos, parceque là c'est certain que je me prend plus d'une minute :lol:

Issoire, Lurcy-Lévis, Pouilly...et au lieu de se taper la bourre et de risquer de bousiller les caisses en se rentrant dedans, mieux vaut comparer les temps Alfano :oui:

On va au Val de Vienne le 5 septembre si JNS est interressé faites moi signe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc570Pk
Arno a écrit']

J'ai la très nette impression que les Jantes et la version du Computer peut faire la petite différence. Pas toi?

 

hé bien c fort possible(tout en sachant que la rs1 est équipée d'origine avec des 15" et que j'ai celles de la rs2 qui sont en 16)

par contre je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par"version du computeur"

j'ai aussi oublié de dire que je ne connaissais pas le kilometrage de la cooper et que ce faisant il n'etait peut etre pas completement liberé(alors que ma rs venait de passer ses 38 000 km et etait au mieux de sa forme...)

en tout cas la cooper est une petite sportive sympathique avec laquelle il va falloir compter car elle a des perfs plus qu'honorable au vu de son rapport poids/puissance et surtout que son moteur est epaulé par un chassis réellement bluffant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je reposte le troisième post du thread... pourrais-je voir dans l'avenir???

 

[citation][nom]nullos a écrit[/nom]

D'autres vont te sortir des chiffres ( :coucou: ARDBO) d'un circuit ou on ne dépasse pas le 50km/h et ou la RS s'en tire mieux... Mais ce qu'il faut retenir ici, c'est que sur les sorties de virage et les reprises donc, la MCS est meilleure, par contre, l'entrée de la Clio est meilleure parce qu'elle a de meilleurs freins...

[/citation]

 

puisque tu en parles, je voulais te signaler que ton argumentation était completement inconhérente, tu pourrais faire des efforts quand même.

circuit où on dépasse pas le 50 -> très lent, c'est un tourniquet où la clé pour aller vite est les sorties de virages (couple et motricité) ce qui d'après toi est le point fort de la MCS. tu reconnaitras que ça colle pas...

 

par contre, mettre en avant les conditions non équitable du test (Mini sous la flotte, Clio sur le sec) comme l'a fait chaisplusqui aurait été plus pertinent.

 

 

au passage, le ciruit d'Alès est loin d'être tel que tu le décris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav045Ly

Incroyable les passions que déchainent ce post...sans doute parce que ce sont 2 voitures très attachantes???

en tous cas moi ma mini je l'adore... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...