Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fel358Og

Hey les Gars faites pas que du Tuning non plus !

L'intérêt du design c'est d'avoir dessiner sa propre

idée en s'étant inspiré le moins possible d'un modèle déjà existant

(sauf si c'est pour renouveler la génération de celui-ci)

Bref créez vos propres modèles (de course, de ville, de rally,

de luxe, de tuning pourquoi pas ...) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FOR623dC

Beaucoup d'idee sympa dans ta voiture :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Merci

je travaille sur un nouveau modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Je la trouve très originale surtout vue de côté !

Avec une telle forme, je pense que tu peux essayer

d'imaginer aussi un intérieur très "futuriste" ...

P.S: c quelle logiciel de modelisation 3D que t'as utilisé ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Je la trouve très originale surtout vue de côté !

Avec une telle forme, je pense que tu peux essayer

d'imaginer aussi un intérieur très "futuriste" ...

P.S: c quelle logiciel de modelisation 3D que t'as utilisé ?...

En fait je suis dessinateur industriel, donc je fais mes bolides

sur catia v4 pendant mes pauses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Je l'ai CATIA v4 (enfin plutôt ma soeur vu qu'ele est dans les Arts & Métiers) mais j'ai jamais réussi à m'en servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the004yS

bon ba voila je me lance, je suis tous neuf sur ce forum j'aimerai votre avis sur ce modèle que j'ai inventé pour mercedes.

elle s'appele VISION SSK ( pour super sport kurz: super petite sportive )

c'est une GT compacte type porsche 911 ou 360 modena...

 

the_dreamer_1087409410_ssk2.jpg.6910cb0a215e5cd03faac65ef5f24ef1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila je me lance, je suis tous neuf sur ce forum j'aimerai votre avis sur ce modèle que j'ai inventé pour mercedes.

elle s'appele VISION SSK ( pour super sport kurz: super petite sportive )

c'est une GT compacte type porsche 911 ou 360 modena...

 

the_dreamer_1087409410_ssk2.jpg.8590795a2b8abef0b625fcfa5811970f.jpg

 

 

:love::bien:

 

La vue était po facile mais t'as géré ;) , le trait semble bien maîtrisé :jap: . GOOD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar132IM

une autre vue

 

 

 

the_dreamer_1087410197_ssk.jpg.9fd29a45ace165b02454628c58a1dafe.jpg

 

Elle sont vraiment cool tes mercedes, chapeau l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

T'as un sacré style !!!

Et tu donnes à Mercedes un côté plus ... agressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Par contre je pense que tu as une certaine difficulté à dessiner la roue avant "droite" dans un tel angle vue !(angle de vue dans lequel j'ai beaucoup de mal à finir la voiture sans me dire qu'il y a un problème avec les roues ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the004yS

Trés bien vu, de toute facon je n'arrive pas trop à dessiner les roues....voici une vue latérale qui est pour moi la plus réussie.

 

 

 

 

 

the_dreamer_1087477767_sskl_vue_lat.jpg.4c42375eccfcb5e33f81e64247e69871.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Très jolie ... mais tes dessins en perpestive sont plus intéressants ...

Enfin ça permet de se faire une idée ta SSKL V8 kompressor ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

[citation]Le 16/06/2004 à 20:30, the dreamer a écrit :

une autre vue

 

 

 

the_dreamer_1087410197_ssk.jpg.7c170f3c055eeb70f3b7d926a291d8f4.jpg

[/citation

 

Ca pete le style! Tu as un trait hyper dynamique j'adore. On sent bien le mouvement dans cette esquisse, c'est super. Perso moi je n'arrive pas à avoir ce trait trés sûr pour l'instant mais j'espère que sa viendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Sinon ça ne vous est jamais arrivé de faire une "réinterprétation moderne" d'un ancien modèle? Genre, le dessiner avec un style actuel?

Par exemple "si Ferrari faisait une 205 GTO aujourd'hui, voilà à quoi elle pourrait ressembler" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça ne vous est jamais arrivé de faire une "réinterprétation moderne" d'un ancien modèle? Genre, le dessiner avec un style actuel?

