Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Safrane bi turbo


Invité §r5 625iE

Messages recommandés

Invité §mic665QO

Il devait faire une Vel Satis bi turbo,ça arracherait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic665QO

Il devrait faire une Vel Satis bi turbo,ça arracherait :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Il devait faire une Vel Satis bi turbo,ça arracherait :W

25L au 100 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Y'a eu une laguna biturbo aussi, mais renault ne l'a jamais vendue. C'est hartge qui la vendait directement. Elle était pas loin de tenir une BM M3 (286 ch) en performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Et y s'en ai vendu combien d'ex de la laguna ?

Absolument aucune idée. J'vais essayer de retrouver quelques infos dans échappement de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

400m départ arrété: 14,9 contre 15,7.

La Gtt ne colle pas au cul mais elle suit jusqu'a un certain point.

Si il dit l'avoir suivi jusqu'en quatre, d'après les chiffres, je le crois...

Quelle est la vitesse de passage aux 400m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

moi j'aime bien le pot d'échappement, mais bon, ça ne va pas être du goût de tout le monde!!

A 30 000 F la ligne d'échappement, t'as intérêt ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Y'a eu une laguna biturbo aussi, mais renault ne l'a jamais vendue. C'est hartge qui la vendait directement. Elle était pas loin de tenir une BM M3 (286 ch) en performances.

 

Vache je connaissais pas ! ca doit etre un collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre716qp

entre mas xsara vts et ma 406v6 j'en cherchais une ... paraitrait que fiabilité zéro et surtout que quelques garages en France capables de réparer sérieusement.

A ce prix c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

entre mas xsara vts et ma 406v6 j'en cherchais une ... paraitrait que fiabilité zéro et surtout que quelques garages en France capables de réparer sérieusement.

A ce prix c'est non.

HS total :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

la laguna biturbo, l'arme absolue pour surprendre son petit monde ? :D

 

"beuh qu'est ce qu'il me veut avec sa laguna je vais le fum.... bah merde il a un NOS ???" :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

400m départ arrété: 14,9 contre 15,7.

 

14.9s mais faut penser quelle a 4rm et qu'un gtt c'est du 13p :eek:

 

DOnc, c'est claire que sur un départ arrèté elle sera devant, mais maintenant dans la réalité en sortie de rond point en seconde......: roll: :roll: vive les 13p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

14.9s mais faut penser quelle a 4rm et qu'un gtt c'est du 13p :eek:

 

DOnc, c'est claire que sur un départ arrèté elle sera devant, mais maintenant dans la réalité en sortie de rond point en seconde......: roll: :roll: vive les 13p :D

 

Non, mon point de vue était que l'écart n'est pas immense sur un 400m d.a. Si au passage des 400m tu passe la quatre, je le crois quand il dit qu'il a suivi jusqu'en quatre... Logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Non, mon point de vue était que l'écart n'est pas immense sur un 400m d.a. Si au passage des 400m tu passe la quatre, je le crois quand il dit qu'il a suivi jusqu'en quatre... Logique non?

Claire ;) et si il est devant sur 400m, c'est grace au 4rm......je pense donc que c'est tenable jusqu'en 4 moi aussi ;) en départ lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

les gars qui ont des GTT ne doutent de rien... suivre une caisse de 268 cv

 

Ma conclusion: on croise pas mal de mythos, mais avant de sortir une remarque (a part si c'est de l'humour), on réfléchit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Ma conclusion: on croise pas mal de mythos, mais avant de sortir une remarque (a part si c'est de l'humour), on réfléchit...

:oui: et j'aimerais que les autres viennent répondre maintenant.....................car c'est bien beau de traiter de mytho quand y'a pas lieux d'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe026hf

il parrait que la transmission est tres fragile, et que les amortos ben il dure pas tres longtemps.

 

l'entretien coute une forturne a ce qu'il parrait (j'ai qu'entendu dire) j'en possede pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5 625iE

La safrane bi turbo........... franchement pour un biturbo sa avance pas(meme si sa marche)

Tu t'imagine une gtt bien monter (dans les 140 ch) peut passer devant la safrane jusquen fin 3em

mais faut pas rever cette voiture meux parait peu fiable ( pas de commentaire sue le gtt ) pour son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

La safrane bi turbo........... franchement pour un biturbo sa avance pas(meme si sa marche)

Tu t'imagine une gtt bien monter (dans les 140 ch) peut passer devant la safrane jusquen fin 3em

mais faut pas rever cette voiture meux parait peu fiable ( pas de commentaire sue le gtt ) pour son prix

Ben la base déjà, le vieux prv 12s boffffffff. Fiable, il est fiable, c'est qu'il consomme énormement déjà sans les turbo :D , alors faut imaginer. Après c'est l'entretein dessus, car c'est pas tout d'acheter cette caisse, qui vaut quoi 100000frs à tout casser.

