Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Approuvez vous le fait de casser les radars ?


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §adr554wu

Puisque ça a l'air d'en amuser certains, pourquoi pas... au fait pour celui de l'A14 ça m'arrangerait :jap:

Sinon tampis, je levrai le pied :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf007mL

Il est où sur l'A14 ? Je l'ai pas vu :oops:

 

Apparement il y en a 4 vers la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Jusqu'à présents ils ne viennent pas chez nous pour tout péter, pourquoi casser ce qui leur sert à faire respecter les lois ?

 

Il y a des limites à l'incivisme :bah:Si une loi est mauvaise on essaie de la faire changer, on ne détruit pas ce qui sert à la faire respecter, sinon c'est l'anarchie.

 

On ne peut pas dire que l'on propose souvent des référendums au peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

On ne peut pas dire que l'on propose souvent des référendums au peuple.

de toutes facons c'est :

Etat : "Vous voulez des radars ? "

Nous : "Non"

Etat : "D'accord on vous les mettra plus tard quand vous aurez oublié qu'on vous a posé la question"

 

:D

 

J'espere qu'ils ne vont pas augmenter la TVA sur la vaseline, ca serait mesquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

de toutes facons c'est :

Etat : "Vous voulez des radars ? "

Nous : "Non"

Etat : "D'accord on vous les mettra plus tard quand vous aurez oublié qu'on vous a posé la question"

 

:D

 

J'espere qu'ils ne vont pas augmenter la TVA sur la vaseline, ca serait mesquin !

 

Pas mesquin, rentable. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Franchement, ca fait longtemps que je fréquente ce forum en auditeur libre et je nourris des doutes de plus en plus sérieux sur le beaufisme de certains forumeurs. En substance on lit:

- Je paye des impôts, c'est insupportable cette atteinte à ma liberté.

1ere Reponse: bah ouais coco, quand tu passes ton permis tu signes pour rouler à 130, on t'avait pas dit? :lol:

2eme Reponse: Figurez vous que ya des gens a qui ce fait peur, ou a qui ca tend les nerfs plus que de raison (moi!) de doubler quand la file des gauche est squattee par tous ces droitdemoi-memistes qui bloquent le régulo à 160. Et ça c'est inadmissible et constitutif d'une entorse à MA liberté dont ils ne supporteraient pas même le quart. :colere:

3eme reponse: et puis les impôts c'est pas parce que certains ne les payent pas que tu deviens citoyen d'honneur en le faisant. C'est ahurissant, on est dans un pays ou ceux qui respectent encore les règles du jeu voudraient être récompensés par un droit de ne pas le faire! :eek:

 

- Sarko Demago

Reponse: Magnifique formule, probablement vraie. :D Le fait est que les résultats de Sarko et de De Robien parlent pour eux. La répression ça marche. :o|

Moi je suis content que mes impôts aillent la dedans plutôt que dans le trou de la sécu qui sert à empifrer l'industrie pharmaceutique. Quand vous verrez dans quelques mois les chiffres de la sécurité routière italienne, y'en aura des profils bas sur le forum, ca va être catastrophique :cry: Parce que augmenter la vitesse à 150 sur certaines portions, c'est augmenter psychologiquement la vitessse sur tout le réseau, ainsi que l'agressivité au volant, je le crois.

 

 

Et aller flinguer un radar au nom de la liberté automobiliste (au nom de quoi d'autre cela serait-ce?), c'est très, très courageux.

 

 

- Radar pompe à fric.

Au contraire ils sont réglos et ils sont là pour faire réfléchir sur sa propre vitesse (ma vitesse actuelle sera t'elle trop élevée pour le radar?). Chez les gens aptes à l'introspection, ca mène à une réflexion, pas chez certains forumeurs qui se sentent volés par l'état escroc (bouh les vilains du gouvernement qui matraquent l'automobiliste, vive Poujade...). :p

 

Pour moi il y a plusieurs choses à faire en France:

- Création d'une police de la route. :bien:

- 0g d'alcool au volant, comme ça fini les calculs d'apothicaire pour savoir si on peut prendre le volant après une bière.

