ced510xe 0 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Salut tout le monde je poste ce sujet pour savoir un truc que je me demmande depuis longtemps : Les pedales sur les voitures avec conduite à droite sont toujours du même côté? (accelerateur à droite) La première sur les boites manu est-elle toujours du côté conducteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gar758Gs Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Oui les pédales sont les mêmes. Et a première est toujours en haut à gauche. Donc coté passager dans le cas de la conduite à droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced510xe 0 Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Putin ça doit etre destabilisant de changer les vitesses avec la main gauche surtout enclancher la première vers le passager.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf765JE Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 heureusement pour ceux à qui ça arrive de changer de pays, apprendre à accélérer avec le pied gauche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gam054dL Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 changer de vitesses avec la main gauche me parrait pas si mal vu que la majorité des gens sont droitiers ca permet de garder la main la plus "habile" sur le volant. mais ca doit etre difficile de s'habituer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro51biso 0 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Je trouve qu´on s´habitue facilement, la seule chose plutot genante, est l´abord des rond-points et l´inversion des commodos essuie-glace / clignotant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20C410HH Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Salut tout le monde je poste ce sujet pour savoir un truc que je me demmande depuis longtemps : Les pedales sur les voitures avec conduite à droite sont toujours du même côté? (accelerateur à droite) La première sur les boites manu est-elle toujours du côté conducteur? Comme ça a été dit, les pédales sont dans le même sens et les vitesses ne sont pas inversées (1ère en haut à gauche). Pour ce qui est de passer les vitesses de la main gauche, on s'habitue très vite, j'ai passé six mois en GB, environ 100 bornes pas jour, y'a aucun problème. Pareil pour les ronds points, ... tout va bien tant qu'il y a du monde. Les seuls moment où ça se complique, c'est sur petite route, où on roule plus ou moins au milieu, quand une voiture arrive en face, le premièr reflex est de serrer à droite, ou alors quand il y a peu de monde (la nuit en ville par ex), là on a tendance à la sortie d'un carrefour à se remettre sur la mauvaise voie. Au début en fait c'est assez simple, on se force à faire le contraire des reflex. Après, au bout de deux trois mois, c'est là le plus dure, les reflex GB ne sont pas encore automatiques mais les reflex français ne sont pas encore complètement perdus, d'où une certaine hésitation. A mon retour en france, j'ai retrouvé tous mes reflex français instantanément. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat-bit 0 Posté(e) le 16 septembre 2003 Partager Posté(e) le 16 septembre 2003 Je trouve ça débile la conduite à droite! Tout est conçu pour la conduite à gauche: même les autoradio sont les mêmes que les nôtres, c'est-à-dire le bouton de volume à gauche! Ca doit être trop chiant pour les non habitués que nous sommes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
edana2.0 0 Posté(e) le 16 septembre 2003 Partager Posté(e) le 16 septembre 2003 je dois avouer que j'aurais peur de conduire en angleterre de peur d'un mauvais reflexe. petite question, pour conduire en GB, faut il une autorisation ou passer un test avant de conduire sur ce territoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §end715rU Posté(e) le 16 septembre 2003 Partager Posté(e) le 16 septembre 2003 Nope, il faut juste ton petit permis de conduire Francais (qui est européen d'ailleurs). Moi j'ai passé 2 ans au UK et 60.000Km dans une 306 Hdi British. C'est vrai qu'on s'habitue assez rapidement. Le plus troublant pour moi au début a été les carrefours en T quand on doit tourner à droite : on ne sait pas trop ou regarder en premier et dans le virage on ne sait plus trop sur quelle voie il faut aller. J'ai fait qu'une boulette pendant ce temps : j'ai pris un rond point en sens inverse, mais bon, c'était le matin en allant au boulot après une nuit de folie. Ah oui, un détail chiant, n'essayez pas de rétrograder et de mettre le clignotant en même temps (c'est la même main...) : un peu pénible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cha678Ha Posté(e) le 16 septembre 2003 Partager Posté(e) le 16 septembre 2003 heureusement pour ceux à qui ça arrive de changer de pays, apprendre à accélérer avec le pied gauche... bah na les pédales sont dans la même configuration.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro51biso 0 Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Saviez-vous que la Suède (ou la Norvege...) roulaient a gauche jusqu´en 1976 ! au debut, la circulation etait interdite sauf aux transports publics et Taxis... imaginez, on vous dit : "demain on roule tous dans l´autre sens !" