Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu semble oublier que c'est le résultat qui importe, pas les amourettes de fond de couloirs dans vos bureaux.

Les voitures actuelles se ressemblent toutes. Du "bio-mou" diforme et sans personnalité. Et quand il y en a une c'est de sempiternelles références au monde sportif.

 

 

 

Cela me parait logique. Cela dit, tout se passe dans ce topic comme si il n'était pas valorisant de dessiner une "vraie voiture". Tout le monde veux dessiner des simili-porsche ou des copies de ferrari.

 

 

 

Je suis d'accord. Mais on en parle pas beaucoup ici. La plupart des dessins publiés ici n'ont rien a voir avec des voitures utilisables au quotidien.

 

 

 

Tu trouves ? Des gens qui ne peuvent penser que par un cliché ne peuvent produire que des clichés.

 

 

 

Je ne le nie pas. Mais c'est risible. On est dans le cliché total.

 

De la même manière que la mode fait souvent de la femme un cliché, le design automobile fait de même.

 

Je n'appelle pas cela de l'art. C'est plutot de l'exploitation bassement marketing des plus bas instinct humains. Car ne nous voilons pas la face, dans le design des voitures il y a des expressions sexuelles ou guerrieres qui frappent l'inconscient dans le seul but de faire vendre.

 

Quand a la mode, le résultat c'est des milliers de nanas qui se tapent de porter des vetements peu pratiques a porter au quotidien sous pretexte que c'est soit disant beau. La mode deviens une sorte de fascisme. Un fascisme dont les artisans sont quelque part des illuminés avec un cerveau bourré de clichés.

 

 

 

Moi j'appelle plutot ça du design de bas étage par un rétrécissement du champ de vision à des clichés. Dans un sens c'est également ce qu'est la mode.

 

C'est vrai que c'est 'achment sportif ça ! :D

 

pataratapat_1062177166_cliospace_01net.jpg.b1e484bc36297febe71e088da7826723.jpg

 

pataratapat_1062162692_pdb_02net.jpg.2b971a187e19bb8769cf379bca8f4f4e.jpg

 

pataratapat_1105200320_panda_4x4_net.jpg.df1541714bbb8ba9210a24113a8713b9.jpg

 

 

... 1ère page du topic :roll: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est vrai que c'est 'achment sportif ça ! :D

 

pataratapat_1062177166_cliospace_01net.jpg.70fa72b44d26532cbc1da4d41e69c59f.jpg

 

pataratapat_1062162692_pdb_02net.jpg.e92954a0f29f5a6f63dc4da19a673785.jpg

 

pataratapat_1105200320_panda_4x4_net.jpg.f2dc0674c38d948b8eedfbc5dc735fbd.jpg

 

 

... 1ère page du topic :roll: .

 

 

Faut pas répondre aux trolls, après ils s'emballent... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Il y a un sexe féminin sur la calandre de cette voiture.

 

 

Fais Gaffe sr15,9, si tu vois une araignée en porte jaretelles rose pendue au rétro, faut diminuer les doses. Le truc que tu prends est trop fort.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Voila quelques dessins qui datent un peu mais bon, si c'est pas top, c'est pas pire que ce que certains ont montré...

ju.gom_1085041251_4x4_bleuptt.jpg.22c6273c391ad88e03bafe178ee3669b.jpg

ju.gom_1085041349_4x4_vertptt.jpg.be9f59898efe788379a70fd5c70ee885.jpg

ju.gom_1085041395_cabrio_violet.jpg.5639a82a19a35c76f62a8f5d246c75f2.jpg

ju.gom_1085041455_coupe_gtptt.jpg.81a322b1401182533a1eb2803134f1ef.jpg

ju.gom_1085041496_mono_jaune.jpg.01d70a612d524303a80b450db8fb066d.jpg

désolé pour la longueur du message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Voila quelques dessins qui datent un peu mais bon, si c'est pas top, c'est pas pire que ce que certains ont montré...désolé pour la longueur du message...

 

Faut pas avoir honte de ses réalisations. Comme tu l'as constaté, il y a sur ce topic des réalisations de niveau bien différents (chapeau à shelby-600 qui nous mets tous d'ailleurs pour ce qui est de la maîtrise technique).

