Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Restauration de ma deuxième XM


Invité §Pun145RP

Messages recommandés

Du taf effectivement ...

 

J'ai deux questions :

1. Combien coûte la location d'un plateau :??:

2. Combien de bornes la Xm :??: jamais vu dans un état pareil ... elle est restée à la point de la torche pendant 10 ans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pun145RP

Du taf effectivement ...

 

J'ai deux questions :

1. Combien coûte la location d'un plateau :??:

2. Combien de bornes la Xm :??: jamais vu dans un état pareil ... elle est restée à la point de la torche pendant 10 ans :??:

 

 

1. Par chez moi, un plateau coute 80 euros la demie journée pour 100 Km inclus, et 160 la journée pour 200 Km. Après, c'est en moyenne 0.30 euro par Kilomètres supplémentaires.

2. Le châssis à 343 823 Km, mais d'après l'ancien proprio, il l'aurait acheté auprès d'un garagiste qui aurait changé le moteur. Ce nouveau moteur viendrait d'une voiture accidentée quand elle avait 102 000 Km. Ce moteur aurait actuellement 150 000 Km. Mais là, ce ne sont que des "on dit" car j'ai aucunes preuve de quoi que ce soit. Je préfère me dire que cette voiture à 343 823 Km

 

Mais connaissant bien les XM, je sais que même si le moteur est d'origine, elle peut encore faire 300 000 de plus (surtout entre mes mains). Pour savoir si le moteur à bien été changé, faut que je regarde le numéro sur le moteur, mais j'ai pas le temps de me prendre la tête pour un si petit détail !!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif Christophe

 

bon courage pour le boulot que tu as à faire dessus...

 

tu n'as pas fait de photos du galet récalcitrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif Christophe

 

bon courage pour le boulot que tu as à faire dessus...

 

tu n'as pas fait de photos du galet récalcitrant...

 

 

Non, demain !!

Mais c'est pas le galet tendeur qui me cause soucis, c'est la pièce metallique qui vient devant ce galet et sur laquelle le support moteur est fixé.

Tu comprendras mieux demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Par chez moi, un plateau coute 80 euros la demie journée pour 100 Km inclus, et 160 la journée pour 200 Km. Après, c'est en moyenne 0.30 euro par Kilomètres supplémentaires.

2. Le châssis à 343 823 Km, mais d'après l'ancien proprio, il l'aurait acheté auprès d'un garagiste qui aurait changé le moteur. Ce nouveau moteur viendrait d'une voiture accidentée quand elle avait 102 000 Km. Ce moteur aurait actuellement 150 000 Km. Mais là, ce ne sont que des "on dit" car j'ai aucunes preuve de quoi que ce soit. Je préfère me dire que cette voiture à 343 823 Km

 

Mais connaissant bien les XM, je sais que même si le moteur est d'origine, elle peut encore faire 300 000 de plus (surtout entre mes mains). Pour savoir si le moteur à bien été changé, faut que je regarde le numéro sur le moteur, mais j'ai pas le temps de me prendre la tête pour un si petit détail !!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

Je suis de ton avis, c'était par curiosité ;)

 

Sinon, t'es loin de la Point de La Torche :??: c'est magnifique là-bas, baie d'Audierne, plage immense, belles vagues qui fracassent ces saloperies de bunker ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oh non, je vois de quoi tu veux parler...

il y a 4 axes à dévisser avec une clé de 13, c'est cela ?

je me suis fait une frayeur hier... David était là, je n'avais pas compris ce qui posait problème...

j'ai dû déposer ce "support" en alu, je pensais que je n'arriverais pas à le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

Je suis de ton avis, c'était par curiosité ;)

 

Sinon, t'es loin de la Point de La Torche :??: c'est magnifique là-bas, baie d'Audierne, plage immense, belles vagues qui fracassent ces saloperies de bunker ...

