Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Safrane bi turbo


Invité §r5 625iE

Messages recommandés

Invité §jej200gL

si tu lis toutes les pages du topic je pense que ca fait un bon resume .pas tous mais la majoritée des messages sont comique a mon gout :W

Claire, que des cons sur se forum :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net758VJ

cela dit quand j'ai été plus jeune je rechercher plus la sensation dun gtt que la puissance d'une grosse berline chose que je prefere maintenant.

sur une longue distance je pense que le gtt ne fait pas le poid et de plus sur le fond c'est pas comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

La safrane 1t700 pour 268ch............. = 6.34kg/ch

le gtt 840kg pour 120ch................. = 7kg/ch

le gtt de jéjé :D 800kg pour 135ch...... = 5.9kg/ch

 

Le boite d'un est bien plus court.......je doute pas de le tenir jusqu'à 140km/h voir d'etre devant. Ouvre les yeux mon gars, c'est pas parce qu'elle fait presque 300ch que c'est un réacteur.

ALors arrèter de dire n'importe quoi qui à ni queu ni tête....et de pas croire les gens.

refais tes calculs avec le poids du conducteur, pour que cela soit plus réaliste.

quand à le tenir jusqu'à 140, si tu savais ce qu'il en a à foutre dans la Safrane :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly874fk

Je suis bien d'accord avec toi nettup moi aussi j'ai un GTT mais là avec l'age je commence à rechercher le confort!

Il faut dire que je roule aussi beaucoup plus et que l'effet sarkosy joue son role, mais je garde mon GTT pour faire le jeune pres de chez moi et sur circuit LOL!

 

Sinon j'aimerai bien connetre la consomation d'essence la safrane Bi-turbo ? Juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net758VJ

Consommations

Sur route 11.5

Sur autoroute 13.0

En ville 17.8

faut oublier la carte bleu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

cela dit quand j'ai été plus jeune je rechercher plus la sensation dun gtt que la puissance d'une grosse berline chose que je prefere maintenant.

sur une longue distance je pense que le gtt ne fait pas le poid et de plus sur le fond c'est pas comparable ;)

100% d'accord :jap: tu pouvais pas répondre ca avant :D

 

C'est pour sa que je passe à la clio rs ;)

 

Part contre, mon père a une xantia activa v6, sa fait 200 bourrins sa bète et aujourd'hui il a pris mon gtt et on dirait qu'il a retrouvé c'est 20ans au volant, rien qu'un l'embrayage dur et sans course, sans direction assisté et un bon siège bacquet.

 

Mais c'est claire que maintenant moi je veux une caisse plus moderne, meme à prendre en sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net758VJ

la securitee et le confort prime sur le plaisir du coup de pied au luc mais comme ton père je dirai pas non a un tour en gtt pour me souvenir :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

he les mec :

faite marcher un peu vos neuronnes ( si vous en avez )

le mec qu a mis + de 400 000 balles dans une caisses il en a une carte, et elle marche bien en generale.

moi jvous dis que la safrane biturbo c est une super caisse.

je ne sais meme pas si vous en avez deja vu et vous vous faire des idées.

moi j en ai une et j en ai vu 2 seulement.

he oui y en a eu que 450 de fabriquées.

alors essayer cette voiture et donnez votre avis apres ;)

 

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

le probleme avec cettte auto c'est que c'est pas fiable et ils ont eu que des emmerdes...il y a que les patriotes en mal de sensations pour acheter ça...

Et le mec qui met 400 000 f dans une auto, il aime bien qu'elle aie une image de marque quand même..alors que la safrane comme grosse berline insipide, on fait pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

ibiza TDI ->

combien de fois tu l a emmené au garage ta safrane ??? ;)

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

0, j'en ai pas....mais si tu en as une sans probleme tant mieux pour toi !! je veux simplement dire qu'il y a eu des incidents, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

la mienne a 163000kms

elle a maintenant moteur, boite et turbos neufs.

 

y a des ta de voiture qui change leur moteur avant, surtout que ce genre de voiture ne se menage pas.

 

sinon aucun probleme pendant 160000km a part l entretien.

 

sinon c est facilement comparable a une BM ou Mercedes tres haut de gamme et ptet plus au niveau confort.

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'au niveau confort, qu'une Safrane n'a rien à envier aux classe E et série 5 de l'époque et avec un équipement standart (c'est a dire sans les packs luxe), c'est d'ailleurs le gros point fort de la Safrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

ENIX->

ne la compare pas a la casse E et a la serie 5 mai plustot a la classe S et a la serie 7.

 

j ai deja eu une serie 7 (et meme une serie 5 y a tres longtemp) et je trouve que c est bien mieux au niveau confort.

en 96 les serie 7 n avai pas de gps ( ptet meme pas en option ;) )

 

tu connai un classe E ou serie 5 avec les amortisseur pilotés ??

 

non la au niveau du confort c est bien au dessu d une classe E et serie 5.

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer une Safrane à une S ou 7 est éxagéré à mes yeux.

