Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §San370DP

Je vais acheter aussi un véhicule en Allemagne ces prochains.

Après lecture des messages, j'aimerai éclaircir/confirmer le point concernant les plaques temporaires. "Zollkennzeichen"

 

Le vendeur doit de toute façons procéder au "Abmeldebescheining". OK

Maintenant l'acheteur doit demander les plaques temporaires (peut se faire par le vendeur avec la procuration de l'acheteur et de son passeport).

 

Si j'ai bien compris :

- pour obtenir ces plaques, il faut restituer le "Abmeldebescheining" qui est alors remplacé par une carte grise temporaire ? Quand est il de la carte grise précédente ? Cette nouvelle carte grise est elle à mon nom ?

 

La préf. francaise demande le "Abmeldebescheining" or il n'est plus en notre possession. Est il remplacé par la carte grise temporaire ?

L'assurance concernant ces plaques est elle bien compris dans le prix ? Valable en France ?

 

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bre536Pt

Non il n'y a pas de bricolage de carte grise. La carte grise allemande originale demeure toujours la meme, et le vendeur te la remet le jour de la vente avec le fameux document de la levée des sceaux qui est un petit papier vert intitulé "abmeldebescheinigung".

 

Concernant les plaques, le vendeur les achete à sa prefecture lorsque la voiture est "abgemeldet", c'est à dire retirée de la circulation, c'est à dire après la levée des sceaux.

 

En general le vendeur effectue tout çà en meme temps à sa prefecture, la levée des sceaux, puis sa prefecture appose un coup de tampon sur la carte grise, puis le gars achete les plaques avec ta procuration et ton passeport, le tout le meme jour. On ne peut pas acheter les plaques avant de toute maniere.

 

La prefecture francaise demande effectivement l'abmeldebescheinigung, c'est à dire la levée des sceaux, et le vendeur est obligé de te le remettre le jour de la vente avec la carte grise. En general ce petit papier vert est agrafé dans la carte grise allemande.

 

L'assurance doit etre achetée avec les plaques. Lorsque le gars prend les plaques avec l'assurance, on lui remet un petit livret d'assuré à ton nom (qui n'est pas une carte grise), qu'il te remettra le jour de la vente et dans lequel figure un papier de l'assurance et le numero des plaques de transit.

 

Parfois la prefecture allemande imprime tes coordonnées sur la carte grise, ainsi la carte grise allemande est à ton nom mais c rare, et çà depend du type de plaques que le gars t'achete.

 

L'assurance est une carte verte temporaire de 5 ou 15j, valable dans une 20aine de pays, y compris la France bien sur. Je me suis dejà fait controlé par la douane volante et par la police avec ces plaques de transit, en france ou en allemagne il n'y a aucun probleme, c'est la procedure legale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San370DP

OK. Merci. Maintenant c bien clair :-)

 

Faut reconnaitre que pour la première fois avec tous les termes en "teutonland" on s'y perd un peu (en plus chacun à sa version différente).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Pour l'histoire de la TVA on c'est pas bien compris.

Il y a une TVA francaise à payer si la voiture a moins de 6000kms et/ou 6 mois (la différence entre TVA allemande et francaise) ; sinon tu paye ta TVA uniquement en Allemagne, et de toute facon tu y paye la TVA étant particulier je te rejoins sur ce point.

 

Apres pour les questions d'assurance avec les plaques de transit, il suffit de demander le n° de la plaque et de le donner à son assurance en France, comme celà on est couvert avec son assurance.

Il suffira de confirmer le n° francais sur présentation de la carte grise francaise.

 

Effectivement, les plaques de transit sont tolérés en France jusqu'à l'obtention de l'immatriculation mais il faut avoir sur soi un papier justifiant que on a fait les démarches en vue de l'immatriculation en France, mais pour les voitures après 1998 avec le certificat européen de conformité, la carte grise est faite sans délai.

 

Espérant avoir été clair cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

oui la tva est redevable si la voiture n'est pas considérée comme voiture occasion, sinon non, ce qui etait le cas posé.

 

Pour l'assurance c vrai que c mieux de prevenir son assurance francaise, mais c pas obligatoire, sauf si on veut etre couvert tous risques.

