Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

C'est sûr que si Peugeot t'inspire pas... Mais bon en même temps c'est un super exercice de style, de quoi te mesurer avec les bons (cf projets de 2002 :eek: ). A mon avis cette année le niveau va encore augmenter puisque la renommée du concours s'est maintenant installée! C'est bien qu'ils fassent ca quand même : construire le projet grandeur nature, ca doit douiller!!

 

C'est vrai qu'au final, ça peut apporter pas mal, à PEUGEOT comme au designer, mais bon, faut avoir du temps à consacrer pour finaliser un consours comme celui-ci et oser envoyer proposition. Et comme je ne fais pas de 3D. Et jusqu'à présent je suis toujours étudiant en BTS et salarié en même temps, donc bon, pas évident de se disperser et de dépenser beaucoup d'énergie dans ce genre de truc quand on pas des masses de temps à côté :L:bah: .

Et puis que veux-tu, je suis pas PEUGEOT moi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jan170gN

Et puis que veux-tu, je suis pas PEUGEOT moi ! :W

 

 

J'ai pas compris la fin de ton message.

 

Mais comme tu dis (j'y connais rien moâ :bah:) ca doit demander du temps. D'ailleurs y a combien de temps pour le faire le projet? J'ai un pote qui est intéressé si il faut dessiner un 4x4 (un gros fan dans le domaine le gars et bonne bête en dessin :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Je voulais dire que le design PEUGEOT m'indiffère assez, je suis peu sensible à leurs produits :bah: .

Préfère RENAULT, CITROËN et FIAT chez les généralistes ;) .

 

Justement il faut leur donner de nouvelle idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il faut leur donner de nouvelle idee

 

Ouais d'accord, mais en ce moment, je préfèrerais aller donner de nouvelles idée à Citron :D ...

 

Et puis je parle de design parceque ce topic y est consacré, mais outre cet aspect (pour moi fondamental :) ), il y a aussi un attirence pour telle ou telle marque que je n'ai pas ou peu ressentis chez le lion :bah: ; C'est comme ça.

Mais bon, on me file une place de designer (ou même simple assistant) chez eux, j'dis pas non !! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Nouvelle toute chaude tombée à l'instant ! :love:

 

Voilà, C confirmé, durant ces 3 prochaines années, je serais Valenciennois :D (c'est comme ça qu'on dit ? :??::D ). Une femme viens à l'instant de m'appeler pour me le dire :sol: .

 

 

 

YYOOUUUUUUUUPPPIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

:up: Nouvelle toute chaude tombée à l'instant ! :love:

 

Voilà, C confirmé, durant ces 3 prochaines années, je serais Valenciennois :D (c'est comme ça qu'on dit ? :??::D ). Une femme viens à l'instant de m'appeler pour me le dire :sol: .

 

 

 

YYOOUUUUUUUUPPPIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!! :lol:

:bien: Félicitations c'est une bonne école, j'y ai passé 1 an, enfin 6 mois si on compte le stage qui lui était dans l'oise :W

Valenciennes, c'est un peu morose mais tu vas vite progresser et pouvoir, qui sait, percer dans ce milieu de squales qu'est le style automobile. :)

Bon courage et bonne chance. Ne te décourage pas, soit persévérant, reste modeste et ne te fais pas trop d'illusions non plus.

Tu feras une bise à Dédé (Delvigne) pour moi quand tu le verras :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Félicitations c'est une bonne école, j'y ai passé 1 an, enfin 6 mois si on compte le stage qui lui était dans l'oise :W

Valenciennes, c'est un peu morose mais tu vas vite progresser et pouvoir, qui sait, percer dans ce milieu de squales qu'est le style automobile. :)

Bon courage et bonne chance. Ne te décourage pas, soit persévérant, reste modeste et ne te fais pas trop d'illusions non plus.

Tu feras une bise à Dédé (Delvigne) pour moi quand tu le verras :lol:

 

Merki :jap::)

 

C'est qui DD ? :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Merki :jap::)

 

C'est qui DD ? :D:W

Ben alors tu connais pô le nom de ton nouveau dirlo ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

:non::oops:

 

Merci Forza' ;):) .

 

 

:bien: Content pour toi!

 

Sinon je pensais, ça se trouve le concours peugeot va faire partie de ton cursus! ;) "Comment aborder et appréhender la problématique instituée par le thème : "blablabla" ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Content pour toi!

 

Sinon je pensais, ça se trouve le concours peugeot va faire partie de ton cursus! ;) "Comment aborder et appréhender la problématique instituée par le thème : "blablabla" ?"

 

C'est fort possible :) !

 

En tout cas au niveau logiciel de dessin et 3D ainsi que de l'atelier maquette, elle est bien pourvu cette école me semble-t-il d'après ce que G pu voir :bien:;) .