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dia738bZ Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 changer de vitesses avec la main gauche me parrait pas si mal vu que la majorité des gens sont droitiers ca permet de garder la main la plus "habile" sur le volant. mais ca doit etre difficile de s'habituer pas forcement personnellement je préfère tenir mon volant du bras gauche qui est légèrement moins musclé donc plus doux, moins brusque que le droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20C410HH Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Saviez-vous que la Suède (ou la Norvege...) roulaient a gauche jusqu´en 1976 ! au debut, la circulation etait interdite sauf aux transports publics et Taxis... imaginez, on vous dit : "demain on roule tous dans l´autre sens !" D'ailleurs l'Angleterre doit rapidement passer à la conduite à droite. Tout se ferra en trois temps. Le premier mois, seuls les poids lours et les cars roulerant à droite et les voitures continueront à rouler à gauche. Dès le deuxième mois, les camions et les cars rouleront à gauche et les voitures rouleront à droite pour leur laisser le temps de s'habituer. Enfin, le troisuème mois, tout le monde devra rouler à droite (enfin, les rescapés seulement). Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro51biso 0 Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 D'ailleurs l'Angleterre doit rapidement passer à la conduite à droite. Tout se ferra en trois temps. Le premier mois, seuls les poids lours et les cars roulerant à droite et les voitures continueront à rouler à gauche. Dès le deuxième mois, les camions et les cars rouleront à gauche et les voitures rouleront à droite pour leur laisser le temps de s'habituer. Enfin, le troisuème mois, tout le monde devra rouler à droite (enfin, les rescapés seulement). tu deconnes ! Les anglais a droite ? ils seront passés a l´euro d´ici la... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bug388ON Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Je trouve qu´on s´habitue facilement, la seule chose plutot genante, est l´abord des rond-points et l´inversion des commodos essuie-glace / clignotant m'en fous ! j'ai l'habitude avec ma 2 pattes !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves_sc83 0 Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 D'ailleurs l'Angleterre doit rapidement passer à la conduite à droite. Tout se ferra en trois temps. Le premier mois, seuls les poids lours et les cars roulerant à droite et les voitures continueront à rouler à gauche. Dès le deuxième mois, les camions et les cars rouleront à gauche et les voitures rouleront à droite pour leur laisser le temps de s'habituer. Enfin, le troisuème mois, tout le monde devra rouler à droite (enfin, les rescapés seulement). Exact! Pendant la même période, les Belges feront l'inverse, afin de faciliter le transit entre les ports anglais et belges.. Il était question de faire la même chose dans le Pas-de-Calais, mais le gouvernement français, anti-Blair (cause Irak) n'a pas accepté.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lor638nE Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 D'ailleurs l'Angleterre doit rapidement passer à la conduite à droite. Tout se ferra en trois temps. Le premier mois, seuls les poids lours et les cars roulerant à droite et les voitures continueront à rouler à gauche. Dès le deuxième mois, les camions et les cars rouleront à gauche et les voitures rouleront à droite pour leur laisser le temps de s'habituer. Enfin, le troisuème mois, tout le monde devra rouler à droite (enfin, les rescapés seulement). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cfu165Uq Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 je viens de passer 2 semaines en irlande (conduite a droite) et des que j'ai pris la voiture je me suis habituer vu que les commodos restent les mêmes il y a juste la boite et le frein a main qui sont a gauche au bout de la 5° fois que tu te pete la porte quand tu veux passer les vitesses tu comprends Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Je trouve qu´on s´habitue facilement, la seule chose plutot genante, est l´abord des rond-points et l´inversion des commodos essuie-glace / clignotant Rien n'est inversé, c'est juste déplacé. Les clignotants restent a gauche du volant. Pour les pédales, tu accélères toujours avec le pied droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro51biso 0 Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Rien n'est inversé, c'est juste déplacé. Les clignotants restent a gauche du volant. Pour les pédales, tu accélères toujours avec le pied droit. ben si, les commandes sont bien inversées. j´ai fait 3000 bornes en Australie sur une Corolla, et a chaque fois que je voulais tourner et mettre les clignos, j´enclenchais par reflexe les essuies-glace. Je me suis tellement habitué qu´en rentrant en Europe, ca m´a refait pareil mais l´inverse ! j´enclenchais par reflexe les essuies-glace... