Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 320iS, 125000 : Prix 4000 € : trop cher?


Invité §the468nr

Messages recommandés

Invité §the468nr

BMW 320iS de 1989, 125000 : Prix 4000 € : trop cher?

C'est un modèle produit en Allemagne, introuvable en France.

Le moteur à été refait (il a en fait 40 000km), ainsi qu'amortisseur, courrois de distibution, embrayage...

 

Le prix à première vu parait assez élevé, mais d'après tout ce que j'ai maté sur Internet, ça va : le kilometrage est faible, historique complet, modele sport unique en france..

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §der123vE

BMW 320iS de 1989, 125000 : Prix 4000 € : trop cher?

C'est un modèle produit en Allemagne, introuvable en France.

Le moteur à été refait (il a en fait 40 000km), ainsi qu'amortisseur, courrois de distibution, embrayage...

 

Le prix à première vu parait assez élevé, mais d'après tout ce que j'ai maté sur Internet, ça va : le kilometrage est faible, historique complet, modele sport unique en france..

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci

combien de chevaux et combien pour la conso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Difficile a dire puisque ce modéle n'as jamais été distribué officillement en France.

 

Super caisse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

150cv t'es sur?

il me semble bien que la 320 is est un model qui a ete fabriqué pour l'italie parcequ'il ne pouvait pas importer la m3 e30 a l'epoque

Si mes souvenirs sont bon c'est un moteur de base M3 e30 a course courte qui fait plus de 150 cv

en tout cas si c'est ce modele là c'est un collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre248UP

BMW 320iS de 1989, 125000 : Prix 4000 € : trop cher?

C'est un modèle produit en Allemagne, introuvable en France.

Le moteur à été refait (il a en fait 40 000km), ainsi qu'amortisseur, courrois de distibution, embrayage...

 

Le prix à première vu parait assez élevé, mais d'après tout ce que j'ai maté sur Internet, ça va : le kilometrage est faible, historique complet, modele sport unique en france..

 

 

Pourquoi le moteur et l'embrayage étaient-ils mort à 80 000 Km??? l'ancien proprio tapait dedant comme un âne? ... je me méfierais à ta place! :nanana:

 

En plus si le modèle n'a jamais été importé en France tu ne vas pas avoir des problèmes à l'immat? :voyons:

 

Si c'est le 6 cylindres de la 320i E36 il n'y a pas de courroie de distrib, mais uniquement une chaîne qui, en principe ne demande pas d'entretien :??:

 

à part ça c'est surement une caisse sympas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Tout a fait, elle a été frabriqué pour l'italie :jap:

C'est en fait un 4 cyl 2.0 litres de 192 cv (pas un 6 en ligne ;) )

Ca marche vraiment trés fort.

 

Celle de l'annonce est malheureusement un peu tuning (jantes, paupiéres de phares...) ce qui n'augure rien de bon.

Dommage de tuner une caisse aussi rare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

cékoidon ce moulin ?

un 6 cylindres sinon rien ;)

sans connaitre le proprio, j'achète pas ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou370iG

Pour l'immat, je pense pas qu'il y ait de problme vu qu'elle est deja immatriculé en France, mais perso je prendrai pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos616Aw

d'apres un ancien OPTION AUTO des années 90 , ce modele a été specialement conçu pour le marché italien, il faudrait la remettre d'origine ...ça risque de prendre de la cote dans qq années

 

c'est bizarre car normalement la 320 IS fait 14 ch, elle figure chez MAAF assurances en tant que "320 i 2.0 192 IS IMPORTE ITALIE " pour moi cette 320 "is" est bidouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Moi je la trouve trop belle! j'irais vite la voir si j'étais toi.

et puis 26500 frs pour un collector ce n'est pas si cher à condition qu'elle soit en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the468nr

merci à tous pour les tuyaux, si vous avez d'autres renseignement je suis preneur :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the468nr

sinon, une 320i dans les 3000, c'est une bonne affaire? Bonne caisse? (si bon etat de la voiture off course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

sinon, une 320i dans les 3000, c'est une bonne affaire? Bonne caisse? (si bon etat de la voiture off course

 

:nanana: Trop chére !

 

Sinon c'est une bonne caisse, fiable et a la sonorité agréable.

 

Quelques défauts toutfois : boîte beaucoup trop longue (perfs pas terribles) et grosse conso a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the468nr

Lord, Qu'est ce que tu me coseillerais alors ci il y avait kelkechose dans les 3000 Euros en BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Pour 3000 euros tu peu t'acheter une 318is ou une 325i ( ou ix) en super etat et pas trop kilométré (moins de 150000 km de tout façon)

 

Dans ces prix la tu doit même pour trouver un 318i cab :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

cette caisse n'est pas la fameuse 320 IS qu'on trouve en italie ou monaco notamment...

 

de toute facon....tu mattes le moteur..si c'est un 6 cyl, alors c'est une 320i classique avec les options sport de l'époque

 

si le moteur est un 4 cylindre ressemblant fortement à celui des M3 2l3 , alors c'est une vrai 320 IS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

c'est le 4 cylindre 2.3 de la m3 reduit a 2 litres car en espagne et en italie notamment la fiscalité est moins pesante pour les véhicules dont la cylindrée est < 2000 cm3.

 

4000 € c'est par cher car rarissime;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Enfin, rarissime, rarissime, il faut relativiser tout de même... il y en avait recemment 2 à vendre du coté de besançon !

