Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Jeune permis et voiture puissante


Invité §LOL748Nw

Messages recommandés

Invité §Glo620sI

NSP : Je suis pour la limitation de la puissance (et du rapport poids-puissance)... pour tous. Une limitation acceptable pour les jeunes conducteurs (lesquels ne sont pas tous des glandus sans famille ;)), je vois pas ce qu'elle aurait d'insupportable aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon avis il te répondra quand tu sauras répondre à : "A quoi sert-il d'avoir une voiture puissante?"

 

A quoi sert-il de b*iser quand on ne veut pas d'enfants?

 

Peut être que la réponse est : pour le plaisir?

 

ho putain ! quelqu'un qui pense pareil que moi ! trop bon :bien::) :)

 

je vais meme plus avoir besoin de répondre, tu réponds ce que j'ai envie de dire a chaque fois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Réponse : pour le plaisir de posséder un bel objet. Perso je craque plus sur une clio V6 que sur une CLio 1,2. Question de goût.

 

Ne devrait-on pas poser la question : pourquoi beaucoup veulent une voiture puissante? (sans se focaliser sur les jeunes?).

 

En théorie, 50 ch suffisent pour se rendre d'un point A à un point B.

 

Et pendant quon y est : Pourquoi manger une tartiflette alors que c'est dangereux pour la santé (cholestérol, matières grasse animale), alors que des algues, des salsifis et du blanc de dinde suffiraient à avoir une alimentation équilibrée?

 

--> Interdisons la tartiflette aux plus de 50 ans pour réduire le risque d'infarctus en france!!!

 

C'est à peu près du même niveau :W

manger de la tartiflette à outrance ne risque de tuer que toi même et pas ton voisin de table.

 

Tu comprends mieux ou tu pense toujours que t'es seul sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

avec 60cv, on peut parfaitement doubler ! puisque le principe de doubler, c'est de le faire quand on le peut, donc si t'as pas assez de cv pour le faire, tu ne doubles pas, c'est tout, donc aucun danger !

 

Borné comme çà c'est pas possible. :mad: Faut savoir, tu dis pas dans le même paragraphe que tu peux parfaitement doubler et que parce que tu n'a pas assez de chevaux tu ne doubles pas. Il m'est déjà arrivé plus d'une fois de tomber sur un con qui n'avance pas et qui quand on le double avec une petite bagnole accélère, tu vas aller le chercher avec 60 CV et les autres bagnoles qui te collent derrière parce que tu doubles pas assez vite? Quant à te lancer sur autoroute quand t'as pas la puissance, bonjour! C'est bien simple t'arrives pas à t'insérer dans la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manger de la tartiflette à outrance ne risque de tuer que toi même et pas ton voisin de table.

 

Tu comprends mieux ou tu pense toujours que t'es seul sur la route ?

 

tu manges rarement de la tartiflette seule, habituellement tu fais ca entre amis, donc risque potentiel pour tes amis aussi

 

tu pars dans un registre stupide pef, attend toi a des réponses du meme accabit là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

[citation]Le 20/10/2003 à 17:54, 100%honda a écrit :

A mon avis il te répondra quand tu sauras répondre à : "A quoi sert-il d'avoir une voiture puissante?"

 

A quoi sert-il de b*iser quand on ne veut pas d'enfants?

 

Peut être que la réponse est : pour le plaisir?

 

Le plaisir? je suis ok, alors que tous ces jeunes aillent s'inscrireent dans un club de karting pour commencer, le sport ça sert a ça je crois, j'ai 23ans, et j'ai 10 années de motocross en compét derriere moi, bin ça c'été du plaisir encadrés. La route, c'est différents, ya du monde autour de toi et t'es pas seul...

 

Et aussi, leur plaisir, c'est donc d'avoir une voiture puissante? ils ne savent pas conduire, ou plutot maitriser leur voitures, mais c'est pas gravent, il se font plaisir a 200kmh sur l'autoroute, tu vois, j'ai pas la même definition du mot plaisir

 

Relis TOUS mes posts au lieu de pondre n'importe quoi.

 

J'ai jamais dit qu'il fallait rouler à 200 km/h "pour le plaisir". Mais le fait de posséder une Clio 16s peut être un plaisir oui . Maintenant rien n'oblige le possesseur à rouler à fond comme un con et tuer 4 innocents.

