Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite à droite....


ced510xe

Messages recommandés

Salut tout le monde je poste ce sujet pour savoir un truc que je me demmande depuis longtemps :

 

Les pedales sur les voitures avec conduite à droite sont toujours du même côté? (accelerateur à droite)

La première sur les boites manu est-elle toujours du côté conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar758Gs

Oui les pédales sont les mêmes. Et a première est toujours en haut à gauche. Donc coté passager dans le cas de la conduite à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

heureusement pour ceux à qui ça arrive de changer de pays, apprendre à accélérer avec le pied gauche... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

changer de vitesses avec la main gauche me parrait pas si

mal vu que la majorité des gens sont droitiers ca permet

de garder la main la plus "habile" sur le volant.

 

mais ca doit etre difficile de s'habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Salut tout le monde je poste ce sujet pour savoir un truc que je me demmande depuis longtemps :

 

Les pedales sur les voitures avec conduite à droite sont toujours du même côté? (accelerateur à droite)

La première sur les boites manu est-elle toujours du côté conducteur?

 

Comme ça a été dit, les pédales sont dans le même sens et les vitesses ne sont pas inversées (1ère en haut à gauche).

Pour ce qui est de passer les vitesses de la main gauche, on s'habitue très vite, j'ai passé six mois en GB, environ 100 bornes pas jour, y'a aucun problème. Pareil pour les ronds points, ... tout va bien tant qu'il y a du monde.

 

Les seuls moment où ça se complique, c'est sur petite route, où on roule plus ou moins au milieu, quand une voiture arrive en face, le premièr reflex est de serrer à droite, ou alors quand il y a peu de monde (la nuit en ville par ex), là on a tendance à la sortie d'un carrefour à se remettre sur la mauvaise voie.

 

Au début en fait c'est assez simple, on se force à faire le contraire des reflex. Après, au bout de deux trois mois, c'est là le plus dure, les reflex GB ne sont pas encore automatiques mais les reflex français ne sont pas encore complètement perdus, d'où une certaine hésitation.

 

A mon retour en france, j'ai retrouvé tous mes reflex français instantanément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je trouve ça débile la conduite à droite! Tout est conçu pour la conduite à gauche: même les autoradio sont les mêmes que les nôtres, c'est-à-dire le bouton de volume à gauche! Ca doit être trop chiant pour les non habitués que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

je dois avouer que j'aurais peur de conduire en angleterre de peur d'un mauvais reflexe.

 

petite question, pour conduire en GB, faut il une autorisation ou passer un test avant de conduire sur ce territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end715rU

Nope, il faut juste ton petit permis de conduire Francais (qui est européen d'ailleurs).

 

Moi j'ai passé 2 ans au UK et 60.000Km dans une 306 Hdi British. C'est vrai qu'on s'habitue assez rapidement.

 

Le plus troublant pour moi au début a été les carrefours en T quand on doit tourner à droite : on ne sait pas trop ou regarder en premier et dans le virage on ne sait plus trop sur quelle voie il faut aller.

 

J'ai fait qu'une boulette pendant ce temps : j'ai pris un rond point en sens inverse, mais bon, c'était le matin en allant au boulot après une nuit de folie.

 

Ah oui, un détail chiant, n'essayez pas de rétrograder et de mettre le clignotant en même temps (c'est la même main...) : un peu pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha678Ha

heureusement pour ceux à qui ça arrive de changer de pays, apprendre à accélérer avec le pied gauche... :beuh:

 

bah na les pédales sont dans la même configuration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia738bZ

changer de vitesses avec la main gauche me parrait pas si

mal vu que la majorité des gens sont droitiers ca permet

de garder la main la plus "habile" sur le volant.

 

mais ca doit etre difficile de s'habituer

pas forcement personnellement je préfère tenir mon volant du bras gauche qui est légèrement moins musclé donc plus doux, moins brusque que le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Saviez-vous que la Suède (ou la Norvege...) roulaient a gauche jusqu´en 1976 !

au debut, la circulation etait interdite sauf aux transports publics et Taxis... imaginez, on vous dit :

"demain on roule tous dans l´autre sens !" :beuh:

D'ailleurs l'Angleterre doit rapidement passer à la conduite à droite.

Tout se ferra en trois temps.

Le premier mois, seuls les poids lours et les cars roulerant à droite et les voitures continueront à rouler à gauche.

 

Dès le deuxième mois, les camions et les cars rouleront à gauche et les voitures rouleront à droite pour leur laisser le temps de s'habituer.