 

Rare, ok, quant à l'aspect "collector", je pense qu'il ne faut pas s'emballer tout de même, la 320is a été construite à 3745 ex uniquement pour le marché italien ou les voitures de cylindrée supérieurs à 2litres sont lourdement taxées. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une caisse de 320/325i avec un moteur S14 de m3 à course réduite.

 

En mettant le moteur de la M3 dans une caisse "normale" cela permettait d'abaisser les couts de production et en le dégonflant à 2litres, ça permettait d'optimiser fiscalement le prix de vente de la voiture au client final.

 

De toute façon, je pense que si c'était une "vraie", vu la faible diffusion du modele, le vendeur n'aurait pas manqué d'indiquer la puissance du moteur ou le nb d'ex produits. Je pense qu'il s'agit probablement d'une 320i avec 2/3 bricoles en options dans le meilleur des cas et le proprio annonce ça comme une 320i "sport"

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

Enfin, rarissime, rarissime, il faut relativiser tout de même... il y en avait recemment 2 à vendre du coté de besançon !

 

ouais c'est bien ce que je dis elles ne le sont plus , donc elles onttrouvé preneurs....

 

3745 exemplaires sur le nombre de e30 produites, si c'est pas confidentiel comme production explique moi comment ca s'appelle!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient vendues... Regarde bien, souvent des voitures passent en annoncent puis reparaissent plusieurs mois plus tard.

 

un ami était intéressé et il s'était renseigné.. plaques italiennes, pas de carnet d'entretien, facture de vente d'un garage en italie, le négociant francais n'apparaissait pas dans la transaction (...?!?) ne s'engageait pas franchement sur les possibilités d'homologation... bref, il fallait etre sévèrement motivé pour les acheter ;-)

 

Certes, c'est une production confidentielle, mais pas rarissime à mon gout... une M3 cabrio, c'est rarissimme, une M3 sport évo également (bien que la ligne soit commune avec les M3 "normales", donc un peu plus "banalisée")

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est une voiture qui marche probablement tres bien, mais avec une ligne banale, un simple modele sorti pour un marché particulier pour contourner une fiscalité écrasante (au fait, qui veut acheter des Ferrari 208 GTB maintenant ???? tu connais ces modèles ...?) qui n'a aucune image donc un potentiel en collection quasi nul...enfin, cela ne reflete que mon avis.

 

Si tu veux du "confidentiel, rare avec une image" cherche par ex une 325ix Baur !

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csl745Qv

Bonsoir,

 

Je suis allé en démonter une en Belgique, c'est assez sensationnel.

Pour la boite et le pont, ce sont ceux de la M3 donc parfaitement

étagé. Boite sport DL et pont autobloquant.

Celle de Paris me semble être une vraie car spoiler avant assez

caractéristique et double sortie arrière en plus, 11 cv il me

semble que c'est celle la. Les 6 cylindres c'est moins.

Sinon, on en trouve facilement en allemagne et en italie a

partir de 3000 euros voir moins mais je ne sais vraiment pas

comment immatriculer ca en france ??

Sinon, moteur fiable (tendeur de chaine a changer) pour les pieces

99 % commun avec les autres E30, il faut voir la rouille sur la caisse

(bien qu'en italie et au portugal, il fasse plus de soleil qu'en

france) Conso raisonnable (si on tire pas trop dessus) et ca passe

vraimment innapercu au milieu des autres 316 .......

@+

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Honnètement, je trouve ça un peu cher... et je me tournerais plus vers une 325ix qui est une merveille mais qui boit beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csl745Qv

Re bonsoir,

 

Quelques petites infos supplémentaires :

Si couroie de distribution changée alors ce n'est pas une is

car c'est une chaine.

Je doute que celle de paris soit une is car :

1 ) toit ouvrant n'a a priori pas existé sur les 2 portes mais que

sur les 4 portes

2 ) Pas d'ouverture pour le radiateur d'huile dans le spoiler avant

3 ) Le becquet arrière n'est pas celui typique d'ne is

 

@+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une chose a faire pour savoir: la carte grise! Avec le VIN (Vehicle Identification Number) il y a moyen de savoir ce que cette voiture est réellement. Il faut bien sur vérifier le numéro de chassis. Si on voit la moindre faute de frappe, surfrappe ou "rature" sur le numéro de chassis, fuire sans se retourner. Bien sur, ca fait flic de demander tout ca, mais il vaut mieux rater l'affaire du siècle que se retrouver avec une voiture pourrie et d'origine douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

J'ai une question sur la 320 is ...

C'est un moteur boite pont de s14 ok ...

Mais les trains et les freins, sont ils identiques a ceux de m3 ? :voyons:

 

 

Les trains et les freins sont identiques aux versions 6 cylindres des E30. Mais de serie la 320is 2 portes etait equipée de l'option chassis "Sportfahrwerk". Ses ressorts, Ses amortisseurs et Ses barres anti-roulis sont plus agressifs!

 

Des photos de la mienne.

 

 

diablo19.jpg.335aec3dea91ce7bd64a8e3dc0284394.jpg

 

diablo20.jpg.c3dd88947454513718e7224b0c9f704c.jpg

 

proprio2.jpg.566736a81d502743ca574da14fd43e34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc612Ib

Vraiment superbe ta 320i UEM... :love:

 

Sinon, il me semble que la 320i allemande était au début équipé d'un pont de 4.10, au lieu de 3.45..

Elle est passée de 11cv fiscaux à 8 cv..et une boite bien longue...grosse conso, pas tant que ça...

Sinon 3000€ c'est cher pour une e30 320i.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...