Comme dirait l'autre, l'important est de participer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Voila quelques dessins qui datent un peu mais bon, si c'est pas top, c'est pas pire que ce que certains ont montré...

ju.gom_1085041251_4x4_bleuptt.jpg.6a7f624ef897e610d5068d1672f8ad6a.jpg

ju.gom_1085041349_4x4_vertptt.jpg.033b814b83016c0626d1b82d46246afe.jpg

ju.gom_1085041395_cabrio_violet.jpg.06a4f41809a499c9874f901c6bb71e10.jpg

ju.gom_1085041455_coupe_gtptt.jpg.52bb4e3a0d85b587f26d24478992cce3.jpg

ju.gom_1085041496_mono_jaune.jpg.cf83ffa7cb68dc19cd870c1c4601b313.jpg

désolé pour la longueur du message...

 

C'est pas mal, mais c pas gentil le "pas pire que ce que certains ont montré"! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Je m'excuse pour ceux qui se sont vexés, je voulais pas dire que j'étais meilleur que d'autres mais que mes dessins n'étaient pas ridicules à coté, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Ces "autos" qui ne sont que des dessins faits par des amateurs de talents divers ne sont pas destinées à être mises en production je crois. A quoi bon dessiner une voiture fonctionnelle si elle n'est pas destinée à exister dans le monde physique?

 

A quoi bon dessiner des choses qui n'ont aucune vocation à être réalisées ?

 

Nous sommes des gens normaux, comme tout le monde... Notre seul "tord" est de rêver un peu. Mais cela semble incongru pour quelqu'un comme toi qui m'as l'air très pragmatique.

Quand aux clichés dans la tête, tu ne m'as pas l'air mal loti en la matière non plus...[/quotemsg]

 

Tout le monde semble faire le même rêve. Il y a comme un problème.

 

Personne ici ne s'est prétendu designer ni créatif à ce que j'ai pu lire. Nous dessinons pour notre plaisir personnel.[/quotemsg]

 

Je comprends tout a fait. Mais je ne critique pas pour casser. Cette reflexion me semble nécéssaire pour que ces jeunes talents puissent dépasser ce stade.

 

Quand au conformisme, je pense que tu es en train de nous accuser de ton propre mal, c'est toi qui refuse que l'automobile puisse faire rêver des gens, et qui critique leurs rêves parcequ'ils ne te conviennent pas.[/quotemsg]

 

Attends, vous dessinez tous quasiment les mêmes choses et le même genre de voitures. En gros le cliché du coupé sportif. Il y a vraiment de quoi braire.

 

Merci de ta belle preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit![/quotemsg]

 

Surtout que le design et la mode sont bien une sorte de fascisme parce qu'ils imposent des valeurs que les gens suivent.

 

Quand aux profs de design, je n'ai cure de leur avis qui serait forcément négatif parceque je n'ai pas de don spécial pour le dessin, puisque je ne compte pas devenir designer et que je ne suis pas leur élève.[/quotemsg]

 

Un prof ne te critiquera pas par plaisir. Mais parce que c'est nécéssaire pour que tu puisse dépasser un certain stade et évacuer les clichés qui brident ta créativité.

 

Tu penses ce que tu veux des designers...

Mais c'est dommage de généraliser comme ça sur une catégorie de personnes : AMHA ça prouve encore une fois une piètre ouverture d'esprit de ta part.[/quotemsg]

 

Force est de constater que le design n'améliore pas toujours la fonctionnalité des objets, quand il ne la dégrade pas. J'appelle ça une perversion.

 

Nous sommes ici tous adultes et vivons dans le même monde que toi... Qui n'a rien de superficiel.[/quotemsg]

 

Tu trouves que le monde n'est pas superficiel ? Moi si.

 

Quand à nous traiter de drogués et de "pondeurs de crobards", merci, mais trouve autre chose. Des remarques constructives sont tellement mieux que de basses insultes...[/quotemsg]

 

Je suis tout a fait pret à expliquer.

 

Je comprends que tu aies ton propre point de vue différent du notre, que tu souhaites le défendre, mais je te prierais dans ce cas d'être un peu plus respectueux des personnes qui s'y trouvent, merci.[/quotemsg]

 

Je ne vois pas en quoi je vous manque de respect. Je dis ce que je pense sans tourner autour du pot. C'est un fait qu'une personne qui met le doigt sur tes défauts n'est pas toujours agréable a entendre. Mais si tu veux progresser il faudra en passer par la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je m'excuse pour ceux qui se sont vexés, je voulais pas dire que j'étais meilleur que d'autres mais que mes dessins n'étaient pas ridicules à coté, c'est tout.