 

On peut se faire plaisr à 30 km/h dans une sportive. En toute sécurité. Tout simplement parce qu'une voiture sportive peut flatter l'oeil, on peut se lover dans l'intérieur cuir, aprécier les relances sur les rapports intermédiaires... Il y a mille façons de se faire plaisir au volant.

 

Seulement : La liberté des uns s'arrête où la sécurité des autres commence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

manger de la tartiflette à outrance ne risque de tuer que toi même et pas ton voisin de table.

 

Tu comprends mieux ou tu pense toujours que t'es seul sur la route ?

On peut profiter d'une sportive sans rouler à tombeau ouvert. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Borné comme çà c'est pas possible. :mad: Faut savoir, tu dis pas dans le même paragraphe que tu peux parfaitement doubler et que parce que tu n'a pas assez de chevaux tu ne doubles pas. Il m'est déjà arrivé plus d'une fois de tomber sur un con qui n'avance pas et qui quand on le double avec une petite bagnole accélère, tu vas aller le chercher avec 60 CV et les autres bagnoles qui te collent derrière parce que tu doubles pas assez vite? Quant à te lancer sur autoroute quand t'as pas la puissance, bonjour! C'est bien simple t'arrives pas à t'insérer dans la circulation.

Heu. Ancien possesseur de R19 chamade 1.9D pendant 3 ans, j'ai jamais eu aucun soucis pour m'insérer dans la circulation, doubler des voitures, ou me lancer sur l'autoroute.

 

faut arrêter la parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

[citation]Le 20/10/2003 à 17:50, jean-phi a écrit :

[citation]Le 20/10/2003 à 17:45, 100%honda a écrit :

ho putain ! celle la je la garde ! :lol:

 

on en déduit qu'a 18 ans on ne peut pas etre passionné d'automobiles ! :lol: :lol: :bien:

 

heureusement que tu es là pour nous le rappeller, sinon t'imagines le nombres de gens qui se seraient passionnés pour l'automobile alors qu'ils ne pouvaient pas :lol: :lol: !

 

 

t'es vraiment grave toi, un conseil; réflechit! j'te pose la question, alors répond moi s'il te plait; ça sert a quoi a un jeune qui vient d'avoir son permis d'avoir une voiture puissante?

 

mais qu'est ce que tu t'en fous, le jeune c'est pas toi ! laisse les gens vivrent leurs vies bordel

 

tu te poses pas la question pourquoi des gens s'endettes pour s'acheter une télé 80cm sony ? pourquoi certains vont voir cofidis pour installer un kit carrosserie sur leurs caisse et flamber ou pourquoi des gens font des boulots où ils risques leurs vies pour sauver celles des autres ?

 

ben y a une réponses : parce qu'ils le veulent

 

et moi perso, l'avis des autres je m'en fous, et les gens bornés comme toi qui croyent savoir ce que les gens doivent ou ne doivent pas faire m'enerve

 

maintenant met toi dans une autre position, pour un truc que tu aimes faire

 

et maintenant imagine toi que tout le monde ici va te dire que c'est pas normal, qu'on devrait interdire ce que tu fais etc

 

et toi comme un mouton tu vas arreter !

 

bien sur

 

laisses les gens vivre, moi j'aime les voitures, puissante pas puissante, la n'est pas la question, une voiture me plait pour des raisons qui me sont propre

 

ma Gti me plait parce que c'est une voiture peu onéreuse a l'achat, facile a entretenir, qui fait un très joli bruit, qui est très agréable a conduire, qui me plait, et j'en suis content

 

et si ca te fait chier, c'est pas grave, je la garde quand meme ;)

 

 

ok, bin le jour ou une de ces personnes viendra perdre le controle en face de la voiture de ta famille, t'y pensera...le gars y veu se tuer, j'm'en tappe completement, seulement etre victime des autres, ça, je supporte pas!! alors t'as raison, laisse les faire comme il veulent, c'est trés bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

tu manges rarement de la tartiflette seule, habituellement tu fais ca entre amis, donc risque potentiel pour tes amis aussi

 

tu pars dans un registre stupide pef, attend toi a des réponses du meme accabit là ...

ma réponse n'a rien de stupide.

Limiter la puissance aux jeunes sans expérience, c'est pas tant pour leur sauver la vie, mais plutôt pour celle des gens qui n'ont rien demandé...

