Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mon garagiste a eu un accident avec ma voiture !

Invité §yro778QZ

Messages recommandés

Invité §yro778QZ

Voilà, je reviens chercher ma voiture et on m'annonce que le technicien a eu un accident avec ma voiture... :mad:

Alors, voilà, comme mon garagiste est spécialement con... J'aurais voulu savoir quel recours je pouvais avoir pour un dédommagement à auteur du préjudice qu'il m'a fait.

Il y a de cassé : les phares, le pare-choc, le capot et le radiateur.

Je suppose que ma voiture va décoter du coup. Alors j'aimerai vraiment avoir un dédommagement conséquent.

Merci pour vos avis. :)

Invité §nav478Mr

Si le boulot est bien fait, ca ne devrait pas trop decoter.

Par contre, essaie de négocier des services futurs.

Si il ne veut rien entendre, vérifies si tu n'as pas un service juridique gratuit avec ton assurance

Invité §naj182kQ

son assurance pro va payer les réparations !!!

C'est clair...

En fait il devait être en deca de ses objectifs de fin de mois alors il a planté une voiture pour encaisser l'argent de l'assurance et augmenter son chiffre... :W

Plus sérieusement désolé pour toi :jap: ... dans ton cas, j'insisterais plus sur l'immobilisation véhicule que tu subis et sa réputation professionnelle pour gagner des services que sur la sous-cote éventuelle de la voiture (pas évidente s'il répare proprement)

Invité §naj182kQ

les pires c'est les réparateurs moto, de vrais dingues. De toutes façons tous ce qu'il ne leur appartient pas ils s'en foutent !

Et ca n'est pas propre aux réparateurs...

Il faut voir ce que certains font endurer aux voitures de courtoisies prétées gracieusement pendant la durée des réparations...

Invité §Ser116aj

Nan, vous affolez pas, ils font pas toujours les cons avec vos caisses, mais il faut bien qu'ils les essayent, apres vous serez les premier a raler parce qu'au cour d'une révision, ils ont pas vu que quelque chose clochait, faudrait savoir... :D

Maintenant, c'est vrai que quelque fois ils se foutent en l'air en faisant les anes avec, mais ça doit etre rare.

Pour ta caisse t'en fait pas, t'aura tout refait à neuf, peinture avant comprise, c'est pas génial ? Fini les traces d'impact de caillou sur la calandre, elle est pas belle la vie ?

Invité §naj182kQ

Bien sûr que tout va être refait à neuf, mais elle aura été accidentée quand même, pour quelqu'un qui prend un soin extrême de sa bagnole, c'est rageant :L

C'est certain mais il vaut mieux que ca arrive ainsi plutot que de la retrouver accidentée là ou tu l'avais garé...

Fais comprendre ce que tu ressens à ton garagiste mais ne l'agresse pas... il doit déjà se sentir fautif, et il te faut en profiter pour obtenir ce que tu peux (dans la limite du raisonnable; en commençant par une réparation sérieuse et propre.)

Je ne vois pas pourquoi la cote d'une auto accidentée baisserait si celle-ci est réparée dans les règles. Ma dernière auto avait eu le hayon et le pare-chocs arrière changés, je l'ai tout de même vendue au dessus de la cote.

Pour ce qui ai des dommages et intérêts, il m'est arrivé une fois d'en toucher, à peu près 40 Euros pour une journée d'immobilisation du véhicule.

Invité §nav478Mr

Je ne vois pas pourquoi la cote d'une auto accidentée baisserait si celle-ci est réparée dans les règles. Ma dernière auto avait eu le hayon et le pare-chocs arrière changés, je l'ai tout de même vendue au dessus de la cote.Pour ce qui ai des dommages et intérêts, il m'est arrivé une fois d'en toucher, à peu près 40 Euros pour une journée d'immobilisation du véhicule.

Avais tu signaler l'accident au futur proprio ?

Avais tu signaler l'accident au futur proprio ? [/quotemsg]

Bien sur, mais je ne sais pas si la loi m'y oblige.

Le réparation avait été effectuée par le concessionnaire de la marque de mon véhicule qui de plus était agréé par mon assurance.