Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Jeune permis et voiture puissante


Invité §LOL748Nw

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

tu arrives taquet dans un rond point, ta 205 Grd commence a glisser du cul serieux, tu rattrappes comment ? en mettant plein gaz ? 205 Grd ca a rien de rien dans le sac, et quand ca glisse si ca a commencé a trop partir le train avant rattrappera rien du tout

 

une Gti, t'as quand meme pas mal de chevaux sur le capot pour récupérer de l'adhérence sur le train avant et rattrapper si possible la voiture

 

faudrait donner les deux modeles a un pilote pro et faire l'essai .. :D

Vous êtes vraiment trop fort tous (enfin certains et je ne vise personne personnellement)...

 

Pour commencer sur route ouverte on n'a pas à arriver au taquet au rond point...

Ensuite, si je vous suis bien, le gouvernement devrait offrir à tous les jeunes conducteurs une voiture de sport (une monoplace comme cela il n'y aurait pas de passager en cas d'accident) qui colle à la route avec 300CV comme cela au moins ils pourraient avoir une chance de controler leurs ronds point pris à 150...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mm_373JY

ya du n'importe quoi dans certaines de vos phrases...vous croyez que SCHUMACHER a commencer a conduire avec une ferrari???

Vous croyez qu'on sait maitriser son véhicule aprés une lamentable formation de 20heures environs??

Vous croyez qu'en formation pour le permis, on apprends a rouler sur des clio 16V?

 

5ans, voilà le minimum d'années avant de pouvoir commencer a conduire une voiture puissante, je suis désolé mais si on a entre les mains un petit bolide, il est obligatoire d'avoir une envie, aussi minime soit elle, de vouloir appuyer sur l'accelerateur...

 

Et pour en revenir aux formations, pourquoi ça n'existe pas des cours de vitesse, de course sur circuit pour apprendre a maitriser et surtout a se rendre compte a quel point c'est difficile de maitriser une voiture a plus de 170kmh??

 

On refera pas le monde, mais nous sommes tous des humains, alors faut il en arriver a limiter la puissance des voiture a la sortie d'usine? pour ma part non, une formation plus pousser, voilà ce qu'il nous manque, de la pratique surtout..

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser en mettant tous les jeunes dans le même sac :jap: pour ma part j'ai eût le plaisir de posséder de puissantes berlines peu de temps après avoir eût mon permis :) je les ai toujours conduite avec "respect" en profitant du plaisir de conduire qu'offres ces formidables voitures :lover: sans pour autant chercher à impressionner la galerie :nanana: il ne faut donc pas généraliser :non: en Suisse par exemple nombreux sont les jeunes possédant des autos puissantes et ce n'est pas pour autant que le taux de mortalité sur les routes est élevé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ben justement, j'essaye pas, parce que je suis pas un neuneu, et je suis désolé, mais tenter une Vmax ou tout autre chose de plus dangereux encore après 15 jours de permis accompagné de 4 potes, ca relève de la débilité profonde, quoi que tu en dise!!!!Et pour interdire les cons, va falloir se lever tot!!!!!

Maintenant, on as pas gardé les cochons ensemble, alors tu te relache!!!! :evil:

 

Ne change pas de sujet, pour ça on est tous daccord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

Vous êtes vraiment trop fort tous (enfin certains et je ne vise personne personnellement)...

 

Pour commencer sur route ouverte on n'a pas à arriver au taquet au rond point...

Ensuite, si je vous suis bien, le gouvernement devrait offrir à tous les jeunes conducteurs une voiture de sport (une monoplace comme cela il n'y aurait pas de passager en cas d'accident) qui colle à la route avec 300CV comme cela au moins ils pourraient avoir une chance de controler leurs ronds point pris à 150...

 

merci, enfin une personne qui comprends quelque chose et surtout qui est censé! merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine une 2ch et une formule renault. Dans un virage où la FR passe bien à 100, elle sortira à 105.

 

Sauf que le mec en 2ch passera le virage a 70, car au dela il a peur.

