Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Approuvez vous le fait de casser les radars ?


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §bbe636Gv

Pour! :bien:

bon, en ville, il y a d'autres façons de faire que la destruction pure et simple. un peu de peinture, par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106268Lm

en Allemagne, à Ulm par exemple, il y en a au moins 10.

ils sont situés dans les tunnels, au croisement d'autoroutes, en ville, etc...

 

pas sur les autoroutes...

 

et puis il y a des panneaux "Radarkontrolle" pour prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

1/ Je ne suis pas flic.

2/ Va vérifier par toi-même où sont installés ces radars.

Tu seras surpris. Le cliché de base avec une ligne droite de 10 km en pleine campagne avce un radar au bout, c'est dépassé.

Ils sont installés dans des endroits où ça craint vraiment d'aller vite et où il y a eu beaucoup d'accidents.

 

Il y a 3 ans, j'ai assisté à un accident en direct sur la VRU de Chambéry. Le fameux "S" de VETROTEX pour ceux qui connaissent.

Le gars a déboulé avec son Audi A8 à 150-160 Km/heure sous la pluie.

Confiant dans son éléctronique embarqué, il a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule suite à un coup de volant intempestif pour éviter un changement de voie d'un camion.

Il a du apprécié le fonctionnement de ses Airbags ! Je ne sais pas malheureusement s'il s'en est sorti...

 

Tout ça pour dire que si tu veux aller vite, trouve une route déserte en campagne et tue toi tout seul ! :tourne:

Les définitions de la connerie sont multiples, tu viens de citer un bon exemple, ok!

Maintenant, en quoi le fait d'installer des radars à emplacements fixes et connus, empechera le keke de base ou l'abruti à grosses "couil..." de faire une pointe juste derrière?

 

Faut réflechir un peu au fait que celui qui s'amusera à rouler vite, le fera loin de ces boites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Maintenant, en quoi le fait d'installer des radars à emplacements fixes et connus, empechera le keke de base ou l'abruti à grosses "couil..." de faire une pointe juste derrière?

 

Technique de la double vue : 2 km après le radar automatique, tu installes un radar mobile avec des vrais morceaux de policiers dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

bravo Shooter : vu en Allemagne !

virage limité à 50 avec radar au bout

et 500m plus loin un autre radar (alors que la vitesse passe à 70 et qu on peut etre à 100 facile en reaccelerant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

en direction de strasbourg , sur l'autoroute à hauteur de ville en vermois , Saint nicolas de port , il y a un radar ( boite blanche , flasch et caméra ) ...

 

Il n'est pas signalé , et pourtant fonctionne ( une camionnette s'est fait gaulé un peu avant mon passage ...)

 

Radar en ligne droite de 4-5 kms ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

franchement j'ai eu la flemme de lire tout le tpic mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai voté oui.

Le jour où ces foutus radars seront vraiment placés dans des zones accidentogènes et le jour où le petits homme en bleu arreteront de se cacher pour nous flasher alors là je réviserai mon jugement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob568ie

1/ Je ne suis pas flic.

2/ Va vérifier par toi-même où sont installés ces radars.

Tu seras surpris. Le cliché de base avec une ligne droite de 10 km en pleine campagne avce un radar au bout, c'est dépassé.

Ils sont installés dans des endroits où ça craint vraiment d'aller vite et où il y a eu beaucoup d'accidents.

 

Il y a 3 ans, j'ai assisté à un accident en direct sur la VRU de Chambéry. Le fameux "S" de VETROTEX pour ceux qui connaissent.

Le gars a déboulé avec son Audi A8 à 150-160 Km/heure sous la pluie.

Confiant dans son éléctronique embarqué, il a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule suite à un coup de volant intempestif pour éviter un changement de voie d'un camion.

Il a du apprécié le fonctionnement de ses Airbags ! Je ne sais pas malheureusement s'il s'en est sorti...

 

Tout ça pour dire que si tu veux aller vite, trouve une route déserte en campagne et tue toi tout seul ! :tourne:

 

1/ j'avais compris, mais c'est quand meme la réaction typique du flic de base ou du toutou à sarko si tu préferes.

 

2/ Bien sur et toutes ces putains de boites en RP qui sont au milieu de lignes droites ou il y a 4 voies et c'est limité à 110 ou il ne se passe jamais rien, c'est pour sauver des familles ou pour nourrir des familles de droite :roll:

 

Merci en tout cas de m'encourager à me tuer. Ca rejoins ma réponse 1/ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch742ll

Je suis sûr que les 3/4 aurait pas les couilles de le faire.

