Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Range Rover : 6 cylindre d'origine BMW ou pas ?


Invité §atl367eS

Messages recommandés

Invité §atl367eS

Est ce le 6 cylindres beheme qui se trouve sous le capot d'un range de 1996 (en 2.5 td) ? Sinon elle est fiable ma "bête" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con717YW

:nanana: ce n'est pas un moteur BM (uniquement maintenant sur les nouveaux Range).

 

Il faut faire attention à ne pas trop taper dedans, car ce 2.5 est réputé fragile, en particulier au niveau du 4ème cylindre (celui qui est le plus proche de l'habitacle) car il souffre de mauvais refroidissement.

 

Franchement, prends un V8 :oui:

 

J'ai eu 2 Range Classic : Vogue SE (3.9 V8) et Vogue LSE (4.3 V8)

 

et franchement : :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre782Ro

Si c'etait un moteur d'origine bmw ( celui des 325/525/725tds debonflé a 136ch...)

Pour la fiabilité bof bof... passé 100 000 bornes fauit faire tres gaffe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Si c'etait un moteur d'origine bmw ( celui des 325/525/725tds debonflé a 136ch...)

Pour la fiabilité bof bof... passé 100 000 bornes fauit faire tres gaffe !!

expérience de culace félée sur opel omega 2.5 l td avec le même moteur à 90 000 kms(c'est vrai qu'on tapait dedans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con717YW

Si c'etait un moteur d'origine bmw ( celui des 325/525/725tds debonflé a 136ch...)

Pour la fiabilité bof bof... passé 100 000 bornes fauit faire tres gaffe !!

:oops: désolé, tu as raison, j'ai tapé trop vite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan463gC

Il s'agit effectivement du 6 cylindres d'origine BMW, le M51.

Mais contrairement aux "TDS", il n'utilise pas le même calculateur de débit d'air (pour les pros sur le TDS c'est un fil chaud alors que sur les Range (P38 de 1995 à 2001)c'est une sonde et un débimêtre. L'explication étant qu'a priori on trouvera en théorie plus facilement un Range dans le desert ou en pleine Taïga sibérienne qu'une BMW "TDS"...D'ou la "perte" de puissance.

 

Ce moteur est fiable mais il souffre d'un problême lié à une utilisation en charge (par exemple à 170 sur autoroute pendant 200 bornes). Ce n'est pas la vocation du camion et pour peu que le torkatrol (le ventilateur à transmission par embrayage centrifuge sur le villebrequin) soit faiblard, le berlingot est mal refroidi et crac! Une culasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais contrairement aux "TDS", il n'utilise pas le même calculateur de débit d'air (pour les pros sur le TDS c'est un fil chaud alors que sur les Range (P38 de 1995 à 2001)c'est une sonde et un débimêtre. L'explication étant qu'a priori on trouvera en théorie plus facilement un Range dans le desert ou en pleine Taïga sibérienne qu'une BMW "TDS"...D'ou la "perte" de puissance.

[/quotemsg]

Le carter d'huile est aussi différent (+ de volume) et la pompe huile est il me semble légèrement différente, le tout pour assurer un lubrification en TT. Sur le Range, c'est un moteur manque de puissance mais surtout de couple à bas régime. Obligation de jouer avec l'embrayage sur le boite méca qui souffre beaucoup. Sinon, rien à ajouter par rapport à Ganger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi345vS

Est ce le 6 cylindres beheme qui se trouve sous le capot d'un range de 1996 (en 2.5 td) ? Sinon elle est fiable ma "bête" ?

Oui les derniers posts sont les bons. Il s'agit bien d'un moteur BM. j'en ai eu un pendant 4 années, je faisais faire l'entretien chez BM pour le moteur care les tech étaient bien plus pro que chez Land Rover...

A ce sujet j'ai conservé un optimiseur de la marque Land Escape dernière génération (+40cv)et sa notice de montage, si qq est intéressé... j'ai aussi des barres de toit pour p38 ainsi que les bacs de coffre. Je cède le lôt !!!

Si tu as des questions techniques sur ce véhicule je pense pouvoir répondre sur de nombreux sujets.

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui les derniers posts sont les bons. Il s'agit bien d'un moteur BM. j'en ai eu un pendant 4 années, je faisais faire l'entretien chez BM pour le moteur care les tech étaient bien plus pro que chez Land Rover...

A ce sujet j'ai conservé un optimiseur de la marque Land Escape dernière génération (+40cv)et sa notice de montage, si qq est intéressé... j'ai aussi des barres de toit pour p38 ainsi que les bacs de coffre. Je cède le lôt !!!

Si tu as des questions techniques sur ce véhicule je pense pouvoir répondre sur de nombreux sujets.

Thierry

 

Très bonne idée, c'est déjà pas très fiable en 136ch, autant lui rajouter 40ch de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi100ar

salut thierry je suis tombé sur ce furum tres interessant et sa tombe bien car je suis a la recherche d un sauveur

en effet je recherche un chemas pour brancher un optimizer land escap evo 2 merci de pouvoir me renseigner

a ce sujet ou me donner une adresse pour me procurer ce plans de montage

pour infos j ai essaye ce boitier c est simplement merveilleux pour ce qui est de la fiabillite suffit de pas mettre

le pied dedans comme un c.. merci a tres bientot je joint mon mail et mom tel si besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sef545IY

Besoin de l'optimiseur si par hasrd c'est encore disponible, autrement priere m'indiquer qui pourrait me le fournir. Merci de faire offre deprix ou d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic825CY

J'ai découvert par hasard l'existence d'un optimizer Land Escape sur mon Range P38 TD acheté d'occasion, que je trouve assez poussif d'ailleurs ,aussi je me pose la question est-il bien branché ? Quelqu'un aurait-il un schéma d'installation ou la façon de savoir s'il fonctionne réellement ? J'ai téléphoné au numéro qu figurait sur le boîtier, en vain Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma421CN

Bonjour,

Je cherche le manuel d'entretien et d'utilisation de la RANGER ROVER 2.5 TD de 1997 à moteur BMW.

Merci de me communiquer un site où je peux le télécharger gratuitement.

 

Georges Mabengo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug117jz

Oui les derniers posts sont les bons. Il s'agit bien d'un moteur BM. j'en ai eu un pendant 4 années,

 

salut, suis nouveau ici,

et nouvel acquereur d'un p38, suis interessé par ton lot si tu penses que ca fonctionne sur ma bete, j'ai lu par ci et la que les additions de chevaux étaient nefastes a ce moteur ? vous en penssez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom147pY

J'ai découvert par hasard l'existence d'un optimizer Land Escape sur mon Range P38 TD acheté d'occasion, que je trouve assez poussif d'ailleurs ,aussi je me pose la question est-il bien branché ? Quelqu'un aurait-il un schéma d'installation ou la façon de savoir s'il fonctionne réellement ? J'ai téléphoné au numéro qu figurait sur le boîtier, en vain Merci d'avance.

 

Bonjour

 

j' arrive sur ce forum ce jour.

 

car je viens d'acquerir un rr p38 ,j'aie également un optimizer land escape evo 2 non branché ;c'est pourquoi je recherche aussi le

schéma de cablage .

Avez vous reçu ce schéma et l'avez vous encore ,si oui pouvez vous le mettre sur le forum .

 

Cordialement

 

momocorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...