Et celui en FR passera a 150 parce qu'il a une meilleure voiture qui tient la route, freine mieux, et patati et patata.

 

Ma premiere voiture faisait 45ch (AX10), n'avait ni turbo, ni ABS, ni ESP, ni airbags... et c'etait tres suffisant:

- Suffisant pour se deplacer en ville.

- Suffisant pour les trajet autoroutiers. Je roulais plus souvent a 110 qu'a 130 (sinon ca faisait trop de bruit). Mais de toute facon, si t'es jeune t'as un A, si t'as un A c'est 110 maxi.

- Suffisant pour se ballader sur les routes.

 

Bien sur:

- des qu'on etait 4 dedans, c'etait 70 maxi

- il fallait 500m pour doubler un mec qui roule a 80

 

Mais je trouve que ca incite plus a la prudence qu'autre chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Totalement contre biensur... j'avais une 605 V6 qd avec mon A au cul, pourtant j'ai jamais eu de carton ni rien... ok la 605 V6 c'est peut être pas considérée comme une sportive :D le tout est d'éduquer les jeunes conducteurs, et de les responsabilisés...il y aura tjs des morts, même avec une Twingo 60ch on peut se fracasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Tu prends pas le bon exemple, la Corsa sous-vire à 30 km/h dans un rond point mouillé. :p:D

 

Les trains roulants des nouvelles Corsa sont :bien::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Personellement mes principales voitures ont eu des puissances qui ont augmenté graduellement: 60 CV (pas assez quand il faut doubler ou reprendre), 110 CV (très bien), 170 CV et dernièrement 231 CV.

 

avec 60cv, on peut parfaitement doubler ! puisque le principe de doubler, c'est de le faire quand on le peut, donc si t'as pas assez de cv pour le faire, tu ne doubles pas, c'est tout, donc aucun danger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Ben pour la corsa c'est ton pied aussi qui commande l'accélérateur et une corsa de base ne se conduit pas comme une xsi, ce qui est normal, les limite sont plus loin avec la xsi mais ca pardonne moins (si tu te plante, tu te plantera bien).

:jap:

c'était une comparaison que je pouvait faire, puisque j'ai eu ces 2 autos....

De même, le jour ou j'ai du faire un freinage d'urgence sur autoroute avec une twingo et ses jolies roues galette, bien évidemment sans ABS, je regrettais mes 175 et mes disques ventilés de XSI...tout ca pour dire qu'une sportive a a priori de plus grandes capacités qu'une auto "normale", et que même dans une situation pas si rare que ca, ca peut être un avantage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment trop fort tous (enfin certains et je ne vise personne personnellement)...

 

Pour commencer sur route ouverte on n'a pas à arriver au taquet au rond point...

Ensuite, si je vous suis bien, le gouvernement devrait offrir à tous les jeunes conducteurs une voiture de sport (une monoplace comme cela il n'y aurait pas de passager en cas d'accident) qui colle à la route avec 300CV comme cela au moins ils pourraient avoir une chance de controler leurs ronds point pris à 150...

 

qui te parle de rond point ? quand je dis taquet t'as qu'a imaginer 90 km/h si ca peut te faire plaisir mon ami l'hypocrite

 

maintenant tu es le premier a sortir ta these que je recite :

 

Ensuite, si je vous suis bien, le gouvernement devrait offrir à tous les jeunes conducteurs une voiture de sport (une monoplace comme cela il n'y aurait pas de passager en cas d'accident) qui colle à la route avec 300CV comme cela au moins ils pourraient avoir une chance de controler leurs ronds point pris à 150...[/quotemsg]

 

ton ironie mal placée est bien hs

 

t'as l'air d'avoir un soucis avec les ronds points, tu sais qu'en france il y a une carte des points noirs, points cités comme dangereux pour cause de chaussée dangeureuses, ou mauvaises indications ..

 

donc tu n'as qu'a situer mon exemple dans l'un de ces points noirs, comme ca tu sera content, sarkozy aussi, et tout les hypocrites de ce forum aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Ne change pas de sujet, pour ça on est tous daccord.

