Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai essayé une Lexus IS 200


Invité §aur024Fb

Messages recommandés

Invité §aur024Fb

Salut, j'ai vu en concession une Lexus IS200 d'occase, 15500€ pour 87000 km, c'est une version pack luxe avec une liste d'équipement assez longue...je ne vais pas tout vous dire, juste les principaux :

 

4 vitres électriques.

GPS avec écran motorisé.

Clim auto.

Cuir.

Système audio de qualité (chargeur 6cd en facade).

Siège électrique réglable dans tout les sens.

Jantes 17 pouces.

 

Je monte dans l'auto, tout de suite je trouve une bonne position de conduite (ce qui est déja pas mal vu que je suis assez grand). Les compteurs sont un peu zarb, reprenant la forme d'une montre chronographe (un gros compteur avec 3 petits mano dedans).

Contact, le 6 cylindres se réveille dans un bruit caractéristique, je passe la 1ère sur la boite 6, le débattement est court et précis, un régal. Les pédales sont douces, y'a pas besoin de forcer pour freiner ou débrayer.

 

Je commence donc à rouler avec, quelle sonorité ce moteur et surtout, quel couple, j'ai l'impression de conduire une auto avec fois plus de cylindré. Pourtant, même si les chiffres brutes de perf sont pas terrible, l'agrément est bien là, et c'est ça le principale.

Je pousse un peu la bête, n'étant pas habitué à avoir une 6ème, je reste en 5 ème sur la voie rapide......tilt..je passe la 6ème, me voila a des vitesse prohibé dans un silence magistrale.

 

Je pense donc que cette auto est une réussite, sauf peut être l'esthétique qui est un peu trop "passe partout"....sauf les feux arrière bien sur, qui ont lancé la fameuse mode...

 

Il me reste à essayer une BMW 320 6 cylindres pour comparer...

Il faut également que je me réveille car il faut des $$$ pour rouler avec de telles autos !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ras525MN

sur les photos, j'adore

mais je l'avais vue en vrai, j'avais bien été déçu...ça t'as pas fait cet effet là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Salut, j'ai vu en concession une Lexus IS200 d'occase, 15500€ pour 87000 km, c'est une version pack luxe avec une liste d'équipement assez longue...je ne vais pas tout vous dire, juste les principaux :

 

4 vitres électriques.

GPS avec écran motorisé.

Clim auto.

Cuir.

Système audio de qualité (chargeur 6cd en facade).

Siège électrique réglable dans tout les sens.

Jantes 17 pouces.

 

Je monte dans l'auto, tout de suite je trouve une bonne position de conduite (ce qui est déja pas mal vu que je suis assez grand). Les compteurs sont un peu zarb, reprenant la forme d'une montre chronographe (un gros compteur avec 3 petits mano dedans).

Contact, le 6 cylindres se réveille dans un bruit caractéristique, je passe la 1ère sur la boite 6, le débattement est court et précis, un régal. Les pédales sont douces, y'a pas besoin de forcer pour freiner ou débrayer.

 

Je commence donc à rouler avec, quelle sonorité ce moteur et surtout, quel couple, j'ai l'impression de conduire une auto avec fois plus de cylindré. Pourtant, même si les chiffres brutes de perf sont pas terrible, l'agrément est bien là, et c'est ça le principale.

Je pousse un peu la bête, n'étant pas habitué à avoir une 6ème, je reste en 5 ème sur la voie rapide......tilt..je passe la 6ème, me voila a des vitesse prohibé dans un silence magistrale.

 

Je pense donc que cette auto est une réussite, sauf peut être l'esthétique qui est un peu trop "passe partout"....sauf les feux arrière bien sur, qui ont lancé la fameuse mode...

 

Il me reste à essayer une BMW 320 6 cylindres pour comparer...

Il faut également que je me réveille car il faut des $$$ pour rouler avec de telles autos !!!!

:jap:

 

Sauf deux trucs: il y a pas beaucoup de couple, mais le moteur est exceptionellement souple et rond... Il ne rechigne pas à reprendre très bas même en 6...

 

Et puis, à part le prix des pneus, elle coute rien en frais de fonctionnement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

magnifique voiture. :love:

 

c quoi le moteur?

 

6 en ligne 2.0 155cv, c'est une propal, elle tire 31.3s au 1000 et il y a un 6 plus costaud de 3.0 213 avec le break Sportcross

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

:love: !

 

Elle est dans ma liste de prochaine voiture :) ! Elle sera produite jusqu'à quand environ ?

 

pas de remplacante annoncée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:love: !

 

Elle est dans ma liste de prochaine voiture :) ! Elle sera produite jusqu'à quand environ ?

Lancée en 99, donc elle doit encore en avoir pour max 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

il y a pas beaucoup de couple

effectivement, ça m'avait marqué sur la fiche technique, couple max pas élevé pour un V6

 

Et puis, à part le prix des pneus, elle coute rien en frais de fonctionnement!!!

[/quotemsg]

c'est à dire : entretien, fiabilité ?

parce que des concess Lexus, y'en a pas des masses...Chez Toy, ils font les entretiens des Lexus ? (euh...Lexus, ça appartient bien à Toy ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

Pour répondre à tout le monde :

 

C'est donc une Lexus IS 200 (marque de luxe de toyota).

C'est vrai qu'en vrai, elle est moins impressionante que sur papier.

C'est pas un V6 mais un 6 cylindres en ligne.

 

C'est vrai qu'il est souple et rond ce moteur...j'ai été impressionné par cette auto. Mon ptit coup de coeur du moment !!!

