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Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
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Participants fréquents à ce sujet

Je vois pas trop le rapport avec une Série 7 mais bon... :voyons::ange::lol:

 

BMW 750iAL, Panda 750CL, ça va mieux là ?

 

On dirait mes dessins quand j'avais 6 ans :W:ange: !!!

[/quotemsg]

probable, je suis pas très doué en invention pure je manque de pratique, mais en copie je me débrouille deja bien mieux

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Invité §Fel358Og

Moi aussi j'aime bien mettre un peu de mon savoir mécanique (si on peut appeler ça comme ça ...) d'ailleurs c'est pour cette raison que je compte m'orienter dans le métier d'ingénieur et donc de faire designer secondairement !..

D'ailleurs je m'étais amusé à dessiner un proto de course dont les accélérations/décélèrations réagissaient grâçe à une multitude de suspensions ... bref faudrat que je vous explique par un dessin !

 

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Invité §Fel358Og
Faite en cour d'allemand:

 

 

_________________

-Si l'ennui était mortel,l'ecole serait un cimetière!

-Je kiffe la Murcielago!C'est l'amour de ma vie!

-J'ai 15 ans et toute mes dents (heureusement!).[/quotemsg]

 

Moi c'est ma prof d'Espagnol qui m'interdit de faire des dessins sur mon cahier :colere:... (eh ! c'est pas ma faute si on s'en fiche pas mal de Cristòbal Colòn :q!!!)

 

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Invité §Fel358Og

Aussitôt dit aussitôt fait : voilà mon proto tordu dit "prise de tête" à certains moments et qui peut servir pour exercice optique :beuh: ...

felix_viper_fan_1076913198_sans_titre_1.jpg.141b4a81f2cd2ee0bd1ac5a582c5dec4.jpg

Ca devrait surtout être un modèle Mazda étant donné qu'elle renferme un moteur rotatif ...:voyons:

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Invité §Fel358Og

Pour mieux comprendre la forme que ça a:

felix_viper_fan_1076914504_aldmlqsmldlsmlsdmld.jpg.53b30d3b5c3e64dc5140bd963c21af99.jpg

Et voilà la version plus "design":sol:...

felix_viper_fan_1076914579_gmlkgggg.jpg.1d2d84080d7266a893b46c7ee83d3878.jpg

P.S: ça fait cependant une baille que j'ai imaginé ce projet mais j'vais essayer de l'approfondir ...:voyons:

 

 

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Invité §Fel358Og

Fredarno a dessiné :

felix_viper_fan_1076949341_sans_titre.jpg.429a7f40c6c1725126537e988a2db6be.jpg

J'aime bien ! On dirait une Ford Mondéo version sport (dite ST200 ou 2000 j'sais plus ).

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Invité §FOR623dC

Concernant les TRIA, C vrai que C cher (5 € sur AIX / MARSEILLE), et il m'a fallut quelques années pour HT la 40aine de TRIAS dont je dispose :sol: . Il est clair en tout cas qu'il vaut mieux prendre des tons clairs et pastel au départ, puis foncer le camaïeux au fur et à mesure qu'on maitrise. Il y a des gris froid et chaud, des couleur crus ou au contraire pastels...En tout cas, si tu ne veux pas les vider en moins de 2, faut utiliser du papier pour marqueur LayOut. Marckschöller (orthographe :voyons: ) ou CANSON de préférance. :jap:

Le TRIA a aussi la qualité de pouvoir se recharger via des fioles aux couleurs correspondantes (couleurs que l'on retrouve dans les nuanciers PANTONE de Photoshop et Illustaror par exemple, ce qui est très pratique :oui::bien: ). Ces recharges sont à environ 11 € il me semble, et permettent de recharger ton feutre 6 à 10x :jap: .

 

 

une illustration en image des TRIA gris chaud, et froid, ainsi que leur recharge ;)

 

forzaitalia_1076961996_tria1.jpg.16895924ae828889bd0a29908d87f85a.jpg

 

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Invité §Fel358Og

Moi aussi faudrat que je me fasse un bureau spécial design :L... un jour ... :dodo:(et je sais toujours pas me servir de mon aérographe :colere:!)

Et ce qui est pratique dans les plans de travail inclinés,

c'est qu'on de faire des erreurs visuelles (dûes à la perspective

de la feuille quand on travaille à plat ...)

 

 

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Moi aussi faudrat que je me fasse un bureau spécial design :L... un jour ... :dodo:(et je sais toujours pas me servir de mon aérographe :colere:!)