 

 

je pense pareil, c'est un sondage on se lache, mais pour le faire, c'est pas la meme chose, je vais pas risquer de me faire choper et de morfler pour tous ceux qui le font, je prefere encore le risque de me faire toper au radar, mais la ou je suis daccord avec le fait de casser c'est machine à tune (pour moi c'est rien d'autre!!) c'est que maintenant faut conduire le nez sur son compteur qd on a pas de regulateur et de faire gaffe de pas depasser de 4 km h la vitesse legale pour moi absudite complete, mais bon c'est l'eternel debat....:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben466zt

un radar a été saccagé, approuvez-vous ?

sachant qu'il ne faut pas s'inquieter de l'aspect économique de la chose :

en angleterre, un radar fait 840 000 livres par semaines soit à peu prés 8 400 000 francs= 1 280 000 €

 

à 80 000 € du radar neuf c'est vite rentabilisé

La nullité d'un geste a répondu à la nullité d'un système.On sait trés bien que le gouvernement cherche du fric.Tant qu'on ne travaillera pas sur le comportement des automobilistes , il y aura toujours des tarés pour se comporter anormalement.Un taré ,même a 60 km/h est un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

La nullité d'un geste a répondu à la nullité d'un système.On sait trés bien que le gouvernement cherche du fric.Tant qu'on ne travaillera pas sur le comportement des automobilistes , il y aura toujours des tarés pour se comporter anormalement.Un taré ,même a 60 km/h est un danger.

je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno540um

La nullité d'un geste a répondu à la nullité d'un système.On sait trés bien que le gouvernement cherche du fric.Tant qu'on ne travaillera pas sur le comportement des automobilistes , il y aura toujours des tarés pour se comporter anormalement.Un taré ,même a 60 km/h est un danger.

 

Dans ce cas trouve une solution pour faire comprendre au taré que c'en est un....même un accident ne les calme pas y'a que le porte-monnaie qui fonctionne, touche a ce que tu veux mais pas à mes sous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

De toute façon je ne vois pas à quoi ça sert de discuter de cette question car combien de personnes auront le courage (ou la débilité c'est selon) de passer à l'acte ? Le français a une grande gueule c'est bien connu :D Et vu l'état d'esprit de Sarko ça m'étonnerait qu'il change d'avis comme cela :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit005fH

1/ j'avais compris, mais c'est quand meme la réaction typique du flic de base ou du toutou à sarko si tu préferes.

 

2/ Bien sur et toutes ces putains de boites en RP qui sont au milieu de lignes droites ou il y a 4 voies et c'est limité à 110 ou il ne se passe jamais rien, c'est pour sauver des familles ou pour nourrir des familles de droite :roll:

 

Merci en tout cas de m'encourager à me tuer. Ca rejoins ma réponse 1/ :coucou:

 

 

Pour en revenir à ce sondage, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'abus ces dernières années du côté de la police mais le fait est que les mentalités changent.

Faire le kéké quand tu as 18-20 ans : Ok ! Mais passer un âge, il faut arrêter de jouer au Fangio des VRU ou des autoroutes.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

2/ Bien sur et toutes ces putains de boites en RP qui sont au milieu de lignes droites ou il y a 4 voies et c'est limité à 110 ou il ne se passe jamais rien, c'est pour sauver des familles ou pour nourrir des familles de droite :roll:

 

 

:lol: t'as bien vu ou ils etaient ces radars en RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

1/ Je ne suis pas flic.

2/ Va vérifier par toi-même où sont installés ces radars.

Tu seras surpris. Le cliché de base avec une ligne droite de 10 km en pleine campagne avce un radar au bout, c'est dépassé.

Ils sont installés dans des endroits où ça craint vraiment d'aller vite et où il y a eu beaucoup d'accidents.

 

Il y a 3 ans, j'ai assisté à un accident en direct sur la VRU de Chambéry. Le fameux "S" de VETROTEX pour ceux qui connaissent.

Le gars a déboulé avec son Audi A8 à 150-160 Km/heure sous la pluie.

Confiant dans son éléctronique embarqué, il a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule suite à un coup de volant intempestif pour éviter un changement de voie d'un camion.

Il a du apprécié le fonctionnement de ses Airbags ! Je ne sais pas malheureusement s'il s'en est sorti...

 

Tout ça pour dire que si tu veux aller vite, trouve une route déserte en campagne et tue toi tout seul ! :tourne:

 

Alors ... qui etait en tort ?

Celui qui arrive a 160 ou celui qui ne met pas le clignotant ?

 

Bien sur ... le radar donnerà en tort celui qui va trop vite, quand ui vraiement a provoqué l'accident, il roule 'legalment' a 100 km/h, encore qu'il ai 'oublié' le clignotant ... :voyons:

 

Bizarre, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Alors ... qui etait en tort ?