Tes amis ne sont pas obligés de manger de la tartiflette, alors que ceux qui sont dans la voiture d'un blaireau qui veut jouer à "colin mc crash", ils sont obligés de subir sa conduite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Faut arrêter de penser que les autres sont paranos parce qu'ils ont eu des expériences différentes de la tienne, j'avais une uno 1.7D il y a quelques années et j'ai réellement eu ce genre de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 20/10/2003 à 18:04, 100%honda a écrit :

[citation]Le 20/10/2003 à 17:50, jean-phi a écrit :

[citation][nom]jean-phi a écrit[/nom]

ho putain ! celle la je la garde ! :lol:

 

on en déduit qu'a 18 ans on ne peut pas etre passionné d'automobiles ! :lol: :lol: :bien:

 

heureusement que tu es là pour nous le rappeller, sinon t'imagines le nombres de gens qui se seraient passionnés pour l'automobile alors qu'ils ne pouvaient pas :lol: :lol: !

 

 

t'es vraiment grave toi, un conseil; réflechit! j'te pose la question, alors répond moi s'il te plait; ça sert a quoi a un jeune qui vient d'avoir son permis d'avoir une voiture puissante?

 

mais qu'est ce que tu t'en fous, le jeune c'est pas toi ! laisse les gens vivrent leurs vies bordel

 

tu te poses pas la question pourquoi des gens s'endettes pour s'acheter une télé 80cm sony ? pourquoi certains vont voir cofidis pour installer un kit carrosserie sur leurs caisse et flamber ou pourquoi des gens font des boulots où ils risques leurs vies pour sauver celles des autres ?

 

ben y a une réponses : parce qu'ils le veulent

 

et moi perso, l'avis des autres je m'en fous, et les gens bornés comme toi qui croyent savoir ce que les gens doivent ou ne doivent pas faire m'enerve

 

maintenant met toi dans une autre position, pour un truc que tu aimes faire

 

et maintenant imagine toi que tout le monde ici va te dire que c'est pas normal, qu'on devrait interdire ce que tu fais etc

 

et toi comme un mouton tu vas arreter !

 

bien sur

 

laisses les gens vivre, moi j'aime les voitures, puissante pas puissante, la n'est pas la question, une voiture me plait pour des raisons qui me sont propre

 

ma Gti me plait parce que c'est une voiture peu onéreuse a l'achat, facile a entretenir, qui fait un très joli bruit, qui est très agréable a conduire, qui me plait, et j'en suis content

 

et si ca te fait chier, c'est pas grave, je la garde quand meme ;)

 

 

ok, bin le jour ou une de ces personnes viendra perdre le controle en face de la voiture de ta famille, t'y pensera...le gars y veu se tuer, j'm'en tappe completement, seulement etre victime des autres, ça, je supporte pas!! alors t'as raison, laisse les faire comme il veulent, c'est trés bien!

[/citation]

 

acheter une voiture sportive c'est vouloir se tuer ?

 

laisse tomber j'arrive plus a te suivre, tu sors des arguments aussi stupide qu'incohérent, je vais meme pas chercher a savoir pourquoi tu t'obstines a déblaterer un tas de conneries

 

le jour où quelqu'un rentrera dans une voiture où il y aura ma famille, ca pourra tres bien etre une Super 5 diesel, une ibiza Tdi, une Golf VR6, ca pourra etre un jeune un vieux, arrete de croire que c'est les jeunes et les voitures sportive uniquement, tu saoules

 

maintenant évites de parler de malheur comme ça, ca m'enerve beaucoup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Faut arrêter de penser que les autres sont paranos parce qu'ils ont eu des expériences différentes de la tienne, j'avais une uno 1.7D il y a quelques années et j'ai réellement eu ce genre de prob.

bah écoute, t'as pas besoin de 150 bourrins pour t'insérer dans la circulation, pour doubler, ok, il faut plus de distance, mais c'est loin d'être la cata quand même..

 

et ta uno était certainement plus légère que ma chamade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

ma réponse n'a rien de stupide.

Limiter la puissance aux jeunes sans expérience, c'est pas tant pour leur sauver la vie, mais plutôt pour celle des gens qui n'ont rien demandé...

