Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Help,conseil de derniere minute avant le permis,merci


Invité §dad684po

Messages recommandés

Invité §ex-104tU

moi ca a duré 25 minutes (j'etais en nage) ... et tenez vous bien il m'a fait faire ... 8 creneaux :eek: et pas un seul aux nanas qui passent en meme temps que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §str540Fz

J'iai fait plus rapide : passer le permis vers midi le jour de mon anniversaire :)

Total en moins de 10 minutes le petit papier rose et un "bon aniversaire" de la part de l'inspecteur ...

 

D'un autre coté on c'était déja vu un mois avant et j'avais progressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

lol, j'ai eu une nana moi en tans qu'inspecteur...elle me parlais de sapin de noel (j el'ai passe un 13 decembre) et de boules et de guirlandes....j'ai passe 10 min tres tres longues !! :D

:lol: moi j'avais parlé de foot avec l'inspecteur et mon moniteur, il se trouve qu'on etait assez d'accord sur les equipes dont on parlait! comme c'etait vers juin c'etait la fin de la saison donc on se faisait nos petits prono :W bref 15-20 minutes de conduite :route , rocade , ville plus demi-tour en 3 temps au debut et creneau apres basta! (il m'a quand meme rappelé à l'ordre 2 fois sur les controles lateraux pas assez appuyés :L ) mais bon je l'ai eu il y a quatre ans maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

:lol: moi j'avais parlé de foot avec l'inspecteur et mon moniteur, il se trouve qu'on etait assez d'accord sur les equipes dont on parlait! comme c'etait vers juin c'etait la fin de la saison donc on se faisait nos petits prono :W bref 15-20 minutes de conduite :route , rocade , ville plus demi-tour en 3 temps au debut et creneau apres basta! (il m'a quand meme rappelé à l'ordre 2 fois sur les controles lateraux pas assez appuyés :L ) mais bon je l'ai eu il y a quatre ans maintenant!

 

Moi c'est fou, mais j'ai rien fait, sauf a la fin, de retour sur le parking (où il y avait aucune voiture), il ma demandé de faire un rangement bataille, je devrais meme dire juste une marche arriere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

moi ca a duré 25 minutes (j'etais en nage) ... et tenez vous bien il m'a fait faire ... 8 creneaux :eek: et pas un seul aux nanas qui passent en meme temps que moi ...

 

8 c'est abusé , moi j'aurais pas tenue , mais tu la eu du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer720Xy

Ben, moi, j'ai raté 3 fois le créneau. Il me dit "on laisse tomber ce truc". Moi... vert... On va sur une petite route et, en pleine ligne droite, un malade sort de gauche (pas de visibilité) et me fonce carrément dessus en roulant sur la mauvaise voie. Rétro-freinage, j'enquille deux roues sur le bas-côté, j'évite le dingue de justesse, je stabilise et je remets sur la route ni vu ni connu. L'inspecteur : accroché à deux mains au montant de la ceinture. Il me dit "bon, c'est plus la peine de continuer : on rentre". Gââââh, le flip ! J'y dis "mais si j'avais pas fait l'accrobate, on se bugnait tt à l'heure". Y m'dit "oui, c'est pour ça qu'on rentre, pas la peine que je vous embête alors que vous savez conduire". Pffffff ! Merci, le malade qui m'a foncé dessus.

 

Au fait, tu m'a pas dis si tu avais pensé à mettre la mini et les porte-jarretelles, pcq ça modifie un peu le pronostic... Enfin, si y a pas un fada que t'évites de justesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Ben, moi, j'ai raté 3 fois le créneau. Il me dit "on laisse tomber ce truc". Moi... vert... On va sur une petite route et, en pleine ligne droite, un malade sort de gauche (pas de visibilité) et me fonce carrément dessus en roulant sur la mauvaise voie. Rétro-freinage, j'enquille deux roues sur le bas-côté, j'évite le dingue de justesse, je stabilise et je remets sur la route ni vu ni connu. L'inspecteur : accroché à deux mains au montant de la ceinture. Il me dit "bon, c'est plus la peine de continuer : on rentre". Gââââh, le flip ! J'y dis "mais si j'avais pas fait l'accrobate, on se bugnait tt à l'heure". Y m'dit "oui, c'est pour ça qu'on rentre, pas la peine que je vous embête alors que vous savez conduire". Pffffff ! Merci, le malade qui m'a foncé dessus.

 

Au fait, tu m'a pas dis si tu avais penser à mettre la mini et les porte-jarretelles, pcq ça modifie un peu le pronostic... Enfin, si y a pas un fada que t'évites de justesse...

 

pas de mini et de porte jarretelles .......lol.

