Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon nouveau bijou : Ibiza Joya Racer (photos inside)


Invité §VTS558Jd

Messages recommandés

Invité §VTS558Jd

Ca y est, je l'ai !!

 

pour ceux qui ne connaissent pas, je récapitule :

Ibiza TDI 152ch (prépa ABT d'origine), 350Nm :W , série limitée à 250 exemplaires pour la Suisse, climatronic, tempomat, boite 6, odb, jantes OZ 17", kit boucliers, ... bref, tout est de série. :)

 

J'ai déjà quasiment fait 700 kils. Mais je vais molo pour le moment. Par contre, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage spécifique à faire ceci dû aufait qu'un TDI se roule entre 2000 et 4000 tours et que le moteur était par conséquent pas trop sollicité. Toutefois dans le mode d'emploi il est conseillé de ne pas dépasser les 3000 tours pendant le premier millier de kilomètres puis lâcher progressivement. Je crois qu'il est préférable et plus sage que je suive cette dernière consigne.

 

Après 1 semaine de conduite, voici mon premier avis :

 

points + :

- ça consomme presque rien, c'est autre chose que mon 2l essence.

- ça pousse fort dès 1800 tours

- la finition est plus que correcte. il n'y a pas de bruits parasites (ça change de ma citroën), la qualité des matériaux est bonne, il y a plein de petits détails sportifs chromés ou en alu.

- l'équipement est complet, ya tout ce qui faut là ou il faut (climatronic, tempomat, TCS, ESP, odb, radio 8HP, j'en passe et des meilleures...)

- le chassis est sportif, ça vire à plat, c'est mieux que je pensais. la suspension est ferme, mais c'est suffisamment confortable pour éviter le mal de dos

- le son de la radio CD Alana est de bonne qualité

- c'est beau, c'est beau, c'est beau :love:

 

points - :

- le freinage est un peu mou

- ça fait un bruit de tracteur au ralenti

- je vais devoir changer mon pseudo :D

 

En résumé, en espagnol Joya veut dire bijou. Ca correspond tout à fait à cette petite pétrollette. J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous et je me ferai plaisir durant longtemps.

 

Si vous avez des conseils à me donner ou tout simplement votre avis sur ce modèle et sur mon achat, je suis toute ouïe !

 

Voici les pics, elle est en black magic :

 

vtswiss_1062944787_photo_001.jpg.659d47a49373bd7253965f7c5e04ca53.jpg

 

vtswiss_1062944911_photo_002.jpg.e936fc512aca9f33531e349dd79a0895.jpg

 

vtswiss_1062944964_photo_004.jpg.df0da910664481786f377b6be55364d1.jpg

 

vtswiss_1062945216_photo_015a.jpg.7c6dc9f30698d0829cd0808c7ce01a2e.jpg

 

vtswiss_1062944209_photo_011.jpg.6556a90ce6d1f33c74a03a2930b050bc.jpg

 

vtswiss_1062945337_photo_010.jpg.70320c837c414fe029b80151ff55657c.jpg

 

vtswiss_1062944262_photo_012.jpg.5b216f3bc2abbd0435b21dab1699a6d1.jpg

 

vtswiss_1062945444_photo_008.jpg.ed188bded815c9661b63dec2c43f4e8f.jpg

 

vtswiss_1062945489_photo_013.jpg.b3ace009fa27e513932e4efe096c54c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Set285mC

mis a part le pommeau que je trouve horrible c'est une très joli voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

Jolie mais pas tres discrete.....

c'est pour ça que j'ai pris en noir, sinon y avait en rouge et en gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

'tin le pot d'origine :eek:

c'est quasi le même que celui de la Leon Cupra R, seulement celui-là il est entièrement chromé et aussi plus souillé du diesel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

pas si chere????

mettre 22'000 euros pour faire des economies de carburant ca fait beaucoup quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

pas si chere????

mettre 22'000 euros pour faire des economies de carburant ca fait beaucoup quand meme!

La Joya Race est basée sur la TDI 130 Sport qui elle vaut autour des 19400 EUR en Suisse. Là dessus, tu rajoute le kit de boucliers et bas de caisse, les roues 17", le boitier ABT, la ligne d'échappement, et tous les petits détails intérieurs, et t'as largement dépassé les 22000 EUR. Donc moi je trouve correcte comme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

:top: de l'exterieur et le moteur , mais l'interieur je n'aime pas trop , un mélange de sportif pas fini et de confort , j'aurais preferé un ensemble plus racé typé voiture de rallye , mais bon c'est pas la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

L´intérieur n´est pas tres beau (pommeau :nanana: ) mais l´extérieur est magnifique :love: ! Elle a une ligne agressive a souhait tout en gardant une paradoxale sobriété ! Ça doit être dû a la teinte noire du plus bel effet ! Bela joya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi j'aime pas du tout, autant l'ibiza interieur/exterieur que le tdi inside... En plus le look tuning + le bruit de tractur ca doit pas le faire.

 

Désolé :(

 

Mais chacun ses gouts ;) si tu es content, félicitation pour cet achat :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX
S-XVI a écrit : L'extérieur est sympa, l'intérieur pathétique

[/quotemsg]

 

je dirais même plus, l'extérieur est très sympa et l'intérieur vraiment pathétique...

 

VTSwiss, il te reste plus qu'a prendre des housses à la Migros ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Aie,aie,aie

Jacky land d'origine !

Après la Leon TS, je ne pensais pas qu'ils oseraient aller plus loin chez Seat. C'est un condensé de mauvais gout cette pauvre Ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

Bravo !

Bon achat ! elle est vraiment sportive !

Mais j'accroche pas trop sur le levier de vitesse !

mais sinon elle "Donne" !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

Tres tres belle auto :oui:

je veux la meme!!!!! :W

 

tu me la donne?? :W

Ok, je te la donne pour 22'000 euros ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

je dirais même plus, l'extérieur est très sympa et l'intérieur vraiment pathétique...

 

VTSwiss, il te reste plus qu'a prendre des housses à la Migros ! ! ! !

sur les photos, ça donne pas terrible. En vrai c'est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

L´intérieur n´est pas tres beau (pommeau :nanana: ) mais l´extérieur est magnifique :love: ! Elle a une ligne agressive a souhait tout en gardant une paradoxale sobriété ! Ça doit être dû a la teinte noire du plus bel effet ! Bela joya !

En noir métallisé c'set vrai que ça donne. En tous cas plus que dans les autres couleurs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

Bravo !

Bon achat ! elle est vraiment sportive !

Mais j'accroche pas trop sur le levier de vitesse !

mais sinon elle "Donne" !!

;)

Z'êtes méchants avec mon pommeau, il est bien moi j'trouve ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

bravo tres bon achat :bien:

la meme en rouge

rugal_1062975949_ibiza_tdi_130_kit_sport_z.jpg.1ff0ba358aa08301f9bc898a21093869.jpg

Ouah beau ça ! Elle sort d'ou cette photo ? C'est pas la joya ça non ? Elle a l'intérieur des phares noirs normalement. Mais en tous cas le kit est le même !

Dedans c'est la même chose chez toi ?

T'as fait une prépa dessus ?

Ca marche du feu de dieu ce ptit gazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...