Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Peugeot 605 SVdt 2.5 ?


Invité §eli435SB

Messages recommandés

Invité §thi522tU

A 30 000 km, le moteur a sérré sur celle de mon père. En fait, c'est la durit en sortie de radiateur qui a laché, et ce qui est étonnant, c'est que aucun voyant ne s'est alumé et que le motuer a serré sur l'autoroute à 2h du matin, et tout ça pour une durit qui vaut rien.

C'est un problème connu sur ces modèles et Peugoet n'a jamais rappelé la voiture.

La voiture n'étais plus sous garantie, mais avec l'envoir de coupure de presse auto parlant de ce problème et l'appuis d'un concessionaire de ma région, peugeot a pris en charge à 100% la réparation, soit plus de 30000francs.

Sinon, le moteur et la voiture sont très sympa à conduire

 

Salut.

 

C'est curieux en effet que rien ne se soit allumé.....avant la casse......

 

Sur la XM, y-a un témoin de niveau bas de liquide, un témoin de pré-alerte de température d'eau à 108° et enfin un voyant d'alerte à 115°.... là en effet je pense que les carottes sont cuites.......

 

Le tout couplé à un thermomètre relativement précis, je ne comprends pas ce qui a pu arriver sur la 605 de ton paternel......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Ba en fait, c'est vrai qu'il n'y a pas eut de témoin de niveau bas, mais que le circuit était en pression et que ça c'est vidé doucement...

Et puis, le liquide n'a pas chauffé, vu qu'il n'y en avait plus! C'est l'huile qui a grimpé mais quand mon père s'en est rendu compte, c'était trop tard, au moment de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, le moteur a serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 2.5 de la safrane qui vient d'une division "moteur diesel" de fiat.

 

Le 21/09/2003 à 00:11, Geyser a écrit :

:nanana: faux !

 

Mauvaise réponse, c'est pas faux, c'est vrai! Le 2.5 dT c'est le même que le chrysler voyager et d'autres trucs italien (VM ou un nom dans ce genre si je me souviens bien ?). C'était une grosse bouze mais rien à voir avec le moteur PSA.

 

Mais j'ai une question : le 2.5 130 ch des 605 et XM n'a rien à voir avec le moteur turbo diesel des dernières CX ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer627Rh

Salut,

 

je peux vous confirmer que ces deux (CX 2,5 et DK5 2,5 Td) n'ont rien à voir ; le dernier moteur a été développé à partir des nouvelles bases. j'ai les deux en plus ( en CX et en XM) et travaillé pas mal sur les deux : rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer627Rh

rebonjour,

par contre, cette histoire du moteur grippé me semble très bizarre. Deux pannes en même temps sur cet engin ; capteur défaillant et durite qui lache (à mon avis la seule posibilité, cette combinaison) est tellement rare que j'y crois pas trop. Le système de refroidissement de nos XM est très bien surveillé par des capteurs et la 605 ne fait pas une exception là-dessus j'en suis sûr. Peut-être le fait qui'il était 2 heures le matin peut avoir joué un rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

par contre, cette histoire du moteur grippé me semble très bizarre. Deux pannes en même temps sur cet engin ; capteur défaillant et durite qui lache (à mon avis la seule posibilité, cette combinaison) est tellement rare que j'y crois pas trop. Le système de refroidissement de nos XM est très bien surveillé par des capteurs et la 605 ne fait pas une exception là-dessus j'en suis sûr. Peut-être le fait qui'il était 2 heures le matin peut avoir joué un rôle...

Ba je dis simplement ce qui est arrivé à ma famille lors d'un retour de vacances. Mon père prend grand soin de ses voitures et n'oublie jamais les révisions et elle était suivie en concession Peugeot.

D'ailleur, si Peugeot n'avait pas reconnu sa faute, ils n'auraient pas pris en charge 100% de l'échange du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer627Rh

Bien-sur, je comprends,

mais entant que technicien-amateur/pasionné de Citroens on est toujours curieux à savoir ce qui aurait pû se passer exactement, tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku

Est ce que quelqu'un sait d'ou vient ce moteur ? (Fiat ?)

 

Merci

 

Pure production Peugeot-Citroën : ils ont mis 4 ans à la décliner du 2.1 l dt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sur, je comprends,

mais entant que technicien-amateur/pasionné de Citroens on est toujours curieux à savoir ce qui aurait pû se passer exactement, tu vois?

Ok.

Donc en fait, aprés expertise de chez Peugeot, c'est bien la durit de sortie de radiateur qui avait laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Salut.

 

Je vais te confirmer ce qui a été dit plus haut.....

