Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

L'ABS raccourci les distances de freinage


Invité §Vin655JW

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Une GéhèSiXèRe 1000 c'est déjà un avion :sol:

qui a perdu son pilote en cours de route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pef366by

Le problème de l'ABS, c'est l'irrégularité du revêtement.

 

Sur un circuit, il est possible que l'ABS surpasse le pilote, car le revêtement est quasi parfait.

 

Sur nos route (hors autoroute), il n'y arrivera jamais à cause des imperfections qui entrainent des "blocages-déblocages" successifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le problème de l'ABS, c'est l'irrégularité du revêtement.

 

Sur un circuit, il est possible que l'ABS surpasse le pilote, car le revêtement est quasi parfait.

 

Sur nos route (hors autoroute), il n'y arrivera jamais à cause des imperfections qui entrainent des "blocages-déblocages" successifs

 

C'est plutôt le contraire. Un ABS réagit à la vitesse de l'électronique, pas un pilote. Et si tu as des problèmes de freinage sur route dégradée, ce n'est pas l'ABS qui est en cause mais les amortisseurs.

 

J'ajouterai que le réflexe classique de relâcher la pression après la pression initiale n'est plus le bon, justement grâce aux progrès des ABS, et qui explique l'apparition de l'AFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Le problème de l'ABS, c'est l'irrégularité du revêtement.

 

Sur un circuit, il est possible que l'ABS surpasse le pilote, car le revêtement est quasi parfait.

 

Sur nos route (hors autoroute), il n'y arrivera jamais à cause des imperfections qui entrainent des "blocages-déblocages" successifs

 

Seulement avec un systeme ancien comme le mien ! Avec un ABS plus rapide c'est nettement moins sensible.

D'autre part il faut bien comprendre que sur revetement irregulier c'est également bien plus difficile de garder le freinage au max sans ABS, trés facile de bloquer une roue par exemple ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

J'hallucine ! (je préférerais alunir...)

 

Mais alors l'ABS, ça freine mieux ou pas ?

 

Moi, logiquement, je pense que vous devriez faire un essai avec un vélo dans le gravier : freinage roue avant ... et blocage roue avant.. vous allez voir comme on surfe en glissade.

Alors je pense qu'un ABS qui régule vite et bien, il t'arrête avant un freinage raté surtout si la voiture possède l'aide au freinage d'urgence et la suspension active.

J'ai eu l'occasion d'essayer un coupé BMW, quand on touche légrèment la pédale de frein, on est décollé du siège. Au début ça fait bizarre cet amplificateur de pression de freinage.

 

Cette url n'existe plus Tout le monde doit s'exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...