Et ce qui est pratique dans les plans de travail inclinés,

c'est qu'on de faire des erreurs visuelles (dûes à la perspective

de la feuille quand on travaille à plat ...)

 

Bah pour éviter de faire des erreurs de persperctive, commence par surélever ton assise par rapport à ton plan de travail :) . Ensuite il suffit de lever la feuille devant soi de temps en temps et aussi de regarder ton dessin à l'envers (de dos quoi ;) ) à traver la lumière (ça c'est RA-DI-CAL :eek::oui: ).

 

Pour l'aérographe, tout est une question de cache. Pour ça qu'il faut utiliser un papier de qualité et un scotch qui arrache pas trop. Et dans le réservoir à peinture de ton aéro, ne surtout pas dilluer à l'eau des peintures type gouache ou acryliques, mais utiiser des encres :oui: de type COLOREX.

 

:coucou:

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Invité §Fel358Og

Un truc pour quand vous savez pas quoi faire sur votre feuille :

"essayez" d'utiliser le NOMBRE D'OR ! :jap:

C'est 1/2(V5+1)mais faut déjà savoir comment l'utiliser :W...

(j'crois que c'est une proportion par rapport aux sections d'une droite ...)

P.S.: j'crois avoir compris l'intérêt de regarder son esquisse de dos . C'est par ce queça paraît beau d'un côté et que dans l'autre on sent des disproportions ... :voyons:

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Invité §FOR623dC

:coucou: Tu t'en sert encore de ces vieilleries ?!? :D;)

 

Nan :p c'est pour impressionner les visiteurs :W :W

 

je fais tout en 3D depuis bientot 8 ans ;)!

 

surtout que depuis un peu plus d'une semaine, on a un reality center qui fonctionne :bien:

c'est un tres grand ecran de 6 X 3 M retro-eclaire par 2 enormes projecteurs BARCO...

je prends directement ma bagnole en 3D de alias, et un autre systeme de visualisation (opticor) me permet apres moins de 5 mn de la voir en ambientation realiste avec tous les reflets, en relief, et taille reele sur l'ecran !! :sol:

 

alors faut pas s'etonner que je ne fasse plus de dessins ;)

 

par contre ca pardonne pas les erreurs, faut commencer a bien toucher en 3D pour pas que ca ai l'air d'un fromage fondu !

 

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Nan :p c'est pour impressionner les visiteurs :W :W

 

je fais tout en 3D depuis bientot 8 ans ;)!

 

surtout que depuis un peu plus d'une semaine, on a un reality center qui fonctionne :bien:

c'est un tres grand ecran de 6 X 3 M retro-eclaire par 2 enormes projecteurs BARCO...

je prends directement ma bagnole en 3D de alias, et un autre systeme de visualisation (opticor) me permet apres moins de 5 mn de la voir en ambientation realiste avec tous les reflets, en relief, et taille reele sur l'ecran !! :sol:

 

alors faut pas s'etonner que je ne fasse plus de dessins ;)

 

par contre ca pardonne pas les erreurs, faut commencer a bien toucher en 3D pour pas que ca ai l'air d'un fromage fondu !

 

'tain sérieux tu veux pas d'un stagiire !?! :love: Je viens gratuit si tu veux :lol: !

 

Pour la 3D, G envie de faire la FCIL Image de Synthèse à l'Ecole ESTIENNE à PARIS l'an prochain :) . Tu connais ?

En apprenant sur 3D Studio Max et Maya, on peut s'en sortir dans un b.e. de design auto ou bien ça set à rien :??: .

 

En tout cas rien ne t'empêche de poster des modélistaions 3D ici :oui::bien:

 

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Invité §Fel358Og

En parlant de modélisation 3D, ma soeur aînée (étudiante à l'ENSAM de Poitiers tout de même :roi: !!) ma ramené un logiciel de dessin 3D:

Catia V5R7 :bien: ! Utilisé chez Renault et pleins d'autres marques à c'qui paraît ... Bref c'est pas pourri mais faut s'y connaître pour savoir comment s'y prendre ! :??:

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Invité §FOR623dC

En apprenant sur 3D Studio Max et Maya, on peut s'en sortir dans un b.e. de design auto ou bien ça set à rien :??: .