 

Moteur PSA issu de la collaboration Peugeot/Citron, apparu, me semble-t-il, en 1994, modèles 1995.

Monté essentiellement sur 605 et XM, type DK5, 130 CV, mais aussi sur de nombreux utilitaires du groupe PSA.

 

Concernant la XM, il a été monté jusqu'en 2002, fin de production de la voiture, en version catalysée et dépolluée.

 

A connu quelques problèmes de jeunesse (Chambres de pré-combustion, culasses fragiles) résolus en 1996.(Nouveaux couples de serrage, renforcement du circuit de refroidissement, nouveaux capteurs)

 

Excellent moteur, très fiable depuis cette période, souple, vigoureux à bas comme à haut régime, montant assez vite dans les tours, particulièrement silencieux et exempt de toute vibration même au ralenti.(2 arbres d'équilibrage en effet)

 

A l'époque, largement supérieur au BMW et MERCEDES concurents...je ne parle même pas de RENAULT......

 

Inferieur au 2.5td 115ch renault mais pas au 2.5tds de BM qui est un 6cylindres ! et qui fait 143Ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

Mauvaise réponse, c'est pas faux, c'est vrai! Le 2.5 dT c'est le même que le chrysler voyager et d'autres trucs italien (VM ou un nom dans ce genre si je me souviens bien ?). C'était une grosse bouze mais rien à voir avec le moteur PSA.

 

Mais j'ai une question : le 2.5 130 ch des 605 et XM n'a rien à voir avec le moteur turbo diesel des dernières CX ?

 

 

Non aucun rapport avec le 2.5 TD des dernières CX (J'en ai possédé 2 aussi....) puisque le 130 CV 2.5 TD des XM / 605 n'est apparu qu'en 1994.

 

Seul le turbo est (peut-être) identique...... Garett T2 me semble-t-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inferieur au 2.5td 115ch renault mais pas au 2.5tds de BM qui est un 6cylindres ! et qui fait 143Ch.

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. BMW fut le premier a faire un meilleur moteur diesel, grace a son 2.5 TDS. Merci de m'avoir raffraichi la memoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. BMW fut le premier a faire un meilleur moteur diesel, grace a son 2.5 TDS. Merci de m'avoir raffraichi la memoire :jap:

 

Et le BMW est sorti APRES le 2.5 TD 130 Cv de PSA...........qui était donc bien, sur le moment, le plus performant de sa catégorie............

 

Surtout si l'on considère que ce n'est "QUE" un 4 cylindres.....la différence de performances n'est pas vraiment significative avec le 6 cylindres BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

Cela dit, lors de tests entre la 605 et la Bm, et ben, e, terme de performance, c'était assez proche (sauf en Vmax), et le moteur psa est beaucoup plus souple

 

Complètement d'accord..........

 

Je préfère nettement le PSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Si quelqu'un a des questions sur la 605 svdt 2.1 Td :D je suis open :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

Mauvaise réponse, c'est pas faux, c'est vrai! Le 2.5 dT c'est le même que le chrysler voyager et d'autres trucs italien (VM ou un nom dans ce genre si je me souviens bien ?). C'était une grosse bouze mais rien à voir avec le moteur PSA.

Le moteur tombait en rade constamment sur la Safrane, mais ça n'est pas de la faute de Fiat. Ce moteur (monté sur la Croma notamment) est un modèle de fiabilité : il est totalement indestructible ! (que ce soit en atmo ou en turbo)

Il fait 125 bourrins, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nak283Rc

Bonjour,

 

je possede une 605 205 dt de 97 et pis c'est pour dire que je ne savais pas que ce moteur pouvait durer aussi longtemps 400000.. le mien est à 175000km.

Sinon je confirme que le moteur est très bon, mais les cout sont en effet très élevé et pour les bricoleur qui touche tout seul à leur voiture et ben il n'y a pas beaucoup de place pour travailler en effet je bricole ma caisse tout seul et c'est vraiment pas très évident.

Sinon j'ai moi aussi eu une panne de joint de culasse qui était du à une fuite sur la pompe à eau, faut vraiment faire attention aux fuites ce qui n'est pas évident avec tout les caches, j'aurai préféré une 2.1 meme si l'agrément est beaucoup moins bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possede une 605 205 dt de 97 et pis c'est pour dire que je ne savais pas que ce moteur pouvait durer aussi longtemps 400000.. le mien est à 175000km.

Sinon je confirme que le moteur est très bon, mais les cout sont en effet très élevé et pour les bricoleur qui touche tout seul à leur voiture et ben il n'y a pas beaucoup de place pour travailler en effet je bricole ma caisse tout seul et c'est vraiment pas très évident.