 

Moi sa me ferait peur d'acheter ce type de voiture.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Et allé encore une autre photo de la Safrane Biturbo

virgui33_1061583392_safrane.jpg.68b0c5918b00200edf4eb661348d4106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Et allé encore une autre photo de la Safrane Biturbo

virgui33_1061583392_safrane.jpg.91ff1d8616ca03afc04518f097a92c5d.jpg

 

 

En plus de la ligne d'échappement, les jantes et le spoiler avant sont sympas à mon goût!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

OUAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Ce t 'caisse ces un bolide j'ai voulu taper coursette avec ma gtt mais je l'ai lacher en 4iem pourtant je la suivait bien mais une fois le rapport passer bye bye elle ma mi un vent

Y m'en faut (non j'deconne... gtt quand tu nous tient) une vous savez pas combien sa fait de chevaut

 

c'est dingue le nombre de "petites" sportives qui essaient de faire la course avec les grosses bagnoles...

çà ressemble à la fable de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, çà :roll:

 

je suis sûr que le mec avec sa Safrane n'a pas même vu que toi t'étais chaud pour faire la course, lui il a roulé normalement .......et puis au bout de qq mètres tu ne l'as même plus vu tellement il était loin !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La safrane 1t700 pour 268ch............. = 6.34kg/ch

le gtt 840kg pour 120ch................. = 7kg/ch

le gtt de jéjé :D 800kg pour 135ch...... = 5.9kg/ch

 

Le boite d'un est bien plus court.......je doute pas de le tenir jusqu'à 140km/h voir d'etre devant. Ouvre les yeux mon gars, c'est pas parce qu'elle fait presque 300ch que c'est un réacteur.

ALors arrèter de dire n'importe quoi qui à ni queu ni tête....et de pas croire les gens.

 

Bah bien sur ! elles ont 450 ch vos GTT , et elles font le 0 - 200 en 13 Secondes ! pffffffffffffffff

 

 

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

c'est dingue le nombre de "petites" sportives qui essaient de faire la course avec les grosses bagnoles...

çà ressemble à la fable de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, çà :roll:

 

je suis sûr que le mec avec sa Safrane n'a pas même vu que toi t'étais chaud pour faire la course, lui il a roulé normalement .......et puis au bout de qq mètres tu ne l'as même plus vu tellement il était loin !!!

 

On veut pas tous faire la course mais des fois, c'est sympa de voir ce qu'une petite puce peut faire par rapport a une bien grosse.

Pour la petite histoire, j'ais un pote qui s'est acheté une très vieille Mazda 323 turbo (2rm). C'est un petit 1.6 16s turbo. Je me suis tordu de rire en la voyant, mais quand je suis monté dedans, j'ais fais une autre gueule: elle poussait cette conne! Il a ensuite monté la pression de turbo et décalé l'allumage (prix des modifs: 0 euros).

Un jour, a un feu, un gosse de riche (a Genève, y'en a plein de ses branleurs!) s'est amené au feu et a chauffé mon pote avec sa grosse Mercos AMG (il faisait monter son régime moteur et regardait la Mazda en ricanant). Le feu passe au rouge et mon pote décolle l'a littéralement pourris (l'autre ayant décollé au mème moment). Au feu suivant, le gars regarde mon pote et lui fait: "c'est quoi comme moteur?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bah bien sur ! elles ont 450 ch vos GTT , et elles font le 0 - 200 en 13 Secondes ! pffffffffffffffff

 

 

:lol: :lol:

 

T'as lu ce qui est écrit ou ton cerveau a grillé pour écrire une telle connerie?

C'est un raisonnement logique.

Tu connais la philosophie chez Lotus: on peut mettre un petit moteur dans une caisse légère pour avoir les mèmes perfs qu'une grosse: pas noble mais efficasse et éprouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu ce qui est écrit ou ton cerveau a grillé pour écrire une telle connerie?

C'est un raisonnement logique.

Tu connais la philosophie chez Lotus: on peut mettre un petit moteur dans une caisse légère pour avoir les mèmes perfs qu'une grosse: pas noble mais efficasse et éprouvé...