 

Le seul logiciel reconnu dans le design auto c'est Alias.

c'est demande dans la plupart des centre de style.

maintenant ca n'ouvrira aucune porte comme styliste (pas plus que si tu dis que tu sais de quel cote on tien un bic :W ), mais pourrait t'en ouvrir plein comme modelateur 3D en aide aux designer. c'est tres interressant comme boulot car tu participes quand meme au projet des sa naissance et peut donner de ta creativite dans la modelation :bien:

 

la plupart des "jeunes" sortie des ecoles (j'en vois beaaaaaucoup :oui: !!) savent deja tres tres bien dessiner, et font leur rought sur la tablette alias directement, puis continue en modellation.

moi je fais direct la modellation 3 D car je suis devenu tres rapide. juste un ou deux crobart au bic pour fixer les idees.

 

par contre il faut savoir que dans le design automobile le niveau demande est excessivmeent haut, car il y a trop d'ecole qui font plein de promesses et tres, tres ,tres peu de place a l'arrive.

 

j'en connais beaucoup qui ont fait l'art center college de londres, ou l'ecole de passadena (les meilleures ecoles), et qui finissent a 800 euros par mois pendant des annees a dessiner des retroviseur ou des poignees de portes.

 

pour reussir faut etre parmis les meilleurs des meilleurs (c'est a dire au moins un des 5 meilleur de la meilleur ecole mondiale). la plein de porte s'ouvre a toi car les responsable des centre de style viennent directement te chercher :sol:

mais bon c'est plus facile de reussir TOP GUN :p

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Invité §sma681ga

ouaip, et le mieux avant de faire de la 3D,c 'est de savoir dessiner correctement... qui dessine correctement comprend l'espace, et qui comprend l'espace a faorcement plus de facilité pour faire de la 3D

 

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Le seul logiciel reconnu dans le design auto c'est Alias.

c'est demande dans la plupart des centre de style.

maintenant ca n'ouvrira aucune porte comme styliste (pas plus que si tu dis que tu sais de quel cote on tien un bic :W ), mais pourrait t'en ouvrir plein comme modelateur 3D en aide aux designer. c'est tres interressant comme boulot car tu participes quand meme au projet des sa naissance et peut donner de ta creativite dans la modelation :bien:

 

la plupart des "jeunes" sortie des ecoles (j'en vois beaaaaaucoup :oui: !!) savent deja tres tres bien dessiner, et font leur rought sur la tablette alias directement, puis continue en modellation.

moi je fais direct la modellation 3 D car je suis devenu tres rapide. juste un ou deux crobart au bic pour fixer les idees.

 

par contre il faut savoir que dans le design automobile le niveau demande est excessivmeent haut, car il y a trop d'ecole qui font plein de promesses et tres, tres ,tres peu de place a l'arrive.

 

j'en connais beaucoup qui ont fait l'art center college de londres, ou l'ecole de passadena (les meilleures ecoles), et qui finissent a 800 euros par mois pendant des annees a dessiner des retroviseur ou des poignees de portes.

 

pour reussir faut etre parmis les meilleurs des meilleurs (c'est a dire au moins un des 5 meilleur de la meilleur ecole mondiale). la plein de porte s'ouvre a toi car les responsable des centre de style viennent directement te chercher :sol:

mais bon c'est plus facile de reussir TOP GUN :p

 

Et à part dans ces écoles où je suis sûr de ne jamais y mettre les pieds ( :W ), on peut se former où avec ce logiciel ? Car C super qu'il y est de la demande avec ce soft, mais encore faut-il le maitriser 1 tant soit peu pour pouvoir postuler ! C'est le genre de modeleur où il faut une station SGI pour le faire tourner :??::roll: ou bien c'est compatible PC / Mac "standard" ? :ange:

 

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Invité §sma681ga

Et à part dans ces écoles où je suis sûr de ne jamais y mettre les pieds ( :W ), on peut se former où avec ce logiciel ? Car C super qu'il y est de la demande avec ce soft, mais encore faut-il le maitriser 1 tant soit peu pour pouvoir postuler ! C'est le genre de modeleur où il faut une station SGI pour le faire tourner :??::roll: ou bien c'est compatible PC / Mac "standard" ? :ange:

 

Alias c'ets l"ancetre" de Maya.

C'est LE soft ses designers. Mais ca tourne tres bien sur nos machines actuelles qui sont des betes de course aujourdh'ui

 

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Invité §FOR623dC

Smart a raison :coucou:

depuis environ 2 ans, Alias peut tourner sur un vulgaire PC, meme si il est encore relativement instable.

 

Alias et Maya n'ont rien a voir. un est dedier a la modellation et l'autre a l'animation.

maya n'est pas utilise du tout dans les centre de style.