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ski258rf Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Moi j'ai conduis les vieux camions de l'armée suisse avec conduite à droite. Vraiment pas facile au début, on se trouve facilement à rouler au milieu de la route. Mais après qques dizaines de bornes, ça va mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §M.R382Tz Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 [citation]je dois avouer que j'aurais peur de conduire en angleterre de peur d'un mauvais reflexe. petite question, pour conduire en GB, faut il une autorisation ou passer un test avant de conduire sur ce territoire ?[/quotemsg] Non. Les citoyens U.E. sont libre a travailler et habiter en GB sans problemes. Si vous avez un permis a conduire UE, vous pouvez le changer pour un permis Anglais sans problem et sans examen. Si vous preferez, vous pouvez gardez vos permis Francais si il est valable. Par exemple, mon permis Anglais est valable jusqu'a mon anniversaire 70eme. Est-ce-que le meme situation en France? Si vous apportez vos voiture, vous etes 'touriste' pour 365 jours et libre d'utilser vos immac Francais. Apres la, vous devez le changer pour un immac Anglaise. Ca coute €80. Malheuresement, c'est trop tard pour les Anglaise a changer de conduite a la droite. Il serait trop cher et dangereux, qui est une dommage. Mais, j'espere que bientot nous oublions les milles et utiliser les Kilometres. Les Irlandaises le fait maintenant et tous les placards ont les deux - milles d'un cote et Km sur l'autre cote. En mon avis, c'est pas cher a changer. Ca vraiment me gene que j'achete mon carburant par le litre (depuis 1983) mais les placards disent 'Londres - 25 milles'. Grrrrrrr!!!!!!! En La Code De La Route Anglaise, on a des distances minimalles a d'arretter. Ca dit 'Dans un voituire moyen a 30 MPH, vous devez laissez 23 metres d'arreter'. Ca casse mes pieds. C'est la 21eme siecle, pas les 19eme. C'est une chose de mon pays que je déteste. <<Si nous employons le système de SI, nous ne sommes plus les Anglais>>. Quelle attitude stupide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cfu165Uq Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 ben si, les commandes sont bien inversées. j´ai fait 3000 bornes en Australie sur une Corolla, et a chaque fois que je voulais tourner et mettre les clignos, j´enclenchais par reflexe les essuies-glace. Je me suis tellement habitué qu´en rentrant en Europe, ca m´a refait pareil mais l´inverse ! j´enclenchais par reflexe les essuies-glace... Pas du tout les essuis glaces sont tjs a droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §big024zn Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Au faite chez les ROSBEEF qu"est ce qui change dans le code de la route...la priorite a droite...ect...ect c"est tt pareils ou quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fin078HI Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vous le jure que j'ai des crise de rire!!! ça fait trop plaisir de discuter ici avec vous sachez que c'est un honneur!!! LA CONDUITE D'UNE VOLANT A DROITE EST TROP FACILE!!! ON S'Y HABITUE TRES VITE!!! meme ma petite amie s'est pretée au jeu et à fait 250km avec ma voiture... tout est identique! pedalier, vitesses, comodos etc... sauf que le volant est à droite et le levier de vitesse et frain à main à gauche... seuls soucis, les "MC-DRIVES et les péages..." mis à part cela, rien de grave... meme pour doubler sur petite routes departementale n'est pas si difficile que ça... il faut juste respecter les distances de securité et vous verrez mieux ce qui vient d'en face... de plus, les voitures sont bien moin cher en Angleterre!!!!! 50 à 70% de moin que les prix en France!!! et en Angleterre, les controles sonts strictes!!! pas comme les voitures magouillées en Belgique et en Allemagne voir la hollande où là, les compteurs sonts trafiqués!!! JE VOUS LE DIT EN VERITE! EN ANGLETERRE LES VOITURES SONTS SAINES, PEU KILOMETREES ET BIEN ETRETENUES!!! et pour changer les papier en france, trop facil!!! et pour remettre le volant à gauche, ce n'est pas si cher que ça dans les petit garage français!!! un ami à acheté une mini cooper s et l'as modifié pour 900euros dans un petit garage!!! alors qu'en concession ils lui demandaient 3000euros!!! j'ai une 406 hdi 110 Anglaise de 2003 qui vaux 6800euros en france... je la revend 3600euros à debatre... supposons qu'un gars la rachette 3300euros et la modifie pour entre 600 et 900euros (ce qu'on m'as demandés au garage pres de mon domicile), elle lui reviens à environ 4000euros! sois 2800euros d'économie!!! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATT-68 32 Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 [:fonsd:15] ok, Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.P.P. 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 quel ramassis de conneries, qui plus est avec un joli deterrage de 6-7 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 900€ pour passer la voiture en conduite à gauche... et le passage à la Drire est offert? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATT-68 32 Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 il a de bons argument pour vendre sa 406 HachDayI "so britich" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §reg078oJ Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Bonjour, Fino-Gitano Tu dis que ca ne coute que 900 euros la conversion du volant , pédales etc? Tu es sur que ce n'est pas plus cher? Sur une voiture simple telle que la lotus elise (pas énormément d'électronique etc. pour gagner du poids) changer le tableau de bord... coute 4000 euros et les pièces seules pour faire la conversion soi même coute 1500 euros. C'est une voiture qui coute plus chère à la base je l'accorde mais elle est plus simple en finition qu'une mini S non? De plus il faut pouvoir de préférence trouver un tablier symétrique si je ne me trompe pas sinon voila l'arrivé des complications. Je ne suis pas un expert m'enfin ^^ une honda civic de 2002 c'est convertible ? (volant a droite à volant a gauche)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
