Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai BMW 325ti


Invité §La_403kP

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre248UP

(...)

mais peu équipée (seulement sièges mi cuir/mi tissus, volant multifonctions, tempomat, clim et deux ou trois bricoles)

 

Mais alors : :love: :love: :love:

 

 

mal équipée, il te faut quoi de plus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

J'ai conduit la 325 ti quand elle est sortie: excellent moteur, élastique et plein de pêche. Dommage que la ligne de la série 3 Compact soit un peu particulière, pas vraiment belle.

 

Les V6 et les 6 cylindres, il n'y a que ça de vrai :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

J'ai conduit la 325 ti quand elle est sortie: excellent moteur, élastique et plein de pêche. Dommage que la ligne de la série 3 Compact soit un peu particulière, pas vraiment belle.

 

Les V6 et les 6 cylindres, il n'y a que ça de vrai :love:

 

C'est vrai que les V8 et autre ca vaut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

C'est vrai que les V8 et autre ca vaut pas

 

Je ne peux pas dire je n'ai jamais conduit de V8, V10 ou V12.

Mais parmi les moteurs plus communs, 6 cyl ou V6 c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je ne peux pas dire je n'ai jamais conduit de V8, V10 ou V12.

Mais parmi les moteurs plus communs, 6 cyl ou V6 c'est quand même mieux.

 

Je pense que l'écart entre V6 et V8 n'est pas énorme niveau agrément. Mieux vaut passer direct au V12 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW
a écrit']

Je pense que l'écart entre V6 et V8 n'est pas énorme niveau agrément. Mieux vaut passer direct au V12 :D .

 

Tout depend de quel V8 ! Le couple d'un V8 c'est quand même autre chose que 6....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE
a écrit']

Je pense que l'écart entre V6 et V8 n'est pas énorme niveau agrément. Mieux vaut passer direct au V12 :D .

 

 

Ca depend du V8 aussi, je pense que celui de la modena ou celui de l'ancienne M5 ça fait plaisir quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je ne peux pas dire je n'ai jamais conduit de V8, V10 ou V12.

Mais parmi les moteurs plus communs, 6 cyl ou V6 c'est quand même mieux.

 

En fait je suis plutôt d'acc avec toi les 6 c'est mieux. Le probleme des V8 et + c'est que mis a part les supercars et autres Ferraris et exotiques c'est dans des grosses voitures que tu les trouve et c'est lourd.

Les 6 c'est bien pour la sportivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Tout depend de quel V8 ! Le couple d'un V8 c'est quand même autre chose que 6....

 

Depend de la cylindree ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tout depend de quel V8 ! Le couple d'un V8 c'est quand même autre chose que 6....

Un V6 de 3L5 est plus coupleux qu'un V8 de 3L5 en général :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW
a écrit']

Un V6 de 3L5 est plus coupleux qu'un V8 de 3L5 en général :D .

 

Bah tout dépend des moteurs en question on peut pas generaliser je pense

Par contre c'est sur j'aurais juste du ecrire " tout depend de quel V8"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Une petite question,

 

pourquoi BMW sort-il "uniquement" 193 chevaux du bloc de la 328 alors qu'il en sort 170 avec le bloc de la 320 (ou 520) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question,

 

pourquoi BMW sort-il "uniquement" 193 chevaux du bloc de la 328 alors qu'il en sort 170 avec le bloc de la 320 (ou 520) ?

pas meme génération de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro354oj

328i: 2.8l

193ch @ 5300tr

280Nm @ 3500tr

 

320i: 2.2l

170ch @ 6250tr

214Nm @ 3500tr

 

ca fait quand meme une sacrée difference !

le 2.8l est beaucoup + coupleux alors que le 2.2l ne s'exprime que dans les tours;

et en effet le 2.2l est contemporain du 3.0l, donc + recent que le 2.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Ok, ceci expliquant cela.

 

De plus je croyais que les 320 faisaient 2000 cc hors il font 2200 cc (c'est vrai quen y repensant 2.0 l pur un 6 cyl c'est lèger).

 

Un collègue de travail à une 520i et franchement ça dépotte et ce son :Love .

 

En plus bonjour l'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

En achetant une bouchée de pain une BM, tu peux avoir une Fiat toute neuve :W :W :W

 

Oui, j'avais remarqué.