Enfin, le troisuème mois, tout le monde devra rouler à droite (enfin, les rescapés seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'Angleterre doit rapidement passer à la conduite à droite.

Tout se ferra en trois temps.

Le premier mois, seuls les poids lours et les cars roulerant à droite et les voitures continueront à rouler à gauche.

 

Dès le deuxième mois, les camions et les cars rouleront à gauche et les voitures rouleront à droite pour leur laisser le temps de s'habituer.

Enfin, le troisuème mois, tout le monde devra rouler à droite (enfin, les rescapés seulement).

tu deconnes ! :eek:

Les anglais a droite ? ils seront passés a l´euro d´ici la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Je trouve qu´on s´habitue facilement, la seule chose plutot genante, est l´abord des rond-points et l´inversion des commodos essuie-glace / clignotant

 

m'en fous ! j'ai l'habitude avec ma 2 pattes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

D'ailleurs l'Angleterre doit rapidement passer à la conduite à droite.

Tout se ferra en trois temps.

Le premier mois, seuls les poids lours et les cars roulerant à droite et les voitures continueront à rouler à gauche.

 

Dès le deuxième mois, les camions et les cars rouleront à gauche et les voitures rouleront à droite pour leur laisser le temps de s'habituer.

Enfin, le troisuème mois, tout le monde devra rouler à droite (enfin, les rescapés seulement).

Exact! Pendant la même période, les Belges feront l'inverse, afin de faciliter le transit entre les ports anglais et belges..

Il était question de faire la même chose dans le Pas-de-Calais, mais le gouvernement français, anti-Blair (cause Irak) n'a pas accepté..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

D'ailleurs l'Angleterre doit rapidement passer à la conduite à droite.

Tout se ferra en trois temps.

Le premier mois, seuls les poids lours et les cars roulerant à droite et les voitures continueront à rouler à gauche.

 

Dès le deuxième mois, les camions et les cars rouleront à gauche et les voitures rouleront à droite pour leur laisser le temps de s'habituer.

Enfin, le troisuème mois, tout le monde devra rouler à droite (enfin, les rescapés seulement).

 

:lol::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

je viens de passer 2 semaines en irlande (conduite a droite)

et des que j'ai pris la voiture je me suis habituer

vu que les commodos restent les mêmes

il y a juste la boite et le frein a main qui sont a gauche

au bout de la 5° fois que tu te pete la porte quand tu veux passer les vitesses tu comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je trouve qu´on s´habitue facilement, la seule chose plutot genante, est l´abord des rond-points et l´inversion des commodos essuie-glace / clignotant

 

Rien n'est inversé, c'est juste déplacé.

Les clignotants restent a gauche du volant.

Pour les pédales, tu accélères toujours avec le pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est inversé, c'est juste déplacé.

Les clignotants restent a gauche du volant.

Pour les pédales, tu accélères toujours avec le pied droit.

 

ben si, :voyons: les commandes sont bien inversées.

j´ai fait 3000 bornes en Australie sur une Corolla, et a chaque fois que je voulais tourner et mettre les clignos, j´enclenchais par reflexe les essuies-glace.

Je me suis tellement habitué qu´en rentrant en Europe, ca m´a refait pareil mais l´inverse !

j´enclenchais par reflexe les essuies-glace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Moi j'ai conduis les vieux camions de l'armée suisse avec conduite à droite.

 

Vraiment pas facile au début, on se trouve facilement à rouler au milieu de la route.

 

Mais après qques dizaines de bornes, ça va mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.R382Tz

[citation]

je dois avouer que j'aurais peur de conduire en angleterre de peur d'un mauvais reflexe.

 

petite question, pour conduire en GB, faut il une autorisation ou passer un test avant de conduire sur ce territoire ?[/quotemsg]

 

Non. Les citoyens U.E. sont libre a travailler et habiter en GB sans problemes. Si vous avez un permis a conduire UE, vous pouvez le changer pour un permis Anglais sans problem et sans examen. Si vous preferez, vous pouvez gardez vos permis Francais si il est valable. Par exemple, mon permis Anglais est valable jusqu'a mon anniversaire 70eme. Est-ce-que le meme situation en France?

 

Si vous apportez vos voiture, vous etes 'touriste' pour 365 jours et libre d'utilser vos immac Francais. Apres la, vous devez le changer pour un immac Anglaise. Ca coute €80.