Le sujet c'est doit on interdire les sportives aux jeunes.....je répond non: interdire les sportives aux abrutis (de tout age!), mais pas aux jeunes en général!!!!

Et pour la tragédie de samedi, y'a qu'un responsable, c'ets le conducteur: ni la route, ni l'auto, ni les passagers, ni la nuit, ni le lapin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

[citation]Le 20/10/2003 à 17:19, mm'z a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas généraliser en mettant tous les jeunes dans le même sac :jap: pour ma part j'ai eût le plaisir de posséder de puissantes berlines peu de temps après avoir eût mon permis :) je les ai toujours conduite avec "respect" en profitant du plaisir de conduire qu'offres ces formidables voitures :lover: sans pour autant chercher à impressionner la galerie :nanana: il ne faut donc pas généraliser :non: en Suisse par exemple nombreux sont les jeunes possédant des autos puissantes et ce n'est pas pour autant que le taux de mortalité sur les routes est élevé :jap:

 

 

ok, bravo a toi alors, mais je crois que les gens comme toi sont trop rares...et justement, pour qu'il n'y est plu de competition entre jeunes conducteur, on l'ai mets tous sur un pied d'egalité; pas de voiture puissante pour les jeunes conducteur, point final! la vie ça s'apprend, et si tu grille les étapes, tu t'grille l'cul avec...

au fait, j'ai 23ans, une prelude 2.2l vti vtec, et j'me considére comme jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Contre ,ils devraient limiter durant le " A " comme pour les motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Sauf que le mec en 2ch passera le virage a 70, car au dela il a peur.

Et celui en FR passera a 150 parce qu'il a une meilleure voiture qui tient la route, freine mieux, et patati et patata.

 

Alors là celle là je l'attendais!!!!

 

D'après ce raisonnement, les constructeurs ont tout interêt à nous pondre des voitures qui tiennent pas la route... pour notre sécurité :lol: :lol:

 

A mettre dans les annales :bien: . L'exemple complet du syllogisme. Un must :jap:

 

Renault, Peugeot et les autres, arrêtez de developper des bons chassis...pour notre sécurité, abandonnons la sécurité active!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Le sujet c'est doit on interdire les sportives aux jeunes.....je répond non: interdire les sportives aux abrutis (de tout age!), mais pas aux jeunes en général!!!!

Et pour la tragédie de samedi, y'a qu'un responsable, c'ets le conducteur: ni la route, ni l'auto, ni les passagers, ni la nuit, ni le lapin.....

 

et si la majorité de ceux qui veulent des sportives étaient des jeunes et abrutis ? :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Je pense qu'il parlait des anciennes.

 

Je pense aussi, mais certains auraient peut-être trop vite fait l'association Corsa=mauvais trains roulants, c'est pourquoi j'ai apporté ma petite précision :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Alors là celle là je l'attendais!!!!

 

D'après ce raisonnement, les constructeurs ont tout interêt à nous pondre des voitures qui tiennent pas la route... pour notre sécurité :lol: :lol:

 

A mettre dans les annales :bien: . L'exemple complet du syllogisme. Un must :jap:

 

Renault, Peugeot et les autres, arrêtez de developper des bons chassis...pour notre sécurité, abandonnons la sécurité active!

 

[citation]

Vous êtes tous cons, j'ai bien dit la 16S était plus EFFICACE!!!

LISEZ avant de répondre. on s'en tape de tes 106 et corsa, le monsieur te dit moins la voiture prend de roulis, plus les pneus ont des tailles basses, plus elle est pointue

Si je te mets une F3 dans tes petites mains, et si tu essaye d'aller à la limite sans qques jours d'apprentissage, tu te plantes direct tu comprends là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/quotemsg]

 

un idiot de plus :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Comme il y a des c*ns capables de se tuer en S16 (ne devrait-on dire que c'est la S16 qui a tué ces pauvres malheureux?) les autres doivent être "limités".

 

Un nivellement par le bas en somme.

