Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

Invité §sma681ga

felix_viper_fan_1062189861_habitacle_de_naja.jpg.3a39d0fd0ae87a1a99abf513e31dd3cb.jpg

Ca c'est l'intérieur de ma NAJA...

felix_viper_fan_1062189986_pininfarina_enjoy.jpg.af9b75ef9d1d44f6579b7592d9b708d0.jpg

Et ça c'est une idée de Pininfarina plutôt original !:sol:

Mais c'est le même principe de la C3 pluriel...

P.S.:La Honda TORA ne donne pas très bien sur le site(sur la feuille non plus mais il faut que je garde l'idée des phares):L

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et ça c'est une idée de Pininfarina plutôt original ! :sol:

Mais c'est le même principe de la C3 pluriel...

P.S.: La Honda TORA ne donne pas très bien sur le site(sur la feuille non plus mais il faut que je garde l'idée des phares) :L

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

:voyons:

 

[/quotemsg]

 

C'est vrai que G pO capter sur le coup là... :beuh::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

[citation]Qu'en penses-tu?

J'adore le 2°dessin de la sportive aux portes papillons ouvertes!

Pour mon habitacle faudrait que je le colorie....

Ma:jap:Honda Tora,je l'ai refaite parceque elle était un peu ...minable.

J'ai aussi refait la Ford Faucon en FORD GT70 Cosworth

(où la mécanique est encore plus complexe vu que la boule à l'arrière devient motrice par l'intermédiaire de ses 4 compresseurs qui la soutiennent lors des virages,freinages et propulsions...)

P.S.:-kes t'as pas pigé:beuh::voyons:sur l'ENJOY(pourqoi je l'ai envoyée ?

parce que c'était designé au 3D et alors je voulais savoir quelle

logiciel il faut utiliser....)

-t'en penses quoi de ma DODGE NAJA Propulse:??:?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

[citation]:voyons:

Si j'ai comparé la C3 pluriel à l'Enjoy,

C'est parce que si on passer du coupé au spider(C3)/spider au karting(Enjoy);bah faut démonter,remonter...

Enfin ce principe peut-être inspiré dans tout les domaines!

Exemple:berline au 4X4,proto Le Mans à la F1,etc:tourne:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

felix_viper_fan_1062235123_gt70.jpg.967ce3041a81c97e4e0071ec948c74ec.jpg

Voilà la Ford GT70 à propulsion sphérique(:D"chercher pas à comprendre...")qui est le restylage de ma Ford Faucon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

felix_viper_fan_1062247853_308.jpg.02fee202d779da63437e48c74c3ae998.jpg

Voila une petite Peugeot 308 Bc qui passe du coupé au cabriolet au spider et tout ça automatiquement!(Faudra que je dessine les divers étapes de transformations.)

felix_viper_fan_1062248038_tora.jpg.d569d7e658977a3d2dd0cf50ef9aec07.jpg

Et ça c'est la 2° version de la Honda Tora (vous remarquerez que cette fois-ci le moteur est à l'avant mais l'idée des phares est toujours la même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu essayer d'améliorer la qualité des images stp ?, car c'est flou et en basse résolution. Au fait, ce sont dessin fait avec quoi ?? Aérographe, aquarelle ?? :voyons:

 

Pour le Volu', voilà un vieux dessin de la pdb pour une hypotétique LANCIA Delta III :lover: Le logo LANCIA m'avais servi de leïtmotiv stylistique. Dessin au crayon de couleur + stylo bille blanc sur fond acrylique.

 

pataratapat_1062268077_lancia_pdb_01net.jpg.9ffe0c4afed7feb252f1bfa5f2f7b1c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Cool ton habitacle on dirait de la couleur négative!...

Moi je design au pastel ou au crayon de couleur.

Mais j'ai eu un aérographe dont je ne sais pas m'en servir cependant je compte bien le faire!!!(je l'ai eu à Noël 2001!)

P.S:pourquoi les:dodo:?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

felix_viper_fan_1062355790_408.jpg.6218d5d50c726edf944be5075f4e40da.jpg

Je l'espère moins flou la 408!

Par contre la Honda ne valait pas le coup et il faudra que je la reredesign de façon qu'elle ressemble plus à une NSX...

felix_viper_fan_1062356006_911_gt1_speed_spirit.jpg.ae506d72f68a668f330aef8d90996678.jpg

Pour de la bonne qualité, ça devrait l'être !!!