 

Malheuresement, c'est trop tard pour les Anglaise a changer de conduite a la droite. Il serait trop cher et dangereux, qui est une dommage. Mais, j'espere que bientot nous oublions les milles et utiliser les Kilometres. Les Irlandaises le fait maintenant et tous les placards ont les deux - milles d'un cote et Km sur l'autre cote. En mon avis, c'est pas cher a changer. Ca vraiment me gene que j'achete mon carburant par le litre (depuis 1983) mais les placards disent 'Londres - 25 milles'. Grrrrrrr!!!!!!!

 

En La Code De La Route Anglaise, on a des distances minimalles a d'arretter. Ca dit 'Dans un voituire moyen a 30 MPH, vous devez laissez 23 metres d'arreter'. Ca casse mes pieds.

 

C'est la 21eme siecle, pas les 19eme. C'est une chose de mon pays que je déteste. <<Si nous employons le système de SI, nous ne sommes plus les Anglais>>. Quelle attitude stupide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

ben si, :voyons: les commandes sont bien inversées.

j´ai fait 3000 bornes en Australie sur une Corolla, et a chaque fois que je voulais tourner et mettre les clignos, j´enclenchais par reflexe les essuies-glace.

Je me suis tellement habitué qu´en rentrant en Europe, ca m´a refait pareil mais l´inverse !

j´enclenchais par reflexe les essuies-glace...

 

Pas du tout les essuis glaces sont tjs a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big024zn

:coucou:

 

Au faite chez les ROSBEEF qu"est ce qui change dans le code de la route...la priorite a droite...ect...ect c"est tt pareils ou quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin078HI

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je vous le jure que j'ai des crise de rire!!!

ça fait trop plaisir de discuter ici avec vous sachez que c'est un honneur!!!

 

LA CONDUITE D'UNE VOLANT A DROITE EST TROP FACILE!!!

ON S'Y HABITUE TRES VITE!!!

meme ma petite amie s'est pretée au jeu et à fait 250km avec ma voiture...

 

tout est identique! pedalier, vitesses, comodos etc... sauf que le volant est à droite et le levier de vitesse et frain à main à gauche...

 

seuls soucis, les "MC-DRIVES et les péages..."

mis à part cela, rien de grave...

 

meme pour doubler sur petite routes departementale n'est pas si difficile que ça... il faut juste respecter les distances de securité et vous verrez mieux ce qui vient d'en face...

 

de plus, les voitures sont bien moin cher en Angleterre!!!!! 50 à 70% de moin que les prix en France!!!

 

et en Angleterre, les controles sonts strictes!!!

 

pas comme les voitures magouillées en Belgique et en Allemagne voir la hollande où là, les compteurs sonts trafiqués!!!

 

JE VOUS LE DIT EN VERITE! EN ANGLETERRE LES VOITURES SONTS SAINES, PEU KILOMETREES ET BIEN ETRETENUES!!!

 

et pour changer les papier en france, trop facil!!!

 

et pour remettre le volant à gauche, ce n'est pas si cher que ça dans les petit garage français!!!

 

un ami à acheté une mini cooper s et l'as modifié pour 900euros dans un petit garage!!!

alors qu'en concession ils lui demandaient 3000euros!!!

 

j'ai une 406 hdi 110 Anglaise de 2003

qui vaux 6800euros en france...

je la revend 3600euros à debatre...

supposons qu'un gars la rachette 3300euros et la modifie pour entre 600 et 900euros (ce qu'on m'as demandés au garage pres de mon domicile), elle lui reviens à environ 4000euros! sois 2800euros d'économie!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

quel ramassis de conneries, qui plus est avec un joli deterrage de 6-7 ans afra.gif.5e58a444b3ad21f93823ab2367294ab6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

900€ pour passer la voiture en conduite à gauche... et le passage à la Drire est offert? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

Bonjour,

Fino-Gitano Tu dis que ca ne coute que 900 euros la conversion du volant , pédales etc? Tu es sur que ce n'est pas plus cher? Sur une voiture simple telle que la lotus elise (pas énormément d'électronique etc. pour gagner du poids) changer le tableau de bord... coute 4000 euros et les pièces seules pour faire la conversion soi même coute 1500 euros. C'est une voiture qui coute plus chère à la base je l'accorde mais elle est plus simple en finition qu'une mini S non? De plus il faut pouvoir de préférence trouver un tablier symétrique si je ne me trompe pas sinon voila l'arrivé des complications. Je ne suis pas un expert m'enfin ^^ une honda civic de 2002 c'est convertible ? (volant a droite à volant a gauche)?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je vous le jure que j'ai des crise de rire!!!

ça fait trop plaisir de discuter ici avec vous sachez que c'est un honneur!!!

 

LA CONDUITE D'UNE VOLANT A DROITE EST TROP FACILE!!!