Tes amis ne sont pas obligés de manger de la tartiflette, alors que ceux qui sont dans la voiture d'un blaireau qui veut jouer à "colin mc crash", ils sont obligés de subir sa conduite..

 

Un blaireau qui veut jouer à "Colin Mac Crash" peut le faire avec une AX Kway...

 

Pas d'amalgame SVP :jap:

 

:roll: bientôt, on jettera des cailloux à un sale jeune qui a une clio 16s par prévention, et au nom de la sécurité routière :mad:

 

Par contre on excusera un manchot qui fait une embardée avec une 205 junior qui tuera toute une famille (maladroit, mais qui roule à la limitation de vitesse etc...)?

 

Recentrons le débat : le problème est le QI du conducteur. Aucunement la puissance du moteur :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

 

 

acheter une voiture sportive c'est vouloir se tuer ?

 

laisse tomber j'arrive plus a te suivre, tu sors des arguments aussi stupide qu'incohérent, je vais meme pas chercher a savoir pourquoi tu t'obstines a déblaterer un tas de conneries

 

le jour où quelqu'un rentrera dans une voiture où il y aura ma famille, ca pourra tres bien etre une Super 5 diesel, une ibiza Tdi, une Golf VR6, ca pourra etre un jeune un vieux, arrete de croire que c'est les jeunes et les voitures sportive uniquement, tu saoules

 

maintenant évites de parler de malheur comme ça, ca m'enerve beaucoup

et à ton avis, pourquoi les jeunes payent plus cher d'assurance ? pour le plaisir où y'a des stats qui démontrent que.....

 

bref, pas la peine de finir la phrase..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse n'a rien de stupide.

Limiter la puissance aux jeunes sans expérience, c'est pas tant pour leur sauver la vie, mais plutôt pour celle des gens qui n'ont rien demandé...

Tes amis ne sont pas obligés de manger de la tartiflette, alors que ceux qui sont dans la voiture d'un blaireau qui veut jouer à "colin mc crash", ils sont obligés de subir sa conduite..

 

personne n'oblige des gens a monter dans la voiture d'un gars qui a bu apres etre aller en boite

 

personne n'oblige des gens a monter dans la voiture d'un gars qui se prend pour colin mc "crach"

 

tu vois tu as une ibiza Tdi, des fois il a pu t'arriver d'avoir des passagers, il a pu t'arriver de dépasser de 10 ou 20km/h la vitesse autorisé sur voie rapides ou autoroutes, es tu un colin mc crach pour autant ? et pourtant il y a beaucoup de points qui peuvent te faire avoir un accident, une crevaison, un malaise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Un blaireau qui veut jouer à "Colin Mac Crash" peut le faire avec une AX Kway...

 

Pas d'amalgame SVP :jap:

 

:roll: bientôt, on jettera des cailloux à un sale jeune qui a une clio 16s par prévention, et au nom de la sécurité routière :mad:

 

Par contre on excusera un manchot qui fait une embardée avec une 205 junior qui tuera toute une famille (maladroit, mais qui roule à la limitation de vitesse etc...)?

 

Recentrons le débat : le problème est le QI du conducteur. Aucunement la puissance du moteur :roll:

si je te fais essayer une 550 maranello, tu es capable de pas faire d'accélération de ouf et de pas dépasser les limitations de vitesse pendant 100 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Recentrons le débat : le problème est le QI du conducteur. Aucunement la puissance du moteur :roll:

Je suis d'accord... mais on peut être très intelligent et parfois succomber à la tentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

bah écoute, t'as pas besoin de 150 bourrins pour t'insérer dans la circulation

 

Non, c'est bien pour çà que dans ma première intervention j'ai parlé de 80-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

personne n'oblige des gens a monter dans la voiture d'un gars qui a bu apres etre aller en boite

 

personne n'oblige des gens a monter dans la voiture d'un gars qui se prend pour colin mc "crach"

 

tu vois tu as une ibiza Tdi, des fois il a pu t'arriver d'avoir des passagers, il a pu t'arriver de dépasser de 10 ou 20km/h la vitesse autorisé sur voie rapides ou autoroutes, es tu un colin mc crach pour autant ? et pourtant il y a beaucoup de points qui peuvent te faire avoir un accident, une crevaison, un malaise ...

Le mec bourré, personne t'oblige à monter dedans, encore que tu t'en rende pas forcément compte (y'a le mec qui tient plus debout, et celui qui arrive encore à passer pour "clair"), mais admettons.

