Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon avis sur l'Opel Zafira 1.8.


Invité §jcm275vB

Messages recommandés

Invité §jcm275vB

J'ai un Zafira 1.8 depuis un an maintenant, j'ai fait 35000 km avec 3 enfants... Je suis finalement assz déçu par ce véhicule.

 

La seule satisfaction vient en fait du système de sièges d'appoint que l'on rabat dans le coffre. C'est pratique de les avoir tout le temps avec soi, et de ne pas être obligé de les déposer on ne sait où (ref. Espace). J'avais été séduit par le rapport qualité/places/prix.

 

Les points négatifs sont:

. consommation excessive (jamais au dessous de 10.5l),

. moteur très bruyant (4000 t/min à 130 en 5ème),

. moteur poussif,

. plastics durs et cassants (tableau de bord, accroche des sièges),

. banquette arrière dure et inconfortable, sièges d'appoin comme leur nom l'indique: pour des enfants et pour une courte distance,

. très peu de rangements à bord,

. pas mal de soucis électriques (ordi de bord, temporisateur...),

. position du volant trop haute, pénible à la longue.

 

Amicalement, JCMoriaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

. consommation excessive (jamais au dessous de 10.5l),

. moteur poussif,

étonnant :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw003iU

 

Les points négatifs sont:

. consommation excessive (jamais au dessous de 10.5l), "fallait prendre un diesout si tu voulais pas consommer "

. moteur très bruyant (4000 t/min à 130 en 5ème)"alors la ??" ,

. moteur poussif, "pareil, alors la ? le 1.8 16v poussif ? j'ai du mal a le croire ou alors tous les moteurs monté sur un monospace sont poussifs" . plastics durs et cassants (tableau de bord, accroche des sièges),

. banquette arrière dure et inconfortable, sièges d'appoin comme leur nom l'indique: pour des enfants et pour une courte distance,

. très peu de rangements à bord,

. pas mal de soucis électriques (ordi de bord, temporisateur...),"tu as du tomber sur la mauvais car OPEL a peut étre eu des problémes de conso d'huile mais des soucis électriques c'est beaucoup plus rare (trés rare méme) ca c'est ce qu'on appelle pas d bol et ca aurait trés bien pu t'arriver avec une autre voiture

. position du volant trop haute, pénible à la longue. " bah c'est un monospace mon grand, faut prendre un coupé si tu veux étre assis bien bas"

 

Amicalement, JCMoriaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric384tK

Bonjour,

 

J'ai également essayer ce véhicule pendant les vacances (en location). Vu comment il est déscendu dans la presse, j'ai agréablement été surpris par le véhicule. J'avais une consommation de 11 litres (sur les routes sinueuses d'Espagne). Je pense que c'est normal vu le poids du véhicule. Pour les sièges de la 3ème rangée, j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt confortable et j'étais bien installé (1,83 m).

Ce qui m'a le plus gêné, c'est le bruit. A 120-130 le moteur tourne à 4000 tr/mn et il est très bryant.

J'ai également été déçu par les amortisseurs.

Sinon j'ai trouvé le véhicule agréable à conduire (c'est pas une sportive mais avec des enfants, c'est pas ce qu'on recherche) et dans l'ensemble, il m'a laissé une bonne impression.

A+.

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric317xO

Voilà, je suis sur le point de changer de véhicule et je dois avouer que nous avons été séduit par le Zafira (un DTI 2001 minimum en 2.0 ou 2.2 l) mais pas mal de mauvais retours sont donnés à son propos mais ce qui me fait le plus peur parmi ceux ci, ce sont les consommations excessives d'huile ou encore la fragilité du moteur (soit disant)...

 

En fait pour résumer, que me conseillez vous ??? De passer mon chemin ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw003iU

Voilà, je suis sur le point de changer de véhicule et je dois avouer que nous avons été séduit par le Zafira (un DTI 2001 minimum en 2.0 ou 2.2 l) mais pas mal de mauvais retours sont donnés à son propos mais ce qui me fait le plus peur parmi ceux ci, ce sont les consommations excessives d'huile ou encore la fragilité du moteur (soit disant)...

 

En fait pour résumer, que me conseillez vous ??? De passer mon chemin ou ???

 

 

les problémes de conso d'huile sont réglées maintenant, moi je n'ai aucun problémes avec mon 2.2 DTI, il marche super bien et consomme pas un peu d'huile, pour moi je serais toi je passerais pas mon chemin car a mon avis le zafira est un trés bon monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Voilà, je suis sur le point de changer de véhicule et je dois avouer que nous avons été séduit par le Zafira (un DTI 2001 minimum en 2.0 ou 2.2 l) mais pas mal de mauvais retours sont donnés à son propos mais ce qui me fait le plus peur parmi ceux ci, ce sont les consommations excessives d'huile ou encore la fragilité du moteur (soit disant)...

 

En fait pour résumer, que me conseillez vous ??? De passer mon chemin ou ???

 

Combien de Kms fais tu par an ?

Est tu arrété sur la motorisation Diesel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita668Oi

Il date de quand et combien de Kms a tu parcourus ?

 

 

les problémes de conso d'huile sont réglées maintenant, moi je n'ai aucun problémes avec mon 2.2 DTI, il marche super bien et consomme pas un peu d'huile, pour moi je serais toi je passerais pas mon chemin car a mon avis le zafira est un trés bon monospace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef602gn

Bon j'ai commandé le mien vendredi et j'espère qu'il me donnera + de satisfactions que le votre...

En tout cas je suis déjà sous le charme de son look Design Edition avec un coloris Ultra Bleu qui devrait bien rendre d'après le vendeur.

On verra bien si les 125 ch sont suffisants et si le moteur Ecotec 16V porte bien son nom, je croise les doigts (2 mois ça va faire drôle quand je pourrai les décroiser à nouveau !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Je crains effectivement que le 1.8 (pourtant volontaire) ait un peu de mal à tirer le lourd Zafira ! Sans nul doute que le DTI2.2 voire l'essence 2.2 soit plus à son aise et peut être même que la consommation soit en baisse.

Bien sur il y a toujours l'OPC mais on change de monde, tant en performance qu'en consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max070fy

slt,

 

je vais faire l'aquisition en occaz d'un zafira 1.8L elegance de 2000 avec 75000km pour 9200 euros. qu'est ce que vous en pensez ?

 

max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer834rx

Je connais quelqu'un qui possède un zafira 1.8 16V boite auto, et qui en dehors des problemes électriques déjà signalés dans ce post, présente aussi un probleme avec le ventilateur moteur qui tourne 20 min en continue au démarrage...

un moulin..

 

et pas d'explication au niveau garagiste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...