Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Peugeot 605 SVdt 2.5 ?


Invité §eli435SB

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois que C 1 pur produit PSA. :??::voyons:

Ce performant 4cyl 2.5L de 130ch fut assez rapidement abandonné (au bout de 3 /4 ans peut-être :voyons: ) à cause de son niveau de pollution il me semble, qui rendait une MAJ technologique pas assez rentable. Et puis peut-être aussi que des raisons d'encombrement ont également eut raison de lui (crash-test notamment, ainsi que son poids vu l'implantation en porte-à-faux AV du moteur :??: ...enfin je crois que C comme ça qu'il est implanté... :voyons::D:??::oops: )

Monté sur XM et 605 exclusivement (et encore, je crois qu'il n'est apparut qu'avec les phases 2 de ces dernières :??: ), je me demande si il n'est pas dérivé du 2.1 d/83ch_dT/110ch des XM/Xantia/Evasion, 605/806/406. :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Non c'est un pur moteur PSA le 2,5l 130ch. Vu sur 605 et sur XM, abandonné ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Grilled :D

Cela dit il a toujours été monté en transversal, et je ne crois pas qu'il ait été dérivé d'aucun autre bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

d'apres des mecs de chez pijo , ce moteur est tres bon , mais a beaucoup souffert de l'arrivé des hdi... enfin , si je me gourre pas de moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Merci pour ces renseignements, j'ai entendu dire également que c'était un goufre en consomation, qq en a eu un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB186nF

ce moteur marche assez fort, mais consomme pas mal.

il est moyennement fiable, et la moindre intervention sur le haut moteur est très couteuse.

le remplacement du kit distribution, nécessitant l'échange de la courroie d'arbres d'équilibrage est assez complexe.

sinon sur le marché de l'occasion elle est abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Et est ce qu'il y a une réel difference de reprise par rapport au 2L1 ?

 

Vous en penser quoi du 2L1 ? Ca marche bien ? Pas un peu faible pour le poids de la 605 ?

 

Parce que actuellement j'ai une SRi, 130ch donc, et je la trouve très poussive, les dépassement sont laborieux avec ce moteur ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur marche assez fort, mais consomme pas mal.

il est moyennement fiable, et la moindre intervention sur le haut moteur est très couteuse.

le remplacement du kit distribution, nécessitant l'échange de la courroie d'arbres d'équilibrage est assez complexe.

sinon sur le marché de l'occasion elle est abordable.

:jap: fait sur une XM, complexe est un bien grand mot, il faut être minutieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Rien que de part sa codification spécifique (DK5, rien à voir avec les célèbres XUD), il ne m'étonnerait pas que ce moteur soit le fruit d'une collaboration :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k.i161lQ

1:le2.5td est un moteur peugeot

2:la 605 prend le pas sur la 607 2.2 HDi

3:entretenu comme il se doit,400000kms ne lui font pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer627Rh

bonjour,

concernant ce moteur (DK5 ATE):

-ma XM Break VSX est équipée avec

-il est tout à fait le fruit d'une collaboration Peugeot-Citroën (PSA)

-il est très fiable (confirmé par un ami garagiste Citroën qui a plusieurs clients qui ont dépassé les 400 et 500 mille km sans problèmes

-il consomme considérablement moins que ma CX 2,5 trd2 serie 2, surtout sur les petites routes, conduite responsable et raisonnable

-il est très puissant et souple ; une force retenue et agréable en fonction du pur confort

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce qu'il y a une réel difference de reprise par rapport au 2L1 ?

 

Vous en penser quoi du 2L1 ? Ca marche bien ? Pas un peu faible pour le poids de la 605 ?

 

Parce que actuellement j'ai une SRi, 130ch donc, et je la trouve très poussive, les dépassement sont laborieux avec ce moteur ... :L

 

Salut.

 

J'avais une 605 2,5l TD phase II.

Je l'ai vendue a un mec qui avait une 605 2,1l TD.

 

D'apres lui, le 2,5l est beaucoup plus puissant et souple que le 2,1l.

Il est aussi beaucoup plus silencieux, mais cela est peut-etre du au fait que sa 605 n'etait pas une haut de gamme comme la mienne.