 

Maintenant, celui qui joue à colin mac crash, il le décide rarement en partant, mais c'est sur la route, il se chauffe parce qu'un mec l'a doublé, ou je ne sais quoi... Bref, il décide ça en route, pour épater la galerie..

 

Maintenant, entre faire un excès de vitesse sur une 4 voie ou une autoroute et attaquer comme un porc à la limite de la voiture, y'a une ENORME différence. Le réseau routier permettant des dépassement de vitesse quasiment partout sans trop de risque, mais forcément, si on pousse à l'excessif, ça change tout.

 

Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à ton avis, pourquoi les jeunes payent plus cher d'assurance ? pour le plaisir où y'a des stats qui démontrent que.....

 

bref, pas la peine de finir la phrase..

 

vi finit pas ta phrase, t'aurais l'air con

 

cherche le pourcentage de gens de plus de 30 ans ( qui croyent donc avoir la science infuse et l'expérience si recherchée ) qui ont plus de 150ch sous le capot, et cherche les chiffres

 

on peut rappeller dans ma région un accident récent ( quelques années ) d'un vieux en mercedes qui a fauché des pompiers volontaires sur l'autoroute,

 

quel dommage qu'il ai pas été jeune et en Gti ou VR6 ou clio16, ca aurait été encore le parfait récit pour que vous vous en donniez a coeur joie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Non, c'est bien pour çà que dans ma première intervention j'ai parlé de 80-90

toutça dépend du poids de la voiture...

ta uno ne pesait rien... une 206 HDI 90, pèse bien plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

si je te fais essayer une 550 maranello, tu es capable de pas faire d'accélération de ouf et de pas dépasser les limitations de vitesse pendant 100 000 km ?

 

En roulant dans une AX Kway aux limitations de vitesse pendant 100.000 kms, peut tu me démontrer à coup sur que tu ne tueras personne au volant?

 

Cette comparaison est ridicule. Alors il n'est pas possible de "profiter" d'une Maranello sans tuer personne? :lol:

 

PS : aux dernières nouvelles nous ne sommes pas limités en accélération sur un 0-130 km/h à la levée d'une barrière de péage.

 

PPS : quand est ce que tu me prêtes une Maranello pendant 100.000 kms :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

vi finit pas ta phrase, t'aurais l'air con

 

cherche le pourcentage de gens de plus de 30 ans ( qui croyent donc avoir la science infuse et l'expérience si recherchée ) qui ont plus de 150ch sous le capot, et cherche les chiffres

 

on peut rappeller dans ma région un accident récent ( quelques années ) d'un vieux en mercedes qui a fauché des pompiers volontaires sur l'autoroute,

 

quel dommage qu'il ai pas été jeune et en Gti ou VR6 ou clio16, ca aurait été encore le parfait récit pour que vous vous en donniez a coeur joie ;)

merci pour l'insulte à 2 balles, belle ouverture d'esprit.

 

Pour info, l'accident du vieux a débouché sur un "permis probatoire des personnes de plus de 75 ans", avec visite médicale à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Admirer les galbes d'une Maranello n'a jamais tué personne. A part peut-être certains commerciaux travaillant chez la concurrence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Malgré mes 20 ans , je pense que les voitures sportives ne devraient pas etre accessibles aux jeunes conducteurs .

Après , il faut voir ce que l'on entend par " jeune conducteur " ... car malgré que je n'ai que 2 ans et 8 mois de permis , j'ai parcourus plus de 85 000 kms ! il y en a qui ont le permis depuis 10 ans et qui ont moins roulé que moi ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'insulte à 2 balles, belle ouverture d'esprit.

 

Pour info, l'accident du vieux a débouché sur un "permis probatoire des personnes de plus de 75 ans", avec visite médicale à la clé.

 

pourquoi parler d'ouverture d'esprit puisque tu n'en fais pas preuve toi meme ...