 

De même, il existe a des manches, des vrais bras cassés, des maladroits et des abrutis..on devrait limiter la longueur des couteaux de cuisine pour pas qu'ils se fassent mal et pour le bien de l'humanité :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

juste une chose;

pourquoi les jeunes veulent t'il a tous prix une voiture puissante?(excusez moi, je ne parle pas pour tout les jeunes mais une majorité)

 

Vous aller me dire que c'est parceque ils aiment les voitures, que ce sont des passionés d'auto? arretez, il viennent d'avoir leur permis, y connaissent rien aux voitures alors c'est uniquement pour épater la galerie...voitures sportives les plus fréquente chez les jeunes conducteur? 205gti, golf gti et vr6, clio 16...et ça devient de plu en plu impressionant avec des bmw, alfa, 406 coupé....nan mais franchement, les premier fautif: les PARENTS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

qui te parle de rond point ? quand je dis taquet t'as qu'a imaginer 90 km/h si ca peut te faire plaisir mon ami l'hypocrite

Il m'a semblé que tu avais parlé de rond point...

tu arrives taquet dans un rond point, ta 205 ...

Pour le reste de tes reproches, j'ai pas trop bien compris et je met volontier cela sur le compte de ma fatigue et aussi de mon côté vieux grincheux que je suis en passe de devenir à la lecture d'un tas de justifications lues sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là celle là je l'attendais!!!!

 

D'après ce raisonnement, les constructeurs ont tout interêt à nous pondre des voitures qui tiennent pas la route... pour notre sécurité :lol: :lol:

 

A mettre dans les annales :bien: . L'exemple complet du syllogisme. Un must :jap:

 

Renault, Peugeot et les autres, arrêtez de developper des bons chassis...pour notre sécurité, abandonnons la sécurité active!

 

Ce que je voulais dire, c'est que celui qui a une voiture "normale" et qui le sait, ne se prendra pas pour un shcumi et restera raisonable.

 

Celui qui a une voiture de "sport", aura plus facilement le pied lourd, sachant qu'en cas de pepin il pourra compter sur son chassis, ses freins, etc....

 

Sa voiture est superieure a la voiture lambda pour laquelle sont definies les limitations de vitesses. Il peut se permettre de rouler vite: "bonne caisse, bon pilote" comme ils disent dans Taxi.

 

 

Allez, vite, vite, il faut se depecher, la morgue ferme a 20h!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose;

pourquoi les jeunes veulent t'il a tous prix une voiture puissante?(excusez moi, je ne parle pas pour tout les jeunes mais une majorité)

 

Vous aller me dire que c'est parceque ils aiment les voitures, que ce sont des passionés d'auto? arretez, il viennent d'avoir leur permis, y connaissent rien aux voitures alors c'est uniquement pour épater la galerie...voitures sportives les plus fréquente chez les jeunes conducteur? 205gti, golf gti et vr6, clio 16...et ça devient de plu en plu impressionant avec des bmw, alfa, 406 coupé....nan mais franchement, les premier fautif: les PARENTS.

 

ho putain ! celle la je la garde ! :lol:

 

on en déduit qu'a 18 ans on ne peut pas etre passionné d'automobiles ! :lol: :lol: :bien:

 

heureusement que tu es là pour nous le rappeller, sinon t'imagines le nombres de gens qui se seraient passionnés pour l'automobile alors qu'ils ne pouvaient pas :lol: :lol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé que tu avais parlé de rond point...

 

Pour le reste de tes reproches, j'ai pas trop bien compris et je met volontier cela sur le compte de ma fatigue et aussi de mon côté vieux grincheux que je suis en passe de devenir à la lecture d'un tas de justifications lues sur ce forum...