 

 

Audierne ? Justement, la voiture était pas loin, à Plouhinec. Moi, je suis sur Plabennec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

oh non, je vois de quoi tu veux parler...

il y a 4 axes à dévisser avec une clé de 13, c'est cela ?

je me suis fait une frayeur hier... David était là, je n'avais pas compris ce qui posait problème...

j'ai dû déposer ce "support" en alu, je pensais que je n'arriverais pas à le sortir

 

 

Ouais, un vrai merde à sortir !! Je pense que je vais déposer la poulie de la pompe à injection pour y parvenir

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu n'arrives pas à débloquer les boulons, ou à sortir le support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

tu n'arrives pas à débloquer les boulons, ou à sortir le support ?

 

 

A le sortir. J'avais déjà eu du mal sur la Miss XM1, mais là, c'est mission impossible. J'ai tout essayé. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, c'est pas un bout de métal qui va faire sa loi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

tu peux couper la traverse... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

comme cela, ça va passer tout seul... mais après, ça va être la m.... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

c'est cette pièce là...

 

tu as essayé de monter ou descendre le moteur ?

 

xm.jpg1..jpg.42d5c400bb0f720608afc6a513ccb2c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Ouais, c'est elle. Donc, y'a deux vis en bas sur lesquelles vient le galet tendeur de la courroie accessoires. En descendant le moteur au maximum, j'en ai retiré une, mais l'autre ne veux pas venir. J'ai même essayé de décaler le moteur avec une barre, mais rien n'y fait. Déjà sur l'autre, j'en avais bavé, mais là, elle est têtue !!!

On la voit bien sur ces photos

 

1003484.jpg

 

1003485.jpg

 

1003486.jpg

 

Et le galet tendeur de la distri est juste derrière. Si je n'arrive pas à retire comme ça, je démonte la poulie de la pompe d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

donc le debut des soucis arrivent si je comprend bien :cry:

 

 

Mais non !!! C'est ça la mécanique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin déjà, déposes ton support moteur (celui qui est HS)

 

tous les axes sont dévissés ?

tu n'arrives pas à reculer sufisamment la "plaque" en alu contre la traverse pour la retirer vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

bin déjà, déposes ton support moteur (celui qui est HS)

 

tous les axes sont dévissés ?

tu n'arrives pas à reculer sufisamment la "plaque" en alu contre la traverse pour la retirer vers le haut ?

 

 

Le support moteur est retiré depuis bien longtemps, tout est dévissé, et ça ne recule pas assez à cause de cette vis qui ne veut pas sortir par le bas. Par le haut, c'est impossible. Sinon, j'ai une autre solution, démonter le support moteur de la boite de vitesse pour faire descendre le moteur un peu plus. De toute façon, faudra que je vide le LHM et que je refasse les circuit électrique coté boite, donc la dépose de ce coté est inévitable !!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Mais ne t'inquiètes pas, je vais y arriver, c'est juste une question de temps. Demain sera un autre jour et la nuit porte conseil. Mais c'est vrai que c'est pas une mission facile..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, c'est vrai que j'ai été moins embêté sur Ulysse

mais moi, ce sont des boulons "normaux"...

on dirait que le tien est fileté des deux côtés...

je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

ouaip, c'est vrai que j'ai été moins embêté sur Ulysse

mais moi, ce sont des boulons "normaux"...

on dirait que le tien est fileté des deux côtés...

je me trompe ?

 

 

Ben si tu veux, le problème c'est qu'il est en forme de 8. Donc tu peux pas le sortir par le bas car il est plus large que l'écart entre les deux poulies. Et par le haut non plus pour les mêmes raisons. Il faut le décaler contre l'aile, mais cette fameuse vis que l'on voit ne sort pas. Et comme elle a une belle longueur qui dépasse à cause des écrous de fixation du galet tendeur de la courroie de pompe HP qui viennent se visser dessus, c'est la misère.

 

Déjà pour la pompe à eau j'ai eu du mal. Une vis avait cassé. J'ai joué du pied de biche pour la sortir et après, j'ai réussi à retirer le morceau de vis. Elle est têtue cette voiture, mais je ne lui en veux pas, elle n'a pas l'habitude de mes mains (ni celles des autres vu son état). Mais c'est comme avec les femmes, si on a tout ce que l'on veut en claquant des doigts, c'est pas marrant !!