 

Par contre un moment dans une rue trés etroite , il y avait une voiture en double fil dans mon sens , etlà un transit veut arrivé dans l'autre sens, et tout dans une cote, donc etant donné que j'ai l'obstacle je me rabat a fond sur le coté droit un peu avant la voiture qui faisait obstacle, et je fais signe au transit de passé, une fois le transit passé , je repart en faisant un demarrage en cote, a mon avis il a du mon calme et la facon dont ca c'est deroulé....voila, a partir de la, il ma dit qu'on pouvait retourné sur le point de départ, bien que j'étais surpris, car ca faisait seulement 4 a 5mn qu'on étais partit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Tout simplement pour que l'inspecteur ne pense pas que tu manques d'assurance au volant...

J'en connais qui ont été recalé car ils roulaient à 49 km/h

Alors, roule légèrement au-dessus des limitations (53-55 au lieu de 50, 95 au lieu de 90) mais en prenant en compte les conditions environnantes ! (genre freine quand même si tu passes à côté d'une école primaire ! c'est la rentrée en plus pour certains, alors va y avoir des gosses désespérés partout !) ;)

 

si j'etais toi je ne dirais rien

a moins que tu veuilles lui faire louper le permis :p ?

un jeune conducteur est limité a 80 déjà, et non 90 !

et je sais pas comment sont les inspecteurs par chez toi

mais vers chez moi, a la réaccélération, ya mon pote qu'est monté a 55 sans faire exprès, l'inspectrice lui a dit de surveiller sa vitesse !! donc surement pas de rouler a 55 km/H et encore moins a 95 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

si j'etais toi je ne dirais rien

a moins que tu veuilles lui faire louper le permis :p ?

un jeune conducteur est limité a 80 déjà, et non 90 !

et je sais pas comment sont les inspecteurs par chez toi

mais vers chez moi, a la réaccélération, ya mon pote qu'est monté a 55 sans faire exprès, l'inspectrice lui a dit de surveiller sa vitesse !! donc surement pas de rouler a 55 km/H et encore moins a 95 :lol:

 

de toute facon c'est fait , j'ai passé mon permis hier matin, par contre j'ai pas depassé les 50km/h en ville.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Si ton moniteur ta dit que c'était bon , c'est qu'il y aura pas de soucis ! moi aussi ça avait durer a peine 5 minutes et op le petit papier rose dans la poche ( ils reconnaissent vite les vrai pilotes ! lol ) , allez tien le coup ! Bonne route et fais pas le pilote au début en tt cas ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Moi c'est fou, mais j'ai rien fait, sauf a la fin, de retour sur le parking (où il y avait aucune voiture), il ma demandé de faire un rangement bataille, je devrais meme dire juste une marche arriere.....

Tiens, j'ai eu le même coup aussi : un parking complètement vide et il me demandais de me garer, je lui ai demandé s'il fallait que je me range en bataille, et à ma surprise il m'a dit non. Pire encore : j'empiétais sur plusieurs places car il m'a fait arrêter comme ça (il se foutait complètement de l'endroit où j'allais me garer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

pas de mini et de porte jarretelles .......lol.

 

Par contre un moment dans une rue trés etroite , il y avait une voiture en double fil dans mon sens , etlà un transit veut arrivé dans l'autre sens, et tout dans une cote, donc etant donné que j'ai l'obstacle je me rabat a fond sur le coté droit un peu avant la voiture qui faisait obstacle, et je fais signe au transit de passé, une fois le transit passé , je repart en faisant un demarrage en cote, a mon avis il a du mon calme et la facon dont ca c'est deroulé....voila, a partir de la, il ma dit qu'on pouvait retourné sur le point de départ, bien que j'étais surpris, car ca faisait seulement 4 a 5mn qu'on étais partit....

Le coup de laisser passer la voiture d'en face était pas mal, ça a du le bluffer vu que c'est surtout ce genre de comportement qu'il cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Si ton moniteur ta dit que c'était bon , c'est qu'il y aura pas de soucis ! moi aussi ça avait durer a peine 5 minutes et op le petit papier rose dans la poche ( ils reconnaissent vite les vrai pilotes ! lol ) , allez tien le coup ! Bonne route et fais pas le pilote au début en tt cas ... lol

 

Je viens de m'acheter une voiture , et je compte bien l'entretenir, et je ne recherche pas la vitesse, juste le plaisir de la conduite....... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

en ce qui me concerne, ce fut 5min, sans aucune manoeuvre...et je l ai eu...donc pas de souci, tu va l avoir ;o) ai confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

En général, quand on conduit que 6 ou 7 min, c'est que c'est mort !!! :D:tourne:

 

->>

 

 

C'est tout ?? :eek:

 

En suisse, quand tu passes ton permis, c'est plus 35min que 5 min !