 

Si tu as l'accusé de reception de ton courrier envoyé en recommandé aux mines, çà prouve aux yeux des pouvoirs publics que le dossier est en cours et avance, pour un modele avant 1998.

Sinon c vrai que la CG tu peux l'avoir dans la semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

oui la tva est redevable si la voiture n'est pas considérée comme voiture occasion, sinon non, ce qui etait le cas posé.

 

Pour l'assurance c vrai que c mieux de prevenir son assurance francaise, mais c pas obligatoire, sauf si on veut etre couvert tous risques.

 

Si tu as l'accusé de reception de ton courrier envoyé en recommandé aux mines, çà prouve aux yeux des pouvoirs publics que le dossier est en cours et avance, pour un modele avant 1998.

Sinon c vrai que la CG tu peux l'avoir dans la semaine.

 

Personnellement je l'avais eu sur le champ ! J'étais très étonné d'ailleurs ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

Oui c'est clair c'est etonnant surtout que normalement ils opèrent un contrôle douanier qui peut durer 48h pour savoir sil ne s'agit pas d'une voiture volée, mais là encore d'une prefecture à l'autre, d'une drire à l'autre , c'est tres different , c'est vraiment le folklore gaulois dans toute sa splendeur!

 

Et encore je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec les lois et les procédures qui evoluent tous les 6 mois dans ce domaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Oui c'est clair c'est etonnant surtout que normalement ils opèrent un contrôle douanier qui peut durer 48h pour savoir sil ne s'agit pas d'une voiture volée, mais là encore d'une prefecture à l'autre, d'une drire à l'autre , c'est tres different , c'est vraiment le folklore gaulois dans toute sa splendeur!

 

Et encore je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec les lois et les procédures qui evoluent tous les 6 mois dans ce domaine !!!

 

Oui, mais la procédure se simplifie au fur et à mesure tout de même, c'est déjà bon signe ! Il fût un temps, pas si éloigné que ca, ou le passage aux mines était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

Oui enfin çà doit faire plus de 5 ans je pense, mais c'est vrai que çà evolue dans le bon sens, le plus surprenant reste les disparités d'une région à une autre, çà c'est carrément le delire.

Une caisse qui passe pas à Paris peut passer aux mines à Chambéry ou Lyon sans problèmes, c'est nimporte quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Oui enfin çà doit faire plus de 5 ans je pense, mais c'est vrai que çà evolue dans le bon sens, le plus surprenant reste les disparités d'une région à une autre, çà c'est carrément le delire.

Une caisse qui passe pas à Paris peut passer aux mines à Chambéry ou Lyon sans problèmes, c'est nimporte quoi..

 

C'est certain, c'est pas correct, maintenant je peux pas dire, j'habite en Alsace, c'est donc monnaie courante. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´avais filé a sthery des scans des documents relatifs a l´importation d´un vehicule d´allemagne. IL y a deja quelques temps...

ILs sont ou sthery ? tu ne les mets pas sur le topic ? :??:

Il fallait juste les retravailler pour l´anonymat...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

J´avais filé a sthery des scans des documents relatifs a l´importation d´un vehicule d´allemagne. IL y a deja quelques temps...

ILs sont ou sthery ? tu ne les mets pas sur le topic ? :??:

Il fallait juste les retravailler pour l´anonymat...

:coucou:

 

OUPPPPPPPPPPPPSssssssssssssss

 

Deborde de travail completment oublie peux meme plus participer au debat....

 

Je te fais ca en debut de semaine prochaine car je pars en WE demain...

 

Envois moi un MP si mercredi y'a rien....

 

Dsl ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiz276th

J'ai entendu dire que a partir de cette été on aurait une plaque d'imatriculation a vie ainsi qu'une carte grise européene ... cela simplifierait beaucoup les choses non ?

 

 

Est ce confirmé ou est ce juste une rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

NIET PAS VALABLE HORS DE LHEXAGONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

NIET PAS VALABLE HORS DE LHEXAGONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Je vais chercher mon Speedster samedi prochain, jusqu'ici tout va bien. Mais le garage m'a dit qu'il s'occupait de mes plaques rouges et qu'il n'avait pas besoin de procuration, est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je vais chercher mon Speedster samedi prochain, jusqu'ici tout va bien. Mais le garage m'a dit qu'il s'occupait de mes plaques rouges et qu'il n'avait pas besoin de procuration, est-ce possible?

