Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Allumer les feux de croisement en permanence ?


Invité §Die357MD

Messages recommandés

Invité §the470xa

Y a un truc qui me fait sourire quand même... Je me souviens de 1974 (j'étais pas trés vieux mais tout ce qui roulait me passionnait déjà!) et les cris d'égorgés qu'ont poussés les motards de l'époque : "c'est débile", "Ca va bousiller les alternateurs" (c'est gràce à cette phrase que j'ai demandé et su ce que c'était :lol: ), "ceux qui n'y voient rien n'ont qu'à abandonner le volant" etc etc... Aujourd'hui, lisez les textes de nos amis les motards de 2004 : "'pas touche à notre privilège les caisseux!!!" Comme quoi certaines "mauvaises décisions" peuvent à la longue n'être pas si nulles... ;)

:lol:

Ca doit être parceque ça fait rebelle d'aller contre des décisions politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §trs033Wv

:lol:

Ca doit être parceque ça fait rebelle d'aller contre des décisions politiques...

 

 

Ca je pense que le probleme est là .

Avec le gvt qu'on à je crois qu'on a plus une décision d'etre contre plutot qu'une réflexion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Ca je pense que le probleme est là .

Avec le gvt qu'on à je crois qu'on a plus une décision d'etre contre plutot qu'une réflexion personnelle.

De toute façon c'est toujours pareil. On rale toujours au lieu d'y mettre du coeur. Typiquement français!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Moi ma position n'a pas varié d'un iota depuis le jour où j'avais pondu ce topic, en 2003, je crois... ça fait dix ans que je roule en codes diurnes tout le temps, et ça ne changera pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

[Allumage obligatoire des feux de croisement le jour]

 

C'est une mesure absurde et contraignante:

Feux de croisement toujours allumés...

et je suis solidaire avec tous ceux qui proposent la desobeissance civile sur ce point.

 

Je trouves ca d'une débiltée assourdissante de boycoter cette mesure.

Pourquoi diable ne pas commencer par tester avant de décider dès le départ c'est nul je fais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je trouves ca d'une débiltée assourdissante de boycoter cette mesure.

Pourquoi diable ne pas commencer par tester avant de décider dès le départ c'est nul je fais pas...

 

Bah faudrait faire le test en été pour que ca soit valable..

Ici c'est déjà biaisé dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Bah faudrait faire le test en été pour que ca soit valable..

Ici c'est déjà biaisé dès le départ.

 

Bah j'ai des fois l'impression qu'ils veulent boycoter pour mieux dire en janvier, "Voyez on avait raison ca sert à rien personne ne l'a fait..." ou "Voyez ca n'a rien changé" (si personne ne le fait forcément...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ca d'une débiltée assourdissante de boycoter cette mesure.

Pourquoi diable ne pas commencer par tester avant de décider dès le départ c'est nul je fais pas...

 

Ca a deja ete teste dans differents pays et les resultats montrent que ca n'apporte rien si ce n'est de la casse supplementaire pour les 'petits'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bah j'ai des fois l'impression qu'ils veulent boycoter pour mieux dire en janvier, "Voyez on avait raison ca sert à rien personne ne l'a fait..." ou "Voyez ca n'a rien changé" (si personne ne le fait forcément...)

 

Je penses pas que personne ne le ferat... Les médias aidant la majorité va jouer le jeu et adopter les arguments politiquements corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb273bv

Cette mesure va etre obligatoire pour nous et si oui quand ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Cette mesure va etre obligatoire pour nous et si oui quand ?

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Est ce que ce serait possible que personne ne réponde ?

Ca a été dis en long en large et en travers !

 

L'essai se fera du 30 octobre à mars (je sais plus combien)

 

Si l'on pense réellement que cette mesure peut sauver des vies, pourquoi ne l'impose-t-on pas dès à présent aux usagers de la route plutôt que de lancer une phase d'expérimentation ?

 

 

 

Compte tenu des controverses possibles, le comité des experts a recommandé d'engager cette mesure progressivement, en essayant de convaincre les Français et en faisant appel au volontariat.

De fait, la plupart des pays qui ont instauré une obligation, l'ont fait au moment où la pratique spontanée concernait déjà plus de la moitié des usagers. Au sein de l'Union européenne, l'obligation d'allumer les feux de croisement de jour est en vigueur en Finlande, en Suède, en Norvège, et au Danemark. Dans tous ces pays, le conseil d'usage a précédé la réglementation et celle-ci n'est jamais intervenue avant que le taux d'utilisation volontaire n'atteigne 50%.

La pratique peut être très importante dans des pays où la mesure n'est pas obligatoire : c'est notamment le cas des Pays Bas, où 60% des usagers allument leurs feux de croisement le jour.