 

gros méat culpa de ma part, j'ai cru que j'avais écrit "virages", parce que c'est ce que je voulais dire, pour le reste de mes arguments je ne les remet pas en cause par contre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Si l'on suit ton raisonnement, les jeunes conducteurs respectueux qui veulent se faire plaisir avec une auto puissante n'ont qu'à aller voir ailleurs ... :roll:

 

EDIT Jamais descendu sous la barre des 150 chevaux (sauf pour ma première auto, budget oblige) et je n'ai JAMAIS eût le moindre accrochage ni la moindre contravention pour excès de vitesse :)

 

moi non plus, et pourtant, je ne suis pas dernier à faire des excès de vitesse...

 

les PV, ça prouve rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

ho putain ! celle la je la garde ! :lol:

 

on en déduit qu'a 18 ans on ne peut pas etre passionné d'automobiles ! :lol: :lol: :bien:

 

heureusement que tu es là pour nous le rappeller, sinon t'imagines le nombres de gens qui se seraient passionnés pour l'automobile alors qu'ils ne pouvaient pas :lol: :lol: !

 

tu généralises son discours a tous les jeunes, mais il a pas complétement tort, combien y a de passionnés de voitures chez les jeunes permis ? surement pas tant que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

juste une chose;

pourquoi les jeunes veulent t'il a tous prix une voiture puissante?(excusez moi, je ne parle pas pour tout les jeunes mais une majorité)

 

Vous aller me dire que c'est parceque ils aiment les voitures, que ce sont des passionés d'auto? arretez, il viennent d'avoir leur permis, y connaissent rien aux voitures alors c'est uniquement pour épater la galerie...voitures sportives les plus fréquente chez les jeunes conducteur? 205gti, golf gti et vr6, clio 16...et ça devient de plu en plu impressionant avec des bmw, alfa, 406 coupé....nan mais franchement, les premier fautif: les PARENTS.

Réponse : pour le plaisir de posséder un bel objet. Perso je craque plus sur une clio V6 que sur une CLio 1,2. Question de goût.

 

Ne devrait-on pas poser la question : pourquoi beaucoup veulent une voiture puissante? (sans se focaliser sur les jeunes?).

 

En théorie, 50 ch suffisent pour se rendre d'un point A à un point B.

 

Et pendant quon y est : Pourquoi manger une tartiflette alors que c'est dangereux pour la santé (cholestérol, matières grasse animale), alors que des algues, des salsifis et du blanc de dinde suffiraient à avoir une alimentation équilibrée?

 

--> Interdisons la tartiflette aux plus de 50 ans pour réduire le risque d'infarctus en france!!!

 

C'est à peu près du même niveau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

[citation]Le 20/10/2003 à 17:40, jean-phi a écrit :

ho putain ! celle la je la garde ! :lol:

 

on en déduit qu'a 18 ans on ne peut pas etre passionné d'automobiles ! :lol: :lol: :bien:

 

heureusement que tu es là pour nous le rappeller, sinon t'imagines le nombres de gens qui se seraient passionnés pour l'automobile alors qu'ils ne pouvaient pas :lol: :lol: !

 

 

t'es vraiment grave toi, un conseil; réflechit! j'te pose la question, alors répond moi s'il te plait; ça sert a quoi a un jeune qui vient d'avoir son permis d'avoir une voiture puissante?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : pour le plaisir de posséder un bel objet. Perso je craque plus sur une clio V6 que sur une CLio 1,2. Question de goût.

 

Ne devrait-on pas poser la question : pourquoi beaucoup veulent une voiture puissante? (sans se focaliser sur les jeunes?).

 

En théorie, 50 ch suffisent pour se rendre d'un point A à un point B.

 

Et pendant quon y est : Pourquoi manger une tartiflette alors que c'est dangereux pour la santé (cholestérol, matières grasse animale), alors que des algues, des salsifis et du blanc de dinde suffiraient à avoir une alimentation équilibrée?

 

--> Interdisons la tartiflette aux plus de 50 ans pour réduire le risque d'infarctus en france!!!