- 120 sur Autoroute, why not même si je crois que ca ne changera pas grand chose, il faut d'abord élargir la couverture de la répression vis à vis des délits routiers les plus divers (déboitements, clignotants, slaloms, grillages de feux, collages de cul etc...). :W

 

 

 

Quand à ceux qui vont me traiter de mouton de panurge, intoxiqué par la "propagande des medias", moi je leur répond que la route n'est pas un espace de liberté mais un lieu de cohabitation réglementé pour se rendre d'un point A à un point B. ;) Pour ceux qui veulent se faire plaisir il reste les circuits et puis c'est tout. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dit oui a 100 %

tout d'abord parce que je pense pas que faire ralentir sur quelques km sauve enormement de vies

de plus je pense qu'avec notre argent il ferait mieu d'investir dans d'autres domaines (alcool, drogue, fatigue...) tels la prevention les action sur le terrain plutot que penser a renflouer leur caisse !

bref je suis pour ces action afin que le gouvernement prenne conscience de sa connerie et qu'il arrete de nous rpendre pour des cons!

voila ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand à ceux qui vont me traiter de mouton de panurge, intoxiqué par la "propagande des medias", moi je leur répond que la route n'est pas un espace de liberté mais un lieu de cohabitation réglementé pour se rendre d'un point A à un point B. ;) Pour ceux qui veulent se faire plaisir il reste les circuits et puis c'est tout. :sol:

Faux, la route restera pour moi un espace de liberté, je ne renoncerai pas à mon plaisir de rouler :nanana:

 

Et l'avis des bien-pensants, je m'en secoue violemment :oui:

 

Maintenant si tu n'aimes pas la voiture, je comprends que tu ne puisses pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Faux, la route restera pour moi un espace de liberté, je ne renoncerai pas à mon plaisir de rouler :nanana:

 

On dirait du Florent Pagny :W :W

 

Mais vous n'aurez pas, ma liberté de rouler :D

 

Y a encore un paquet de routes ou on peut rouler plutot tranquillement. Plus que la vraie situation, c'est sa médiatisation qui crée un mouvement de panique générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou516xm

Y'a de la provoc dans l'air ou alors certains pensent vraiment ce qu'ils disent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait du Florent Pagny :W :W

 

Mais vous n'aurez pas, ma liberté de rouler :D

 

Y a encore un paquet de routes ou on peut rouler plutot tranquillement. Plus que la vraie situation, c'est sa médiatisation qui crée un mouvement de panique générale

:lol: mdr pour Florent Pagny :p

 

Heureusement qu'il reste encore de belles routes :)

 

Par contre ça va obliger à planifier un peu les déplacements dans un département inconnu, ça sera un peu lourd :L

 

Mais bon, pour l'instant, en 4 ans et demi de permis j'ai toujours réussi à éviter les radars, et pourtant je suis loin d'etre lent sur la route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou516xm

Les radars automatiques, même la police en a peur......eux-mêmes n'en sont pas à l'abri.

 

48 heures après dans la boîte aux lettres, faut pas trainer pour court-circuiter la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bon, comme vous pouvez le constater, votre "liberté d'expression" est sauve, le sondage est de retour.

 

Vous êtes ici pour discuter du bien fondé du cassage des radars automatiques. Toute dérive sur la meilleure méthode pour casser un radar ou sur les moeurs sexuelles de nos ministres sera sanctionné par un ban général de 7 jours.

 

Vous êtes prévenus, j'espère que vous saurez faire un bon usage de ce topic.

je voudrais pas foutre ma merde mais des méthodes pour exploser les radars, il y en a plein sur d'autres topics alors un de plus ou un de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfr782VH

pour une fois je vais me faire l'avocat de l'etat :W

 

les radars automatique sont completement transparant puisqu'il est indiqué partout leurs emplacements...

 

donc concretement et logiquement, ils ne sont pas là pour faire du frics - a la differences des flic avec leur jumelle - il s'agit là de plus de prevention selon moi, car connaissant leur emplacement, je ne vais pas m'amuser a rouler à 200 dans cette zone - toute facon je peux pas :W - ....

 

poar contre et là ou je ne suis pas d'accord avec Sarko, c'est au niveau de l'hypocrisie de ce systeme....

 

en effet 1km avant le radar on freine pour pas se faire prendre, et une fois le radar franchi, on enfonce l'accelerateur....... :voyons:

 

perso, je ne suis pas un fou de la repression style jumelle etc.... mais si ce systeme peut sauver quelques vies, alors tant mieux...

