Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous des peugeot 309 diesel ?


Invité §bra183Lu

Messages recommandés

Invité §bra183Lu

salut tout le monde , je suis peut être nouveau sur ce forum, mais sa fait deja un bout de temp que je sui le forum é cé un regale d avoir des reponses aussi pointues..........

 

voila c a mon tour de me lancé dans le grand bain, eh bien j aimerais savoir ce que vous pensez des Peugeot 309 diesel? fiabilité , defaut est ce que je peu y allé les yeux fermés; et quelle modeles evités ?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

tu peux allez faire un p'tit tour sur ma page perso pour te donner une idée de ce qu'il existe comme 309 diesel et turbo diesel.

 

Après, si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une 309 srd de 1987. Elle est réputée fiable et c'est une raison de l'achat. J'ai tout de même du la remettre en état et finalement, ca m'a couté quand même plus que prévu: freins arrières, maitre cylindre, roulements...

 

Elle est assez attaquée par la rouille.

Pour ce qui est de la consommation, légère déception puisqu'elle consomme plus que ma golf 2 turbo d 70 ch tout en étant moins puissante.

Mais surtout, elle est beaucoup moins plaisante à conduire que la golf: bruit énorme sur l'autoroute, boite beaucoup trop courte (c'est la même que celle de la 309 GT!) qui limite la vitesse de pointe et fait hurler le moteur. elle vibre, se tortille plus que la golf, chasse de l'arrière sous la pluie etc. De plus, les roues avants sont mal guidés et usent les pneus bien trop vite (vais devoir revoir mon para car ca doit tout de même pas être normal...)

Bref, un achat pas plus réussit que ca, mais il y a la fiabilité qui je l'éspère maintenant, sera ok pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

faut aimer conduire les bateau..... on en a une , consomne rien , 50 m parcouru en 6 mois ;)

 

sinon effectivement le train arriere se balade sous la pluie ( peugeot style ca ! ) , l'equipement est assez spartiate , mais ca roule..

 

peugeot 309 grd de 91 , 250 .000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Increvable!!! au meme titre que les 205d d'ailleurs.

 

 

c'est vrai le moteur 1,8d de peugeot est vraiment costaud, j'avais une 205 (compteur certainement trafiqué) qui affiché malgré tout 290 000 km et je la faisait pas mal chanter

 

elle était :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea834yC

tout ce que je peut dire c est qu on m a donné une 309 gld sur laquelle j ai supprimé immediatement les sieges arrieres pour la charger a raz la geule de pieces d assistance et mis un attelage pour tracter mon plateau avec ma voiture de course.

elle avait 275Mkm j ai fait la distri et l embrayage a 380Mkm depuis plus rien une vidange par an et encore avec ce qu elle consomme d huile(1l au 1000) il m arrive de changer que le filtre;

je reconais les rallye avec je vais bosser je tracte je fait tout pour 6l/100 en moyenne(8l/100 quand je tracte une petite tonne).

aujourdhui j attend qu elle casse( ca fait plus de 1050Mkm que jattend) mais bon elle a que ...... 650Mkm

 

je crois qu on arrive au niveau fiabilité a l equivalent des 2.5l d des 505..

rien d autre a dire dessus bon il faut pas parler des plastiques.

 

 

increvable et incassable au niveau des train roulant j ai jamais changer un bras de suspension juste renforcer avec des rondelles et poussé pour mettre un peu de chasse.

meme le train arriere reputé fragile bon arrivé a 600000km il et mort mais quand meme 600000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch546cx

Pas d'accord du tout avec les premiers avis, la 309 (en diesel surtout) est une voiture vraiment très fiable! Un moteur increvable et un entretien mini! Je n'ai rien contre lebucheron mais les travaux qu'il a du effectué sont des travaux que l'on a à faire sur n’importe quel voiture!! Le seul problème reconnu est le train arrière qui est plutôt fragile, et encore en générale il fait 200.000 km, et de plus sa se trouve très facilement et pour pas chère en casse. Ensuite les problèmes de rouille citée, sauf quelques points légers peut-être... Mais ce n’est pas fréquent. La conso, entre 4 et 5l au 100, si c'est beaucoup j'y comprend rien, et c'est moins qu'une golf 2 Td! En résumé, très bonne voiture fiable et robuste! Spacieuse sans être comme cela a été dit un "bateau"... Si l'entretient est bien fait (et encore sans être non plus rigoureux) on peut faire largement 350 voir 400 Mkm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch546cx

Complètement subjectif, certes son design commence à être dépassé mais sa robustesse, son confort et sa fiabilité en fait une superbe voiture! Mauvaise langue s'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est moche et sa pue.

 

 

 

c'est moche certes, encore plus maintenant surtout que les premiers avis datent de 2003...

 

 

carrieregardanne.jpg.973dcbc6b8b9555263421e5c1e98e7c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Oué j'avais pas vue...

C'est n'importe quoi ce déterrage ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch546cx

Je défendais juste la cause de ces pauvres 309! :p , car elle reste une très bonne voiture (pour une deuxième voiture par exemple). Voila maintenant on peut ré enterré le topique, sur ce a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...