 

Pour le budget, OUI c'est chère, des pneus 17 pouces, une conso qui doit avoisiner les 10l de moyenne, des révisions et des pièces pas données à mon avis...surtout pour un jeune !!!!

 

http://www.lexus.ch/fr/gal-is200-300-4-gross.jpg

http://www.lexus.ch/fr/gal-is200-300-6-gross.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

effectivement, ça m'avait marqué sur la fiche technique, couple max pas élevé pour un V6

 

 

c'est à dire : entretien, fiabilité ?

parce que des concess Lexus, y'en a pas des masses...Chez Toy, ils font les entretiens des Lexus ? (euh...Lexus, ça appartient bien à Toy ? )

 

Il parait que Toy s'occupe d'un partie de l'entretien. niveau fiabilité elle est quasi la plus solide de sa catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

effectivement, ça m'avait marqué sur la fiche technique, couple max pas élevé pour un V6

195Nm, à 4600 tours, on sent bien d'ailleurs l'effet VVT-I (VTEC pour les connaisseurs)

 

c'est à dire : entretien, fiabilité ?

parce que des concess Lexus, y'en a pas des masses...Chez Toy, ils font les entretiens des Lexus ? (euh...Lexus, ça appartient bien à Toy ? )

[/quotemsg]

Fiabilité, RAS, l'entretient était gratos pour moi... Pour le reste, je suppose que certains gros centres Toyota doivent pouvoir s'occuper des Lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

C'est bizarre quand même, malgré que le couple maxi soit placé haut, on à jamais l'impression de lui tirer dessus, où alors l'étagement de la boite est vraiment parfait (enfin, pour moi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancée en 99, donc elle doit encore en avoir pour max 2 ans...

 

J'ai regardé d'occase ... les prix vont de 15.000 à 25.000€ avec des km de 60.0000 à 5.000km !

 

Nullos, toi qui en a eu une : qualités, défauts ? Sur la neige :p ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour le budget, OUI c'est chère, des pneus 17 pouces, une conso qui doit avoisiner les 10l de moyenne, des révisions et des pièces pas données à mon avis...surtout pour un jeune !!!!

Les pneus c'est 800€ pour les 4... :eek:

 

Pour le reste, le prix des pièces, c'est important quand on doit remplacer des pièces, mais si on doit pas, ben ça coute rien...

 

La conso, c'est 10l, mini 9,5, maxi (plus de 190 sur autoroute) 13,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il parait que Toy s'occupe d'un partie de l'entretien. niveau fiabilité elle est quasi la plus solide de sa catégorie.

Cherchez le mot de trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

alors Nullos, bilan de ton utilisation avec cette auto...

bien ?

pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

TOUS les garages Toyota peuvent prendre en charge une Lexus à ce que je sache, en France tout au moins. :)

 

Je suis monté une fois dans une IS200 exposée en occasion à Stras' et j'avais été impressionné par la finition :eek:

 

Pour moi, je n'hésiterai pas une seconde avec une Béhème si j'avais le budget pour ce genre d'auto, Lexus devant tout le monde :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

je voulais en prendre une mais en boite auto.

c'est dur d'en trouver d'occaz et quand tu en trouves c mini 16000 €.

donc j'ai pris une 406 coupe 2.0L pack en boite auto.

c'est aussi tres classe et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est bizarre quand même, malgré que le couple maxi soit placé haut, on à jamais l'impression de lui tirer dessus, où alors l'étagement de la boite est vraiment parfait (enfin, pour moi !!)

Etagement parfait :jap:

 

J'ai touché une seule fois le rupteur: en 6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

Etagement parfait :jap:

 

J'ai touché une seule fois le rupteur: en 6 :D

 

la 6 c'est pour conduire en silence, pas pour les perfs a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Les pneus c'est 800€ pour les 4... :eek:

 

Pour le reste, le prix des pièces, c'est important quand on doit remplacer des pièces, mais si on doit pas, ben ça coute rien...

 

La conso, c'est 10l, mini 9,5, maxi (plus de 190 sur autoroute) 13,5...

 

Moi ça me fait marrer quand j'entends parler du prix des pièces sur une japonaise... :W

 

Car en réalité, ces pièces durent bien plus longtemps que sur une européenne :oui: Et quand ce n'est pas le cas, la marque assume !

 

i.e : sur ma Toy' --> Freins avant neufs gratuits à 57000 kilomètres, demandez ça chez Peugeot et vous verrez bien ce qu'on vous répondra :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai regardé d'occase ... les prix vont de 15.000 à 25.000€ avec des km de 60.0000 à 5.000km !

 

Nullos, toi qui en a eu une : qualités, défauts ? Sur la neige :p ?

Euh, joker pour la neige...

 

Non, si t'es lancé, il y a pas de problème, mais les démarrages sont parfois totalement impossibles...

 

Défaut, euh??? Je me demande... Ah si, le CD du GPS a jamais été à jour pour la Suisse :(

 

Qualités: son, silence, tenue de route, conso, Confort, équippement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

TOUS les garages Toyota peuvent prendre en charge une Lexus à ce que je sache, en France tout au moins. :)

 

Je suis monté une fois dans une IS200 exposée en occasion à Stras' et j'avais été impressionné par la finition :eek:

 

Pour moi, je n'hésiterai pas une seconde avec une Béhème si j'avais le budget pour ce genre d'auto, Lexus devant tout le monde :oui:

J'avais pas hésité longtemps, une BMW 320 m'aurait couté 9000CHF (6000€) de plus à équippement égal à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

http://www.lexus.ch/fr/gal-is200-300-1-gross.jpg

http://www.lexus.ch/fr/gal-is200-300-3-gross.jpg

http://www.lexus.ch/fr/gal-is200-300-5-gross.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...