Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Essai] Nouvelle Opel Corsa 1.7 CDTI 100 CV


Invité §the826Pe

Messages recommandés

Invité §the826Pe

Bonjour tout le monde,

j'ai essayé cette voiture ce week-end alors je me suis dit que vous pourriez être interessé par mon avis : attention, je ne suis pas un pro, je vais juste parlé de mon avis sur la voiture sans plus.

 

Donc OPEL CORSA 1.7 CDTI 100CV Finition Sport.

 

Tout d'abord, l'aspect exterieur...

- L'exterieur est sympa, ils ont changé pas mal de bouts de carrosserie alors tout de suite elle a plus de gueule, j'ai pas trop regardé parce que je voulais principalement essaye le moteur donc ... Je vous envoie sur le site d'opel : http://www.opel.fr

 

Ensuite, l'aspect Intérieur :

- la Finition sport oblige à quelques us et coutumes : donc vous pourrez retrouvé, entre autres, le volant en cuir avec les surpiqures (vraiment sympa ...), les sièges bacquets (trop petits à mon gout et beaucoup moins "confortables" que dans ma clio, les fonds de cadran blancs : pas moches mais classiques, la console centrale en finition alu.

Les plastiques ne sont pas moches, ni tout pourris mais le gros problème (enfin ça c'est perso) c'est l'ambiance tristounnette de l'intérieur dans son ensemble : imaginez : sièges noirs avec des pied de poule gris (hum ...) console centrale alu( seule pointe de vie dans la voiture) et tout les plastiques noirs : nous dirons donc qu'elle a le charme allemand ....

 

Ensuite niveau moteur (voilà ce que j'attendais) :

Je vous rapelle donc les spec (vraiment rapidement ...):

- 100 CV

- 240 Nm à 2300 Tr/min

 

Et là, le duke est dégouté : le vendeur m'avait prévenu, c'est coupleux mais elle n'a pas une accélèration "violente" : Effectivement, quasi la même qu'avec ma clio dti de 80 CV !!!! Autant dire que j'ai vite déchanté !!

 

Je démarre, très silencieuse : on l'entend quasiment pas, je m'engage sur la route, 1ere, 2eme (je sors d'un rond-point donc pied dedans) et là rien de spécial, même pas un peu collé au siège. Enfin : je me dis : "j'arrive sur l'auroute on va pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre", arrivé sur l'autoroute, elle avance bien, n'a aucun problème en côte mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus !!!!

 

Je précise que la voiture avait 4000 bornes environ et que je n'ai fait qu'un tour de 10/15 minutes...

 

Par contre Beaucoup d'amélioration aussi :

- Direction assistée bien meilleure (on est plus obligé de tenir le volant à 2 mains à 40 km/h ....)

- Confort accru (c'est encore pas le top mais y'a du mieux)

- Habitabilité agrandie.

 

Donc en résumé, Opel n'a pas menti, ils avaient annoncé une refonte de la voiture, ils l'ont fait, ils avaient annoncé un moteur 100 CV ils l'ont fait (peut-être un peu limite mais bon ...) mais mon avis est quand même négatif : peut-être m'etais-je trop attendu à avoir un moteur sportif sous les pieds mais ce n'est pas le cas !!!

 

Surtout pour un prix avoisinnant les 16000 euros, on pouvait s'attendre à mieux.

Sinon, très bonnes conso(d'après l'utilisatrice ... mais salariée opel avant tout !!), petite voitre sympa (ma copine la trouve géniale ....) mais que je n'achèterai certainement pas !!

 

Voilà : excusez messieurs dames, les fautes de francais, de frappes et en ésperant que ça vous aide : bien le bonsoir mes gens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat340RO

salut, le CDTI est un moteur commonrail dont les avantages sont :

-consommation réduite

-moteur plus silencieux, on sent moins les roulements

-couple plus important qu'un moteur DTI

niveau puissance ce n'est pas le top mais ce n'est qu'un 1,7 , je suis sur que ça reste un bon moteur quand même, par contre je suis d'accord qu'il reste cher.

sinon il faut savoir de quoi tu as besoin (puissance ou éconmie)

un lensois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Moi avec mon ancienne ibiza tdi 100 2003 , j'étais collé au siège et en cote aucune difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Moi avec mon ancienne ibiza tdi 100 2003 , j'étais collé au siège et en cote aucune difficulté

je confirme pour l'ibiza...mais le couple arrive plus tot, 1800 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En Suisse il y a aussi une finition GSi :eek: Opel essaye de faire le coup de VW avec sa TDi GTi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Punto 1.9 JTD 100cv pooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaa

 

Parce la Punto elle envoie grave, comme on dis ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

En Suisse il y a aussi une finition GSi :eek: Opel essaye de faire le coup de VW avec sa TDi GTi?

 

 

en belgique aussi il y a une finition gsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj314HU

Bonjour a tous

 

Je suis proprietaire d'une corsa 1.7 cdti 100cv et je peux vous dire quelle donne bien quand meme. Certe départ arreter c pas une bombe (elle fais 0.5s plus vite que ta dti) mais question reprise ta clio est a la rue!!!!! Encore hier une ibiza me collé au train mais après une petite accélération jusque 192km/h, je ne la voyait plus.

 

Le seul reproche que je peux lui faire c que le couple vient un peu trop tard (2300tr/min) mais je vais resoudre ce problème avec un petit boitier que j'ai acheté. je passerai a 126cv et 305Nm à 2150tr/min !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603Ne

Chouette tu me diras combien tu as tenu avec ton moteur a moins que tu la vende avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj314HU

ma voiture a 13000 km et fonctionne tres bien. On ne peut pas évaluer une voiture avec seulement un tour de 10-15 minutes et qui de plus elle n'avait pas encore tout son potentiel. Question conso je fais du 5.1l sur 3/4 autoroute et le reste de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib054AN

Bonjour a tous

 

Je suis proprietaire d'une corsa 1.7 cdti 100cv et je peux vous dire quelle donne bien quand meme. Certe départ arreter c pas une bombe (elle fais 0.5s plus vite que ta dti) mais question reprise ta clio est a la rue!!!!! Encore hier une ibiza me collé au train mais après une petite accélération jusque 192km/h, je ne la voyait plus.

 

Le seul reproche que je peux lui faire c que le couple vient un peu trop tard (2300tr/min) mais je vais resoudre ce problème avec un petit boitier que j'ai acheté. je passerai a 126cv et 305Nm à 2150tr/min !!!

 

 

bonjour j'ai ausi une opel 1.7 cdti et je sui d'accor avec toi, elle a de la peche et je ne la regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour les pef donne nous les chiffres comparé a ton ancienne voiture par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...