 

à vous ecouter avec vos GTT on a vraiment l'impression que vous etes des dieux avec :oui: "moi j'ai grillé ca" et "moi j'ai grillé ci"

 

Enfin... certe c'est une petite bonbinette mais bon faut pas pousser non plus :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

à vous ecouter avec vos GTT on a vraiment l'impression que vous etes des dieux avec :oui: "moi j'ai grillé ca" et "moi j'ai grillé ci"

 

Enfin... certe c'est une petite bonbinette mais bon faut pas pousser non plus :eek:

 

C'est bien ce que je dis: y'a personne qui lis ce qui est écrit!!!!!!!!!

Y'a des cons qui croient que qu'une Gtt avance grave: faut pas exagérer, c'est pas un avion.

Mais c'est un petite sportive qui a des perfs plutot étonnante pour la puissance dont elle dispose. Quand on regarde les chiffres de plus près, on constate qu'elle peut suivre certaines voitures plus puissantes mais sur les premiers rapports.

Il faut la prendre pour ce qu'elle est: une voiture de petite route et montagne. C'est un terrain sur lequel elle est excellente, elle bat pas mal d'autres voitures. En revanche, sur grande route et autoroute: elle n'a pas sa place.

Quand je faisait monter mes potes pour un tour en montagne, ils étaient obligés de reconnaitre l'éfficacité de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

On veut pas tous faire la course mais des fois, c'est sympa de voir ce qu'une petite puce peut faire par rapport a une bien grosse.

Pour la petite histoire, j'ais un pote qui s'est acheté une très vieille Mazda 323 turbo (2rm). C'est un petit 1.6 16s turbo. Je me suis tordu de rire en la voyant, mais quand je suis monté dedans, j'ais fais une autre gueule: elle poussait cette conne! Il a ensuite monté la pression de turbo et décalé l'allumage (prix des modifs: 0 euros).

Un jour, a un feu, un gosse de riche (a Genève, y'en a plein de ses branleurs!) s'est amené au feu et a chauffé mon pote avec sa grosse Mercos AMG (il faisait monter son régime moteur et regardait la Mazda en ricanant). Le feu passe au rouge et mon pote décolle l'a littéralement pourris (l'autre ayant décollé au mème moment). Au feu suivant, le gars regarde mon pote et lui fait: "c'est quoi comme moteur?"...

 

 

1°) J'en doute beaucoup

 

2°) S'il avait une amg, pourquoi a t il chauffé ton copain au feu, dans une caisse banale. (perso j'ai une 205 GTI, au feu je chauffe pas les 4L)

 

3°) En suisse les feux marchent à l'envers ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

1°) J'en doute beaucoup

 

2°) S'il avait une amg, pourquoi a t il chauffé ton copain au feu, dans une caisse banale. (perso j'ai une 205 GTI, au feu je chauffe pas les 4L)

 

3°) En suisse les feux marchent à l'envers ?

 

1°)

C'est véridique, je ne suis pas un mytho. Tant pis si tu ne me crois pas...

Petite précision: mon pote est pilote en formule Renault 2.0

Cette Mazda (qu'il a acheté a un retraité pour 670euros) tournait plus fort (pas exagérement non plus, faut pas exagérer) qu'une Audi S3 préparée par Digit Power (conduite par un gars qui sait aussi conduire).

 

2°)

C'était un con dans l'AMG, il voulait joué aux malin et c'est pas notre faute s'il a cherché (il a du trouver marrant que la 323 avait 2 baquets, chais pas moi...) et mon pote n'a pas apprécié, il lui a montré ce que conduire voulait dire. Le gars de l'AMG a du croire qu'il suffisait d'avoir des chevaux pour ètre devant...

 

3°)

Ouais, chui francais et les feux m'ont fais bizarre la première fois: la lumière orange s'allume aussi lors du passage du rouge au vert. Vous comprenez, il s'ont un peu long a la détente! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Ma conclusion: on croise pas mal de mythos, mais avant de sortir une remarque (a part si c'est de l'humour), on réfléchit...

 

non ce que je voulais dire c'est que les conducteurs de petites sportives (pas spécialement GTT) sont souvents enclins à voir si leur voiture marche autant que des grosses cylindrées, et ca me fait sourire.

 

Si je vois une safrane biturbo a coté de moi ca ne me traversera même pas la tête de le chauffer (j'ai une 206 S16 qui marche sans doute moins qu'un GTT mais qd même pas mal)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...