 

Pour finir, je confirme que le 2,5l TD est un produit purement PSA.

A l'epoque, c'etait apparement le meilleur moteur diesel, surclasse plus tard par le 2,5l TDS de BMW si je me souviens bien. D'apres tous les mecanos que j'ai interroge, ce moteur a la reputation d'etre increvable. D'ailleurs, d'apres les concessionnaires, les 605 phase II avec le moteur 2,5l TD sont pratiquement introuvables. Deja il ne s'en est pas beaucoup vendu, mais en plus ceux qui en opnt ne veulent pas les vendre.

 

Niveau confort, ce moteur est vraiment tres agreable. Moins nerveux qu'un HDI, avec une pedale d'accelerateur beaucoup plus progessive. Sur route sinueuse en montagne, c'est un regal, mais en forte montee, vaut mieux pas descendre en dessous de la zone turbo. Sur autoroute, l'option Regulateur de Vitesse est un must, uniquement accessible sur le 2,5l, et pas sur le 2,1l.

 

Toutefois, je reconnais bien vonlontier que dans certains cas, les 130 ch de ce moteurs sont un peu limites. A partir de cette constatation, je te deconseille le 2,1l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait une 605 td 2.5. Elle était très agréable à conduire et le moteur semblait plus rageur que son actuelle 607 hdi. Le 2.5 td monte très bien dans les tours et est souple. Certe la consommation n'est pas celle d'un hdi mais elle reste raisonnable (9l en moyenne). Avec jantes bbs et aileron, elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 2.5 est dérivé de la gamme des moteurs utilitaires de l'époque. Il possédait déja un turbo à géometrie variable. Je confirme que c'est un moteur increvable, celui de mon père a 370 000km et il n'est pas taxi. Je trouve aussi qu'il a plus de péche que le 2.2hdi de la 607, ceci est peut-être du à une moins bonne linéarité du moteur 2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 2.5 est dérivé de la gamme des moteurs utilitaires de l'époque. Il possédait déja un turbo à géometrie variable. Je confirme que c'est un moteur increvable, celui de mon père a 370 000km et il n'est pas taxi. Je trouve aussi qu'il a plus de péche que le 2.2hdi de la 607, ceci est peut-être du à une moins bonne linéarité du moteur 2.5.

En fait l'effet turboest beaucoup plus perceptible et moins progressif que sur le 2.2 hdi, d'ou l'effet plus péchu du moteur, alors que les performances sont quasi-similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les jantes, mais le reste est cool :)

C'est assez difficile d'ailleurs de trouver des jantes qui vont bien sur la 605... pour ma part j'avais abandonne les recherches et garde les jantes alu de la finition SV (qui n'etaient tout de meme pas degueu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo a été prise avant que mon frère tape un talus à plus de 100km/h...

La voiture roulait encore mais une roue dejantée, tout l'avant mort et la structure tenant le moteur tordue... Bilan, 100000fr de réparations, voiture cotée 105000...L'assurance a dit 'on répare'. Finalement, la voiture roulait très bien même aprés ces grosses réparations. 50000km sans aucuns problèmes. C'est solide une 605!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Voila, je vous présente la 605 svdt 2.5 que possédait mon père il y a 3 ans. Je trouve cette voiture très réussie

albator0280_1087326934_605.jpg.90b3626ad64da7561c4ff92d0870e868.jpg

Je connais le propriétaire de cette 605 :D

C'est pierrotsono :D :D qui l'a acheté a ton père :lol:

http://pierrotsono.free.fr/Voiture/605face.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le monde est petit :) :)

Sinon tres belle la 605 surtout en phase 2 :)

J'ai deja roulé une 2.1 Dt , c'est confortable , ca a du couple , bref une bonne routiere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Par contre un petit détail, il a pas eu les facture de cette réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

c'est pas sur que ce soit celle la ! les jantes ne sont pas tout à fait pareil (j'ai un sigle peugeot). Il était de quel département ton père ? et l'immatriculation de l'ancien propriétaire était très particulière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sur que ce soit celle la ! les jantes ne sont pas tout à fait pareil (j'ai un sigle peugeot). Il était de quel département ton père ? et l'immatriculation de l'ancien propriétaire était très particulière !

Ba j'habite dans le 02, mais peut être a t'elle était revendue.