(Vu que je l'ai juste dessinée au feutre noir puis ensuite j'ai colorié à partir de photoshop)

P.S:-alors t'en penses quoi de ma NAJA(répondre SVP)

-pour la 911 GT1,l'intérieur serat à la fois sportif et futuriste...(question habitacle,j'suis pas à cours d'idée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi de chipotter, mais quel format utilises-tu pour compresser tes images ?? :??: Du .jpg à 3 sur 12 ? :eek::nanana: ?? :??:

 

Sinon, si je trouve que les formes sont souvent moyennement maitrisées dans leurs géométries et leurs perspective (mais rien de dramatique ;) ), je penses que tu dois avoir une bon sens de l'observation vu le rendu des effets de brillance, chrome, vitrage... :bien: Cela participe grandement à donner du volume malgré le manque de maitrise du dessin :oui::bien: Si tu t'oriente vers un diplome en Arts Appliqués, le dessin pur est la base, mais on progresse bien (d'autant que T déjà pÔ mÔvais :oui:;) ).

Un conseil, poses ta voiture sur un sol, ça le fait tout de suite, surtout si tu maitrise un tant soit peu l'ombre portée (encore que cela ne soit pas nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Merci de ta réponses,c'est encouragent et sincère à la fois et j'ai trouvé ce qui manque : la géométrie parfaite et exacte(calcul et jugement à oeil nue).Cependant la Naja est selon moi mon meilleur modèle car c'est où j'y ai pris le + de temps avec la géométrie et la recherche d'originalité!Et il vrai qu'une dont les roues sont sur le sol rend plus réaliste et y'a aussi les reflets sur le sol qui donne une impression de salon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: :up: :up:

 

Allé, encore 1 p'tit ! :p

 

Une CITROËN Méhari moderne :

 

pataratapat_1062451992_mehari_02_net.jpg.d85b64073cd368ca0ab67f8c795b63bf.jpg

 

Un avis ???

 

:)

 

 

 

 

 

Oh et puis soyons fous :D et restons dans le jaune, j'en met un 2nd, une "commande" :lol: du cousin d'un ami, qui voulait visualiser les futures modif qu'il allait entreprendre sur sa S5 GTT.

 

pataratapat_1062452225_s5_gtt_02net.jpg.9edf2d3e654f0a551e9244fd551f4cdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

http://membres.lycos.fr/totolezero2/dessin/voit_2.gif

Pas de dessins colorisés (ou avec ombres) dispos pour le moment... Ca viendra quand je retournerais à mon appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Pas mal la Citroën :lol: mais celle que je préfère

c'est celle ( j'sais pas quelle nom ell a )où tu as inventé de nouveaux systèmes de portes.

Toi aussi on te fais des commandes?!

Voilà un restylage de ma NAJA(j'tiens à ce qu'elle soit parfaite)

avec les améliorations dûes à votre avis sur mes dessins...

Après:

felix_viper_fan_1062524767_naja___copie.jpg.409e018fa6c474b30f669adb30f43d6d.jpg

Avant:

felix_viper_fan_1062524464_chrysler_naja2.jpg.1b387b066fae35415664747040ebfd71.jpg

Qu'en pensez-vous Maître :cool: ?

votre disciple de Wootang :jap:

P.S:ce qui est bien dans ta voitures de tuning ,c'est qu'il n'y a pas de paupières (dans ce domaine elles amochies la voiture.)ni de pièces exgarées...Enfin peut-être que c'est que le pote de ton cousin ne voulait pas trop mettre de fric dans sa S5 GTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

EH!!Totolezero,il cartone :bien: ton concept de tuning surtout que c'est lisse et beau à la fois ce qui est rare dans le tuning...

Pour le coloriage , je te propose le pastel,l'aérographe ou la peinture(mais très diluée)...

Tiens si j'en inventé un :??: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les dessins que tu nous a montré :) , tes 2 Naja sont les meilleures à mon avis, surtout sur le plan purement technique de la réalisation :oui::bien: .

Mais pitier :cry: ! augmente la qualité du rendu en diminuant la compression (quitte à avoir une image + petite...), car on a l'impression que tes dessins ont pris la flotte, tout est flou, c'est illisible :non::cry:

 

encore 1 p'tit, intitulé "Polo on ice" ! :p :p :lol:

 

pataratapat_1062525266_polo_iv_02_net.jpg.2eac387ffb9f0534670ff97e7c4801ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

ma modeste contribution :jap: ...

 

un p'tit dessins fait il y a plus de 10 ans et qui a servi de base a la lotus elise...