G hate de tester Alias, Maya, Catia, SolidWorks... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

C'est fort possible :) !

 

En tout cas au niveau logiciel de dessin et 3D ainsi que de l'atelier maquette, elle est bien pourvu cette école me semble-t-il d'après ce que G pu voir :bien:;) .

G hate de tester Alias, Maya, Catia, SolidWorks... :miam:

 

 

Tiens d'ailleurs, tu connaitrais pas des logiciels 3D gratuits (freeware ou open source) mais qui soient performants?

 

Mon pote va peut être essayer de faire le concours avec un projet 3D mais il a rien. Donc si y a moyen de choper un truc correct gratos...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, tu connaitrais pas des logiciels 3D gratuits (freeware ou open source) mais qui soient performants?

 

Mon pote va peut être essayer de faire le concours avec un projet 3D mais il a rien. Donc si y a moyen de choper un truc correct gratos...

 

Merci!

 

Blender et Rhino3D, moi je ne les connais pas, mais on m'en a dit du bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Blender et Rhino3D, moi je ne les connais pas, mais on m'en a dit du bien. :)

 

 

Merci! :bien:

 

Par contre j'ai cherché un peu et Rhino3D est payant. La version d'essai permet de ne faire que 25 sauvegardes... Un peu juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor064UF

salut tout le monde

J'ai cru voir que pour aller à Valenciennes, il fallait avoir bac+2, mais on fait quoi pendant ce temps?

Sinon comme apparament j'ai le temps avant de pouvoir y entrer, vous penser quoi de mes quelques croquis ci-dessous?

 

morales_1089453228_tuture_au_bic.jpg.205b87af75bed466918cac94e46d49f5.jpg

morales_1089453281_run_mustang_vs_custom.jpg.15bf5f5c8a4853ff4a0f0a8877308a33.jpg

 

merci, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

J'ai cru voir que pour aller à Valenciennes, il fallait avoir bac+2, mais on fait quoi pendant ce temps?

Sinon comme apparament j'ai le temps avant de pouvoir y entrer, vous penser quoi de mes quelques croquis ci-dessous?

 

morales_1089453228_tuture_au_bic.jpg.2749c651deb8f357ba5f97afbbae9398.jpg

morales_1089453281_run_mustang_vs_custom.jpg.7b91b97debdf136089b6f2efb0c7589b.jpg

 

merci, a plus

 

:coucou:

Relis bien tout le topic, je donne mon parcours scolaire, ça pourra te guider ;) .

 

Le crobar au Bic bleu est sympa :), me fais penser au jeu Stunt Race FX sur Super Nintendo ! :D

 

Si t'en a d'autre n'hésite pas à alimenter le tomic ;):bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor064UF

Merci, c'est sympa:), mais il faut que je les réduise, car la résolution un peu juste:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor064UF

Voici un autre dessin fait vers le début de l'année et en moins de dix minutes (facile vu le niveau de détail qui l'y a malgré que le véhicule fait une quinzaine de centimètre de long)...

morales_1089489005_camionnette.jpg.8072760537d2b98769199050041180f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Nouvelle toute chaude tombée à l'instant ! :love:

 

Voilà, C confirmé, durant ces 3 prochaines années, je serais Valenciennois :D (c'est comme ça qu'on dit ? :??::D ). Une femme viens à l'instant de m'appeler pour me le dire :sol: .

 

 

 

YYOOUUUUUUUUPPPIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!! :lol:

Bravo félicitation!!!

Tu verras valenciennes c'est un peu mort d'apparence mais les gens sont sympa et il y a quelques bonnes soirées.

moi j'en sors tout juste de l'isd, je suis en stage chez renault en ce moment, on se verra peut être à la remise des diplomes en octobre.

Bonne chance pour la suite!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo félicitation!!!

Tu verras valenciennes c'est un peu mort d'apparence mais les gens sont sympa et il y a quelques bonnes soirées.

moi j'en sors tout juste de l'isd, je suis en stage chez renault en ce moment, on se verra peut être à la remise des diplomes en octobre.

Bonne chance pour la suite!!!

 

 

Cool ! T'as fais les 3 ans toi aussi ? Tu avais fais quoi avant ? :) Et tu logeais où ?? Moi G reservé un 20m² à 200 ou 300m du lycée (mais G pas encore vu à quoi ça ressemblait... :peur: ).

 

Après avoir passé le concours, tu avais eu tes notes ? :??: CT le même concours que tu avais passé au niveau des épreuves ??

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor064UF

morales_1089500495_mustang_64.jpg.4738b82a2696fbd9318d2490b29ae40a.jpg

morales_1089500543_ford_v8.jpg.edc689d827dc2c5cf693421c6bb23d37.jpg

Voici d'autres nimages qui ont quelques mois (le custom date de décembre et la mustang de janvier).