 

Si après 20min t'es déja rentré, bah, tu l'as raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

Moi court également, environ 7/8 min, et j'ai fait que de la campagne et un petit peu de ville mais en sortie de ville où il y a pas trop de risque de faire de fautes, donc je l'ai eu du premier coup et par contre chez moi il donne la réponse directement donc moins le temps de stressé! Ma seule manoeuvre a été de faire un rangement bataille tout simple! Moi je pense que tu va l'avoir car si jamais il t'aurait arrété si vite pour faute ou mauvaise conduite, je pense que ton moniteur aurait compris!

En tout cas tu commences avec une belle voiture, j'aurais aimé commencer avec la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlR852br

Court aussi !

Une nana stricte mais sympa. Pas d'erreur pendant la conduite, mais impossible de me garer en bataille à la fin. Je m'y suis repris à 3 fois, j'avais toujours un décalage d'1m50...

Elle m'a demandé de mettre les roues droites au moins, et j'ai eu mon papier rose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SyL404hJ

hummm moi je l'ai rater les 2 1ere fois lol. je suis en belgique.

 

la 1ere fois je reussi tout sans probleme on descend de la voiture mon prof me dit " tu la sans probleme ta fait aucune faute" ! donc jvais voir l'examinateur et la il me lache " desole ca seras pour une prochaine fois " et sur la feuille la seul erreur que j'ai c'est que j'avais pas tout le temps mes 2 mains sur le volant lol !!! j'etait vert.

 

je reprend rdv pour 2 semaines apres.

Pan le meme examinateur... bon la petit probleme la nuit davant l'examen ( qui etait a 10H ) j'etait sortie faire la fete jusqu'a 4H du matin hehe j'avais completement oublier que j'avais l'exam le lendemain. bref je vous dit pas passer un exam avec une de ces gueule de bois c'etait chaud. malgre tout ca, ca c'est bien passer et je retourne voir l'examinateur et la il me dit " tu conduit vraiment tres bien ca ce voit que tu aimes conduire MAIS je peux pas te le donner car tu parais trop cool cool au volant" ... jvous jure j'ai voulu le buter ce fdp!!!

bref la je vais repasser le permis le 17septembre on veras bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tout simplement pour que l'inspecteur ne pense pas que tu manques d'assurance au volant...

J'en connais qui ont été recalé car ils roulaient à 49 km/h

Alors, roule légèrement au-dessus des limitations (53-55 au lieu de 50, 95 au lieu de 90) mais en prenant en compte les conditions environnantes ! (genre freine quand même si tu passes à côté d'une école primaire ! c'est la rentrée en plus pour certains, alors va y avoir des gosses désespérés partout !) ;)

T'es ouf :D

 

55 km/h à la place de 50 km/h ou 95 à la place de 90, l'inspecteur va le sentir tout de suite ! :oui:

 

Ils savent apprécier les vitesses à bon escient, 'faut pas croire ! :o|

 

Alors légérement supérieur, je veux bien genre un gentil 51/52 mais pas plus ! Moi, je dirais que c'est plutôt éliminatoire ! :L Chais pas comment t'as eu ton permis si tu l'as... :D Coup de bol ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

hummm moi je l'ai rater les 2 1ere fois lol. je suis en belgique.

 

la 1ere fois je reussi tout sans probleme on descend de la voiture mon prof me dit " tu la sans probleme ta fait aucune faute" ! donc jvais voir l'examinateur et la il me lache " desole ca seras pour une prochaine fois " et sur la feuille la seul erreur que j'ai c'est que j'avais pas tout le temps mes 2 mains sur le volant lol !!! j'etait vert.

 

je reprend rdv pour 2 semaines apres.

Pan le meme examinateur... bon la petit probleme la nuit davant l'examen ( qui etait a 10H ) j'etait sortie faire la fete jusqu'a 4H du matin hehe j'avais completement oublier que j'avais l'exam le lendemain. bref je vous dit pas passer un exam avec une de ces gueule de bois c'etait chaud. malgre tout ca, ca c'est bien passer et je retourne voir l'examinateur et la il me dit " tu conduit vraiment tres bien ca ce voit que tu aimes conduire MAIS je peux pas te le donner car tu parais trop cool cool au volant" ... jvous jure j'ai voulu le buter ce fdp!!!

bref la je vais repasser le permis le 17septembre on veras bien...

 

Tu es vraiment tombé sur un C.., limite il se fou de toi, bref j'espere franchement que tu ne retomberas pas sur lui la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

CONCLUSION:

Le permis c'est vraiment un examen a resultat aleatoire...il suffit pas de savoir conduire, il faut aussi un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

CONCLUSION:

Le permis c'est vraiment un examen a resultat aleatoire...il suffit pas de savoir conduire, il faut aussi un peu de chance.