 

Chacun fait ses propres choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

mal équipée, il te faut quoi de plus :voyons:

 

Ben... dans une BM, le cuir, le GPS, rétro auto jour/nuit, radar de recule, une bonne sono... au minimum.

 

En tout cas, ma vieille caisse a ça. C'est le minimum pour une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

moi aussi j'ai essayé une coupé 325i et c'est vrai que le bruit est sympa mais malheureusement je trouve qu'il y a trop d'inertie dans le moteur et que justement il n'est pas très réactif. 9a pousse mais il y a un temps mort entre le moment où on enfonce la pédale et le moment où le moteur s'actionne. Il en est de meme lors d'un laché de pédale, si on la lache d'un coup, le moteur met du temps avant de réagir. J'ai eu aussi l'occasion d'éssayer un Z3 3.0L et c'est pareil il y a trop d'inertie et je trouve que cela enlève toute la nérvosité du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

De toutes les BM que j'ai essayé, c'est la 325 Ti qui m'a le plus surpris (pour le prix). C'est une voiture très homogène (chassis/boite/moteur/frein). Mais elle est mal équipée et n'a pas un physique "facile". Mais sans doute un des meilleur rapport prix/plaisir de la gamme BM.

PS : bon c'est clair le 3.0i est beaucoup plus plein mais une 330i, c'est plus le même budget. Et je parle pas de la M3 E46. Je connais un concessionnaire qui en a une neuve (mais pas restylée donc boite 5) : il la laisse à 28000euros tout compris (elle a le cuir/tissu). ça m'a fait hésiter mais décidément je suis pas fan du look de la compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro354oj

bon deja les anciennes 320i/520i avaient un 2.0l de 150ch et soyons clairs ca avance pas ... mais bon le moteur est souple et elastique donc agreable

maintenant les 6 actuels deviennent de plus en plus lineaires alors que les anciens etaient du genre rien en bas et tout en haut, c'est differents quoi ...

du coup c'est vrai qu'une cylindrée intermediaire comme le dernier 2.5l peut paraitre un peu aseptisée

pour l'inertie je trouve que mon 2.8l monte tres vite dans les tours, par contre au lever de pied il reste sur son regime un cours instant sans retomber, au debut c'est bizarre mais on s'y fait et c'est pratique pour changer de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

bon deja les anciennes 320i/520i avaient un 2.0l de 150ch et soyons clairs ca avance pas ... mais bon le moteur est souple et elastique donc agreable

maintenant les 6 actuels deviennent de plus en plus lineaires alors que les anciens etaient du genre rien en bas et tout en haut, c'est differents quoi ...

du coup c'est vrai qu'une cylindrée intermediaire comme le dernier 2.5l peut paraitre un peu aseptisée

pour l'inertie je trouve que mon 2.8l monte tres vite dans les tours, par contre au lever de pied il reste sur son regime un cours instant sans retomber, au debut c'est bizarre mais on s'y fait et c'est pratique pour changer de vitesse !

Idem pour le M50 de ma 525i. Moi je trouve ça plutot agréable... mais ce qu'il peut être creux ce moteur à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Idem pour le M50 de ma 525i. Moi je trouve ça plutot agréable... mais ce qu'il peut être creux ce moteur à bas régime.

 

L'inertie au lever de pied est normale sur une propulsion pour lisser le comportement... Ca evite d'avoir des surprises au lever de pied en virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

L'inertie au lever de pied est normale sur une propulsion pour lisser le comportement... Ca evite d'avoir des surprises au lever de pied en virage...

Sur mon ex-325i (E30) avec le M20, c'était pas aussi marqué, je dois te dire... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Sur mon ex-325i (E30) avec le M20, c'était pas aussi marqué, je dois te dire... :voyons:

 

Vivi :) Elles etaient aussi beaucoup moins conciliantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro354oj

avant la 328 j'avais une 325i (e36 les 2) et j'avais pas remarqué ce phenomene non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

avant la 328 j'avais une 325i (e36 les 2) et j'avais pas remarqué ce phenomene non plus !

Sisi, si tu avais comparé le M50 de ta 325i E36, tu aurais vu une différence avec le M20 d'une 325i E30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...