 

Je pense qu'il existe des ecoles ou tu peux apprendre Alias. Il en existe quelque une ici en Italie.

 

par contre pour le design auto, le mieu est de faire une des ecole que j'ai cite :jap:

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Smart a raison :coucou:

depuis environ 2 ans, Alias peut tourner sur un vulgaire PC, meme si il est encore relativement instable.

 

Alias et Maya n'ont rien a voir. un est dedier a la modellation et l'autre a l'animation.

maya n'est pas utilise du tout dans les centre de style.

 

Je pense qu'il existe des ecoles ou tu peux apprendre Alias. Il en existe quelque une ici en Italie.

 

par contre pour le design auto, le mieu est de faire une des ecole que j'ai cite :jap:

 

Ouais je connais leurs réputations, mais niveau financier, faut suivre aussi hein !?! :cry: Et puis on y rentre pas comme ça en + . Moi G 1 petit BT Arts appliqués Volumes architecturaux, 1 BTS d'assistant designer, 1 anglais moyen et une année de Com visuelle multimédia. C clairement pas suffisant ! :non: Et puis mon book ne montre pas non + une créativité débordante par rapport à ce que je peux voir chez certain de mes collègues, même si je dessine parfois mieux qu'eux.

 

Eventuellement si Strate Collège m'acceptait juste pour leur 3eme année de spécialistation, pourquoi pas mettre l'argent exigé (je peux le faire cash sur une voire 2 années, mais pas 3 :eek: ), mais il ne le font pas apparament... :roll:

 

 

EDIT : Comment s'appelle exactement le soft que tu utilise ? Car ALIAS est une marque apparament (celle qui commercialise Maya d'ailleur). Me faudrais le nom exact pour faire une recherche sur d'éventuelles formations payantes en France.

 

 

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Invité §FOR623dC

Ouais je connais leurs réputations, mais niveau financier, faut suivre aussi hein !?! :cry: Et puis on y rentre pas comme ça en + . Moi G 1 petit BT Arts appliqués Volumes architecturaux, 1 BTS d'assistant designer, 1 anglais moyen et une année de Com visuelle multimédia. C clairement pas suffisant ! :non: Et puis mon book ne montre pas non + une créativité débordante par rapport à ce que je peux voir chez certain de mes collègues, même si je dessine parfois mieux qu'eux.

 

Eventuellement si Strate Collège m'acceptait juste pour leur 3eme année de spécialistation, pourquoi pas mettre l'argent exigé (je peux le faire cash sur une voire 2 années, mais pas 3 :eek: ), mais il ne le font pas apparament... :roll:

 

 

tu es encore tres jeune et tout t'es permis :bien:

 

la plupart des stagiaire ou jeune designer que je rencontre commence pour beaucoup a bosser que vers 27/28 ans :oui:

 

ensuite pour etre un bon designer, il te faut un collossal bagage technique.

 

n'oublions pas que l'automobile est un des objet les plus complexe qui soit...

 

la semaine derniere un des responsable du CRF me disait que c'est bien plus difficile de faire une automobile qu'une navette spaciale, car si tu dis a un astronote de pas faire une operation, il ne la fera pas, alors qu'une personne qui achette une automobile fera n'importe quoi avec !!

 

de nos jour en plus, c'est une mauvaise periode. enormement de choix sont reduit a causes des homologation en cas de choc pieton, de prix qui doivent toujours etre tires au plus bas etc...

 

c'est tres loin d'etre amusant tous les jours !

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Invité §Ze 818Ly

Designer auto, c'est un métier que j'aurais aimé faire.

Mais je me suis dis aussi que ça doit être extrêmement frustrant, à cause de ça justement.

 

Au final, on n'a pas vraiment ce qu'on voulait, et encore, on est content quand le projet voit le jour... enfin je suppose

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Invité §FOR623dC

Mais je me suis dis aussi que ça doit être extrêmement frustrant, à cause de ça justement.

 

 

:oui: et je ne te parle meme pas des problemes plus "politique" de paternitee du vehicule. Il y a une enorme concurence a l'interieur meme de ce metier, et ce n'est pas forcement les plus doues qui gagnent, mais souvent ceux qui ont les meilleurs appuis.

 

en plus on (je!!) se fait regulierment piquer nos idees !!

 

apres faut pas s'etonner que je ne poste pas de dessins ;)

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tu es encore tres jeune et tout t'es permis :bien:

 

la plupart des stagiaire ou jeune designer que je rencontre commence pour beaucoup a bosser que vers 27/28 ans :oui:

 

ensuite pour etre un bon designer, il te faut un collossal bagage technique.