 

tu as fait du kart, ce qui fait de toi un pilote c'est bien

 

tu as commencé sur des voitures pas puissantes donc tu t'es fait la main comme un bon jeune c'est bien

 

maintenant tu as une ibiza Tdi 130 et tu ne conduis jamais "sport" malgré que tu aimes ca et que tu ai dit plusieurs fois que tu le faisais dans d'autres posts

 

c'est vrai que tu es beaucoup plus responsable que le jeune permis qui s'achete une Clio 16 et qui finira grand pere sans avoir tué personne sur la route parce qu'il fut un jeune conscient dans le temps, et qu'il sut se faire plaisir avec une voiture plaisante sans risquer la vie d'autruis

 

a non pardon, les jeunes conscient, responsables, passionnés d'automobile ca existe pas, sont tous cons, tous tueurs en puissance avec plus de 90ch ..

 

bizarrement je connais quelqu'un, de plus de 20 ans, qui conduisait une 205 junior dans le temps, et qui accusaient plus d'accidents que tout mes amis réunis depuis son permis, il conduisait sans assurance, et conduisait comme un pied, j'evitais au possible de monter avec lui

 

mais il etait pas dangereux, il conduisait pas une voiture sportive, donc c'est pas sa faute ..

 

;)

mais qu'est ce que je fous ici :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

En roulant dans une AX Kway aux limitations de vitesse pendant 100.000 kms, peut tu me démontrer à coup sur que tu ne tueras personne au volant?

 

Cette comparaison est ridicule. Alors il n'est pas possible de "profiter" d'une Maranello sans tuer personne? :lol:

 

PS : aux dernières nouvelles nous ne sommes pas limités en accélération sur un 0-130 km/h à la levée d'une barrière de péage.

 

PPS : quand est ce que tu me prêtes une Maranello pendant 100.000 kms :lover:

le sujet c'est bien les voitures puissantes, non ?

Je voulais souligner par là, que quand t'en a marre de tirer dans ton AX dans un bordel du diable, ben t'arrête, parce que c'est chiant.

 

Dans une maranello ou t'as l'impression d'être arrêté à moins de 200 kmh, je vois mal quel est le gars HONNETE qui va me dire qu'il va respecter les limitations de vitesse et rouler calmement. Aussi raisonné qu'il soit, il va forcément rouler plus vite qu'en AX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

toutça dépend du poids de la voiture...

ta uno ne pesait rien... une 206 HDI 90, pèse bien plus lourd...

 

 

Ma uno était poussive, j'en sais quelque chose. Une fois lancée sur autoroute aucun problème tant qu'il ne fallait pas reprendre après qu'un camion ait déboité. Même sur une nationale son potentiel pour doubler un camion (ou un tracteur quand il y avait de la circulation en face, ce qui arrivait tous les jours) frisait le niveau de ma sympathie pour Sarkozy. J'ai aussi conduit tout un temps une 106 1.0 50 CV, c'est une bonne petite voiture courageuse mais çà n'a rien dans le ventre même en deuxième. J'ai conduit des voiture plus lourdes, même avec "seulement" 90 CV une Toledo par exemple reprenait et accélérait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet c'est bien les voitures puissantes, non ?

Je voulais souligner par là, que quand t'en a marre de tirer dans ton AX dans un bordel du diable, ben t'arrête, parce que c'est chiant.

 

Dans une maranello ou t'as l'impression d'être arrêté à moins de 200 kmh, je vois mal quel est le gars HONNETE qui va me dire qu'il va respecter les limitations de vitesse et rouler calmement. Aussi raisonné qu'il soit, il va forcément rouler plus vite qu'en AX...

 

enfin entre les sportives accessible par les jeunes ( Gti et autres 16s ) et les grandes Gt y a quand meme une différence

 

aujourd'hui pas besoin d'etre super intelligent pour savoir qu'une voiture peut aisement dépasser le 200km/h, que ce soit 205 Gti, ibiza Tdi, tu le sais aussi bien que moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

pourquoi parler d'ouverture d'esprit puisque tu n'en fais pas preuve toi meme ...

 

tu as fait du kart, ce qui fait de toi un pilote c'est bien

j'ai une ceraine expérience du sport auto, et pas seulement qu'en kart. Et c'est aps du kart de loc, mais plutôt du kart de haut niveau. Alors oui, ça fait de moi un meilleur pilote que le conducteur lambda. C'est si dur à admettre ?

tu as commencé sur des voitures pas puissantes donc tu t'es fait la main comme un bon jeune c'est bien

[/quotemsg] bah oui.