A part un problème de longueur pour l'avant de la voiture au crayon et un défaut (toujours à l'avant) pour la mustang, vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

Superbe topic bravo :bien:

 

J'ai 2 ou 3 truc que j'ai trouvé sur les net aussi

et que je trouve tres bien fait :cyp:

 

Je vais chercher ca dessuite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

http://servimg.com/f/m/e/supratrd.jpg

http://servimg.com/5/1/1/Supra_Ca.jpg

http://servimg.com/g/v/d/red3_jpg.jpg

http://servimg.com/y/x/m/supralig.jpg

http://servimg.com/t/v/e/Both_jpg.jpg

:??: Je suis pas [HS] au moins :oops:

 

Sinon désoler mais,je suis pas trop tout le topic mais j'ai quand meme

regarder les 16 pages et j'ai trouvé du 3D :hum: si c'est bien ca aussi

 

alors walla je trouve ca aussi tres zolie

et encore BRAVO pour les dessins (Manuel) :bien:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Je sais pas comment vous faites mais bravo en tout cas c'est terrible :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morales_1089500495_mustang_64.jpg.a087f07fbeecc7d903355ca39a1e7256.jpg

morales_1089500543_ford_v8.jpg.ab315c5d3264933d4ef9fcf956d684a8.jpg

Voici d'autres nimages qui ont quelques mois (le custom date de décembre et la mustang de janvier).

A part un problème de longueur pour l'avant de la voiture au crayon et un défaut (toujours à l'avant) pour la mustang, vous en pensez quoi?

 

 

:coucou: Tu te débrouille assez bien je trouve, d'autant que T jeune ;) . C assez personnel de s'intéresser au vieux tromblons en + :):D .

Si tu as des dessins plus typés "modernes" ou "futurs", ça serait cool de les montrer aussi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V_N844Qg

Tien en parlent du typés "futur":

Il y a peu de temps je me suis lancer un défis, avec ce cahier des charge:

-Ne pas utisilé la gomme

-Un style futuriste,éxubérant,voir caricatural

-des lignes dynamique

Voila ce que ça donne:

v_n__1089556754_concept4.jpg.67d95d13cd9e76f809591d59086d2281.jpg

v_n__1089556823_concept2.jpg.9fd9f39cae67bb402035ce7e2c889579.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! T'as fais les 3 ans toi aussi ? Tu avais fais quoi avant ? :) Et tu logeais où ?? Moi G reservé un 20m² à 200 ou 300m du lycée (mais G pas encore vu à quoi ça ressemblait... :peur: ).

 

Après avoir passé le concours, tu avais eu tes notes ? :??: CT le même concours que tu avais passé au niveau des épreuves ??

 

 

:coucou:

 

Non, moi j'ai fait que 2ans en section design numérique après un Bts Aci, donc pas le même concours.

Je logeais dans le centre près du parc, toi tu dois surement être au "cost" (le nom de la résidence près de l'école), c'est sympa car il y a beuacoup d'étudiants sur place, par contre c'est un peu le bordel (c'est la fête un peu tout les soirs là bas, mais en contrepartie tu n'y mourras pas de soif, c'est sur :D)

Quelques réalisations de moi sur Alias en 2eme année:

http://www.isd-up.com/sources/portfolio/maxi/204-1.jpg

http://www.isd-up.com/sources/portfolio/maxi/204-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog367Gx

NON!!!Arrete!!!T'as mis combien de temps pour faire ça? J'veux aller à Valanciennes!!!

P'tit dessin de moi

 

goggy_1089565897_34_avant_light.jpg.cc32a1dc01246d40b6625dc0cc1048bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'ai fait que 2ans en section design numérique après un Bts Aci, donc pas le même concours.

Je logeais dans le centre près du parc, toi tu dois surement être au "cost" (le nom de la résidence près de l'école), c'est sympa car il y a beuacoup d'étudiants sur place, par contre c'est un peu le bordel (c'est la fête un peu tout les soirs là bas, mais en contrepartie tu n'y mourras pas de soif, c'est sur :D)

Quelques réalisations de moi sur Alias en 2eme année:

http://www.isd-up.com/sources/portfolio/maxi/204-1.jpg

 

:eek::love:

Je bave devant la 350Z !

G hate d'y être et de tater tout ça ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!!Arrete!!!T'as mis combien de temps pour faire ça? J'veux aller à Valanciennes!!!

P'tit dessin de moi

 

goggy_1089565897_34_avant_light.jpg.aec995a35e96e9668759e2fa59b03b9f.jpg

 

T'as du staïle man :love::bien: !

Même si le dessin est pas juste just ;) , il communique bien quand même.

 

Tu fais quoi toi ? Design aussi ou bien C juste pour le plaisir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...