 

Je connais tres bien les Safrane (on en est à notre 2eme) et les série 5 chez BMW.

 

Ok, une Safrane est mieux que série E34 (celle produite entre 1989 et 1996) mais une série 5 E39 (1996->2003) est supérieure au niveau équipement et confort vis-à-vis d'une Safrane.

 

Peut-etre que la Biturbo est mieux équipée qu'une les modeles haut de gamme classique, mais ceux ci ne surpassent pas une E39 pack luxe, j'ai testé les 2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENIX->

 

en 96 les serie 7 n avai pas de gps ( ptet meme pas en option ;) )

 

tu connai un classe E ou serie 5 avec les amortisseur pilotés ??

 

a++

l'ancienne série 7 avait en option le GPS (sur la fin c'est sur) mais je ne sais pas si en 96 elle était dispo.

 

Les amortisseurs pilotés, c'est une spécificité de la biTurbo !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

ENIX->

Tu ne doit pas bien connaitre les safrane. ;)

"Les amortisseurs pilotés, c'est une spécificité de la biTurbo ! "

Faux, bicose la biturbo c'est la meme caisse que la quadra.

Juste les amortisseurs plus gros a l'arriere et cardan avant et arriere renforcés.

Je maintient ce que j ai dit, la safrane haut de gamme est supérieure a un BMW serie 5 au niveau confort. ;)

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que les ammortisseurs pilotés, connais pas trop, le confort/équipement si :oui:, 2 Safranes en utilisation presque quotidienne, ça aide et puis, j'ai pas mal lu la documentation pour les utilisateurs, donc je connais bien l'équipement sur les Safrane de série (la biTurbo étant hors concour).

 

A quel niveau la Safrane est supérieure à une E39 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Equipement de série sur une safrane biturbo en 1996 :

ABS.

Quatre roues motrices.

Amortisseur pilotés.

GPS.

Siege electrique (avant et arriere avec memoires).

Superbe chaine HI FI avec une commande au volant.

Climatisation avec reglage separé sur les quatre sieges.

Je ne te site pas tous les pti truc du genre direction assiste, vitre electric, condanation centrale et touot le tralala que l on trouve sur toutes les voiture.

 

Donc je ne sais meme pas si une BM haut de gamme a tout cet equipement de serie aujourdui ;)

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les 4RM et les fameux ammortisseurs, une série 5 E39 pack luxe possede les autres équipements notifiés (ABS, GPS (option), Sieges à mémoires, chaine Hi-hi, clim séparée, direction à assistance variable, 4 Vitre lectrique, comdammanation centralisée...) et ca des 1996 :oui: sur la E39 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

BM serie 5 avec siege electrique a l arriere ???.

j y crois pas!. ;)

Jantes Alu de 17" en 1996 non plus.

Interieur cuir non plus.

Ordinateur de bord avec synthese vocale non plus.

Moi j ai un petite dame qui me cause dans la voiture. ;).

Et j en oubli certainement.

En fait je voit que j ai raison.

Tous ce qui fait le confort d'une voiture c'est a dire amortisseurs est superieure sur la safrane.

Et en serie y en a 3 fois plus.

C'est vrai qu elle etait chere la safrane biturbo. ;).

Mais une 535 avec toutes ces options ne devait pas etre loin, meme plus cheres. ;).

 

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-BM serie 5 avec siege electrique a l arriere ???.

: sur S5 seulement à l'avant, mais les appuies-tetes sont également éléctrique.

-Jantes Alu de 17" en 1996 non plus.

: option, de série il me semble sur M5.

-Interieur cuir non plus. :

:De série avec le pack luxe.

-Ordinateur de bord avec synthese vocale non plus.

: ordi de bord présent mais la synthese vocale est remplacée par des indicateurs sur le TDB (d'ailleurs, c'est un peu lourd la synthese vocale, nombre de fois que je lui ai cloué le bec :L ).

 

(PS : moi aussi, j'ai la synthese vocale sur ma Safrane RXE).

 

Toutes ces options sont dispo sur une 525TDS pack luxe qui coutait il me semble ~250/260 000 FF en 1996 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Ok Ok .

Je pense que tu n est pas objectif.

 

Un pack, c est une option. ;).

Tu compare aussi avec une M5 pour les options et avec une 525TDS pour le prix.

 

Une M5 toutes options coutait plus chere q'une safrane Biturbo en 1996. ( elle etait un ton au dessus pour les perfs).

 

Attention, ne me fais pas dire qu'un BM serie 5 c'est pas terrible.

Je dit seulement q'une safrane biturbo de serie en 1996 etait bien au dessus question équipements et confort qu'une BMW serie 5 de serie.

Et si tu lit bien ton post, tu me donne raison . ;)

a++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok .

Je pense que tu n est pas objectif.

 

Un pack, c est une option. ;).

Tu compare aussi avec une M5 pour les options et avec une 525TDS pour le prix.

 

Une M5 toutes options coutait plus chere q'une safrane Biturbo en 1996. ( elle etait un ton au dessus pour les perfs).