 

y a 4 ans j'ai perdu un collegue sur un accident de la route, donc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

D'ou la question:

N'aurait-il pas été plus à propos d'investir autrement la somme engagée?

 

Sans relancer le débat de la vitesse, mis à part les cas extrêmes, celle ci n'est souvent qu'un facteur aggravant mais pas déclencheur.

Tu parles de sauver des vies, pourquoi installer ces caisses dans des lignes droites d'autoroute ou de grandes nationales plutot que devant les écoles de nos bambins?

Je trouverai plus utile de combattre les causes réelles des accidents, c'est clair que c'est un travail de fond mais très certainement plus payant dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riv488Eh

Je trouve cela scandaleux de briser les radars d'autant que cela ne sert à rien. Ils seront réparés et remis en service très vite.

Et puis tout le monde s'accorde à dire qu'il y a trop de morts en France par an mais dès que l'on essaie de faire quelque chose, c'est tout de suite critiqué. La vitesse est un facteur de risque énorme mais il ne fadrait rien dire car beaucoup ne se trouvent pas plus dangereux que les autres en roulant vite. Et puis c'est bien connu que ça arrive toujours qu'aux autres !

J'espère vraiment que les petits c*** qui s'amusent à casser ces radars seront fortement punis s'ils se font attraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

D'ou la question:

N'aurait-il pas été plus à propos d'investir autrement la somme engagée?

 

Sans relancer le débat de la vitesse, mis à part les cas extrêmes, celle ci n'est souvent qu'un facteur aggravant mais pas déclencheur.

Tu parles de sauver des vies, pourquoi installer ces caisses dans des lignes droites d'autoroute ou de grandes nationales plutot que devant les écoles de nos bambins?

Je trouverai plus utile de combattre les causes réelles des accidents, c'est clair que c'est un travail de fond mais très certainement plus payant dans le temps.

 

de 1 merci pour la photo !!

ensuite, pour ta question, casser les radars est de l'odre de chacun, on a tous le pouvoir (pas le droit !!) de le faire !!!

Alors que pour mieux investir la somme engagée, on a pas le pouvoir de le faire, mais le droit de gueuler...

tu comprends ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

à 8H40 : 63.8 % de pour, 30.5 % de contre et 5.7 % de sans opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

si c'est le seul moyen que "la france d'en bas" a, oui je suis pour(les radars qui se situent sur des endroits "pompe à fric", ceux qui sont a des très accidentogene non, mais a mon avis ils doivent representer un très faible pourcentage)...

en attendant les prochaines éléctions. Mais bon une fois établie ces radars resteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

bon je n'ai pas tout lu, mais je suis contre le cassage, surtout que celui qui vient d'être abimé est situé dans un endroit utile :oui: on entre en agglomération et c'est limité à 70, mais y a souven tdes débiles qui roulent facilement le double :mad: j'y passe souvent par ici, et je ralentis drolement, bon pas à 70, parce que on peut pas se mettre à piler quand il y a du monde derrière :W mais je décélère rapidement, car plus loin il y a des feux :oui: et puis les camions se font souven tarrèté dans le coins :oui:

sinon, je soupsconne nos amis le sgitans, qui adorent notre région d'avoir fait ce petit délit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia744Jj

D'ou la question:

N'aurait-il pas été plus à propos d'investir autrement la somme engagée?

 

Sans relancer le débat de la vitesse, mis à part les cas extrêmes, celle ci n'est souvent qu'un facteur aggravant mais pas déclencheur.

Tu parles de sauver des vies, pourquoi installer ces caisses dans des lignes droites d'autoroute ou de grandes nationales plutot que devant les écoles de nos bambins?

Je trouverai plus utile de combattre les causes réelles des accidents, c'est clair que c'est un travail de fond mais très certainement plus payant dans le temps.

 

 

BRAVO ! Enfin du bon sens ! Il était temps !

 

J'adhère totalement à ce type de raisonnement. Pour ce qui est du gars qui a cassé la boiboite à Sarko, BRAVO aussi ! Je propose qu'on décrète un jour férié en son honneur !!!!