:oui: enfin... presque. Quand tu tombes sur un inspecteur mal luné (venant de recevoir ses factures, ...), ça risque de mal se passer. D'ailleurs certains moniteurs font grise mine dès qu'ils s'aperçoivent à qui leurs candidats auront à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee614kM

T'es ouf :D

 

55 km/h à la place de 50 km/h ou 95 à la place de 90, l'inspecteur va le sentir tout de suite ! :oui:

 

Ils savent apprécier les vitesses à bon escient, 'faut pas croire ! :o|

 

Alors légérement supérieur, je veux bien genre un gentil 51/52 mais pas plus ! Moi, je dirais que c'est plutôt éliminatoire ! :L Chais pas comment t'as eu ton permis si tu l'as... :D Coup de bol ? :D

 

J'ai appris avec un ancien inspecteur qui a monté son école, et c'est lui qui m'a expliqué ça.

Je l'ai appliqué lors du permis (attention, pas partout, mais vers chez nous y'a quelques passages où tu es à 50 sur une route genre nationale, et des villages ou on peut pas dépasser 50 km/h, faut réfléchir aussi)

Et je l'ai eu du premier coup merci, l'inspecteur m'ayant juste dit qu'au moment où j'avais pris telle route, je n'avais pas regardé dans les rétros, même s'il avait bien vu que je le faisais régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer720Xy

pas de mini et de porte jarretelles .......lol.

 

Voilà ! Et si tu l'as pas, tu diras "l'inspecteur, C1PD !". Ben, fallait y penser avant et en tenir compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Moi il m'a dit à la fin que je conduisais très bien mais qu'il fallait rouler plus vite à l'avenir... je flippais tellement de pas l'avoir que je roulais à 45 en ville (en plus on passait dans des zones hlm avec des mômes partout et des parkings etc)

 

ça a duré 25 minutes (oui on a eu le temps à part la balade en ville de prendre deux autoroutes différentes !) et j'étais le seul à ne pas avoir fait la conduite accompagné qui l'a eu ce jour la. J'ai bien fait de prendre 25 heures alors que ma mono (qui m'as tout appris de la conduite quelle femme :) voulait me foutre un coup de pied au cul pour que je le passe à 20 heures...

 

Depuis, question vitesse, j'ai suivi les conseils de l'inspecteur e chef du département de l'essonne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

1ere fois je suis tombé sur une grosse connasse qui petait plus haut que son cul et qui pendant tout le trajet disait a mon moniteur qu'elle en avait marre de se boulot , qu'elle allait se barrer a la campagne etc

Et bien quel surprise !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

.. j'ai été recalé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

1ere fois je suis tombé sur une grosse connasse qui petait plus haut que son cul et qui pendant tout le trajet disait a mon moniteur qu'elle en avait marre de se boulot , qu'elle allait se barrer a la campagne etc

Et bien quel surprise !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

.. j'ai été recalé :D

 

 

 

 

 

La p...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Alors daoudadou, tu l'as ton permis ?

Il faudrait plutôt attendre demain je pense, non ? La lettre n'a dû être postée qu'hier :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

moi aussi permis decroché en 7-8min ... bon souvenir

 

je confirme que les moniteurs aime bien que l'on roulent un peu plus vite sur nationale (85 au lieu de 80 ) , et puis ils aaadorent qu'on regarde tout le temps dans le retros , faut conduire tranquil mais montrer qu'on a pas peur d'accelerer ...

 

bonne chance douadadou !

 

de mon temps (!) ils nous filais le permis directement et tu pouvais conduire 5minutes apres l'exam ! c'etait quand meme plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man684AL

Moi aussi je l'ai eu en5 minutes sans manoeuvre, merci la conduite accompagnée.

C'est vrai que ça doit etre stréssant d'attendre la lettre, moi je l'ai passé en janvier et j'ai eu le papier jaune directement. A les réformes.

Bonne route à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Alors daoudadou, tu l'as ton permis ?

 

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Moi aussi je l'ai eu en5 minutes sans manoeuvre, merci la conduite accompagnée.

C'est vrai que ça doit etre stréssant d'attendre la lettre, moi je l'ai passé en janvier et j'ai eu le papier jaune directement. A les réformes.

Bonne route à toi!!

 

Merci.

il est trop beau ce petit papier jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

moi aussi permis decroché en 7-8min ... bon souvenir

 

je confirme que les moniteurs aime bien que l'on roulent un peu plus vite sur nationale (85 au lieu de 80 ) , et puis ils aaadorent qu'on regarde tout le temps dans le retros , faut conduire tranquil mais montrer qu'on a pas peur d'accelerer ...

 

bonne chance douadadou !

 

de mon temps (!) ils nous filais le permis directement et tu pouvais conduire 5minutes apres l'exam ! c'etait quand meme plus sympa

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...