 

Ils sont bien. J'aime les styles plus en rondeur, mais nivo réalisation ils sont loins d'être ridicules!... Meilleur que le mien en tous cas:

 

jay_2_da_double_dee_1082888632_final.jpg.059c828493044d17e68bdab967ff1d06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Allez, juste pour faire taire les mauvaises langues qui pense qu'on ne dessine que des sportives ou des engins qui ne servent a rien, deux petits dessins d'une etude que j'avais fait il y a 7 ans pour ... :oops: j'peux pas l'dire !

 

:p

 

forzaitalia_1085062059_tracteur1.jpg.a4c635668bb69b9b230b799a02dec342.jpg

 

Vous remarquerez la "vitre-porte-fenetre" avec ses deux parties mobiles, le capot plongeant pour ameliorer la visibilite du pailote, et les pneus au dessins de feuille :fleur:

 

Ci dessous une proposition plus "classique":

 

forzaitalia_1085062080_tracteur2.jpg.6505e20ffe910d3dcca2a568f3e1829a.jpg

 

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

A quoi bon dessiner des choses qui n'ont aucune vocation à être réalisées ?

 

Réponse toute logique: se faire plaisir.

 

Tout le monde semble faire le même rêve. Il y a comme un problème.[/quotemsg]

 

Non, pas du tout. Tout le monde ou presque aimerait gagner au loto... Et personne n'y trouve rien à redire!

 

Je comprends tout a fait. Mais je ne critique pas pour casser. Cette reflexion me semble nécéssaire pour que ces jeunes talents puissent dépasser ce stade.[/quotemsg]

 

Tout le monde ici n'envisage pas d'être designer. ce n'est pas mon cas en tous cas: je dessine pour me faire plaisir, rien de plus.

 

Attends, vous dessinez tous quasiment les mêmes choses et le même genre de voitures. En gros le cliché du coupé sportif. Il y a vraiment de quoi braire.[/quotemsg]

 

Si tu veux braire comme un âne, c'est ton choix...

Blague mis à part, les gens font ce qu'ils veulent, tu n'es pas obligé d'attaquer, ni même de poster, si rien ne te plaît ici.

 

Surtout que le design et la mode sont bien une sorte de fascisme parce qu'ils imposent des valeurs que les gens suivent.[/quotemsg]

 

Cette réflexion n'engage que toi. Tous les gens ici ne sont pas forcément pour toutes les modes...

Que tu n'aimes pas la "mode" de l'esprit sportif en ce qui concerne le "design" automobile, c'est ton choix. Mais tu n'es pas obligé de qualifier ceux qui apprécient de moutons. Point barre.

 

Un prof ne te critiquera pas par plaisir. Mais parce que c'est nécéssaire pour que tu puisse dépasser un certain stade et évacuer les clichés qui brident ta créativité.[/quotemsg]

 

Je ne me prétends pas créatif... je n'ai jamais avancé cela. Et encore une fois je ne dessine que pour mon propre plaisir. Donc il faut prendre mes dessins pour ce qu'ils sont: les dessins d'un gars pas forcément doué qui aime dessiner. C'est tout!

 

Force est de constater que le design n'améliore pas toujours la fonctionnalité des objets, quand il ne la dégrade pas. J'appelle ça une perversion.[/quotemsg]

 

Dans ce cas, deviens toi-même designer et fais mieux que ceux existants... Facile à dire, plus difficile à faire, hein...

 

Tu trouves que le monde n'est pas superficiel ? Moi si.[/quotemsg]

 

C'est ton avis propre, que tu as le droit d'avoir.

Moi, je ne suis pas d'accord, et je n'ai pas du tout envie d'engager ce débat ici, qui parle de dessin automobile et non pas de réfléxions philisophiques sur le monde.

 

Je suis tout a fait pret à expliquer.[/quotemsg]

 

C'est, mieux pour critiquer, d'afficher un certain respect de l'autre. A mon avis, lâches juste l'affaire des "drogués" et "pondeurs de crobards", car tu risques bien de t'enfoncer dans l'estime des autres...

 

 

Je ne vois pas en quoi je vous manque de respect. Je dis ce que je pense sans tourner autour du pot. C'est un fait qu'une personne qui met le doigt sur tes défauts n'est pas toujours agréable a entendre. Mais si tu veux progresser il faudra en passer par la.

[/quotemsg]

 

Sous-entendre que TU vas me faire progresser alors que je ne t'ai rien demandé, je trouve ça assez arrogant. Et d'ailleurs progresser dans quel domaine? La vision des choses? Chacun a la sienne.