meca32 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vous le jure que j'ai des crise de rire!!! ça fait trop plaisir de discuter ici avec vous sachez que c'est un honneur!!! LA CONDUITE D'UNE VOLANT A DROITE EST TROP FACILE!!! ON S'Y HABITUE TRES VITE!!! meme ma petite amie s'est pretée au jeu et à fait 250km avec ma voiture... tout est identique! pedalier, vitesses, comodos etc... sauf que le volant est à droite et le levier de vitesse et frain à main à gauche... seuls soucis, les "MC-DRIVES et les péages..." mis à part cela, rien de grave... meme pour doubler sur petite routes departementale n'est pas si difficile que ça... il faut juste respecter les distances de securité et vous verrez mieux ce qui vient d'en face... de plus, les voitures sont bien moin cher en Angleterre!!!!! 50 à 70% de moin que les prix en France!!! et en Angleterre, les controles sonts strictes!!! pas comme les voitures magouillées en Belgique et en Allemagne voir la hollande où là, les compteurs sonts trafiqués!!! JE VOUS LE DIT EN VERITE! EN ANGLETERRE LES VOITURES SONTS SAINES, PEU KILOMETREES ET BIEN ETRETENUES!!! et pour changer les papier en france, trop facil!!! et pour remettre le volant à gauche, ce n'est pas si cher que ça dans les petit garage français!!! un ami à acheté une mini cooper s et l'as modifié pour 900euros dans un petit garage!!! alors qu'en concession ils lui demandaient 3000euros!!! Hum hum, intéressant tout ça. j'ai une 406 hdi 110 Anglaise de 2003 qui vaux 6800euros en france... je la revend 3600euros à debatre... supposons qu'un gars la rachette 3300euros et la modifie pour entre 600 et 900euros (ce qu'on m'as demandés au garage pres de mon domicile), elle lui reviens à environ 4000euros! sois 2800euros d'économie!!! Cordialement Ah ben, oui, je comprends mieux [:bigboul52:1] Lien à poster Partager sur d’autres sites
futurism 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 La RHD c'est pour tout taliban de sportives jap J'ai essayé et ce n'est pas la mer à boire non plus... Par contre, je me suis fait surprendre sur les réflexes (contrôle des angles morts par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §reg078oJ Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Qu'en penses tu futurism? je me tâte pour acheter une honda civic type r d'angleterre, mais notre mecano dis que pour un changement rhd en lhd ca va probablement pas être possible a cause des trous dans le tablier blablabla Ca vaudrait le coup même en rhd (bonne diff de prix)? Jamais conduit une rhd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cguigs 1 Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vous le jure que j'ai des crise de rire!!! ça fait trop plaisir de discuter ici avec vous sachez que c'est un honneur!!! LA CONDUITE D'UNE VOLANT A DROITE EST TROP FACILE!!! ON S'Y HABITUE TRES VITE!!! meme ma petite amie s'est pretée au jeu et à fait 250km avec ma voiture... tout est identique! pedalier, vitesses, comodos etc... sauf que le volant est à droite et le levier de vitesse et frain à main à gauche... seuls soucis, les "MC-DRIVES et les péages..." mis à part cela, rien de grave... meme pour doubler sur petite routes departementale n'est pas si difficile que ça... il faut juste respecter les distances de securité et vous verrez mieux ce qui vient d'en face... de plus, les voitures sont bien moin cher en Angleterre!!!!! 50 à 70% de moin que les prix en France!!! et en Angleterre, les controles sonts strictes!!! pas comme les voitures magouillées en Belgique et en Allemagne voir la hollande où là, les compteurs sonts trafiqués!!! JE VOUS LE DIT EN VERITE! EN ANGLETERRE LES VOITURES SONTS SAINES, PEU KILOMETREES ET BIEN ETRETENUES!!! et pour changer les papier en france, trop facil!!! et pour remettre le volant à gauche, ce n'est pas si cher que ça dans les petit garage français!!! un ami à acheté une mini cooper s et l'as modifié pour 900euros dans un petit garage!!! alors qu'en concession ils lui demandaient 3000euros!!! j'ai une 406 hdi 110 Anglaise de 2003 qui vaux 6800euros en france... je la revend 3600euros à debatre... supposons qu'un gars la rachette 3300euros et la modifie pour entre 600 et 900euros (ce qu'on m'as demandés au garage pres de mon domicile), elle lui reviens à environ 4000euros! sois 2800euros d'économie!!! Cordialement Ce ne serai pas aussi parce que les compteurs sont en miles qu'on a l'impression qu'il y a mons de bornes au compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
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