Sinon j'ai moi aussi eu une panne de joint de culasse qui était du à une fuite sur la pompe à eau, faut vraiment faire attention aux fuites ce qui n'est pas évident avec tout les caches, j'aurai préféré une 2.1 meme si l'agrément est beaucoup moins bon.

Très bon choix pour la 605 2.5 td même si l'entretient est assez élevé. La voiture te le rendra en agrémen. Renseigne toi sur le suivi de la voiture, par exemple la durit de sotie de radiateur...ce qui est arrivé à mon père...la facture est très salée...

Bonne route en 605!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le BMW est sorti APRES le 2.5 TD 130 Cv de PSA...........qui était donc bien, sur le moment, le plus performant de sa catégorie............

 

Surtout si l'on considère que ce n'est "QUE" un 4 cylindres.....la différence de performances n'est pas vraiment significative avec le 6 cylindres BMW.

 

La grosse différence c'est que y'en a un qui fait clac-clac assez fort et l'autre il fait un clac-clac mélodieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé le même incident fort regretable en 1996 avec notre 605 SRDT 2.5 de Octobre 1994 (modèle 95) le jour de notre départ en vacances sur l'A71 au nveau de Massiac . Mais les témoins se sont allumés... trop tard ... moteur serré à 30000kms ... J'avais prix une extension de garantie sur 4 ans ... Cette connerie de joint de durite qui a lâché a coûté cher à Peugeot ... : 1 mois et demi de location de voiture similaire + un moteur neuf ...

A 100 000kms , c'est toujours pendant les vacances en 2000 que le moteur a cassé de nouveau à cause de la courroie de distribution dont mon agent Peugeot m'avait dit que cela pouvait attendre . En fait quand ils ont remis un moteur neuf les "intelligents" de la concession Peugeot d'Issoire ,quand ils ont changé le moteur en 1996, ont du remettre la courroie d'origine...

Dégoûté, je suis revenu à la petite voiture ....

Pourtant j'adorais la 605 , une vaillante routière ... je n'ai pas eu de chance avec... Dire que des taxis du même modèle ont parcouru jusqu'à 500 000kms sans casse notoire...

Depuis, je roule en 206 Roland Garros .... File0015.jpg.46c376deef792074e9bcb2794520e216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam112lq

bonjour a tous je tiens a donner mon avis sur la 605 srdt j'ai récupéré avec mon cousin une 605 2.5l SRDT 1994 avec 142 000km toutes options sauf le cuir le seul probleme c'est que l'ancien proprio a demonter le moteur entièrement pour faire le calage moteur nous voila partis pour remonter pieces par piéces on a un peu galéré mais avec de la patience et de la minutie on a reussi a tous remonter faut dire que le moteur n'avait pas tourné depuis 5 ans donc on a eu du mal a la démarrer mais elle a enfin demarré en l'aidant avec un peu de tue mouche dans le filtre a air et la surprise une fummée epaisse et blanche mais le moteur tourne a merveille une vraie horloge ils nous reste plus qu'a remettre les tiges de vitesses et la voiture pourra enfin roulée sur l'aspect extérieur c'est une trés jolie voiture imposante confortable et qui semble increvable j'attends de voir ce que sa donne sur l'autoroute voila si j'ai le temps je mettrais des photos de la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc743gd

BONJOUR

 

voici le blem par suite de depose etc...des injecteurs sur moteur DK5

130 CV 12 SOUP. monté sur XM 2.5L DT en 1996 l'injecteur du 3em cylindre celui qui pilote l'avance et la régulation de l'injection, le fil sur l'injecteur est coupé a ras la sortie ,impossible de réparer

ma question je recherche activement ou l'inj. special 3em cylindre ou lacollection des 4 chez CITRON la somme modique de 400 eur

 

si un lecteur a une idée la dessus je le remercie par avance et a bien vite

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous j ai lu quelque message et effectivement les 605 2.5td sont sympa et robuste pour ma part je possede une executive avec toit ouvrant elect.regulateur(qui marche plus d ailleurd)clim auto et pour les jantes j y ai mis des jantes de 607 en 17 ce qui la rend assez jolie.et par le passe je possedait une 605 sv3 24s full options model allemand il y avait meme les suspention hydrohactive mais je trouve que par rapport a la consomation se n etait pas un avion de chasse.confortable certe.bien insonorisee.fiable m a toujours ramene a la maison.si quelqun pouvais m eclairer pour la ventilation ell fonctionne des fois oui et puis non voila sinon je possede une deuxieme 605 2.5td identique pour piece(verte)entieresol.gif.46e63c819b48644c9585d026cc3afe22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...