Pour ce qui est du dessin, je pense qu'on progresse en dessinant et/ou en prenant des cours.

 

Voilà, en gros c'est tout ce que j'ai à te dire. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Allez, juste pour faire taire les mauvaises langues qui pense qu'on ne dessine que des sportives ou des engins qui ne servent a rien, deux petits dessins d'une etude que j'avais fait il y a 7 ans pour ... :oops: j'peux pas l'dire !

 

:p

 

forzaitalia_1085062059_tracteur1.jpg.8215379e1d258e6f096b43c7f11c7022.jpg

 

Vous remarquerez la "vitre-porte-fenetre" avec ses deux parties mobiles, le capot plongeant pour ameliorer la visibilite du pailote, et les pneus au dessins de feuille :fleur:

 

Ci dessous une proposition plus "classique":

 

forzaitalia_1085062080_tracteur2.jpg.a8fe542fd4501c8079d9e64bbd7f62bd.jpg

 

:D

 

Je ne me permettrais pas de critiquer, tu as selon moi un très bon niveau de dessin (bien meilleur que le mien en tous cas).

Juste, c'est marrant, la silhouette me fait penser à un tracteur agricole... C'est normal, dodcteur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Si seulement on avait des tracteurs comme ça dans nos campagnes ...

Va falloir que je m'y mette moi ! Parce que y'en a des super beaux

des dessins ... Sérieux j'suis scié là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Si seulement on avait des tracteurs comme ça dans nos campagnes ...

Va falloir que je m'y mette moi ! Parce que y'en a des super beaux

des dessins ... Sérieux j'suis scié là !

 

Pareil, y'a des purs dessins!

Le mien il fait pitié à voir à coté... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

C'est sur, y a des pros (le tracteur par exemple) et on a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Allez, juste pour faire taire les mauvaises langues qui pense qu'on ne dessine que des sportives ou des engins qui ne servent a rien, deux petits dessins d'une etude que j'avais fait il y a 7 ans pour ... :oops: j'peux pas l'dire !

 

:p

 

forzaitalia_1085062059_tracteur1.jpg.66d5d143be06bc8bfbac458cb9182c98.jpg

 

Vous remarquerez la "vitre-porte-fenetre" avec ses deux parties mobiles, le capot plongeant pour ameliorer la visibilite du pailote, et les pneus au dessins de feuille :fleur:

 

Ci dessous une proposition plus "classique":

 

forzaitalia_1085062080_tracteur2.jpg.d58e0b4da5feacfb4c7af53a88283eef.jpg

 

:D

 

Ben voila.

 

J'ai presque envie d'en avoir un comme ça pour aller au travail le matin.

 

Et dans une soirée mondaine, tu gare ça a côté d'une porsche, pas de doute que ça a de la gueule.

 

Sérieusement, on a pas dit non plus que vous étiez nul. Mais on aimerait voir aussi d'autres choses que des sempiternelles sportives.

 

D'autre part, le design c'est bien. Mais il serait bien que ça soit couplé a une reflexion sur l'architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

D'autre part, le design c'est bien. Mais il serait bien que ça soit couplé a une reflexion sur l'architecture.

 

 

Comme ceci par exemple :D :

 

forzaitalia_1085066913_dessins.jpg.0f4f732a06d269c4f2c7d6fbed3812f9.jpg

 

C'est une voiture dessinee de l'interieur vers l'exterieur, en partant du concept de voiture pour 3 personnes :oui:

 

A l'epoque j'avais appele ca le Skin body concept :sol: ... cad faire coller la carrosserie au plus pres de la structure, comme une peau. ca se voit au niveau des roues, de l'habitacle et meme du moteur...

 

Bon evidemment, ca fonctionne pas :D , les pieces de carrosseries deviendraient bien trop chere a produire. l'aerodinamique desastreux, et le nettoyage fatiguant.

mais bon j'aimais bien cette idee :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ben voila.

 

J'ai presque envie d'en avoir un comme ça pour aller au travail le matin.

 

Et dans une soirée mondaine, tu gare ça a côté d'une porsche, pas de doute que ça a de la gueule.

 

Sérieusement, on a pas dit non plus que vous étiez nul. Mais on aimerait voir aussi d'autres choses que des sempiternelles sportives.

 

D'autre part, le design c'est bien. Mais il serait bien que ça soit couplé a une reflexion sur l'architecture.