 

maintenant je sais pratiquement plus dessiner, on fait tout directement en 3 D sur ordi :cry:

 

forzaitalia_1062598329_draw04.jpg.986cf1b2fc0315338c16def57f96a1ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

y a des bons ici :bien:

c'est bien ce que je pensais, je suis largué en dessin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Si ils cherchent des designers chez LOTUS, dis-leur que ma valise est prête! :D :D :D:oops:

je n'etais pas chez lotus, mais chez Bugatti a l'epoque, on voit encore le petit logo en bas a gauche.. c'est a l'epoque ou ils avaient achetes lotus :L

 

 

Fait à l'aérographe ??

Pour les roues, c'est à la main ou au trace élypses ??

 

Old school style quand même hein !! ;):D

 

c'est fait avec un gros feutre rouge pour le bas de la voiture, et au crayon/pastel le reste. decoupe et mis sur un fond ensuite. la metode supra classique quoi...

 

pour les roues, j'ai toujours ete "assez a l'aise" pour les faire a main leve, ca m'amuse :D

 

a l'epoque je metais entre 2 et 3 heures pour faire le dessin en entier.

maintenant si je devait le refaire, je crois que j'y mettrai la journee :lol:

 

le dessins est en effet super vieux.. attends je regarde la date sur l'original... mars 93 !!

mais c'est assez grand en vrai, genre 80X60 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ils cherchent des designers chez LOTUS, dis-leur que ma valise est prête!

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

je n'etais pas chez lotus, mais chez Bugatti a l'epoque, on voit encore le petit logo en bas a gauche.. c'est a l'epoque ou ils avaient achetes lotus

 

A ouais maintenant que tu m'en parle, je me souviens que tu m'avais contacté par MP au sujet de tes anciens "employeurs" :D;) ...veinard va...

 

 

Fait à l'aérographe ??

Pour les roues, c'est à la main ou au trace élypses ??

 

Old school style quand même hein !!

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

c'est fait avec un gros feutre rouge pour le bas de la voiture, et au crayon/pastel le reste. decoupe et mis sur un fond ensuite. la metode supra classique quoi...

 

pour les roues, j'ai toujours ete "assez a l'aise" pour les faire a main leve, ca m'amuse

 

a l'epoque je metais entre 2 et 3 heures pour faire le dessin en entier.

maintenant si je devait le refaire, je crois que j'y mettrai la journee

 

le dessins est en effet super vieux.. attends je regarde la date sur l'original... mars 93 !!

mais c'est assez grand en vrai, genre 80X60 cm...

 

Effectivement, bonne vieille cuisine :lol::bien:

Moi je me régale avec pastel/essence de thérébantine + Tria :lover:

Mais ce qui me manque, c'est la technique Raisin / Aigle, je ne fais que du Layout A3 pour le moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Il t'arrives d'en faire de temps en temps ou bien CT de l'ironie ?? :):coucou:

j'ai arrêté, j'arrive plus à trouvé d'inspiration ni de concepts

j'en faisais partout tout le temps, comme Guy Degrennes :lol:

 

:up:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Moi ça fait 6ans que je dessine des concepts(depuis tout petit quoi!)

et j'ai toujours une idée dans la tête alors fait pas le pessimiste :colere: c'est une perte de temps !( :eek: tiens tout d'un coup, l'idée d'inventer une nouvelle Batmobil viens de me traverser l'esprit :beuh: ...faut dire ce genre de voitures (on dirait des Panoz Espérantes ...) est trop délire :tourne: à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

P.S.:Lorsque t'es à cours d'idée :voyons: je te conseille(ALF)de faire comme dans les p'tit concours Renault de design où ils y font des concepts tordus v'la original :good: !!!C'est ce qui ma servit d'inspiration pour ma Renault SpeedSpirit (après l'idée de la boule motrice c'est de moi :oui: ...)

-et je te le répète: designers ou pas,

qu'est-ce qu'on s'amuse :bien: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'ai exploité le concept du renault racoon à toutes les sauces (4x4, supercar, monospace-coupé, monospaces petits et grands...), j'ai mis des toits en verre très tot, j'ai fait toutes les formes de coupés possibles, du petit à la ferrari... Je sais vraiment plus quoi inventer, pis faut prendre le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Moi aussi j'aime renouveler certains modèles mais inventer de A à Z un concept me plait 100fois mieux!...

Mais mon style se situe plus dans les impressionnantes américaines avec leur gigantesque capot et leur look tiré des films d'actions

(EX:la Panoz Espérante est une sorte de Batmobil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Finalement inventer un combi Volswagen Ippie direct de Woodstock :tourne: me tente plus :love: (surtout que Volswagen veut dire "voiture du peuple" en Deutsh alors ça peut être utile :) ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...