 

n'oublions pas que l'automobile est un des objet les plus complexe qui soit...

 

la semaine derniere un des responsable du CRF me disait que c'est bien plus difficile de faire une automobile qu'une navette spaciale, car si tu dis a un astronote de pas faire une operation, il ne la fera pas, alors qu'une personne qui achette une automobile fera n'importe quoi avec !!

 

de nos jour en plus, c'est une mauvaise periode. enormement de choix sont reduit a causes des homologation en cas de choc pieton, de prix qui doivent toujours etre tires au plus bas etc...

 

c'est tres loin d'etre amusant tous les jours !

 

 

27 / 28 ans... :ouin:

 

Un colossal bagage technique ? A quel niveau ?? Matériaux je suppose... En BTS ACi j'avais de la techno et on a pas mal vu tout ce qui est composite, thermoplastiques, Aciers... Evidamment ce sont des génralités par rapports aux spécialistes, mais ça m'a donné une connaissance correcte pour ne pas être complêtement pommé quand on me parle de contre-dépouille, de galvanisation, de bi-injection, zone plastique et élastique... ...

 

En fait si je devais réaliser ce doux rêve de devenir designer transport (je suis pas borner à l'auto, tout ce qui a des roues et 1 moteur m'interesse), j'aimerais vraiment bourlinguer de partout : concevoir des ambulances sur de bases existantes, des fourgons, des autos sans permis, des camping-car... C'est 1 truc qui m'éclatrerais ça ! :oui::bien:

 

LA PASSION DOIT SUFFIR BORDEL !!! :ouin::mad:

:ange:

 

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Invité §FOR623dC

27 / 28 ans... :ouin:

 

Un colossal bagage technique ? A quel niveau ?? Matériaux je suppose...

 

pourquoi tu rales ? 27 28 ans, ca te laisse pas mal de temps non ?

 

 

le bagage technique, cela depends de ta specialite (interieur, exterieur, coloris, tissus etc).

mais en gros il faut etre capable de connaitre chaque organe du vehicule, de connaitre toutes ses contraintes, sa fabrication, ses couts. on en a jamais fini.

faire un beau dessin, beaucoup en sont capable. maintenant faire un dessins (d'un phare par exemple), qui soit beau, original (ce qui veut dire que tu connais tous les modeles de la concurences !!), homologable (bonjour la taille les tableaux d'omologations !), industrialisable, et qui coute moins cher que le modele d'avant ! generalement on fait beaucoup de pieces directement avec le fournisseur.

et cela pour chaque composant, car meme les pros ont des trucs a apprendre des personne qui devront a la fin fabriquer la piece.

a la fin tu passes 10% du temps a creer la piece, et le reste a voir comment la realiser !!

souvent entre notre dessin et l'objet final industrialise, il y a un monde :L

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Pas de spécialisation, je veux pas me cantonner à ne faire qu'un seul type de boulot :nanana: ; J'aime trop l'automobile pour ça. Je veux tout dessiner, tout penser et tout discuter avec les "techniqueux". :lover:

 

:oops: En fait il faut que je crée ma propre firme automobile et que me conduise en dictateur :oui::sol:

:roi:

 

Ou bien mon propre bureau de design auto et que j'en soit le big boss qui a un oeil sur tout et sur tout le monde ! :love::ange:

 

...je dis ça en rigolant, mais mon rêve ultime ça :oui::lover: ...

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Invité §Et_612FH

Je suis ... épaté par vos dessins ..

pour ma part je suis incapable de dessiner quoi que ce soit étant équipé de deux mains droites (oui je suis gaucher pour écrire alors ..)

Mais j'adore les 99% de vos réalisations ..

et j'aimerai tellement que quelqu'un réalise en vrai et en production de série (pas en proto) un de vos véhicules ....

Ils sont TERRIBLES !!

Bravo !

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Invité §bab431Un

Salut!!