 

Pas gonflé toi, tu viens de comparer son dessin à une sportive et après tu dis que t'en as marre des sportives... Faudrait savoir, non? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Comme ceci par exemple :D :

 

forzaitalia_1085066913_dessins.jpg.846f6ed9e666faec310b9bb49ec832e3.jpg

 

C'est une voiture dessinee de l'interieur vers l'exterieur, en partant du concept de voiture pour 3 personnes :oui:

 

A l'epoque j'avais appele ca le Skin body concept :sol: ... cad faire coller la carrosserie au plus pres de la structure, comme une peau. ca se voit au niveau des roues, de l'habitacle et meme du moteur...

 

Bon evidemment, ca fonctionne pas :D , les pieces de carrosseries deviendraient bien trop chere a produire. l'aerodinamique desastreux, et le nettoyage fatiguant.

mais bon j'aimais bien cette idee :p

 

C'est néanmoins très interessant car dans ton idée il y a un vrai concept et un vrai travail dessus. Après, qu'il soit pertinent ou pas, c'est un autre problème. Le plus important c'est la recherche de nouvelles idées sans brider des le départ son imagination.

 

C'est amusant, ce concept existe finalement dans les motos avec un carénage qui colle de pres a la forme des éléments mécaniques et a la structure. Mais peut être que dans le futur les voitures vont être amenées à changer. Et ce qui n'est pas pertinent aujourd'huis le deviendra demain.

 

Imaginons qu'avec la crise du pétrole les voitures(ou du moins une partie) soient amenées a devenir plus petites, voir unipersonnelles. Il est possible qu'elles prennent la forme de ce que tu as dessiné. Carénées et légères comme des motos. Mais avec 4 roues pour la stabilité et un habitacle réduit a sa plus simple expression. Ca ressemblerait peut être à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Pas gonflé toi, tu viens de comparer son dessin à une sportive et après tu dis que t'en as marre des sportives... Faudrait savoir, non? :??:

 

Ce n'est pas le sens de mes paroles. En gros j'ai dit que ça ferais aussi branché de se ramener a un diner mondain avec ça qu'avec la dernière sportive a la mode.

 

En clair : Il y a d'autres styles interessants et valorisants que le sempiternel style coupé sportif dont l'abus a toutes les sauces finit par relèver de la beaufitude. De la beaufitude riche, certes, mais de la beaufitude tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ce n'est pas le sens de mes paroles. En gros j'ai dit que ça ferais aussi branché de se ramener a un diner mondain avec ça qu'avec la dernière sportive a la mode.

 

En clair : Il y a d'autres styles interessants et valorisants que le sempiternel style coupé sportif dont l'abus a toutes les sauces finit par relèver de la beaufitude. De la beaufitude riche, certes, mais de la beaufitude tout de même.

 

Ouais y'a pas que ça dans la vie...

N'empêche que le sport, moi, ça me fait rêver. Et pas forcément qu'en coupé: 147 GTA et Imprezza WRX Sti powaaaaaaaaaaaaa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceci par exemple :D :

 

forzaitalia_1085066913_dessins.jpg.715bf5e6102a9578ebb0abd07c91583b.jpg

 

C'est une voiture dessinee de l'interieur vers l'exterieur, en partant du concept de voiture pour 3 personnes :oui:

 

A l'epoque j'avais appele ca le Skin body concept :sol: ... cad faire coller la carrosserie au plus pres de la structure, comme une peau. ca se voit au niveau des roues, de l'habitacle et meme du moteur...

 

Bon evidemment, ca fonctionne pas :D , les pieces de carrosseries deviendraient bien trop chere a produire. l'aerodinamique desastreux, et le nettoyage fatiguant.

mais bon j'aimais bien cette idee :p

 

 

:o| Ah ça pour avoir de la gueule, cay sûr, ça en A :oui::lover::D . La visiblité AR serait "intéressante" à mon avis... :ange::D;) .

 

:bien: Content que tu poste enfin des dessins ! :jap::bien:

 

P.S. : Pour le tracteur : jaune + avant "pointu" = RENAULT nan :??::oops: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Voilà une petite Peugeot, dessin de 97 aussi...

shelby_600_1085137843_peugeot_.jpg.0425c46a41c3665441e125d034dbe1cd.jpg

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Voilà une petite Peugeot, dessin de 97 aussi...

shelby_600_1085137843_peugeot_.jpg.7302cce48564ff17c29c466fe16ec762.jpg

 

:tourne:

 

Très beau dessin mais trop original pour être une Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite Peugeot, dessin de 97 aussi...

shelby_600_1085137843_peugeot_.jpg.e8a62cb1510d5f85add706d77fbde570.jpg

 

:tourne:

 

 

:??: Tu sais qu'il y a des pneus sur une voiture ? :??::ange::W

:o| J'aime po les tapis derrière les dessins :nanana: ...