 

Moi non plus je n'avais pas fait de procuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Et pas de problème au final? ils n'ont pas eu besoin d'une pièce d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Et pas de problème au final? ils n'ont pas eu besoin d'une pièce d'identité?

 

Ben écoute non, le vendeur avait juste une photocopie de ma carte d'identité, qu'il avait fait lors de ma visite pour essai et commande.

Maintenant c'était en juillet dernier, ca a peut etre changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Le garage m'a dit qu'il s'occupait des plaques, qu'il n'avait besoin de rien...ils m'ont meme pas demandé de photocopie.

J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise en allant chercher le speedy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Le garage m'a dit qu'il s'occupait des plaques, qu'il n'avait besoin de rien...ils m'ont meme pas demandé de photocopie.

J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise en allant chercher le speedy...

 

Je viens de regarder les papiers de ces plaques que j'avais recus.

A part mon nom d'inscrit, il n'y à rien d'autre et uniquement sur celui de l'assurance comprise avec ces plaques. Sur le certificat d'immatriculation provisoire il n'y a absolument rien d'autre que des infos sur le véhicule.

Pas de soucis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Plaques provisoires allemandes valables 5 jours : 25€

C'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Bah c'est bien les plaques rouges? le garage sait que je suis français pourtant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Tu ne peux pas sortir du territoire allemand avec ce genre de plauqes ca correspond au WW en france :bah:

 

Au contraire, ces plaques sont tolérés jusqu'à l'obtention de ta carte grise francaise.

Les WW c'est uniquement si t'a de l'argent en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Plaques provisoires allemandes valables 5 jours : 25€

C'est correct?

Il y a encore l'assurance à payer.

Pour 5 jours j'en avais plaques + assurance environ 150€.

Mais, pour ton assurance francaise pense à leur donner le n° de la plaque provisoire, au cas où, comme ca pas de contestation possible, et tu aura une carte verte correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

De plus les plques provisoire à durée limités, 5 jours dans ton cas, te permette de rouler rouler 5 jours maxi sur le territoire allemand, mais si ton immatriculation met plus de 5 jours , il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Il y a encore l'assurance à payer.

Pour 5 jours j'en avais plaques + assurance environ 150€.

Mais, pour ton assurance francaise pense à leur donner le n° de la plaque provisoire, au cas où, comme ca pas de contestation possible, et tu aura une carte verte correspondante.

 

Et si j'ai une assurance en France, je suis obligé de prendre l'assurance provisoire fournie avec les plaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Et si j'ai une assurance en France, je suis obligé de prendre l'assurance provisoire fournie avec les plaques?

 

Il me semblais à l'époque que c'était indissociable.

C'était la 1 ière voiture que j'importais depuis que la réglementation avait changé.

Désolé de pas pouvoir t'en dire plus...

 

Mais pour 75€ (dans mon cas, change peut être avec le véhicule), je la prendrais de nouveau, histoire de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Parce que bon, les pépins t'arrivent toujours au mauvais moment. Les assureurs j'en m'en méfie et vu que la situation est quand même un peu floue, jhésiterais pas pour 75€. La carte grise tu la recois avant 5 jours, donc plus de problème d'assurance, au pire t'es assurer en doublon (sauf que celle avec les plaques n'est qu'au tiers il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Ok, le garage ne m'a demandé que 25€, c'est pour ca, ca me semble pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Ok, le garage ne m'a demandé que 25€, c'est pour ca, ca me semble pas cher...

 

Dépend peut-être du type de véhicule, tel une prime d'assurance, j'en sait rien.

Quel est ta future ? (d'ailleurs hein, tu poste des photos :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Je vais chercher mon reve...je vais chercher mon Opel Speedster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je vais chercher mon reve...je vais chercher mon Opel Speedster

Di Diou ! Après cette révélation t'échappera pas aux photos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom057zT

Tu peux compter sur moi! :love: je vais le bombarder! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...