Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai essayé une Lexus IS 200


Invité §aur024Fb

Messages recommandés

Invité §aur024Fb

http://www.lexus.co.uk/graphics/modelrange/is/gallery/02.jpg

http://www.lexus.nl/images/lex_v43_is300_ga_01_fs.jpg

http://www.lexus.nl/images/lex_v43_is300_ga_02_fs.jpg

http://www.lexus.nl/images/lex_v43_is300_ga_03_fs.jpg

http://www.lexus.nl/images/lex_v43_is300_ga_04_fs.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur024Fb

un forum avec des gens qui aiment les belles autos....je n'aurais pas mis autant de photos pour une punto ou une twingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu en concession une Lexus IS200 d'occase, 15500€ pour 87000 km, c'est une version pack luxe avec une liste d'équipement assez longue...je ne vais pas tout vous dire, juste les principaux :

 

4 vitres électriques.

GPS avec écran motorisé.

Clim auto.

Cuir.

Système audio de qualité (chargeur 6cd en facade).

Siège électrique réglable dans tout les sens.

Jantes 17 pouces.

 

Je monte dans l'auto, tout de suite je trouve une bonne position de conduite (ce qui est déja pas mal vu que je suis assez grand). Les compteurs sont un peu zarb, reprenant la forme d'une montre chronographe (un gros compteur avec 3 petits mano dedans).

Contact, le 6 cylindres se réveille dans un bruit caractéristique, je passe la 1ère sur la boite 6, le débattement est court et précis, un régal. Les pédales sont douces, y'a pas besoin de forcer pour freiner ou débrayer.

 

Je commence donc à rouler avec, quelle sonorité ce moteur et surtout, quel couple, j'ai l'impression de conduire une auto avec fois plus de cylindré. Pourtant, même si les chiffres brutes de perf sont pas terrible, l'agrément est bien là, et c'est ça le principale.

Je pousse un peu la bête, n'étant pas habitué à avoir une 6ème, je reste en 5 ème sur la voie rapide......tilt..je passe la 6ème, me voila a des vitesse prohibé dans un silence magistrale.

 

Je pense donc que cette auto est une réussite, sauf peut être l'esthétique qui est un peu trop "passe partout"....sauf les feux arrière bien sur, qui ont lancé la fameuse mode...

 

Il me reste à essayer une BMW 320 6 cylindres pour comparer...

Il faut également que je me réveille car il faut des $$$ pour rouler avec de telles autos !!!!

 

Perso, si j'adore le look, j'ai été tres déçu par les plastiques interrieurs, dur et brillant, ça fait bas de gamme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

les plastiques peut être, mais je trouve la qualité des assemblages vraiment top...un peu triste tout en noir par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

trés jolie voiture, berline un brin sportive, classieuse, 6 en ligne, mais discrète et élegante. La bmw japonaise quoi :)

 

 

exactement ça ...

l'I.S 200 est a mon gout trop classique dans sa ligne , et c'est pire en vrai que sur les photos ... en fait Lexus c'est pour ceux qui veulent se la peter mais qu'assument pas de rouler en beheme :p

 

konami_1062885345_bmw320i.jpg.d6df4c1b628828033b01e5a2fbf4cb95.jpg

 

 

 

serieux , si la lexus is200 etait aussi repandue dans nos contrés que la serie 3 , je crois qu'elle vous ferait beaucoup moins "rever" ... son principal atout , c'est son coté "exotique" qui permet de dire dans les diners : "Moôa je roule en Lexus ...Koôôoah ???!!? tu connais pas ?? ...bah c'est comme un beheme mais en moins beau et plus cher ...et surtout c'est japonais alors c'est forcement plus fiable" :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon ok c'est quand meme de la bonne bagnole ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Perso, si j'adore le look, j'ai été tres déçu par les plastiques interrieurs, dur et brillant, ça fait bas de gamme.

 

 

une honte a ce niveau de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

pour infos elle est moins chère qu'une BMW...et c'est vrai que c'est sympa le coté exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

:jap:

 

Sauf deux trucs: il y a pas beaucoup de couple, mais le moteur est exceptionellement souple et rond... Il ne rechigne pas à reprendre très bas même en 6...

 

Et puis, à part le prix des pneus, elle coute rien en frais de fonctionnement!!!