 

maintenant tu as une ibiza Tdi 130 et tu ne conduis jamais "sport" malgré que tu aimes ca et que tu ai dit plusieurs fois que tu le faisais dans d'autres posts

[/quotemsg] déjà, on dit pas "malgré que", et ensuite, je n'ai jamais dit que je ne me faisais jamais plaisir..

 

 

c'est vrai que tu es beaucoup plus responsable que le jeune permis qui s'achete une Clio 16 et qui finira grand pere sans avoir tué personne sur la route parce qu'il fut un jeune conscient dans le temps, et qu'il sut se faire plaisir avec une voiture plaisante sans risquer la vie d'autruis

[/quotemsg] arrête la démagogie, quand tu viens d'avoir ton permis et que t'as des chevaux sous le capot, tu écrase la pédale.

Je ne connais personne (de sexe masculin) qui a TOUT LE TEMPS respecté les limitations de vitesse avec une voiture qui avance pas mal dès le permis, et j'ai des dizaines d'exemples sous la main.

 

a non pardon, les jeunes conscient, responsables, passionnés d'automobile ca existe pas, sont tous cons, tous tueurs en puissance avec plus de 90ch ..

[/quotemsg] j'ai dit ça quand ?

 

bizarrement je connais quelqu'un, de plus de 20 ans, qui conduisait une 205 junior dans le temps, et qui accusaient plus d'accidents que tout mes amis réunis depuis son permis, il conduisait sans assurance, et conduisait comme un pied, j'evitais au possible de monter avec lui

 

mais il etait pas dangereux, il conduisait pas une voiture sportive, donc c'est pas sa faute ..

 

;)

mais qu'est ce que je fous ici :lol:

[/quotemsg]

oui, qu'est ce que tu fous ici......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

le sujet c'est bien les voitures puissantes, non ?

Je voulais souligner par là, que quand t'en a marre de tirer dans ton AX dans un bordel du diable, ben t'arrête, parce que c'est chiant.

 

Dans une maranello ou t'as l'impression d'être arrêté à moins de 200 kmh, je vois mal quel est le gars HONNETE qui va me dire qu'il va respecter les limitations de vitesse et rouler calmement. Aussi raisonné qu'il soit, il va forcément rouler plus vite qu'en AX...

 

Et que doit on en tirer? Qu'un propriétaire de Ferrari doit être enthanasié, sacrifié sur l'autel de la sécurité routière?

 

Je suis désolé mais on peut tout à fait rouler proprement, en respectant les autres au volant d'une Maranello. D'autre part le contraire (rouler comme un con) est plus plausible en terme de probabilité, et ce au volant d'une Saxo 1,1.

 

PS : On parle de voiture puissantes, OK, mais entre une Clio 16s et une Maranello y'a un monde. Probabilité de pouvoir se payer une Ferrouze quasi neuve à 18 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

enfin entre les sportives accessible par les jeunes ( Gti et autres 16s ) et les grandes Gt y a quand meme une différence

 

aujourd'hui pas besoin d'etre super intelligent pour savoir qu'une voiture peut aisement dépasser le 200km/h, que ce soit 205 Gti, ibiza Tdi, tu le sais aussi bien que moi ...

c'est comme ça que tu apprends à doubler avec de l'élan, et pas en partant collé au cul du véhicule de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Je ne connais personne (de sexe masculin) qui a TOUT LE TEMPS respecté les limitations de vitesse avec une voiture qui avance pas mal dès le permis, et j'ai des dizaines d'exemples sous la main.

Parce que tu t'imagines qu'un type qui a une Renault 5 ne va pas dépasser les limitations de vitesse? C'est-à-dire 110Km/h sur autoroute? :roll: :roll:

 

Reformule: tu ne connais personne qui a TOUT LE TEMPS respecté les limitations de vitesse dès le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Parce que tu t'imagines qu'un type qui a une Renault 5 ne va pas dépasser les limitations de vitesse? C'est-à-dire 110Km/h sur autoroute? :roll: :roll:

 

Reformule: tu ne connais personne qui a TOUT LE TEMPS respecté les limitations de vitesse dès le permis.

quand t'as une R5 qui se traine, t'as pas envie de forcément faire gueuler le moteur à fond même si tu respecte pas les limitations... par contre, avec une "sportive" t'es plus tenté.

 

ne me dis pas le contraire, surtout...... ce serait de la mauvaise foi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...