 

Le programme lancé en France permettra de vérifier concrètement que cette mesure est bien adaptée à notre pays, qu'il n'y a pas de contre-indications, avant d'envisager ultérieurement de la rendre obligatoire (cf. question 19).

C'est la raison pour laquelle, il ne s'agit aujourd'hui que d'une simple recommandation et qu'on ne sera pas sanctionné si on n'allume pas ses feux .

[/quotemsg]

 

Donc pour l'heure aucune obligation, on te demande d'essayer à partir du 30 octobre

 

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/faq_feuxjour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Cette mesure va etre obligatoire pour nous et si oui quand ?

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Plus clairement:

 

Cette mesure va etre obligatoire pour nous?

Non!

 

et si oui quand ?

On t'as dis NON!

 

Merci d'avance pour vos reponses.

:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Plus clairement:

 

Cette mesure va etre obligatoire pour nous?

Non!

 

et si oui quand ?

On t'as dis NON!

 

Merci d'avance pour vos reponses.

:lover:

 

 

 

Pas compris Killal-9.

Tu peux etre plus clair, s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pas compris Killal-9.

Tu peux etre plus clair, s'il te plait ?

:evil:

 

Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je plaisantais, juste.

J'avais compris... :D

Tu m'a déjà vu prendre la mouche sur ce genre de remarque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Voici un article TRES interessant, comme quoi on veut vraiment nous mener en bateau. Et après avoir interdit la soupape de sécurité sur les réservoirs GPL l'état veut encore faire des bétises..

 

 

"Suite à la conférence de presse de de Robien et Heitz, la FFMC réagit en apportant quelques éclaircissements sur les résultats de l’allumage des feux de croisement de jour pour tous les véhicules.

 

En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n’est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.

 

En Finlande, au Danemark et en Suède, c¹est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.

 

En Finlande, les résultats dans un premier temps ont été positifs, puis contestés par la suite. Les dernières études montrent qu¹il n’y aurait aucun impact sur l’accidentologie, par contre une surconsommation avérée de l¹ordre de 1 à 2%.

 

Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes. La surconsommation est avérée. En Suède, les résultats, dans un premier temps positifs, ont été contestés par la suite, avec une aggravation de l’insécurité routière. La surconsommation est avérée.

 

La Hongrie a rendu les feux obligatoires sur tout le réseau en 1994. Donnée comme bénéfique au début, cette mesure, après ré-analyse, a montré des résultats négatifs. La consommation supplémentaire est reconnue.

 

En Israël, l’allumage a été obligatoire en 1999, du 1 novembre au 31 mars hors des villes pour tous les véhicules et en milieu urbain pour les bus, camions et taxis. N¹ayant donné aucun résultat positif la mesure a été abandonnée par le gouvernement.

 

L’Australie a introduit sous forme d¹une loi cette mesure qui, n¹ayant donné aucun résultat, a été annulée.

 

Les États Unis n¹ont pas adopté de loi d’obligation ou de recommandation. Le ministère des transports américain a publié en juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) qui conclut que l’allumage des feux n’a rien amélioré à l’insécurité routière.

 

En Allemagne, le code de la route est équivalent à celui de la France et rend obligatoire l’allumage des feux de croisement pour les automobiles en cas de visibilité réduite.

 

Ce pays n¹envisage donc pas l¹introduction de cette mesure. Les écologistes y sont opposés car selon le ministère des transports allemand elle entraînerait une sur pollution atmosphérique estimée à 690 000 tonnes de CO2 par an (parc routier allemand)

 

En France, le rejet de polluants dans l¹atmosphère est évalué à 1,6 million de tonne de CO2 selon l¹étude figurant dans le rapport de Claude Robert. Selon l¹étude de l¹ADEME, ce serait 1,3 million de tonne de CO2 de rejet dans l¹atmosphère par an. En Italie, aucun rapport n’existe à l¹heure actuelle sur le possible bénéfice de cette mesure. L¹allumage est seulement obligatoire sur le réseau appartenant à l¹État et à grande circulation (autoroutes et réseau national)."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Moi je pense qu'on doit allumer nos feux en permanence , et pis aussi klaxonner en permanence pour avertir les enfants et effrayer les animaux :roll:

Et les motards , ils ont pas à se plaindre , ils ont qu'a rouler avec un girophare sur leur casque pour qu'on les voit bien ! :W

Faut arreter les decisions idiotes : appliquont deja ce qui existe ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Faut arreter les decisions idiotes : appliquont deja ce qui existe ! :jap:

 

D'ailleurs je me demande comment ils sanctionneront quand ce sera obligatoire.