 

C'est à peu près du même niveau :W

 

pas mieux :D

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

tu arrives taquet dans un rond point, ta 205 Grd commence a glisser du cul serieux, tu rattrappes comment ? en mettant plein gaz ? 205 Grd ca a rien de rien dans le sac, et quand ca glisse si ca a commencé a trop partir le train avant rattrappera rien du tout

 

une Gti, t'as quand meme pas mal de chevaux sur le capot pour récupérer de l'adhérence sur le train avant et rattrapper si possible la voiture

 

faudrait donner les deux modeles a un pilote pro et faire l'essai .. :D

Oui, mais la perte d'adhérence n'aura pas lieu du tout à la même vitesse !!

 

Exemple :

Avec la GRD, tu décroche à 50 : elle part bien et admettons c'est un peu la lutte à rattrapper (peu de ch...)

 

Avec la GTi, à 50 ça passe !

Tu essaye à 60, et là, ça passe pas : elle décroche donc plus brutalement que la GRD, tu réaccélère et t'as des ch donc ça raccroche mais gare au "contre appel" !

 

Donc pour moi c'est plus chaud avec la GTi puisque plus vite et plus brutal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

t'es vraiment grave toi, un conseil; réflechit! j'te pose la question, alors répond moi s'il te plait; ça sert a quoi a un jeune qui vient d'avoir son permis d'avoir une voiture puissante?

A mon avis il te répondra quand tu sauras répondre à : "A quoi sert-il d'avoir une voiture puissante?"

 

A quoi sert-il de b*iser quand on ne veut pas d'enfants?

 

Peut être que la réponse est : pour le plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

[citation]Le 20/10/2003 à 17:43, oufwid a écrit :

Réponse : pour le plaisir de posséder un bel objet. Perso je craque plus sur une clio V6 que sur une CLio 1,2. Question de goût.

 

Ne devrait-on pas poser la question : pourquoi beaucoup veulent une voiture puissante? (sans se focaliser sur les jeunes?).

 

En théorie, 50 ch suffisent pour se rendre d'un point A à un point B.

 

Et pendant quon y est : Pourquoi manger une tartiflette alors que c'est dangereux pour la santé (cholestérol, matières grasse animale), alors que des algues, des salsifis et du blanc de dinde suffiraient à avoir une alimentation équilibrée?

 

--> Interdisons la tartiflette aux plus de 50 ans pour réduire le risque d'infarctus en france!!!

 

C'est à peu près du même niveau :W

 

 

Bon, ça dérive completement, biensur que n'importe qui flash plutot sur la clio v6 que la clio "fidji", mais j'vois pas l'rapport, admettons que j'ai un gosse de 18ans qui vient d'avoir son permis, il me dit "papa j'ai trouver une petite golf vr6 pas chere, j'veux l'acheter", ma réponse sera immédiate!! " apprends a conduire avec une voiture peu puissante (j'ai pas dit un tas de ferraille) et on verra aprés, de nos jours les parent ne savent plus INTERDIRE a leur enfants, on voit le résultat dans tout les domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 20/10/2003 à 17:45, 100%honda a écrit :

ho putain ! celle la je la garde ! :lol:

 

on en déduit qu'a 18 ans on ne peut pas etre passionné d'automobiles ! :lol: :lol: :bien:

 

heureusement que tu es là pour nous le rappeller, sinon t'imagines le nombres de gens qui se seraient passionnés pour l'automobile alors qu'ils ne pouvaient pas :lol: :lol: !

 

 

t'es vraiment grave toi, un conseil; réflechit! j'te pose la question, alors répond moi s'il te plait; ça sert a quoi a un jeune qui vient d'avoir son permis d'avoir une voiture puissante?

 

mais qu'est ce que tu t'en fous, le jeune c'est pas toi ! laisse les gens vivrent leurs vies bordel

 

tu te poses pas la question pourquoi des gens s'endettes pour s'acheter une télé 80cm sony ? pourquoi certains vont voir cofidis pour installer un kit carrosserie sur leurs caisse et flamber ou pourquoi des gens font des boulots où ils risques leurs vies pour sauver celles des autres ?