Celui qui arrive a 160 ou celui qui ne met pas le clignotant ?

 

Bien sur ... le radar donnerà en tort celui qui va trop vite, quand ui vraiement a provoqué l'accident, il roule 'legalment' a 100 km/h, encore qu'il ai 'oublié' le clignotant ... :voyons:

 

Bizarre, non ?

Pour moi, doubler à +60 sous la pluie dans un virage, même si l'autre gars a pas mis son clignotant, le conducteur de l'A8 doit assumer sa perte de contrôle...

C'est marrant quand même, vous êtes tous pour la formation et l'anticipation au volant; mais quand ça passe pas, c'est évidemment la faute de l'autre...

Et je suis pas un sarkofile convaincu, je roule bien au dela des limites mais bizarrement, même quand les mecs déboitent sans le signaler, je ne suis pas pris en traitre car j'ai ralenti avant (adaptation de ma vitesse aux conditions, à savoir doubler dans un virage) et j'ai encore le pied au dessus du frein (je réaccélère, au moment du dépassement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Alors ... qui etait en tort ?

Celui qui arrive a 160 ou celui qui ne met pas le clignotant ?

 

Bien sur ... le radar donnerà en tort celui qui va trop vite, quand ui vraiement a provoqué l'accident, il roule 'legalment' a 100 km/h, encore qu'il ai 'oublié' le clignotant ... :voyons:

 

Bizarre, non ?

 

Il serait allé un peu moins vite (à la vitesse légale par exemple) car vu les circonstances il jouait vraiment avec le feu, et bien il aurait eu le temps d'anticiper ce changement de voie sans clignotant :oui:

C'est à cause de types comme cela faisant n'importe quoi n'importe quand que le gvt prend de telles mesures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les radars sur autoroures sont mis afin d'amasser le plus d'argent possibles !!!!

Pourquoi pas de radar a coter des ecoles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

C'est super malin de casser des radars fixes annonces ...

 

Comme ca les prochaines achetes seront des mobiles, non-signales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic756zZ

on peut avoir une carte pour savoir ou sont ces radars

 

interieur.gouv.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

De toute façon je ne vois pas à quoi ça sert de discuter de cette question car combien de personnes auront le courage (ou la débilité c'est selon) de passer à l'acte ? Le français a une grande gueule c'est bien connu :D Et vu l'état d'esprit de Sarko ça m'étonnerait qu'il change d'avis comme cela :non:

Le sondage est "approuvez vous le fait de casser des radars" et non "seriez vous prêts à casser des radars". Donc c'est un sondage qui n'engage à rien à part de dire tout le bien que l'on pense des radars automatiques, si tout le monde se met à gueuler ça peut peut-être faire réfléchir le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

C'est super malin de casser des radars fixes annonces ...

 

Comme ca les prochaines achetes seront des mobiles, non-signales ...

 

Mais illégaux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfr782VH

preuve en est, que le gouvernement ne veut pas forcement faire du pognon: ils ont communiqué l'emplacement de leur radar.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea514rN

preuve en est, que le gouvernement ne veut pas forcement faire du pognon: ils ont communiqué l'emplacement de leur radar.......

C'est exactement ce que tout ceux qui ont voté "oui" n'ont pas encore compris. On dirait qu'on les prend en traitre...

Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, supprimer les radars fixes annoncés ne va faire qu'augmenter les 306 avec le petit carré derrière qui seront parfaitement légaux puisque accompagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je suis contre la destruction de bien public que je finirai par payer dans mes impôts :bah: Les Anglais, qui ont des radars fixes depuis belle lurette (gatsometer en VO) sont bien plus fins, et s'amuse à recouvrir ou à déguiser les radars, sans les abîmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ520km

c'est surtout qu'il risque de les déplacer et de les non-signaler mrd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob568ie

:lol: t'as bien vu ou ils etaient ces radars en RP ?

 

Désolé je les ai pas tous vu, mais ceux que j'ai vu sont loin d'être dans des lieux accidentogènes, alors qu'ils ne devaient etre placés que sur des points noirs.

 

P.S : La RP ce n'est pas que le périphérique :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Je comprends pas comment on peut etre pour la destruction des radars...

 

et quoi? quand vous vous faites flasher par une voiture de flic vous faites demi tour pour aller tuer le gars dans la voiture et faire bruler la caisse????

 

Franchement j'aurais jamais cru autant de personne pour... je trouve que c'est une réaction d'enfant de 5 ans mais bon... chacun son truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...