Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

FORD Escort Cosworth ou LANCIA Delta Intégrale ?


powel

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vil686Lj

La lancia car je la trouve un poil plus exclusive (sensation qui n'engage que moi, no fight!!!).....

Et puis elle me fait un peu penser au montre S4..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Arfeuh trop dur ce choix!!! :L

 

Apres avoir murement réfléchis j'ai pris la lancia parce qu'elle est à part moins passe partout pourrait éventuellement dire.Mais j'adore ford et la cosworth j'en reve mais il est vrai qu'elle fait plus apprivoisée... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi je vote pour la delta.

d'ailleur y a exactement la même porte d'asnière en excelent état elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

y a pas à choisir : la Delta est un mythe :bien:

 

dessinée par Giugiaro, elle a toujours eu une belle gueule (même l'intérieur est très bien) et en rallyes elle a tout gagné !

 

[j'en achèterais même une si j'avais un budget d'entretien pharaonique :W ]

 

ses qualités routières sont étonnantes, ses perfs aussi (pas sa fiabilité voir plus haut :p ) bref, y a pas à choisir, la Delta ou rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non ... Broyax ... :evil: moi qui craignait l'arrivée de Volumex ...

 

 

qualités routières et perfs. c'est kif kif avec L'Escort. C'est bien pour ça que je les compare.

 

La Carrosserie date un peu (1984 ...) et ça fait un peu "carré" par rapport à la Cossie. Tu trouves pas ... ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

la Delta date de 1979, c'est la doyenne, c'est la meilleure :up:

 

et la Delta 4WD, ça devait être 1987 je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux mon coeur balance :love: mais le côté latin, plus fantaisiste, joyeux (cet intèrieur, mamamiiiaaaa!!!), cette gueule d'enfer qui a tout battu après la mort trop rapide des Groupe B :non: fait pencher mon palpitant inconditionnellement (ouah le mot!!)vers la lancia malgré sa réputation de mauvaise fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

ce serait cool d'avoir les perfs et les chiffres de ces deux machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus304tX

La raison me conseillerait la Ford ;).

Bonjour l'entretien sur la Lancia !!! Il me semble que la courroie de distribution est à changer tous les 15 ou 20 000 kms !!!

Renseigne-toi avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

L'Escort of course, pour sa ligne et ses perfs de folie (Getaway in Stockholm :D )

Et puis pour l'aspect pratique de la table à repasser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

L'Escort of course, pour sa ligne et ses perfs de folie (Getaway in Stockholm :D )

Et puis pour l'aspect pratique de la table à repasser :p

ah..?

 

Quelles sont les caracteristiques de cette CosWorth.?

parce que pour moi cette Delta peu tres bien prendre le nom de "Fusée".. :L

 

alors ..? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah..?

 

Quelles sont les caracteristiques de cette CosWorth.?

parce que pour moi cette Delta peu tres bien prendre le nom de "Fusée".. :L

 

alors ..? :p

 

 

bon les perfs. c'est vraiment kif kif les deux je le répéte

 

Le 0 à 100 km/h est de 6.1 secondes pour la FORD et 5.9 pour la DELTA je crois.

 

Les deux sont des 2.0 Turbo-compressé à 2 ACT et 16 soupapes développant autour de 220 cv. Le poids est identique autour de 1350 Kg ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

taliban au rapport :W

 

pour moi ça sera l'escort :jap: je préfère sa gueule à celle de la boite à chaussure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

La Cosworth pour la fiabilité (et le sifflement merveilleux du turbo), la Delta est magnifique mais trop gourmande et trop d'ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

modification

 

taliban au rapport

je prends la Delta :D j'aime pas repasser :ptdr:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo463QP

taliban au rapport :W

 

pour moi ça sera l'escort :jap: je préfère sa gueule à celle de la boite à chaussure :W

 

C'est vrai que le Cx est proche du parpaing!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

ouais mais bon, quand c'est bien fait... la preuve, elle a plus de vingt ans et elle est toujours sublime. la ford sans son aileron, elle aurait moins de gueule...

en même temps, la ford, c'est une des premières que j'ai acheté en modèle réduit...

bon, aller, lancia quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

ouais mais bon, quand c'est bien fait... la preuve, elle a plus de vingt ans et elle est toujours sublime. la ford sans son aileron, elle aurait moins de gueule...

en même temps, la ford, c'est une des premières que j'ai acheté en modèle réduit...

bon, aller, lancia quand même.

pour en avoir vu une sans aileron pas plus tard que samedi ( :eek: ) ben ça en jette quand même : élargisseurs d'ailes monstrueux, jantes alus :love: , intérieur Recaro cuir (même si je préfère le tissu bi-color), les 2 écopes d'air toujours imitées, jamais égalées (le nombre de bagnoles tuning avec ce genre d'entrée d'air :roll: ) et le chant du moteur :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom324Ak

Delta for ever !!!

 

pour sa gueule et son palmarès en rallye !!

 

roms_07_1066306960_sideways2.jpeg.jpg.5f75bedf64bcfc018ba172e7b0a3874d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab740LS

Entretien delta :

 

courroies et galets tous ls 50000 km,environt 2500 balles

changement cables allumages :50000 km : 500 balles

vidange a 7000 km :10W40 full synthese ou 15w50 :300 balles

bougies a 20000 km :300 balles

injecteurs a nettoyer voir changer tout les 100000 km

filtre a essence a 20000 km :200 balles

filtre a air a 10000 km : 100 balles

reglages poussoirs /soupapes : 20000 km : environt 1500 balles

turbo : normalement vers 200000 km : 10000 balles piece et main d oeuvre,j ai entendu parlé de 50000 km pour la ford.

conso : 17l en ville.

 

Voila rien d exeptionnel par contre faut suivre a la lettre ces regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taliban au rapport :W

 

pour moi ça sera l'escort :jap: je préfère sa gueule à celle de la boite à chaussure :W

 

:W rappelons les slogans ...

 

- FORD en FORCE !

- FORD un jour, FORD toujours !

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en souviens bien, la Delta a beaucoup plus de couple que la Cosi :voyons:

 

bon pour moi c'est la Delta biensûr :love: vous me la mettez en version usine "Martini" sivouplé :D

 

.......un copain à moi en a eu une...........et puis il s'en ai séparé après avoir gratté ses fonds de poches......bah oui sur les petites routes en attaquant ça lui faisait du 31 l/100 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...