Par exemple "si Ferrari faisait une 205 GTO aujourd'hui, voilà à quoi elle pourrait ressembler" ?

 

 

En 1ère page, j'avais posté ce dessin, qui date de quelques années ; Il s'agit d'une Alpine A110 modernisée :) .

 

pataratapat_1062190748_alpine_02net.jpg.4c0e0757210fa83392d2686b8e0b9d65.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

En 1ère page, j'avais posté ce dessin, qui date de quelques années ; Il s'agit d'une Alpine A110 modernisée :) .

 

pataratapat_1062190748_alpine_02net.jpg.5967b45eeed831130d73bae074442957.jpg

 

:coucou:

 

Ah ok sympa!

Moi j'avais fait une "250 GTO" en essayant de coller au style ferrouze actuel mais ça rendait pas top pq je sais pas très bien dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Moi j'avais réinterprété la Shelby (ou Ford) Cobra !

A l'époque j'étais vachement content de moi !

D'ailleurs j'ai vu une photo du nouveau modèle,

mouaif ... j'aurais cru mieux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

jp_le_poch_1088033388_merco_300_sl_de_boby_2.jpg.d8f0742739a0d498e1aa953222fdb5c9.jpg

 

Je me suis apliquer au maximum !

jp_le_poch_1088033388_merco_300_sl_de_boby_2.jpg.d8f0742739a0d498e1aa953222fdb5c9.jpg

 

Je me suis apliquer au maximum !

 

J'ai un pote qui dessine avec la meme perspective c'est tres avangardiste !! ahahahaha je suis mdr merci

jp_le_poch_1088033388_merco_300_sl_de_boby_2.jpg.440365869cdcc602940cbed5e641d47e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Mouaif ... le design réclame parfois quelques règles essentiels de "perspective" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, je suis rentré du concours Design Transport de l'ISD Valenciennes... :coucou: .

 

 

 

Alors, le concours de l'ISD Valenciennes, section Transport :

 

* 2 QCM sur l'automobile : une partie historique, l'autre plus technique. A4 recto/verso -> plutôt facile ;) .

 

* Un quiz visuel sous forme de QCM aussi avec un diaporama qui défile : 40 bagnoles plus ou moins déguisées, fallait dire ce que CT -> Là encore, cool ;) .

 

* Dessiner vite fait (30 min) une liste de véhicule de tête (RENAULT VelSatis, 4L et Wind, PEUGEOT 307 et Ludix, TOYOTA Yaris, FERRARI F40, FORD StreetKa, Vélo Hollandais) -> Là ça a été je pense :) .

 

* Ensuite même épreuve mais avec les logo cette fois ! (OPEL, MAZDA, TOYOTA, FORD, SUZUKI, MG, SMART, LOOK).

 

* Entretien avec book, classique, ~ 1/4 d'heure (GT le seul avec un format Raisin, mais j'avais pas assez mis de bagnoles apparement :L ).

 

* Une épreuve de dessin + analyse d'un véhicule "en vrai" (on a eu le scooter PEUGEOT Ludix).

 

* Une épreuve avec des cases contenant des formes géométriques basiques et qu'il fallait complêter par quelque chose d'existant du monde du véhicule (là, je me suis vraiment pas gavé... :L:cry: ).

 

* Une épreuve de Créa en 3H (il fallait créer un véhicule écolo à 2 ou 3 roues pour surveiller les forêts et signaler les départ de feux :beuh: -> Projet à la con :roll: ... Là je crois que je suis passé à côté... :L )

 

 

Voilà :) , verdic sous une huitaine de jours :dodo: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Bah j'espère que tu l'auras ce concours !

Il avait pas l'air facile par contre ... ...

Il te permet d'aller vers quelles portes du

design ce concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Bon, ayé, je suis rentré du concours Design Transport de l'ISD Valenciennes... :coucou: .