Celle de mon père avait une petite ligne dorée sur le coté de la voiture.

Le moteur a moins de km que à l'affichage, sinon c'est un intérieur cuir noir.

Ba l'immatriculation n'avait rien de particulier, c'était 7763 ** 02 si mes souvenir sont bons, mais s'il y a eu un proprio entre deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

C'est pas celle la. la mienne a un intérieur velour, les meme jantes mais siglée peugeot et l'immatriculation était du type 605 XX ZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le sigle des jantes, un petit malin à peut être fauché les sigles BBS et comme ils ont été remplacé par des sigles peugeot...

Sinon, on a encore les anciennes factures de l'accident.

Les réparations ont été faites dans les règles de l'art en garage peugeot, et on a eut aucun problème suite à cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celle la. la mienne a un intérieur velour, les meme jantes mais siglée peugeot et l'immatriculation était du type 605 XX ZZ

A ba non, à moin que le proprio ai changé ses sièges, ce qui serait un peut gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

Et la mienne était une première main et dans le département 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

Est ce que quelqu'un sait d'ou vient ce moteur ? (Fiat ?)

 

Merci

 

Salut.

 

Je vais te confirmer ce qui a été dit plus haut.....

 

Moteur PSA issu de la collaboration Peugeot/Citron, apparu, me semble-t-il, en 1994, modèles 1995.

Monté essentiellement sur 605 et XM, type DK5, 130 CV, mais aussi sur de nombreux utilitaires du groupe PSA.

 

Concernant la XM, il a été monté jusqu'en 2002, fin de production de la voiture, en version catalysée et dépolluée.

 

A connu quelques problèmes de jeunesse (Chambres de pré-combustion, culasses fragiles) résolus en 1996.(Nouveaux couples de serrage, renforcement du circuit de refroidissement, nouveaux capteurs)

 

Excellent moteur, très fiable depuis cette période, souple, vigoureux à bas comme à haut régime, montant assez vite dans les tours, particulièrement silencieux et exempt de toute vibration même au ralenti.(2 arbres d'équilibrage en effet)

 

A l'époque, largement supérieur au BMW et MERCEDES concurents...je ne parle même pas de RENAULT......

 

Peut sans problème franchir la barre des 400.000 Km à condition d'un entretien régulier et rigoureux, et des précautions d'usage en matière de moteur Diesel-Turbo de forte puissance:

- Ne pas tirer à froid + de 2000 tours

- Vidange et tous les filtres chaque 10000 Km

- Distribution (+ courroie arbres d'équilibrage et accessoires) tous les 90000 Km en préventif, et non pas tous les 120000 Km comme préconisé

- Vidange et rinçage régulier du circuit de refroidissement

- Surveiller tout particulièrement la moindre fuite de liquide de refroidissement et intervenir immédiatement en cas de baisse de niveau ou du moindre suintement au niveau de la culasse

- Utiliser du "Bon" gas-oil........

 

Sinon le bloc en lui même est indestructible.

 

Ma XM 2.5 TD de 1998 est une excellente voiture avec cette motorisation.

 

La consommation reste il est vrai un peu au dessus de ses concurentes (Difficile de descendre sous la barre des 8,5l / 100Km en utilisation normale) mais quel agrément de conduite........

 

Il n'en demeure pas moins vrai que cette mécanique est très sophistiquée, difficile d'accès, et que la moindre intervention, aussi bien sur le haut moteur que sur le reste, est très onéreuse....

 

Tout ceci est en effet bourré d'électronique.........

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30 000 km, le moteur a sérré sur celle de mon père. En fait, c'est la durit en sortie de radiateur qui a laché, et ce qui est étonnant, c'est que aucun voyant ne s'est alumé et que le motuer a serré sur l'autoroute à 2h du matin, et tout ça pour une durit qui vaut rien.

C'est un problème connu sur ces modèles et Peugoet n'a jamais rappelé la voiture.

La voiture n'étais plus sous garantie, mais avec l'envoir de coupure de presse auto parlant de ce problème et l'appuis d'un concessionaire de ma région, peugeot a pris en charge à 100% la réparation, soit plus de 30000francs.

Sinon, le moteur et la voiture sont très sympa à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...