 

C'est normal c'est un R6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plastiques peut être, mais je trouve la qualité des assemblages vraiment top...un peu triste tout en noir par contre...

C'est sur, rien a redire.

 

Mais pour une voiture qui entends concurencer BMW, les plastiques sont disons ... lège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

ce qui est curieux c'est que l'is300 n'est disponible qu'en bva... Alors qu'aux us ils ont droit a la boite manuelle :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox363Ag

C'est en effet une bonne alternative aux BM.

J'en ai croisé une il y a 2 jours sur l'A86.

3 fils à papa qui n'ont pas vu le Renault Sport au cul de ma RS, on s'est un peu chauffé, puis je les ai expédié... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur024Fb

Perso j'ai essayé une clio rs il y a quelques jours, ça ne me convient pas. Intérieur cheap, moteur pointu...bof

Mais cet avis n'engage que moi.

No fight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox363Ag

Perso j'ai essayé une clio rs il y a quelques jours, ça ne me convient pas. Intérieur cheap, moteur pointu...bof

Mais cet avis n'engage que moi.

No fight...

 

Effectivement, l'intérieur ne casse pas des briques. Mais passé les 3000 tours (sur la mienne), c'est du bonheur en barre! Les sensations, la direction, le bruit... :love:

Mais, ce sont deux voitures complétement différentes qu'il est hors de question de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas trop de soucis à la revendre ? BMW te l'a reprise ?

 

Au fait, c t une pack ou normal ? Options ? Couleur :)

Reprise BMW correcte

 

En Suisse il n'y a pas les pack/pack luxe, etc...

 

C'était la normale, en bleu, intérieur cuir beige + pack sport + GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Perso, si j'adore le look, j'ai été tres déçu par les plastiques interrieurs, dur et brillant, ça fait bas de gamme.

:W

 

Clair qu'elle tient pas la route par rapport à une 206 ou une C3...

 

C'est ce que j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine qui se plaignait de ça :roll:

 

La finition est parfaite, il n'y a aucun jeu, aucun cuicui et les assemblages sont pafaits, au demi millimètre...

 

Maintenant, c'est vrai que pour les tactiles qui aiment bien se palper le TDB, elle est moins sensuelle qu'une clio... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

exactement ça ...

l'I.S 200 est a mon gout trop classique dans sa ligne , et c'est pire en vrai que sur les photos ... en fait Lexus c'est pour ceux qui veulent se la peter mais qu'assument pas de rouler en beheme :p

C'est vrai il faut un sacré complexe d'infériorité pour rouler en Lexus, faut pas avoir envie qu'on te remarque...

 

Ah non, en fait faut avoir envie, parce qu'une Série 3, tout le monde dit: tiens encore un VRP qui a semi réussi et qui roule en diesel... En Lexus, il n'y a pas eu une seule fois en France ou je ne me suis pas fait arrêter pour qu'on me demande ce que c'était et dire que c'était vraiment super...

 

 

serieux , si la lexus is200 etait aussi repandue dans nos contrés que la serie 3 , je crois qu'elle vous ferait beaucoup moins "rever" ...

[/quotemsg]

:W elle le serait sans doute beaucoup plus si elle avait des 4 cylindres et des diesels :roll:

son principal atout , c'est son coté "exotique" qui permet de dire dans les diners : "Moôa je roule en Lexus ...Koôôoah ???!!? tu connais pas ?? ...bah c'est comme un beheme mais en moins beau et plus cher ...et surtout c'est japonais alors c'est forcement plus fiable" :lol:

[/quotemsg]

D'ailleurs depuis que je l'ai plus, je sors plus, chuis plus intéressant dans les dîners... :roll:

bon ok c'est quand meme de la bonne bagnole ...

[/quotemsg]

Ah tiens, il y avait quand même quelque chose d'intéressant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est normal c'est un R6...

:jap: mais pour 80% des gens ici, 6 cylindres, c'est en vé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ce qui est curieux c'est que l'is300 n'est disponible qu'en bva... Alors qu'aux us ils ont droit a la boite manuelle :voyons:

Mais aux US ils ont pas droit au 2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un forum avec des gens qui aiment les belles autos....je n'aurais pas mis autant de photos pour une punto !