 

Alors moi j'ai fait une formation de designer industriel pendant 5 ans. Avant ca j'ai passer un bac F12 Arts Appliqués....Autant vous le dire tout de suite, la formation est longue et très chère (il faut compter 22000€ pour 5 années complètes), elle demande beaucoup d'investissement personnel pour y arriver. Le design auto est très dure, les places sont chères et il faut vraiment être bourré de talent pour y arriver. Aussi j'ai vu pendant ma formation des gens sortir de l'école des mines, ingénieur dans les plastiques....etc venir passer le diplome de designer avec de gros avantages techniques par rapport à nous (même si on fait de la technologie des matériaux et j'en passe, c'est beaucoup moins pousser qu'à leurs niveau). Bref voila un beau métier mais très renfermer finalement (un peu comme une secte finalement). Bref sinon rien d'autres à ajouter, Forzaitalia vous a deja tout dit... :good:

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Invité §FOR623dC

Pas de spécialisation, je veux pas me cantonner à ne faire qu'un seul type de boulot :nanana: ; J'aime trop l'automobile pour ça. Je veux tout dessiner, tout penser et tout discuter avec les "techniqueux". :lover:

 

:oops:En fait il faut que je crée ma propre firme automobile et que me conduise en dictateur :oui::sol:

:roi:

 

Ou bien mon propre bureau de design auto et que j'en soit le big boss qui a un oeil sur tout et sur tout le monde ! :love::ange:

 

...je dis ça en rigolant, mais mon rêve ultime ça :oui::lover: ...

 

Tu viens de mettre le doigt sur un point sensible :oui:

Un autre gros probleme de cette profession, c'est que les dirigent des firmes automobiles se prennent tous pour des stylistes !

ils imposent souvent leur propre idee pour faire le vehicule, car il doivent penser que n'importe qui est capable de juger d'une voiture et de dire ce qui est beau ou non !!

souvent ils font les designer a notre place :colere:

et comme c'est eux souvent qui ont le pouvoir et qui "congelent" le style, on ne peut pratiquement rien dire !

resultat on se retrouve avec des horreur sur la voiture !

je pourrait citer plein d'exemple de voiture sont certains details "rates" sont du a la decision d'un gars du marketing haut place, ou d'un cadre dirigeant :roll:

 

ca rappelle un peu, a un autre niveau, la decision que voulait tenir absolument a son epoque enzo ferrari qui ne voulait pas de V10 en F1, car une ferrari de course se devait pour lui d'avoir un V12 !

ou Ettore bugatti qui tenait a son essieux avant rigide !

 

 

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Salut!!

 

Alors moi j'ai fait une formation de designer industriel pendant 5 ans. Avant ca j'ai passer un bac F12 Arts Appliqués....Autant vous le dire tout de suite, la formation est longue et très chère (il faut compter 22000€ pour 5 années complètes), elle demande beaucoup d'investissement personnel pour y arriver. Le design auto est très dure, les places sont chères et il faut vraiment être bourré de talent pour y arriver. Aussi j'ai vu pendant ma formation des gens sortir de l'école des mines, ingénieur dans les plastiques....etc venir passer le diplome de designer avec de gros avantages techniques par rapport à nous (même si on fait de la technologie des matériaux et j'en passe, c'est beaucoup moins pousser qu'à leurs niveau). Bref voila un beau métier mais très renfermer finalement (un peu comme une secte finalement). Bref sinon rien d'autres à ajouter, Forzaitalia vous a deja tout dit... :good:

 

CT quoi ta formation en design industriel pendant 5 ans ? :) T designer auto toi aussi ? :love:

 

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Invité §V_N844Qg

Quelqu'un a des rensègnement sur le designe tuning!

Vi parce que je veux etre designer tuning!

J'espère que se métier est moins renfermé que pour le designe auto!

Merci!

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Invité §bab431Un

Alors j'ai fait une école de design industriel (Strate collège, pour ne pas la citer)...J'éviterais de faire des commentaires sur cette école, mais une chose est sure elle n'est plus ce qu'elle était. J'ai été designer auto pendant 2 ans, après je suis partis car malheureusement en entrant dans ce milieu j'ai découvert la triste réalité des contraintes industriels et marketing....Tu es s'en cesse bridé par des gens qui le plus souvent n'y connaisent rien en matière de design :mad::cry: Aujourd'hui j'ai complètement changer de voie, je bosse dans une agence de design produits, et franchement je m'éclate beaucoup plus.... :jap:

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Invité §Fel358Og

Bah j'crois que j'vais m'orienter vers designer d'aspirateur chez Plhillips si il y a aussi peu de places :cry: ...

en plus on (je!!) se fait regulierment piquer nos idees !!

apres faut pas s'etonner que je ne poste pas de dessins [/quotemsg]

D'ailleurs c'est pas toi qui a designé la Renault trafic ?

Parce que Opel a reprit l'idée j'ai remarqué :nanana: ...

 

 

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