 

Attention Carole, même si je suis d'accord avec toi, ça veut pas dire que je t'acheterais ta Rono.... ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

ON TE DEMANDE PAS D'ETRE ABRUTIS NON PLUS!!! La ton voisin c'est juste une question de bon sens,avec ton voisin tu peut toujours négocier,par contre avec le gouvernement j'en doute fort,ta juste le droit de donner ton pognon et fermé ta gueul,et toi tu es contre ceux qui vendalise les radars automatique,par hazar tu ferrais pas partis de ceux qui sont la haut dans leur hélico a surveiller les autoroutes ???

Dis moi c'est pas un peu toi l'obtu du citron?

Ce gouvernement que 75% de "casseurs" rejetent il a été mis en place par qui?

Et n'y aurait t'il pas eu 80 % de français qui auraient votés pour la solutions à la question au dessus?

Alors quand ce gouvernement fait appliquer une loi qui existe déjà et bien on l'accepte.

 

Moi aussi ça m'emmerde de plus pouvoir me taper une petite bourre sur la route sans avoir peur de me faire gauler, et bien je fait gaffe c'est tout, je ne roule plus aussi vite qu'avant

C'est comme la clope, je suis fumeur, çà me fait chier que les clopes augmentent et bien je fume beaucoup moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit005fH

Ca montre la haute intelligence de certains conducteurs !

Ces mêmes conducteurs qui se croient sur un circuit tous jours...

Ces mêmes conducteurs qui tuent sans en avoir conscience...

Ces mêmes conducteurs qui pleurent leur mère lors de leur jugement au tribunal...

et qui ne vont cesser de répéter " Je suis désolé, je suis désolé..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Pour évidemment

Et comme l'a dit quelqu'un tout cet argent aurait ete beaucoup mieux placé ailleurs ... comme a l'éducation par exemple.

Vu comment certains savent ecrire ici ... ca veut tout dire sur le reste des Francais.

 

Quand l'Etat comprendra que l'économie Francaise repartira quand les Francais auront un vrai pouvoir d'achat, ben la on aura fait un grand pas. C'est pas en volant les francais sous un faux prétexte de la violence routière que ca va s'arranger.

 

Au fait la violence routière c'est pour nous faire oublier la réelle violence de tous les jours... C'est pour oublier que les dealers (de clope maintenant) se multiplient comme des lapins. Pour oublier que les pauvres sont de plus en plus pauvres et qu'au final la délinquance augmente.

Pour faire oublier aux Francais que les réels délinquants de notre société sont les politques eux memes. Car à bien y regarder c'est quand meme eux qui font des réformes à la noix. Sous un faux prétexte de on va redresser la France....

 

J'ai jamais fait d'etudes poussées en économie mais faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre que le Francais qui n'a pas d'argent achète moins.

 

Alors messieurs les ministres cessez de voler "délinquants de la route" et occupez vous des vrais problèmes de la France.

Ce sont quand meme ces délinquants de la route qui achètent des voitures... ces achats sont quand meme importants pour faire marcher l'économie, la voiture est une grosse part du budget du Francais.

Que ferez vous quand tout le monde roulera en twingo ?

Moi je mettrais cette intervention en tete du forum car elle résume toute la vérité :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Détruire un radar qui coute un pognon monstre ... arfff

Non , c'est du gachis , l'argent utilisée aurait pu etre employé pour autrechose ( les vieux , les SDF ... )

 

Pourtant , j'ai coché oui : un radar pompe à fric , en pleine ligne droite , ou il n'y a pas de danger vraissemblablement ... Mais de là à passer à l'acte !!!!

 

 

Le but de nos politiciens est-il vraiment la sécurité routière ou faire du pognon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob568ie

Moi je dis non à la destruction, mais oui à la mise hors service :W ( carton autour, ruban adhésif , etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Moi je dis non à la destruction, mais oui à la mise hors service :W ( carton autour, ruban adhésif , etc... )

Cà c'est déjà plus intelligent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

oui parce que péter un radar c'est quand meme super débile

c'est nos impots qui financent

et sarkosy vu comment il est a bloc il fera remettre un radar a chaque fois qu'il y aura une deterioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit005fH

Pour évidemment

Et comme l'a dit quelqu'un tout cet argent aurait ete beaucoup mieux placé ailleurs ... comme a l'éducation par exemple.

Vu comment certains savent ecrire ici ... ca veut tout dire sur le reste des Francais.