Evidement mr l'intellectuel, on peux facilement comparer une punto a une IS 200!!!!

Combien de punto peux ton acheter pour le prix d'1 IS 200???

compare un coupé Fiat au moins au lieux de dire n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

6 en ligne 2.0 155cv, c'est une propal, elle tire 31.3s au 1000 et il y a un 6 plus costaud de 3.0 213 avec le break Sportcross

 

 

Malheureusement uniquement avec la boite auto :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

J'avais failli acheter une IS 200 mais finallement c'était trop petit + perf mediocres et le feeling au volant reste different de celui d'une BM a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Effectivement, l'intérieur ne casse pas des briques. Mais passé les 3000 tours (sur la mienne), c'est du bonheur en barre! Les sensations, la direction, le bruit... :love:

Mais, ce sont deux voitures complétement différentes qu'il est hors de question de comparer...

 

C'est a 5000tr qu'il se reveille hein le moulin pas a 3000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox363Ag

C'est a 5000tr qu'il se reveille hein le moulin pas a 3000 :p

Bah viens conduire la mienne!

Elle se réveille à 3000-3500 puis se déchaine vers 5000-6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Bah viens conduire la mienne!

Elle se réveille à 3000-3500 puis se déchaine vers 5000-6000.

 

Bin c'est ce qu'on te dit... Avant 5000tr y'a rien et ca se reveille doucement ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox363Ag

Bin c'est ce qu'on te dit... Avant 5000tr y'a rien et ca se reveille doucement ensuite...

 

Je maintiens : dès 3500, on commence à avoir de la gouache puis ça monte rageusement (bon, ok, c'est pas une Type-R...) jusqu'à 7000.

Je n'invente rien... demande aux Lexus IS200, 309GTI, Merco 300 d'il y a 3 jours... :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Hey moi aussi je lai essayé la lexus is 200 et la meme en +!!!

c clair que cette caisse est superbe mais elle manque de caractere niveau moteur.

Je trouve que C 155ch sont rop légé pour une voiture pareil.

Enfin cette apres midi je V essayer une corrado et une bmw 320 donc je redirai quoi!

seulement nivo moteur pour le corrado car pour le reste la lexus est top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

hooo on parle de la superbe lexus :D

 

ha perso j'adore cette caisse... si elle n'avait pas été aussi cher c'est elle que j'aurais acheté au lieu de ma Prelude...mais bon c'était hors budget pour moi... pour cette fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usa456WD

Bonjour, je fais remonter le topic.

Je cherche une voiture pour la famille, j'hésite entre une Accord gen 6 (env. 3500-5000€), une gen 7 (env. 7-9000€) et du coup cette Lexus.

Je cherche confort et fiabilité et pouvoir rouler à 130 confortablement mais pas du 1000m DA.

Je pense que les Honda doivent se suivre à l'entretient plus facilement.

Cette Lexus aurait donc également une réputation de fiabilité très bonne ? Parceque l'Avensis ça a pas l'air d'être ça.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex547Gw

salt tous le monde, je possède une lexus is 200, cette voiture est superbe moteur un peu creux mais super, pour améliorer la voiture j'ai mis un collecteur et cata inox, volant moteur allégé et un embrayage renforcé stage 2 et un kit d'admission dynamique. la voiture pousse beaucoup mieux elle chante bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

J'en ai possédé une, en boite auto. Un vrai régal cette caisse. Le seul soucis reste tout de même les perfs, un peu short on cracherait pas sur 50 chevaux en plus. Je pense que l'IS 300 est juste fabuleuse.

 

La conso aussi fait assez peur, en ville tu peux tapé sur un 14l/100 sans trop forcer, la boitoto n'aidant surement pas.. Mais bon on parle d'une berline 6 cyl en ligne donc on sait à quoi s'attendre.

 

Par contre c'est hyper bien finit, tu vois pas les kilomètres passés, et tu roule dans une caisse qu'on croise pas à tous les coins de rues..

 

En ce qui concerne la fiabilité, j'ai revendu la mienne à un peu plus de 275.000 Kms, mise à part l'entretien classique aucune pièce n'a été changée.. Aucune, que de l'usure classique. Pratiquement tout était encore d'origine, le premier proprio l'emmenait tous les 15 ou 20.000 Kms chez lexus pour la révision..

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...