Ce n'est déjà pas sanctionné actuellement alors que c'est particulièrement dangereux : rouler sans phare dans le nord à 7h-8h du matin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec617tO

Pour la petite anecdote ... je me suis vu une seule fois dans ma longue carrière verbaliser une automobiliste qui, aux alentours de 19 heures alors qu'un brouillard à couper au couteau était tombé, circulait sur une route départementale avec un véhicule gris métal clair sans aucun éclairage.

Savez-vous ce qu'elle m'a dit en se faisant arrêter? Je ne vous avez pas vu !

alors moi sous le ton de l'humour je lui ai répondu ... moi non plus madame je ne vous avez pas vu ... Je sais, j'ai joué le méchant ce jour là ... mais sa copilote du moment l'a incendiée en lui disant : tu vois je t'avais dit de les mettre depuis le temps !!! Comme quoi parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Savez-vous ce qu'elle m'a dit en se faisant arrêter? Je ne vous avez pas vu !

alors moi sous le ton de l'humour je lui ai répondu ... moi non plus madame je

 

Je sais qu'en terme de mauvaise foi vous en voyez de toutes les couleurs !

On m'a raconté des choses du genre : "vos papiers svp" Pas de permis. Sortie du carnet pour verbaliser et la question : "vous reconnaissez ne pas avoir votre permis" réponse : "non"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr747LH

Voici quelques chiffres pour vous montrer le coté pollution et pas que le coté visibilité :

- Avec 100w d'éclairage, la surconsomation est de 0.15L/100km pour l'essence et de 0.17L/100km pour un diesel

- La surconsomation totale française : 415000 tonnes équivalent pétrole (sur 26.5 millions en 2000) avec le prix du baril que vous savez...

- Ce qui représente une manne de 650 millions d'€ de taxes perçues par l'état (perdent pas le nord ceux là !)

- Surémission de gaz carbonique 1.3 millions de tonnes (sur 82 millions de tonne de CO² en 2000)

réfléchissez y et laisser parler votre ego écologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCR711nd

Comme par hasard, les pays cités sont tous des pays nordiques. Par définition dans ces pays, il fait souvent gris et souvent très sombre même de jour.

Comme par hasard aussi, dans les pays du sud de l'europe on a jamais pensé a de telles mesures. Parce que c'est pas nécéssaire... voir nuisible.

 

Mais vous verrez que la magie des fonctionnaires cons de l'europe fera que ça sera bientot obligatoire partout sans qu'on se pose la question si c'est utile ou nuisible.

 

C'est ainsi que en Grèce, de joue et par une luminosité aveuglante un 31 aout vous aurez au détour des tournants dans la montagne le droit aux phares déreglés dans la gueule.

 

Sans compter un incroyable gaspi d'énergie que l'on va devoir payer cash.... en argent et en pollution.

[citation]Désolé d'intervenir mais en Italie, il est obligatoire d'allumer ses feux de croisement sur nationales et autoroutes, faute d'amende à régler sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

AUX CHIOTTES LES FEUX DE JOUR !!!!

 

Moi je suis a fond contre cette mesure car ca mets tout motard en danger presque comme la nuit ! les motards en code de jours on les voit de loin la ca sera fini !!

 

Je ne porte pas de jugement sur nationale 1 voie ! Mais pour l'autoroute et l'agglomeration je suis contre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub est à mourrir de rire :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Elle prend un cas particulier où normalement, tout individu doué de bon sens aura allumé de toute façon ses feux, vu que la visibilité est réduite par l'ombre des arbres.

On voit qu'ils ont du mal à la légitimer, leur mesure alakon :ptdr: :ptdr: De Robien avait fait pareil lors de son passage à zone interdite, en justifiant la mesure par un exemple du même type.

Je sais pas vous, mais il me semble que c'est déjà dans le code, l'allumage des feux par temps couvert et mauvaise visibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

La pub est à mourrir de rire :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Elle prend un cas particulier où normalement, tout individu doué de bon sens aura allumé de toute façon ses feux, vu que la visibilité est réduite par l'ombre des arbres.

On voit qu'ils ont du mal à la légitimer, leur mesure alakon :ptdr: :ptdr: De Robien avait fait pareil lors de son passage à zone interdite, en justifiant la mesure par un exemple du même type.

Je sais pas vous, mais il me semble que c'est déjà dans le code, l'allumage des feux par temps couvert et mauvaise visibilité...

 

Moi je me suis procurer le sticker 100% militant

 

bully646_1098459736_ffmc_feux.gif.2c5aca65dd8d6c014fe6b6906e53cd8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Pourquoi n'importe quoi ?!!!

 

Je partages son avis. Pourtant, je suis ni pour ni contre mais l'autocolant tout le monde s'en tappe autant se le foutre au c**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...