 

Quand l'Etat comprendra que l'économie Francaise repartira quand les Francais auront un vrai pouvoir d'achat, ben la on aura fait un grand pas. C'est pas en volant les francais sous un faux prétexte de la violence routière que ca va s'arranger.

 

Au fait la violence routière c'est pour nous faire oublier la réelle violence de tous les jours... C'est pour oublier que les dealers (de clope maintenant) se multiplient comme des lapins. Pour oublier que les pauvres sont de plus en plus pauvres et qu'au final la délinquance augmente.

Pour faire oublier aux Francais que les réels délinquants de notre société sont les politques eux memes. Car à bien y regarder c'est quand meme eux qui font des réformes à la noix. Sous un faux prétexte de on va redresser la France....

 

J'ai jamais fait d'etudes poussées en économie mais faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre que le Francais qui n'a pas d'argent achète moins.

 

Alors messieurs les ministres cessez de voler "délinquants de la route" et occupez vous des vrais problèmes de la France.

Ce sont quand meme ces délinquants de la route qui achètent des voitures... ces achats sont quand meme importants pour faire marcher l'économie, la voiture est une grosse part du budget du Francais.

Que ferez vous quand tout le monde roulera en twingo ?

 

Toi, ça se voit que tes parents ou tes enfants ne sont pas morts dans un accident de la route.

 

Ca devrait t'arriver et te faire réfléchir ! (Si tu as cette fonction programmé dans ton cerveau.)

 

Tu trouves normal qu'une personne puisse détruire des familles, des couples, pour le simple fait d'avoir bu, de rouler vite, de griller des feux rouges...

 

Va discuter avec tous ces gens qui ont eu une partie de leur vie détruite à cause d'un %!#% de chauffard !

Et après on en reparlera...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob568ie

Toi, ça se voit que tes parents ou tes enfants ne sont pas morts dans un accident de la route.

 

Ca devrait t'arriver et te faire réfléchir ! (Si tu as cette fonction programmé dans ton cerveau.)

 

Tu trouves normal qu'une personne puisse détruire des familles, des couples, pour le simple fait d'avoir bu, de rouler vite, de griller des feux rouges...

 

Va discuter avec tous ces gens qui ont eu une partie de leur vie détruite à cause d'un %!#% de chauffard !

Et après on en reparlera...

 

Discours typique du flic de base incapable de voir plus loin que le bout de son nez :roll:

 

Tu crois que c'est en mettant des radards au milieu de lignes droites que tu vas sauver des familles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit005fH

Discours typique du flic de base incapable de voir plus loin que le bout de son nez :roll:

 

Tu crois que c'est en mettant des radards au milieu de lignes droites que tu vas sauver des familles ?

 

1/ Je ne suis pas flic.

2/ Va vérifier par toi-même où sont installés ces radars.

Tu seras surpris. Le cliché de base avec une ligne droite de 10 km en pleine campagne avce un radar au bout, c'est dépassé.

Ils sont installés dans des endroits où ça craint vraiment d'aller vite et où il y a eu beaucoup d'accidents.

 

Il y a 3 ans, j'ai assisté à un accident en direct sur la VRU de Chambéry. Le fameux "S" de VETROTEX pour ceux qui connaissent.

Le gars a déboulé avec son Audi A8 à 150-160 Km/heure sous la pluie.

Confiant dans son éléctronique embarqué, il a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule suite à un coup de volant intempestif pour éviter un changement de voie d'un camion.

Il a du apprécié le fonctionnement de ses Airbags ! Je ne sais pas malheureusement s'il s'en est sorti...

 

Tout ça pour dire que si tu veux aller vite, trouve une route déserte en campagne et tue toi tout seul ! :tourne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis POUR la destruction pure et simple des radars qui servent a rien (Ligne droite 5 voies limitee a 70 !!)

En Allemagne, a Heidelberg par exemple, les radars fixe sont situes en ville a proximite des zone pietones, des ecoles et des carrefours dangeureux. En France on est TROP CONS pour faire ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je met non, parce que même si je trouve ces radars débiles ... et même si je suis contre cette répression stupide ...

 

Et bhen on m'a toujours appris qu'il ne fallait pas détruire les biens de la collectivité ... et c'est également ce que j'essaye d'inculquer à mes enfants ...

 

Donc non, mais merci quand même ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...