 

Demain,, je la câline de l'arrière train et lui disant des mots doux, et ça viendra tout seul, tu verras !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

je te souhaite bon courage... et je te laisse pour ce soir honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ouaip, une chèvre, c'est une bonne idée...

surtout qu'après, tu peux t'en servir pour ta pelouse...

et c'est Solenne qui serait contente de ne plus avoir la corvée !!! :lol:

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Taisnej honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, une chèvre, c'est une bonne idée...

surtout qu'après, tu peux t'en servir pour ta pelouse...

et c'est Solenne qui serait contente de ne plus avoir la corvée !!! :lol:

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Taisnej honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

T'aurai limite plus vite fait de mettre une chèvre au dessus pour sortir ton moulin :W

 

 

Ouais, mais j'en ai plus !!

Avant, j'avais celle d'un ancien collègue de travail (mon patron même à l'époque). Depuis, il est venu la récupéré. Quand je l'avais, il y en avait en vente en grande surface pour presque rien. J'en ai pas acheté car j'avais celle du collègue, mais finalement, j'aurais mieux fait car j'en trouve plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

 

Ouais, mais j'en ai plus !!

Avant, j'avais celle d'un ancien collègue de travail (mon patron même à l'époque). Depuis, il est venu la récupéré. Quand je l'avais, il y en avait en vente en grande surface pour presque rien. J'en ai pas acheté car j'avais celle du collègue, mais finalement, j'aurais mieux fait car j'en trouve plus

 

 

 

 

 

 

en neuf il faut compté 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol540Aq

ouaip, une chèvre, c'est une bonne idée...

surtout qu'après, tu peux t'en servir pour ta pelouse...

et c'est Solenne qui serait contente de ne plus avoir la corvée !!! :lol:

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Taisnej honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

[:valtan:12] je comprends pas comment cette engin peut tondre la pelouse :??: chris en avait une avant , ca lui a servi un moment, malheureusement il ne l'a plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol540Aq

 

Ouais, mais j'en ai plus !!

Avant, j'avais celle d'un ancien collègue de travail (mon patron même à l'époque). Depuis, il est venu la récupéré. Quand je l'avais, il y en avait en vente en grande surface pour presque rien. J'en ai pas acheté car j'avais celle du collègue, mais finalement, j'aurais mieux fait car j'en trouve plus

 

 

j'avais pas vu ta réponse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

[:valtan:12] je comprends pas comment cette engin peut tondre la pelouse :??: chris en avait une avant , ca lui a servi un moment, malheureusement il ne l'a plus!

 

 

 

 

 

m'enfin Solenne !!!

 

une chèvre... bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Hello les gens !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bon, ce matin, j'ai enfin réussi à retirer mon galet tendeur de courroie de distribution. Ca n'a pas été facile, mais le résultat est là !!

 

1003487.jpg

 

1003488.jpg

 

Ensuite, n'ayant pas les pièces pour refaire la distribution, j'ai commencé à m'occuper de la rouille. Pour cela, j'ai sorti les grands moyens

 

1003489.jpg

 

Donc, un coup de spatule pour retirer le plus gros, puis une bon coup de brosse métallique et un petit passage avec le papier à poncer pour les finitions. Voilà le résultat

 

1003490.jpg

 

Sur la photo, le problème est amplifié à cause de mon éclairage, mais y'a quand même pas mal de rouille. J'ai ensuite passé un bon coup de chiffon humide pour retirer la poussière. Maintenant, je laisse sécher tranquillement. Je vais voir pour trouver de la peinture antirouille, noire si j'en trouve.

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol540Aq

Ben ouais !!!

Avant 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

Après [:yannick267]

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

ouaiiiiiiiis !!!

 

j'aurais les petits neons rouges qui vont de droite à gauche aussi dessus :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

 

coooll, ce sera la classe quand j'amènerai les filles à l'école :sol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif il ce font leur propre film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...