ON S'Y HABITUE TRES VITE!!!

meme ma petite amie s'est pretée au jeu et à fait 250km avec ma voiture...

 

tout est identique! pedalier, vitesses, comodos etc... sauf que le volant est à droite et le levier de vitesse et frain à main à gauche...

 

seuls soucis, les "MC-DRIVES et les péages..."

mis à part cela, rien de grave...

 

meme pour doubler sur petite routes departementale n'est pas si difficile que ça... il faut juste respecter les distances de securité et vous verrez mieux ce qui vient d'en face...

 

de plus, les voitures sont bien moin cher en Angleterre!!!!! 50 à 70% de moin que les prix en France!!!

 

et en Angleterre, les controles sonts strictes!!!

 

pas comme les voitures magouillées en Belgique et en Allemagne voir la hollande où là, les compteurs sonts trafiqués!!!

 

JE VOUS LE DIT EN VERITE! EN ANGLETERRE LES VOITURES SONTS SAINES, PEU KILOMETREES ET BIEN ETRETENUES!!!

 

et pour changer les papier en france, trop facil!!!

 

et pour remettre le volant à gauche, ce n'est pas si cher que ça dans les petit garage français!!!

 

un ami à acheté une mini cooper s et l'as modifié pour 900euros dans un petit garage!!!

alors qu'en concession ils lui demandaient 3000euros!!!

 

 

Hum hum, intéressant tout ça. alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

 

 

j'ai une 406 hdi 110 Anglaise de 2003

qui vaux 6800euros en france...

je la revend 3600euros à debatre...

supposons qu'un gars la rachette 3300euros et la modifie pour entre 600 et 900euros (ce qu'on m'as demandés au garage pres de mon domicile), elle lui reviens à environ 4000euros! sois 2800euros d'économie!!!

 

Cordialement

 

Ah ben, oui, je comprends mieux :D [:bigboul52:1]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RHD c'est pour tout taliban de sportives jap :D

 

J'ai essayé et ce n'est pas la mer à boire non plus...

Par contre, je me suis fait surprendre sur les réflexes (contrôle des angles morts par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

Qu'en penses tu futurism?

je me tâte pour acheter une honda civic type r d'angleterre, mais notre mecano dis que pour un changement rhd en lhd ca va probablement pas être possible a cause des trous dans le tablier blablabla

Ca vaudrait le coup même en rhd (bonne diff de prix)? Jamais conduit une rhd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je vous le jure que j'ai des crise de rire!!!

ça fait trop plaisir de discuter ici avec vous sachez que c'est un honneur!!!

 

LA CONDUITE D'UNE VOLANT A DROITE EST TROP FACILE!!!

ON S'Y HABITUE TRES VITE!!!

meme ma petite amie s'est pretée au jeu et à fait 250km avec ma voiture...

 

tout est identique! pedalier, vitesses, comodos etc... sauf que le volant est à droite et le levier de vitesse et frain à main à gauche...

 

seuls soucis, les "MC-DRIVES et les péages..."

mis à part cela, rien de grave...

 

meme pour doubler sur petite routes departementale n'est pas si difficile que ça... il faut juste respecter les distances de securité et vous verrez mieux ce qui vient d'en face...

 

de plus, les voitures sont bien moin cher en Angleterre!!!!! 50 à 70% de moin que les prix en France!!!

 

et en Angleterre, les controles sonts strictes!!!

 

pas comme les voitures magouillées en Belgique et en Allemagne voir la hollande où là, les compteurs sonts trafiqués!!!

 

JE VOUS LE DIT EN VERITE! EN ANGLETERRE LES VOITURES SONTS SAINES, PEU KILOMETREES ET BIEN ETRETENUES!!!

 

et pour changer les papier en france, trop facil!!!

 

et pour remettre le volant à gauche, ce n'est pas si cher que ça dans les petit garage français!!!

 

un ami à acheté une mini cooper s et l'as modifié pour 900euros dans un petit garage!!!

alors qu'en concession ils lui demandaient 3000euros!!!

 

j'ai une 406 hdi 110 Anglaise de 2003

qui vaux 6800euros en france...

je la revend 3600euros à debatre...

supposons qu'un gars la rachette 3300euros et la modifie pour entre 600 et 900euros (ce qu'on m'as demandés au garage pres de mon domicile), elle lui reviens à environ 4000euros! sois 2800euros d'économie!!!

 

Cordialement

 

 

Ce ne serai pas aussi parce que les compteurs sont en miles qu'on a l'impression qu'il y a mons de bornes au compteur :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...