 

ben y a une réponses : parce qu'ils le veulent

 

et moi perso, l'avis des autres je m'en fous, et les gens bornés comme toi qui croyent savoir ce que les gens doivent ou ne doivent pas faire m'enerve

 

maintenant met toi dans une autre position, pour un truc que tu aimes faire

 

et maintenant imagine toi que tout le monde ici va te dire que c'est pas normal, qu'on devrait interdire ce que tu fais etc

 

et toi comme un mouton tu vas arreter !

 

bien sur

 

laisses les gens vivre, moi j'aime les voitures, puissante pas puissante, la n'est pas la question, une voiture me plait pour des raisons qui me sont propre

 

ma Gti me plait parce que c'est une voiture peu onéreuse a l'achat, facile a entretenir, qui fait un très joli bruit, qui est très agréable a conduire, qui me plait, et j'en suis content

 

et si ca te fait chier, c'est pas grave, je la garde quand meme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

[citation]Le 20/10/2003 à 17:48, oufwid a écrit :

A mon avis il te répondra quand tu sauras répondre à : "A quoi sert-il d'avoir une voiture puissante?"

 

A quoi sert-il de b*iser quand on ne veut pas d'enfants?

 

Peut être que la réponse est : pour le plaisir?

 

Le plaisir? je suis ok, alors que tous ces jeunes aillent s'inscrireent dans un club de karting pour commencer, le sport ça sert a ça je crois, j'ai 23ans, et j'ai 10 années de motocross en compét derriere moi, bin ça c'été du plaisir encadrés. La route, c'est différents, ya du monde autour de toi et t'es pas seul...

 

Et aussi, leur plaisir, c'est donc d'avoir une voiture puissante? ils ne savent pas conduire, ou plutot maitriser leur voitures, mais c'est pas gravent, il se font plaisir a 200kmh sur l'autoroute, tu vois, j'ai pas la même definition du mot plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

[citation]Le 20/10/2003 à 17:50, jean-phi a écrit :

[citation][nom]jean-phi a écrit[/nom]

ho putain ! celle la je la garde ! :lol:

 

on en déduit qu'a 18 ans on ne peut pas etre passionné d'automobiles ! :lol: :lol: :bien:

 

heureusement que tu es là pour nous le rappeller, sinon t'imagines le nombres de gens qui se seraient passionnés pour l'automobile alors qu'ils ne pouvaient pas :lol: :lol: !

 

 

t'es vraiment grave toi, un conseil; réflechit! j'te pose la question, alors répond moi s'il te plait; ça sert a quoi a un jeune qui vient d'avoir son permis d'avoir une voiture puissante?

 

mais qu'est ce que tu t'en fous, le jeune c'est pas toi ! laisse les gens vivrent leurs vies bordel

 

tu te poses pas la question pourquoi des gens s'endettes pour s'acheter une télé 80cm sony ? pourquoi certains vont voir cofidis pour installer un kit carrosserie sur leurs caisse et flamber ou pourquoi des gens font des boulots où ils risques leurs vies pour sauver celles des autres ?

 

ben y a une réponses : parce qu'ils le veulent

 

et moi perso, l'avis des autres je m'en fous, et les gens bornés comme toi qui croyent savoir ce que les gens doivent ou ne doivent pas faire m'enerve

 

maintenant met toi dans une autre position, pour un truc que tu aimes faire

 

et maintenant imagine toi que tout le monde ici va te dire que c'est pas normal, qu'on devrait interdire ce que tu fais etc

 

et toi comme un mouton tu vas arreter !

 

bien sur

 

laisses les gens vivre, moi j'aime les voitures, puissante pas puissante, la n'est pas la question, une voiture me plait pour des raisons qui me sont propre

 

ma Gti me plait parce que c'est une voiture peu onéreuse a l'achat, facile a entretenir, qui fait un très joli bruit, qui est très agréable a conduire, qui me plait, et j'en suis content

 

et si ca te fait chier, c'est pas grave, je la garde quand meme ;)

[/citation]

 

Oui mais déjà si tu es sur ce forum, tu en es sans doute un utilisateur averti (j'espère). Ce n'est pas le cas de tous les jeunes conducteurs. La formation est insuffisante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...