 

;) Je te taquine biensûr :jap::) .

 

Quoi toi faire dans la vie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Voilà une petite Peugeot, dessin de 97 aussi...

shelby_600_1085137843_peugeot_.jpg.086abec0339da29b1983f3a2916ce099.jpg

 

:tourne:

 

Le dessin peut paraitre beau.... mais

 

Attention parce qu'en vrai il est fort possible que ça rendrait certainement de manière signigicativement différente.

 

Je me souviens d'un designer qui avait fait un superbe dessin. Mais le jour ou son objet a été réalisé ça ne rendait rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Voilà une petite Peugeot, dessin de 97 aussi...

shelby_600_1085137843_peugeot_.jpg.173d61f12e72a039ffc82387dd427f61.jpg

 

:tourne:

 

Vraiment superbe!

Il me manque quelques années de pratique encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam807DR

Moi je dessine de temps en temps (souvent en cours)

mais j'approfondis jamais mon dessin.

voila ce que ça peut donner :

dam_13_1085160212_dessin.jpg.3ac62275b1e5a737cf90e42e6ca8b4fb.jpg

Qu'en pensent les pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Moi je dessine de temps en temps (souvent en cours)

mais j'approfondis jamais mon dessin.

voila ce que ça peut donner :

dam_13_1085160212_dessin.jpg.1374a2d1aa3666bc607a60b58f4d4942.jpg

Qu'en pensent les pro ?

 

Que tu pourais rajouter un canon ou une herse pour découper les piétons. Ca irait bien avec le style arme de guerre qui caractérise ton dessin. Quand aux jantes, je suis certain que les kékés de montreuil adoreraient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Voilà une petite Peugeot, dessin de 97 aussi...

shelby_600_1085137843_peugeot_.jpg.cb4dcfdca77c8ebd7fbc39663618145f.jpg

 

:tourne:

Moi ce que j'aime surtout dans celle-là comment l'habitacle arrière se rattache à la roue (ou en tout cas à l'aile de la roue ...)

De plus tout est réussie :

-les reflets

-les roues

-la perspective

-peut-être le nombre d'or !!!!!!*

Bref un bijou sur papier !

*nombre d'or : 1+racine² de 5 le tout divisé par 2...

ça s'explique aussi par la répartition d'un point M sur une droite AB ... et aussi sur la forme d'un triangle quelconque grâçe à son cercle inscrit ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Moi ce que j'aime surtout dans celle-là comment l'habitacle arrière se rattache à la roue (ou en tout cas à l'aile de la roue ...)

De plus tout est réussie :

-les reflets

-les roues

-la perspective

-peut-être le nombre d'or !!!!!!*

Bref un bijou sur papier !

*nombre d'or : 1+racine² de 5 le tout divisé par 2...

ça s'explique aussi par la répartition d'un point M sur une droite AB ... et aussi sur la forme d'un triangle quelconque grâçe à son cercle inscrit ...

 

Ben dis donc, elle t'a plu delle là!

Merci à tous pour vos évaluations, çà fait plaisir.

Alors un p'tit dessin en prime, ok y a que deux roues, mais c'est un clin d'oeil. (dessin de 98/99)

 

shelby_600_1085212967_ferrari1_.jpg.192bcb9df9c3f288292e5802b5429ba1.jpg

 

:tourne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ah 528zd

Comme je ne sais pas dessiner je m'essaye à la 3D (depuis longtemps).

 

ah_bon..._1085214169_voitoure2.jpg.4eff79b6c30b7263e1449ad7034dc285.jpg

En plus grand http://perso.numericable.fr/~albamich/FA/Voitoure2B.jpg

 

Bon par rapport aux super doués du topic (voir plus les dessins plus haut :eek: ) c'est un peu beaucoup nul :L .

Hier j'ai passé ma matinée à apprendre comment faire des textures en relief et j'avoue être assez content des pneus :).

 

L'ancienne version avec des pneus de vélo solex : http://perso.numericable.fr/~albamich/FA/Voitoure1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...