 

Attention, ne me fais pas dire qu'un BM serie 5 c'est pas terrible.

Je dit seulement q'une safrane biturbo de serie en 1996 etait bien au dessus question équipements et confort qu'une BMW serie 5 de serie.

Et si tu lit bien ton post, tu me donne raison . ;)

a++

En effet, j'ai cité la M5 pour les jantes, mais pour le reste, c'est de série sur la finition pack luxe qui coutait bien le prix cité pour une TDS.

Je suis d'accord que la biTurbo est supérieure à une 5 de gamme moyenne (c'est à dire "pack") mais dans la gamme, la biTurbo est à comparer avec la M5 qui lui est quand meme supérieure.

 

 

le mieux est de comparer ce qui est comparable,c'est à dire les modeles de grande série (c'est les modeles que je connais d'ailleurs), ce qui exclus la M5 et la BiTurbo qui sont des modeles exclusifs.

A ce niveau, l'équipement est legerement plus complet chez BMW :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

ENIX->

Bon, on va pas faire la petite gueguerre mais tu te contredit.

je te cite

>>A part les 4RM et les fameux ammortisseurs, une série 5 E39 pack luxe possede les autres équipements notifiés

>>l'équipement est legerement plus complet chez BMW

 

Ce qui me donne raison. ;)

L'equepement sur une safrane est legerement superieur a une BMW. ;)

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENIX->

Bon, on va pas faire la petite gueguerre mais tu te contredit.

je te cite

>>A part les 4RM et les fameux ammortisseurs, une série 5 E39 pack luxe possede les autres équipements notifiés

>>l'équipement est legerement plus complet chez BMW

 

Ce qui me donne raison. ;)

L'equepement sur une safrane est legerement superieur a une BMW. ;)

a++

ou je me contredit ???

 

Comparon les modeles de gamme équivalente (c'est à dire moyen de gamme (modeles de prestige exclus)):

Safrane RXE (ce que j'ai) et E39 Pack (ce dans quoi j'ai roulé quelque temps), je trouve que la E39 possedait d'avantage d'équipement.

 

Connais-tu bien les Safrane "normale", car la BiTurbo, c'est vraiement le summum du haut de gamme Francais, ce qui peut fausser ton point de vue, les Safrane de base sont relativement pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

les bm de base aussi, mais tu prends systematiquement des pack d'options quand tu compares ...

 

sort une grille tarifaire, de meme generation, meme carburant, relatif meme rapport poids/puissance et equipement, et on verra bien si tu peux mettre tout ces parametres en adequation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bm de base aussi, mais tu prends systematiquement des pack d'options quand tu compares ...

 

sort une grille tarifaire, de meme generation, meme carburant, relatif meme rapport poids/puissance et equipement, et on verra bien si tu peux mettre tout ces parametres en adequation !

je compare aussi avec des Safrane avec options :D

C'est assez dur de comparer les prix, la série 5 est un peu plus chere mais un 6 en ligne, ce n'est que moyennement comparable à un 4 cylindres Renault.

On peut comparer la 525TD (la plus petite E39) et la 2.2DT, le moteur de la BM est quand meme plus agréable que le rino.

 

Pour moi, la différence de prix se justifie pour la motorisation et la finition legerement supérieure chez BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

la mienne a 163000kms

elle a maintenant moteur, boite et turbos neufs.

 

y a des ta de voiture qui change leur moteur avant, surtout que ce genre de voiture ne se menage pas.

 

sinon aucun probleme pendant 160000km a part l entretien.

 

sinon c est facilement comparable a une BM ou Mercedes tres haut de gamme et ptet plus au niveau confort.

a++

Sans indiscrétion, c'est quoi la cause de la casse du moteur? Car 160000km, un v6 c'est tout juste la fin du rodage!!!!

 

Pour les turbo, c'est compréhensible, pour le moteur non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

le fait que le moteur soit poussé technologiquement et qu'en plus qu'il soit compréssé n'aide pas à avoir une grande durée de vie !

Oui, mais 160000km c'est rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Pour un moteur poussé, 160 000 KM n'est pas énorme mais n'est pas faible !

Pas fiable, mais bon y'a une raison pour l'acher à 160000km ;) donc j'aimerais savoir la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

ENIX->

ne la compare pas a la casse E et a la serie 5 mai plustot a la classe S et a la serie 7.

 

j ai deja eu une serie 7 (et meme une serie 5 y a tres longtemp) et je trouve que c est bien mieux au niveau confort.

en 96 les serie 7 n avai pas de gps ( ptet meme pas en option ;) )

 

tu connai un classe E ou serie 5 avec les amortisseur pilotés ??

 

non la au niveau du confort c est bien au dessu d une classe E et serie 5.

a++

 

C'est bmw qui a lance en premier son systeme de navigation gps... ils ont grille le carminat renault :W

 

Et quand la E38 est sortie en 1994 ils en etaient deja a la 3e generation de l'EDC... Alors rino avec ses amortos pilotes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...