 

 

 

Alors, le concours de l'ISD Valenciennes, section Transport :

 

* 2 QCM sur l'automobile : une partie historique, l'autre plus technique. A4 recto/verso -> plutôt facile ;) .

 

* Un quiz visuel sous forme de QCM aussi avec un diaporama qui défile : 40 bagnoles plus ou moins déguisées, fallait dire ce que CT -> Là encore, cool ;) .

 

* Dessiner vite fait (30 min) une liste de véhicule (de mémoire : RENAULT VelSatis, 4L et Wind, PEUGEOT 307 et Ludix, TOYOTA Yaris, FERRARI F40, FORD StreetKa, Vélo Hollandais) -> Là ça a été je pense :) .

 

* Entretien avec book, classique, ~ 1/4 d'heure (GT le seul avec un format Raisin, mais j'avais pas assez mis de bagnoles apparement :L ).

 

* Une épreuve de dessin + analyse d'un véhicule "en vrai" (on a eu le scooter PEUGEOT Ludix).

 

* Une épreuve avec des cases contenant des formes géométriques basiques et qu'il fallait complêter par quelque chose d'existant du monde du véhicule (là, je me suis vraiment pas gavé... :L:cry: ).

 

* Une épreuve de Créa en 3H (il fallait créer un véhicule écolo à 2 ou 3 roues pour surveiller les forêts et signaler les départ de feux :beuh: -> Projet à la con :roll: ... Là je crois que je suis passé à côté... :L )

 

 

Voilà :) , verdic sous une huitaine de jours :dodo: ...

 

 

Ba je te souhaite de l'avoir mais ca avait pas l'air facile !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère que tu l'auras ce concours !

Il avait pas l'air facile par contre ... ...

Il te permet d'aller vers quelles portes du

design ce concours ?

 

Merci pour vos encouragements ;):coucou: . J'ai éditer mon message car j'avais oublié une épreuve :) .

 

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un diplôme Design Transport, donc il doit permettre de bosser comme designer sur n'importe quel type de véhicule à roue :p:D . De la trotinette ( :W ) au semi-remorque ( :lover: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Merci pour vos encouragements ;):coucou: . J'ai éditer mon message car j'avais oublié une épreuve :) .

 

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un diplôme Design Transport, donc il doit permettre de bosser comme designer sur n'importe quel type de véhicule à roue :p:D . De la trotinette ( :W ) au semi-remorque ( :lover: ).

 

 

C'est accessible de quelle manière ce concours? Faut avoir fait des études spécifiques?

 

bonne chance en tout cas!

 

Sinon tu le fais le concours de design peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est accessible de quelle manière ce concours? Faut avoir fait des études spécifiques?

 

bonne chance en tout cas!

 

Sinon tu le fais le concours de design peugeot?

 

Il faut avoir un Bac +2 pour faire les 3 dernières années. Sinon, c'est encore 2 ans de prépa... @ 5200 / an... :peur::L .

 

Et non, j'fais po l'concours PEUGEOT (je crois que les deux 1ers ne m'on guère plût dans leur demande, et de toutes façon, Péjo m'inspire peu en général :bah::ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

C'est trop bien si tu l'as ce concours !

T'as l'air d'être plus libre dans tes idées

et en plus t'es pas forcément obligé d'être

fana des bagnoles !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Il faut avoir un Bac +2 pour faire les 3 dernières années. Sinon, c'est encore 2 ans de prépa... @ 5200 / an... :peur::L .

 

Et non, j'fais po l'concours PEUGEOT (je crois que les deux 1ers ne m'on guère plût dans leur demande, et de toutes façon, Péjo m'inspire peu en général :bah::ange: ).

 

 

 

C'est sûr que si Peugeot t'inspire pas... Mais bon en même temps c'est un super exercice de style, de quoi te mesurer avec les bons (cf projets de 2002 :eek: ). A mon avis cette année le niveau va encore augmenter puisque la renommée du concours s'est maintenant installée! C'est bien qu'ils fassent ca quand même : construire le projet grandeur nature, ca doit douiller!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...